Aller au contenu
Warhammer Forum

[The End Times] - Thanquol


Snikitch

Messages recommandés

Moi ce qui me perturbe c'est que les skavens passent leur temps à supprimer leurs homologues plus faibles afin de ne pas finir dans les dominés des clans...là on voit un skavens rachitique dans une armure serte...mais s' est juste complètement contraire à l'existence même d'un skavens...ou alors va falloir qu'ils nous le fasse passer pour un esclave qui aura servit de cobaye mais là j'avoue que le résultat me gêne un peu même si j aime le côté complètement dégueulasse de ce tyrannide :-) Modifié par GreenBlade
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'imagine que personne ne vient chercher de noises à quelqu'un qui contrôle par la pensée une brute épaisse de 3 tonnes sur 4 mètres, couverte de plaques d'armures et d'armes à coller le piquet à tout un conseil d'ingénieurs de l'Empire.[img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/shifty.gif[/img]/> Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='GreenBlade' timestamp='1421217627' post='2692190']
Moi ce qui me perturbe c'est que les skavens passent leur temps à supprimer leurs homologues plus faibles afin de ne pas finir dans les dominés des clans...là on voit un skavens rachitique dans une armure serte...mais s' est juste complètement contraire à l'existence même d'un skavens...ou alors va falloir qu'ils nous le fasse passer pour un esclave qui aura servit de cobaye mais là j'avoue que le résultat me gêne un peu même si j aime le côté complètement dégueulasse de ce tyrannide :-)
[/quote]

Sauf qu'un technomage a toujours été plus faible en taille et en muscle qu'un guerrier… Et pourtant le technomage a sa place dans la société skaven…
Je pense qu'il faut voir la société skaven comme celle des régimes féodaux en occident et au japon. Il y a un système de caste.

_Le haut clergé : par lesquels parle le rat cornu : les prophètes gris qui en sont les émissaires… Ou les rats qui naissent albinos… Ou ceux ayant développé une mutation considérée comme un don du rat cornu
_Les Grands guerriers : où règnent la loi du plus fort et du plus féroce. La férocité et la ruse, comme les réflexes, comptent autant sinon plus que la taille et les muscles. Les seigneurs féodaux/guerriers règnent sur la société skaven, mais craignent le rat cornu… donc le haut clergé est écouté, voir craint.
[size=2]_Les "artistes" : dont les seigneurs guerriers sont les "mécènes"… un peu comme au japon, ou encore lors du quadracento Italien (période où l'on retrouve léonard de vinci, Michel ange, Donatello, Raphael et tant d'autres) [/size]
Vous avez aussi l'exemple de Molière et la Fontaine en France et même dans les domaines militaires : Vauban.
"Les artistes", ici les technomâge et les maîtres de la génétique moulder, sont protégés par les seigneurs féodaux : quiconque touche à eux… ou à leur création/expérience risque gros…. Ces maîtres de meutes rachitiques ont du être élevé dans des bocaux de formol/malepierre, au sein des labos secrets skyre/moulder… Ils n'ont jamais eu affaire aux grands et forts skaven teigneux. Et ils ne connaîtrons probablement jamais la "société" mondaine skaven…
_Le bas Clergé : les technomages inférieurs qui peuvent être utiles au seigneurs car ils connaissent des sorts de guerre.
_Les guerriers d'élite : vermines de choc, tireur de jezzail, globadier : bien que simple guerrier, ils jouissent d'un statut privilégié concrétisé par une ration de nourriture un poil plus consistante.

_Les castes de guerriers normaux : qui constituent le gros des troupes et font reigner l'ordre/ la terreur : ils font travailler jusqu'à épuisement à coup de fouet les inférieurs
[size=2]_Les castes inferieurs : les skaven qui récoltent la nourriture et activent les meules[/size]…[size=2] ramassent les fragments de malepierre[/size]…[size=2] creusent les minerais dans les mines[/size]…[size=2] Tous les skavens déchus et les esclaves.[/size]
[size=2]
[/size]
[size=2]Tous, quels qu'ils soient, [/size][size=2]jouissent d'un statut précaire qu'ils doivent constamment défendre ou par la force chez les guerriers, la ruse chez le haut clergé, la créativité chez les artistes : les machines avec les meilleurs résultats de destruction.[/size]


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette image présage de très bonne choses dans ce livre, je suis impatient :)

