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Premiers retours sur les necrons


Lord Stanish

Messages recommandés

Suite à test hier soir en condition IR (Maelstrom combiné et 1850pts 5PM) :

 

1. les immortels par 10 avec Tesla c'est poubelle.
Pour prendre la Reclamation legion 1x5 Immos suffisent et honnêtement le Tesla sur eux c'est bien mauvais comparativement au Gauss.
Ce choix obligatoire c'est inutile de le booster et pour moi les Immos doivent faire office de gardiens de but rien d'autre : sur un objo dans leur camp pour la durée de la partie. Les points seront bien plus utiles ailleurs dans la liste.

2. Le patron avec les Lychguards bouclier c'est ce qui se fait de mieux en rapport coût/résistance mais à patte c'est pourri : faut au moins les mettre dans un Moissonneur histoire de leur donner la possibilité d'arriver loin et d'avoir un AA dans la liste sur un malentendu.

3. L’Annihilation Nexus peut être tentant pour le gabarit F10 PA1 mais souffre de la fragilité de l'AdJD et du nerf des consoles... c'est pour moi une très bonne unité d'interdiction mais elle ne vaut pas ses points... clairement. Et la pratique montre bien que le couvert est l'ennemi de ce genre de formation. J'ai beau le tourner dans tous les sens, si on cherche la F10 PA1 la seule bonne alternative c'est le Deathbringer Flight avec 2 croissants (pas plus).

4. Les Tomb Blades par 3 c'est un poil juste je trouve et un KP facile. J'arrive pas à préférer le gabarit au Gauss qui lui a le mérite de pouvoir tirer en jumelé au jugé après un zigzag... et de flinguer du blindage à l'occasion... pour 2pts de moins par tête de pipe.

5. Sinon bien les Deathmarks par 7 ça peut faire un bon one-shot.

6. Le Canoptek Arvest met la pression d'entrée et en mettre deux dans la liste assure le contact au second tour du joueur Necron... sous réserve de trouver les points pour maximiser le nombre de Spectres puisque sinon leur impact est trop anecdotique... leur capacité à perforer vient du nombre de 6 et donc du nombre d'attaques...

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On n'a pas beaucoup évoqué l'Obelisque.

Sur le papier, je le considère comme la meilleure réponse AA des Nécrons. Ca vaut son paquet de points mais un volant avec 14 de blindage et 6 PC avec ses armes Tesla qui peuvent prendre des cibles différentes ainsi que la zone de « gêne » des volants. Ca me parait être une bonne réponse à pas mal de volants et CM. En plus, il est dans la formation Decurion

 

Vous en pensez quoi ?

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Non elle coute bien 135pts d'ailleurs quand tu regarde son profil tu as aussi celui de l'overlord aurige. 

Après tu peux donner du stuff à l'overlord, un fauchard et des nanoscarabées me semblent tout indiqués pour booster la résistance et le potentiel de close.

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Suite à test hier soir en condition IR (Maelstrom combiné et 1850pts 5PM) :

 

1. les immortels par 10 avec Tesla c'est poubelle.
Pour prendre la Reclamation legion 1x5 Immos suffisent et honnêtement le Tesla sur eux c'est bien mauvais comparativement au Gauss.
Ce choix obligatoire c'est inutile de le booster et pour moi les Immos doivent faire office de gardiens de but rien d'autre : sur un objo dans leur camp pour la durée de la partie. Les points seront bien plus utiles ailleurs dans la liste.

2. Le patron avec les Lychguards bouclier c'est ce qui se fait de mieux en rapport coût/résistance mais à patte c'est pourri : faut au moins les mettre dans un Moissonneur histoire de leur donner la possibilité d'arriver loin et d'avoir un AA dans la liste sur un malentendu.

3. L’Annihilation Nexus peut être tentant pour le gabarit F10 PA1 mais souffre de la fragilité de l'AdJD et du nerf des consoles... c'est pour moi une très bonne unité d'interdiction mais elle ne vaut pas ses points... clairement. Et la pratique montre bien que le couvert est l'ennemi de ce genre de formation. J'ai beau le tourner dans tous les sens, si on cherche la F10 PA1 la seule bonne alternative c'est le Deathbringer Flight avec 2 croissants (pas plus).

4. Les Tomb Blades par 3 c'est un poil juste je trouve et un KP facile. J'arrive pas à préférer le gabarit au Gauss qui lui a le mérite de pouvoir tirer en jumelé au jugé après un zigzag... et de flinguer du blindage à l'occasion... pour 2pts de moins par tête de pipe.

5. Sinon bien les Deathmarks par 7 ça peut faire un bon one-shot.

6. Le Canoptek Arvest met la pression d'entrée et en mettre deux dans la liste assure le contact au second tour du joueur Necron... sous réserve de trouver les points pour maximiser le nombre de Spectres puisque sinon leur impact est trop anecdotique... leur capacité à perforer vient du nombre de 6 et donc du nombre d'attaques...

Qu'entend tu parAJDJ??? En tous cas la dooms ark à B14 BQ et MO.....sa reste bien costaud à tomber quand même^^A près c'est sur contre un eldar ou tau c'est autre chose^^Après jouer par 2 tous de suite c''est pas pareil...

Les deathmark par 7 peuevent être marrant avec leur PA2, mais se feront destroy des qu'ils feront leurs entrée et tirs...Les motos je suis d'accord par 3 c'est short plutôt par 6/7/8 et leurs gabarits peuvent faire peur aux hordes en plus du reste de l'armée.

Modifié par H.KASS
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ADJD=Arche Du Jugement Dernier.

Elle n'a "que" 13 en blindage :siffle:

Par contre, BQ Blindage Quantique ok mais MO ?

Pour les Deathmarks, pas d'accord.

Ils ont les caractéristiques d'un Immortal, donc par 7 peuvent très bien survivre après avoir fait leur office. Et en général on les utilisera contre une cible qui aura elle même FeP, très souvent dans notre camp, donc il n'y aura plus grand monde pour les shooter.

Et puis si ils sont pris pour cibles, ça sera ça qui n'ira pas sur d'autres unités plus importantes ;) Modifié par Mortarion Primarch
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On n'a pas beaucoup évoqué l'Obelisque.

Sur le papier, je le considère comme la meilleure réponse AA des Nécrons. Ca vaut son paquet de points mais un volant avec 14 de blindage et 6 PC avec ses armes Tesla qui peuvent prendre des cibles différentes ainsi que la zone de « gêne » des volants. Ca me parait être une bonne réponse à pas mal de volants et CM. En plus, il est dans la formation Decurion

 

Vous en pensez quoi ?

 

Un volant ??? ces pas un aéronef , et pour le tir il touche au jugé les aeronefs et les créatures monstrueuse volante car il n'a pas la règle spécial anti aérien ,donc pas touche supplémentaire sur un 6 ... Dans le descriptifs de l'obelisk il est indiqué " C'est contre les aeronefs que l'obelisk est le plus redoutable " :clap:

 

il a le socle d'aeronef mais il n'est pas indiqué comme aeronef... donc il est bien pourri .

Modifié par snikch02
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Mortharion MO veux dire métal organique ;)

 

Pour l'anti aérien hormis une paire de doom syte ou ligne de défense je vois pas d'autre chose d'intéressant ? Hormis peut-être l' auto canon et à côté un over ou lord entouré de sa garde lych ainsi qu'un voile pour aller fep en cours de partis .Mais sa fais pas mal de chose en base arrière; mais tu gagnes une sacrée protection....

 

Bizzarement ou c'est une impression tout est remis en question lors d'une élaboration d'une liste nécron c'est le sujet ^^car ont n'imaginent constamment affronter du tau/eldar lol... :stuart:

 

Après un test de terrain dangereux pour les aéronefs et autre si un obélisque est présent....mouais un peu cher le bestiaux et lourd à manoeuvrer!!!! Sans compter les armes à rayon eldar pour changer^^ et pof blindage 12 :'(

Modifié par H.KASS
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Bizzarement ou c'est une impression tout est remis en question lors d'une élaboration d'une liste nécron c'est le sujet ^^car ont n'imaginent constamment affronter du tau/eldar lol...