L'alliance des Ogres et Nains est surtout une question de circonstance je pense. Le Chaos n'a pour but que le chaos (genuis :)), toutes formes de vie 'organisées' et non soumisent est un ennemi à massacrer. Du côté des Skavens, c'est dernier c'est un peu la même chose (d'ailleur j'attends de voir l'explication quand à l'alliance avec le Chaos que je trouve très étrange de par la nature même des deux races). Sans compter que les Ogres ne sont pas dénué de liens avec les autres peuples, ni chaotique, ils ont une notion très poussé de l'or, du commerce et des contrats avec les autres races (mercenariat) etc., la destruction de tout ne les arrangent en rien. De par nécessité, face à l'invasion, il me semble pas incongru que, la plupart tout du moins, des Ogres choississent de s'allier au moins pire de ses ennemis : les Nains et/ou les Humains.

[quote]A quel moment ai-je utilisé le terme futuriste? :whistling: [/quote]

Oui je n'ai pas 'quoté' la bonne personne, mea culpa !

[quote]Pour imager, mon idée, voilà à quoi, dans la vision old school d'un amateur de fantasy, doit ressembler un homme-arbre: [/quote]

C'est bien ça, c'est une notion très subjective. C'est comme la notion "d'âme" d'une figurine. ça dépend d'avec quoi tu as grandis, ton imagination, tes souvenirs (une figurine que tu as adoré peindre) etc.
Moi, qui n'a pas cette 'attache sentimental', quand je vois ta première image, je ne trouve justement pas 'd'âme', une figurine statique, assez brute. Perso ( et ça n'engage que moi ! ) je la trouve assez moche et je ne l'aurais jamais acheté, alors que je trouve la nouvelle magnifique, avec du mouvement, de la vie etc. Après je suis d'accord que certaines figurines récentes sont assez 'lisse' mais bon, il en faut pour tout les goûts.
Par exemple je n'ai jamais aimé la morphologie des Dragons dans WH, du coup j'en ai jamais acheté, mais si demain, GW me fait Maelkith ou Imrik sur un dragon qui à la morphologie (tout du moins les proportions) de la fig de Smaug, là j'achète direct ! :P Après y'a de débat de l'uniformisation réelle et aussi un peu fantasmé parfois des choses (cf la remarque sur la 'PeterJacksonisation')
Mais en fin de compte ce qui compte c'est d'être vrai à soi-même, si on n'aime pas, il faut se dire que peut être d'autres aimerons.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='fbruntz' timestamp='1421159090' post='2691800']
On parle de ça ? :unsure:/>/>

[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img]
[/quote]

L'équipe qui a conçu ces skavens est la même que celle qui s'est chargée des Eldars Noirs ? Parce que là franchement, ça y ressemble.

Bref, pas Warhammer, beaucoup trop technologique, pas crédible, grosbill... A mon goût. Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote][color=#330000][size=2]Bref, pas Warhammer, beaucoup trop technologique, pas crédible, grosbill...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Y'a un concept sympa qui consiste à ne pas asséner son avis comme une vérité absolue.

Il se trouve que j'apprécie grandement cette figurine, son concept et sa réalisation. Et non, je ne suis pas un grosbill ahuri, un kikoudarklolilo, un kevin pré-ado bourré aux hormones.

Que ça ne te plaise pas, soit. Mais à la longue...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='capitainjacobs' timestamp='1421262691' post='2692615']
[quote][color="#330000"][size="2"]Bref, pas Warhammer, beaucoup trop technologique, pas crédible, grosbill...[/size][/color]<br style="color: rgb(51, 0, 0); font-size: 13px; line-height: 19.5px; background-color: rgb(236, 187, 111);">[/quote]

Y'a un concept sympa qui consiste à ne pas asséner son avis comme une vérité absolue.

Il se trouve que j'apprécie grandement cette figurine, son concept et sa réalisation. Et non, je ne suis pas un grosbill ahuri, un kikoudarklolilo, un kevin pré-ado bourré aux hormones.

Que ça ne te plaise pas, soit. Mais à la longue...
[/quote]

Corrigé. Rassuré ? Pour le reste, chacun donne son avis dès qu'il poste, pas la peine de préciser amha systématiquement.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, mais entre "préciser systématiquement" et "dénigrer sytématiquement", on est pas loin :P :D

Je trouve les concepts interessants. Toutes les figurines de rats armurés ne trouvent pas la même grace à mes yeux, mais j'aime beaucoup l'idée de rrats monstrueux armurés controlés par un empbryon de maitre de meute...