 

 

Sur la liste CMV des tyranides aussi ;)

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On n'a pas beaucoup évoqué l'Obelisque.

Sur le papier, je le considère comme la meilleure réponse AA des Nécrons. Ca vaut son paquet de points mais un volant avec 14 de blindage et 6 PC avec ses armes Tesla qui peuvent prendre des cibles différentes ainsi que la zone de « gêne » des volants. Ca me parait être une bonne réponse à pas mal de volants et CM. En plus, il est dans la formation Decurion

 

Vous en pensez quoi ?

 

Un volant ??? ces pas un aéronef , et pour le tir il touche au jugé les aeronefs et les créatures monstrueuse volante car il n'a pas la règle spécial anti aérien ,donc pas touche supplémentaire sur un 6 ... Dans le descriptifs de l'obelisk il est indiqué " C'est contre les aeronefs que l'obelisk est le plus redoutable " :clap:

 

il a le socle d'aeronef mais il n'est pas indiqué comme aeronef... donc il est bien pourri .

 

Oh punaise... j'étais persuadé qu'il était aéronef... ah bah pour le coup je retire ce que j'ai dit....

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Tu jouais quoi contre son armée ? 

 

Je confirme :

 

Nécron  = Armée no brain, pas besoin de cover, j'avance, j'encaisse, et je t'englue et je ris avec le tesla, et je ris avec le gauss sur tes véhicules et je ris avec mes spectres, et je me TP partout, je déploie mes troupes avec mes volants et je t'emmerde car je meurs pas et tout est moins cher que toi et je relance, et j'ai 2 invulnérables et fuck you GW :). Une moto englue facilement 10 tactique space marines avec le RP à 4+ en rejetant les 1. JE le sais, une seule moto m'a englué 10 Grey Hunter pendant 4 tours soit environ 30 blessures sans mourrir.

 

Une vraie merde, tous les joueurs Nécrons ne peuvent plus jouer cette armée en tournoi dans la région et est interdite entre pote maintenant trop fumée, pas fun, pas fluff, et les figs sont moches. Le Tau pleure le plus, seule mon armée full thunderwolves a réussi à battre les nécrons...et c'est minable.

 

 

Ça répond pas à ma question...

Modifié par kage-mana
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Tu jouais quoi contre son armée ? 

 

Je confirme :

 

Nécron  = Armée no brain, pas besoin de cover, j'avance, j'encaisse, et je t'englue et je ris avec le tesla, et je ris avec le gauss sur tes véhicules et je ris avec mes spectres, et je me TP partout, je déploie mes troupes avec mes volants et je t'emmerde car je meurs pas et tout est moins cher que toi et je relance, et j'ai 2 invulnérables et fuck you GW :). Une moto englue facilement 10 tactique space marines avec le RP à 4+ en rejetant les 1. JE le sais, une seule moto m'a englué 10 Grey Hunter pendant 4 tours soit environ 30 blessures sans mourrir.

 

En même temps, si tu te fais un avis sur un CAC complètement hors statistique...  :whistling:

J'ai déjà vu des gretchins (par 2 fois) finir des PD, et pourtant on ne peut pas dire que ce soit une unité fumée...  :P

 

De même, le tesla a été assez nerfé, le gauss est assez situationnel et les volants, même s'ils sont bons, il y a aussi bien ailleurs (voir mieux).

 

 

 

Une vraie merde, tous les joueurs Nécrons ne peuvent plus jouer cette armée en tournoi dans la région et est interdite entre pote maintenant trop fumée, pas fun, pas fluff, et les figs sont moches. Le Tau pleure le plus, seule mon armée full thunderwolves a réussi à battre les nécrons...et c'est minable.

Les côtés fun/fluff/figs moches ne servent pas à déterminer si un codex est bon ou pas.
 
Pour résoudre ton problème, envisage toi et tes potes de jouer des listes équilibrées entre elles (en t'aidant par exemple du système CPM )
 
Enfin, poster les listes nécrons et les listes adverses (sans forcément entrer dans le détail) serviront mieux le sujet.
Avancer des choses, c'est bien. Avec des arguments, c'est mieux (et ça intéresse tout le monde, moi y compris :wink22:  ).
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Tu jouais quoi contre son armée ?

 
Je confirme :
 
Nécron  = Armée no brain, pas besoin de cover, j'avance, j'encaisse, et je t'englue et je ris avec le tesla, et je ris avec le gauss sur tes véhicules et je ris avec mes spectres, et je me TP partout, je déploie mes troupes avec mes volants et je t'emmerde car je meurs pas et tout est moins cher que toi et je relance, et j'ai 2 invulnérables et fuck you GW :). Une moto englue facilement 10 tactique space marines avec le RP à 4+ en rejetant les 1. JE le sais, une seule moto m'a englué 10 Grey Hunter pendant 4 tours soit environ 30 blessures sans mourrir.
 
Une vraie merde, tous les joueurs Nécrons ne peuvent plus jouer cette armée en tournoi dans la région et est interdite entre pote maintenant trop fumée, pas fun, pas fluff, et les figs sont moches. Le Tau pleure le plus, seule mon armée full thunderwolves a réussi à battre les nécrons...et c'est minable.
Quand je vois ça, j'ai envie de rire.

Comme je t'ai répondu en section général, tu ne connais pas l'armée, donc normal que tu aies perdu, de même que c'était ta première game tout court !

Armée interdite parce que trop fumée lolilol quoi.

Comme je disais, j'ai perdu avec mes Necrons, et même bien comme il faut, contre du Chevalier Gris, seul mon Overlord a tanké comme un porc je le reconnais, mais si je vais dans ton sens je peux dire :

Oh les chevaliers gris c'est trop pété, toute l'armée peut avoir une armure Termi, toute l'armée génère des charges Warp, toute l'armée peut se booster sans pouvoir faire quelque chose (surtout les Necrons...), toute l'armée peut potentiellement avoir une invu améliorée et mort instantanée... Etc. Et puis oh les Dreadknight à aussi cher que deux Whirlwind (notez le contour des copyright sur les points ^^), les Paladin avec CC5, des armes nrj et 2pv...

Bref, est ce que je dis que c'est cheaté ? Non, de même toute l'armée qui peut FeP tour 1,sprinter et tirer le même tour, avec la formation, est-ce que je dis toujours pas que c'est pas cheaté ? Oui! C'est fort et ça surprend, oui. Mais ça se contourne, comme toute armée.

Chaque armée a sa spécificité. Les Necrons, c'est la résistance, point.

Quand tu vas jouer contre de l'eldar avec plein de serpent holochamps, tu vas faire quoi ? Tu vas casser les figs ?

Sérieux, si ça te plaît pas, ne joue pas, ou trouve des autres joueurs qui jouent moins "cheaté" lol... Modifié par Mortarion Primarch
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De là a interdite l'armée c'est un peu triste... Ça prouve un manque d'inventivité... J'espère que les eldars spam serpent/chevaliers impériaux(5 chevaliers a 2000pts ça tank le monde) ou le démon full invoc et ses 1000pts d'armée qui se rajoute durant la partie sont interdites... Fin c'est comme si on interdisait a notre club la deathstar Harlequins 5 players + 6 shadowseers sous voile de l'ombre + invisibilité... Qui balance dans les 80 attaques dont la moitié fléau de la chair a init 6/7)... Au cas ou y'a 7 grenades disruptives aussi ^^ bref les exemple ne manque pas la chez les nécrons la source du prob viens de son équilibre interne presque parfait ou tout (ou presque) est jouable du coup pas besoin d'être un savant pour élaborer une liste... Modifié par Bestkiller
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Je crois que tu n es pas objectif. En dessous de 1500 pts ca va être dur de placer une formation decurion valide.
J exagères peut etre un peu mais si tu as perdu c est par élue tu as joué contre ceux qui optimize a féd en utilisant leurs meilleurs unités les plus baleine. Non c est pas ma première partie 40k...j en suis a bcp en v7. Je n ai absolument pas ressenti de frustration comme ca contre du tau ou eldar.