Le coté armement dément j'aime bien aussi, finalement c'est une version améliorée des boutes feu ogres :D :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouveau tout chaud

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=205858&d=1421327841

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=205860&d=1421327926
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc Karl Franz est bien celui qui contient le domaine des cieux, car Ungrim n'est pas devenu mage comme le mari de Sisi et il a un pouvoir à la désignation similaire : Lord of Fire / Lord of thunder.

Incertitude résolue :)/> Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas le LA Nain sous les yeux, mais je suppose que 'Dragon Slayer' donne un bonus contre les monstres de type Dragon (coup fatale héroique peut être ?) mais du coup avec les nouveau 'monstres' de EoT comme Imrik ça fonctionne ? Il est un Dragon sans en être un ...

Bon en même temps, Imrik à une armure de Dragon (qui du coup s'applique aussi à son Dragon) et toutes les attaques d'Ungrim sont de feux donc bon ... :P Modifié par l3lf3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1421332106' post='2692965']
Ungrim sera terrible contre les MV et les hordes de troupes de base !
[/quote]
Bof (5 pains F7 ou 8 c'est plutôt un tueur de monstre, c'est pas son 2D6 touches F4 qui changeront grand chose). Moi ce que je vois surtout c'est qu'ils ne se sont pas foulés pour lui faire ses règles (y'avait moyen de faire mieux que de l'attaque enflammé de partour je pense). En tant que joueur elfe j'attendais qqch d'un peu plus consistant chez les nains.
De même pour le BG : on est sur du "[i]il est très très énervé de voir tous les morts de karak kadrin après la dispersion des gaz skav et en bon super guerrier il lâche un pet flamme[/i]".
Bref rien de transcendant ni de très original. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote]Je n'ai pas le LA Nain sous les yeux, mais je suppose que 'Dragon Slayer' donne un bonus contre les monstres de type Dragon (coup fatale héroique peut être ?) mais du coup avec les nouveau 'monstres' de EoT comme Imrik ça fonctionne ? Il est un Dragon sans en être un ...[/quote]
Blessures multiples 1D3

Daemonslayer : sauvegarde invunérable réussie contre une attaque de cette fig doit être relancée

Ils ne lui ont rajouté finalement qu'un souffle de feu Fo 4 et la boulette via un objet de sort. Modifié par hethel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1421332630' post='2692968']
[
Bof (5 pains F7 ou 8 c'est plutôt un tueur de monstre, c'est pas son 2D6 touches F4 qui changeront grand chose).[/quote]

Face aux créatures éthérées, tirailleurs ou aux cavaliers légers, si. Sans parler de son vomi enflammé. Ils devront faire gaffe lorsqu'ils contourneront les nains.

Les nains sont lents, donc c'est plutôt bienvenu. Bon après il est très cher, mais il est particulièrement polyvalent (bien que lent). Dommage qu'il n'ait pas droit à une nouvelle figurine.

[quote]Moi ce que je vois surtout c'est qu'ils ne se sont pas foulés pour lui faire ses règles (y'avait moyen de faire mieux que de l'attaque enflammé de partour je pense). En tant que joueur elfe j'attendais qqch d'un peu plus consistant chez les nains.
De même pour le BG : on est sur du "[i]il est très très énervé de voir tous les morts de karak kadrin après la dispersion des gaz skav et en bon super guerrier il lâche un pet flamme[/i]".
Bref rien de transcendant ni de très original.
[/quote]

C'est ce qui est reproché à ET depuis le début, le manque d'originalité.


Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa les bonus de formation ! Cela fait penser aux builds d'armée Warmachine/Horde ! Cela permet de construire une armée fluff pas forcément optimisée de "la mort qui tu, je fonce tout droit et je te massacre en mode no brain" mais d'avoir des bonus !

Très bonne initiative de GW. J'espère que cela sera banalisé dans le futur ! Si oui, cela augure du bon :) ! Vive les armées a thème
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='toubotouneuk' timestamp='1421335714' post='2692996']
[quote name='philou' timestamp='1421332630' post='2692968']
[
Bof (5 pains F7 ou 8 c'est plutôt un tueur de monstre, c'est pas son 2D6 touches F4 qui changeront grand chose).[/quote]

Face aux créatures éthérées, [b][u]tirailleurs [/u][/b]ou aux [b][u]cavaliers légers[/u][/b], si. Sans parler de son vomi enflammé. Ils devront faire gaffe lorsqu'ils contourneront les nains.