Tout est contournable en jouant un truc pas fun optimisé, ici tu n as rien a faire pour avoir une sauvegarde 4+ avec 1 relançable en plus. C est surtout le en plus qui m énerve et pas sur une sphère mais sur toute ton armée. Solide je veux bien et la réanimation a l épouse était plus fluor la ca devient juste un insensible à la douleur 4 plus. Pour ue l équilibre soit la j aurais dit un 6+ de base et 5+ avec la formation.... Et comme le codex necron précédent a la fin de la phase de tirs ils peuvent se relever. La y aurait eu un équilibre.

Une petite reréédition du post peut être pour rendre les phrases plus compréhensibles?
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Je crois que tu n es pas objectif. En dessous de 1500 pts ca va être dur de placer une formation decurion valide donc je ne parle evidemment pas en dessous de 1500 pts.
J exagères peut etre un peu mais si tu as perdu c est parceque tu as joué contre ceux qui optimize a fond en utilisant leurs meilleurs unités les plus balezes. Non c est pas ma première partie 40k...j en suis a bcp en v7 (je ne compte pas). Je n ai absolument pas ressenti de frustration comme ca contre du tau ou eldar. Evidemment, je ne joue pas des gens qui posent 5 Wave serpents, ou qui jouent des "deathstar" qui finalement ne demandent pas beaucoup de reflexion.  La différence ici, c'est que le détachement décurion propose 2 règles splendides pour quasiment "aucune" restriction pénalisante. Je peux dire que l'autre bonus sur les véhicules est aussi très bon.
Tout est contournable en jouant un truc pas fun et optimisé, ici tu n as rien a faire pour avoir une sauvegarde 4+ avec 1 relançable en plus. C est surtout le en plus qui m énerve et pas sur une sphère mais sur toute ton armée. Solide je veux bien et la réanimation a l'époque était plus fluff ou "équilibrée" la ca devient juste un insensible à la douleur 4 plus. Pour que l équilibre soit la j aurais dit un 6+ de base et 5+ avec la formation autour du seigneur de guerre à 12ps.... Et comme le codex necron précédent a la fin de la phase de tirs ils peuvent se relever. La y aurait eu un équilibre car je trouve que se relever à la fin de la phase de tir est plus logique pour du nécron et plus baleze car ca t'évite de prendre des dégats supplémentaires. L'armée en tant que telle est déjà très équilibrée sans même ce bonus de +1 RP. Ils ont pas joué leur armée.
 
Tu le dis toi même, sans le détachement décurion, tu as du mal. C'est normal, on a tous du mal quand on a un bonus normal et encore même 5+ ca reste pas mal du tout pour un cout en point très inférieur aux autres sur beaucoup d'unités.

Decurion à 1000pts est possible. Dans les 600pts la Réclamation Légion cheap et 65pts de Flayed Ones. Donc ça te laisse plus de 300pts pour du reste...

Le protocole à 4+ c'est pour tout le Détachement Decurion, si t'as de l'Interarmes, ça marche pas hein.

Et le 1 relancable, c'est uniquement sur la Réclamation Légion.

Bref, comme je disais, le Decurion impose des taxes.

Les Immortals par 5, ça vole vite. Si tu veux qu'ils soient plus résistants/aient plus de punch au tir, faut en mettre plus, donc des points en moins pour le reste.

Les Tomb Blades, pareil, par 3 ça vaut rien, c'est un KP facile, donc il faut en mettre plus, et donc toujours des points en moins ailleurs.

Si le joueur Necrons veux jouer en full Decurion, il est obligé de prendre des formations intracodex qui elles aussi, certes,donnent des bonus, mais imposent des taxes.

Exemple, tu veux une Doomsday Ark ? Payes tes 2 Annihilation Barges en plus. Qui avec le nouveau codex et la V7, ont été nerfées.

Tu veux du Heavy Destroyer ? Payes ton Cult Destroyer au minimum à 500pts...

Donc voilà, oui c'est fort, mais le fort se paye.

Et non, c'est pas no brain, car selon les circonstances, il faut choisir entre Decurion et ses bonus ou Interarmes et ses bonus, mais aussi avec leurs malus respectifs.

De plus, le Decurion enlève le objectif sécurisé.

Et pour info, ma première partie avec les nécrons je l'ai faite contre un autre Necrons, en Interarmes, et j'ai moins galèré qu'en Decurion car choix des unités plus libre...

Faut pas oublier que le nécron, en général, sauf unités spécialisée genre Lychguards, Praetorians, Wraiths, si ça se fait closer, c'est mort, protocole amélioré ou pas. Surtout si ça perd le combat, ça se fera rattraper à 99% de chance avec cette initiative moisie.

Une bête PA 4 annule la save d'un guerrier, et il lui reste plus que son protocole...

Un necron, c'est une initiative de moule, couplé à 1 attaque... L'ork le dégomme, le SM en général et SMC le dégomme, le démon le dégomme et toute unité ayant une Force 4, soit énormément de tout le jeu.

Faut arrêter de dire que c'est fumé parce que ça peut annuler une save ratée/annulée à la PA... Y'a pas mal de trucs dans le jeu qui a accès au feel no pain, c'est pas pour ça qu'on en dit que c'est cheaté... Modifié par Mortarion Primarch
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@mortarion: Puis faut pas oublier le que 1 relançable ne marche que dans les 12" de l'overlord, ça fait une contrainte supplémentaire.

 

Je suis tout à fait d'accord avec mortarion, la plus grosse faiblesse des nécron, c'est le càc (hors unité spécialisé), j'ai un ami qui a compris ça depuis longtemps et crois moi que le nouveau codex ne l'a pas perturbé et qu'il a su comment gérer mon armée avec ses démons.  ^_^

 

Pour en revenir au sujet du post, j'ai fait une partie avec mon armée SMC contre du nécron, et j'ai été surpris de l'efficacité du ferrocerberus contre les spectres.

 

Les deux mécaflagellums annulent deux attaques de spectre pour chaque spectre en contact avec lui...un spectre avec une seule attaque ça fait tout de suite moins mal, surtout quand on sait qu'il doit faire un 6 pour pouvoir faire quelque chose contre le BL 12 du ferrocerberus.Et sa force 10 lui permet de faire des MI contre le spectres.

 

Même si il n'arrive pas à tuer tout les spectres et qu'il fini par mourir, le ferrocerberus aura quand même fait son taf en les engluant pendant plusieurs tours.

 

Bloquer 6 spectres, ou tous ses tuer, pour 135 pts, c'est assez rentable je trouve.

Modifié par kage-mana
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Ouai mais bon, une fois que tu le sais, tu te fais le ferro à la fission ou autre, et tes spectres l'évite facilement  pour aller croquer un truc croustillant. Un bon joueur saura y faire.

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@kage-mana, voilà tout à fait, en plus dans un rayon limité, ce qui oblige à faire un blob autour de L'Overlord si on veut avoir ce bonus.

@aries4, oui une fois que tu le sais, le ferro tu le fais à la fission/tesla, mais en général, les joueurs SMC sortent deux ferro, voire trois et vu leur rapidité, le nécron n'a pas intérêt à se louper sur les tirs, sinon sur les deux, y'en a un qui survit sur, et sur 3, c'est deux qui arrivent au corps à corps.

L'exemple donné par kage-mana est un cas typique de nemesis des Spectres, qui s'ils sont très forts sur à peu près tout dans le jeu, contre tout ce qui a un blindage 11/12 ou une endurance 6/7 rame sévère, et en général ce genre d'unités coûte moins cher que nos 6 spectres, donc ils sont loin d'être imbuvables, ont leurs nemesis comme tout autre unités du jeu et dans le cadre d'un Canoptek Harvest, il suffit de kill la Spyder (qui est somme toute assez facile), et ça devient tout de suite moins fort.
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Non, en fait je pense que tu est juste un joueur frustré par sa défaite contre une armée que tu ne connais pas.

Oui y'a un feel no pain "facile" mais beaucoup d'armes et unités annulent la save normale de la plupart des unités Necrons.