Les nains sont [b][u]lents[/u][/b], donc c'est plutôt bienvenu. Bon après il est très cher, mais il est particulièrement polyvalent (bien que [b][u]lent[/u][/b]). Dommage qu'il n'ait pas droit à une nouvelle figurine.[/quote]

Tu as tout dit. Il en choppera pas des cavaleries légères. Il choppera pas non plus les éthérés et leurs facilités de déplacement, quant aux tirailleurs s'ils sont bien joués...
Et le pouvoir lié (niv 5) va falloir le lancer avec une armée nains. Modifié par philou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Loin de moi l'idée de polluer le sujet [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/innocent.gif[/img] mais je n'ai trouvé aucun lien ou source pour avoir plus d'info sur l'image ci dessous.

Ok bientot les stormfiend vont sortir, des rat-ogre en armure, (Perso j'adore [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/clap.gif[/img]) mais je n'ai rien vu sur ce que j'ai trouvé qui ressemble à un rat à cervelle mutante...

Pourriez vous donner vos sources ?? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/devil.gif[/img]


[quote name='fbruntz' timestamp='1421159090' post='2691800']
On parle de ça ? [img]http://www.warhammer-forum.com/public/style_emoticons/default/unsure.gif[/img]

[img]http://teamtoutseul.free.fr/wordpress/wp-content/img_20150112_130924-1.jpg[/img]
[/quote]

Merci d'avance

Seregedhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le rat mutan a cervelle est un maître de meute qui controle les stormfiends, il y en a un à l' arrière de chaque stormfiends (j'ai le white dwarf 51 en ma possession donc je sais tout).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[quote name='philou' timestamp='1421341148' post='2693050']
[quote name='toubotouneuk' timestamp='1421335714' post='2692996']
[quote name='philou' timestamp='1421332630' post='2692968']
[
Bof (5 pains F7 ou 8 c'est plutôt un tueur de monstre, c'est pas son 2D6 touches F4 qui changeront grand chose).[/quote]

Face aux créatures éthérées, [b][u]tirailleurs [/u][/b]ou aux [b][u]cavaliers légers[/u][/b], si. Sans parler de son vomi enflammé. Ils devront faire gaffe lorsqu'ils contourneront les nains.

Les nains sont [b][u]lents[/u][/b], donc c'est plutôt bienvenu. Bon après il est très cher, mais il est particulièrement polyvalent (bien que [b][u]lent[/u][/b]). Dommage qu'il n'ait pas droit à une nouvelle figurine.[/quote]

Tu as tout dit. Il en choppera pas des cavaleries légères. Il choppera pas non plus les éthérés et leurs facilités de déplacement, quant aux tirailleurs s'ils sont bien joués...
Et le pouvoir lié (niv 5) va falloir le lancer avec une armée nains.
[/quote]

Dès qu'il réussira à balancer son sort (7 touches en moyenne), il scellera le glas de la plupart des petites unités "épine dans le pied" du jeu. 24 pas, c'est une bonne portée.


EDIT : trouvé sur un forum warhammer anglophone, source, Warseer.

[quote]

Yeah about Valten... this was posted on warseen, to be taken with a TRUCKLOAD of salt.

SPOILERS AHEAD!!!

[from warseer]More fluff spoiler from people that are supposed to have gotten hold of copies in advance

Take with heavy amount of salt at the moment

Middenheim falls to a combined skaven/Archaon siege
Valten is killed by a verminlord while duelling Archaon (shurken to the neck from the deceiver=>off with his head)
Teclis is alive and he does something with the flame of Ulric (he steals it).He's (one of) the reason the city falls
Madzamundi ends on a french plate while deflecting the shards of Morrslieb
Martak is killed but he banishes Kairos first
Todbringer is killed in an ambush after killing Kazrak
Kroak comes back from the dead and shields in energy bubbles parts of Lustria (i guess cities).He's the only Slann surviving at first but he ends going down from the effort of mantaining the bubbles (that then start flying away,safe "into the void")
The prophet of Sotek goes down

[/from warseer][/quote]
Je ne comprends pas l'expression "Take with amount of salt"... Ca veut dire "à prendre avec des pincettes" ou "accrochez-vous" ? Je ne sais pas trop quelle valeur accorder à ces rumeurs. L'auteur indique qu'il n'est pas sûr à 100%.

Modifié par toubotouneuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.