Ton gus a été englué ? Ça n'aurait pas du, un Dreadnought a f10, soit mort instantanée sur les Spectres, donc en général c'est un ou deux qui sautent par tour. Et même, ton Dreadnought fait quoi, 150pts à tout péter, les 6 spectres câblés c'est un moins du double, donc ton dreadnought a bien rempli son rôle et a englué une unité qui aurait pu faire un massacre dans tes troupes normales.

Ça se voit que tu n'as pas joué contre les nécrons v5 et leur tetrarque 2+/4++/4+++ phylactère, scarabées autowin et compagnie ...

Et le fauchard, qui depuis deux versions et à chaque fois nerfé, en v3/4 il annulait toute sorte de sauvegarde, même les invus et compagnie.

Les Necrons, si tu sais jouer, sont loin d'être imbattables, suffit juste de s'en prendre aux bonnes cibles au bon moment.

La preuve que c'est pas cheaté le Decurion, j'ai perdu.

Bref, sur ce,je retourne peindre mes Necrons "cheatés" :lol!: Modifié par Mortarion Primarch
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Et non, c'est pas no brain, car selon les circonstances, il faut choisir entre Decurion et ses bonus ou Interarmes et ses bonus, mais aussi avec leurs malus respectifs. 

C'est quand même le codex le plus simple à jouer avec sans doute les Eldars (juste avant/après selon le point de vue) non ? Sincèrement ? 

 

@Mortarion: allez un peu de bonne foi :)

Modifié par addnid
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Petite question c'est un post de retour sur le codex nécron ou le concours du ouin ouin le plus virulent car la discution a pas trop l'air d'avancer depuis 1 page. Qui a eu l'occasion de jouer contre du tyty ? Ça donne quoi vs une armée avec quelques cmv et une présence correct sur la table (genre 2 princes 2 virago et 60-80 terma car je joue ce type de liste et a par les listes avec des wyverns ou des thunderfires qui arrivent a me dessouder 30 terma/tour je ne me vois pas inquiéter a l'idée d'affronter un nécron par exemple.
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j'ai fait trois parties avec les nouveaux Nécrons.

les trois en 2'000pts avec Décurie.

 

j'ai perdu la première car ma liste était mauvaise et mal réfléchie (même pas réfléchie du tout, je voulais juste tester quelques unités)

j'ai gagné la deuxième car mon adversaire ne s'attendait pas à ce que se soit si résistant que ça (5 Termi BA (3 griffes et 2 marteau/bouclier) qui restent bloqués pendant 4 ou 5 phases de CàC contre 10 Immortels, pas de bol pour lui)

j'ai perdu la troisième, car mon adversaire, le même qu'au deux autres, à pris ce qu'il fallait pour descendre les nécrons malgré leur résistance : la saturation, la PA2/PA1 pour que j'ai que mes PR, la force 8+ pour me faire de la MI et passer mon PR à 5+ au lieu de 4+, et le Chevalier Impérial pour la force D qui annule complétement le PR.

 

je sais que contre lui les parties seront à chaque fois intéressantes, car il à compris ce qu'il fallait pour descendre les nécrons.

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Je t'avoue qu'en temps que joueur Tyty je me pose la même question, je n'aie pas eut l'occasion de les affronter pour le moment aussi je ne suis pas intervenu mais on a les armes pour les affronter ! 

 

Ils ont pas mal de points forts mais je louche surtout sur leur manque de psy, y'a carrément moyen de jouer sur les quelques faiblesses qu'ils ont ...

 

la saturation, la PA2/PA1 pour que j'ai que mes PR, la force 8+ pour me faire de la MI et passer mon PR à 5+ au lieu de 4+

 

 

Intéressant ! Bon par contre en Tyty on a pas grand chose qui fait aussi mal mais bon les Zozo et les carni peuvent se faire plez !

Modifié par Nécross
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Pas encore eu l'occasion de jouer contre le nouveau codex encore, mais je pense que le "destroyer cult" a de quoi faire frémir le tyranide.

 

De plus, comme nous n'avons pas de PA (ou peu) cela ne va pas être aisé de tomber les paquets de guerriers.

 

12 tirs d'un flyrant DDJ -> 2/3 morts en moyenne...

Modifié par Gondhir
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