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Warhammer Forum

Premiers retours sur les necrons


Lord Stanish

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C'est vrai que pour moins cher qu'un termi d'assaut le spectre fait plus mal, va plus vite, et encaisse beaucoup plus. Peut être qu'en v8 on aura nos termi moins chers XD

 

Le codex nécron peut être fort, même niveau Eldar, Eldar +, mais le vrai soucis c'est pas vraiment ça (Y a d'autres codex forts ou pouvant faire du fort) mais c'est surtout qu'il arrive dans le cadre d'une v7 qui a pourtant vu la puissance à la baisse. BA, EN, Ork, le SW s'en sort mieux mais l'idée est là, ça fait un peu un virage à 180° dans leur politique et du coup les lows codex ont un gap encore plus important niveau skill et compo de liste pour réussir à rivaliser avec les croncrons

 

Maintenant mystère total sur ce qui va suivre, vont ils up les prochains codex v7 comme les nécrons, ou vont ils les nerf comme les EN/Ork/BA ? En tout cas l'espoir d'une v7 plus équilibrée grâce à la refonte de tous les codex s'envole juste grâce aux Nécrons

 

Néanmoins les Eldar c'est vraiment pas les plus démunis contre cette armée

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En effet désolé death star. 
J'ai expérimenter une liste eldars noirs 1250 / SW 1250

il y avait en gros :

 

EN

1 ravageur

1 talos

2 escouades de scourges en frappe équipé disruption. 

2 vénom avec 5 trueborn 2 canons éclateur 

1 raider en frappe avec archonte (2+) et 9 guerriers 

2 escouade de 3 mandrake pour finir les points de ma liste, et éventuellement caper des objectifs

1 volant anti char

 

SW en formation thunderstrike

1 razorback(Las canon/plasma) avec 5 blood claws

3 Thunderwolf cavalry avec 3 invul 3+

1 prêtre de fer (monture avec 4 cyberwolf)

1 WGBattle leader (monture gantelet bouclier armure Russ 2 loups)

1 wolf lord (monture gantelet bouclier armure runique 2loups)

10 Wolf gard avec 3 combi plasma dans DROP POD pour aller titiller les immortels derriere la ligne aegis

3 Terminators en frappe (3combi fuseurs)

 

En face

 

1 tétraque sur chariot (faucheur 2+/4+) 

6 spectres

1 mécharachnide

4 socle de scarabée

2 arche avec 10 guerriers chacune

1 arche avec la galette 

10 immortels

1 ligne aegis

2 moissonneurs

10 immortels dans moissonneur

10 fauchards en frappe interception

2 consoles d'annihilation

6 motos nécrons

 

 

Voila en gros les armées, mon schéma était particulier car on joueait a 2 avec un pote qui joueait les eldars noirs donc je l'accorde par forcément optimiser a 2, et je referrai un test SW uniquement vs nécron, même si ca risque d'être chaud de ce que j'ai vu sur la game :) 

 

Certes on a fait un peu de merde aux dés et le nécron a fait de jolie jet surtout sur les protocole de Réa mais bilan de la bataille :

ma death star a explosé au cac les 6 motos au premier tour, puis après il m'a fallu attendre le 5 ème tour pour finir de me débarrasser des spectres qui m'ont chargé au second tour, il me restait mon prêtre de fer avec tous ses pv qui a pu au 5ème tour détruire une arche pour se faire raser au tir au tour 6 par les 10 guerrier qui sont sorti de l'arche. 

Le talos a survécu et détruit au tour 5 une console d'annihilation puis est mort aussi au tour 6

Mon wolf lord a détruit une escouade de scarabée qui avait réussit a finir sur mon point dans ma zone de déploiement pour ensuite se faire détruire tour 6 par l'arche restante, le tétraque qui était aussi dans le coin pour prendre mon point. Et la mecharachnide est morte tour 4 je crois avec les EN qui en moyenne ne faisait qu'une seule phase de tir en arrivant en frappe avant de dire au revoir.
BILAN : 3 kill points :D 

 

le reste n'a rien détruit :D 

Je ne vais pas expliquer toute la partie, mais c'était une démonstration, une grosse fessé bien propre. On a reussit a détruire les 3 kill points expliqué plus haut +  4-5 faucheurs, quelques immortels, le tétraque avait plus qu'un pv, la dernière arche aussi. 

Une belle armée, il n'y a aucune doute. je cherche encore les faiblesses ^^


Avec les eldars en effet j'ai une chance car j'ai déjà réussit avec mon armée d'eldars à gagner contre l'ancien codex nécron.

Maintenant le nouveau codex à l'air quand même plus solide avec les réa à 4+ de la décurie et la relance des 1 pour je ne sais plus quoi. 
Je tenterai full eldar contre eux bientôt je verrai. C'est en effet pour moi aussi le codex le mieux armée pour les gêner. 

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Deux parties assez intéressantes et serrées mais 2 victoires eldars noirs ( avec l'aide d'Iyanden)

Le chevalier est une plaie pour les nécrons puisqu'il défonce les consoles facilement.
Les spectres sans protocole c'est mieux, les dragons de feu en FeP ont leur cible.
Les dépeceurs sont horribles! Mon pote eldar s'est fait encerclé et ben plus moyen de bouger! Horrible! Le seul moyen c'est de les faire fuir au CAC mais c'est chaud, le seul qui arrive à le faire dans ma liste c'est le chevalier, les reavers se sont fait absorber et lacérer.

La précision est reine la frappe sans déviation est géniale car l'armée de mon pote restait lente pouvoir le désorienter et le faire transpirer avec la F10 ( 7 gardes en FeP précise) pour oneshot des consoles m'a bien aidé.

Pistes:
- grouper les reavers
- le laisser avancer et le mettre sous pression pour qu'il ne se sente jamais à l'abris
- la satu marche moyen
- le CAC de retour?
- oneshot de mécha obligatoire, les eldars noirs y sont doués, pourquoi se priver?
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@ tutti: +1 avec toi j'avais bon espoir de trouver enfin une version équilibrée avec les dex V7 et ka pour le coup il y a eu craquage de la part de GW je comprend pas trop.

@nuts: on sent vraiment ton désespoir face aux necrons mais a force de chercher tu arrivera bien à trouver une solution ;-)

@ ilionas: tu as du bol avzc le WK car j'en ai vu un se faire dessouder en une phase à la saturation de fission ( 6= blessure auto).
Tu peux develloper le rapport entre des dragons de feu et les spectres stp?
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Mdrrr 1 WK dessoudé au fission ?
Alors prenons le temps de calculer :
_20 guerriers à 12 ps celà nous fais 40 tirs à CT 4.
_40 tirs CT 4 = 26 touches.
_26 touches = 4 blessures sans PA
_si le chevalier n'a pas de chance n'en sauvegardera que 2.
_moralité : il lui reste 4 PV
Il faut pas non plus abuser sur la fission trop trop forte, celle-ci est efficace contre les véhicules (et encore ceux qui ne zig zag pas) mais aucunement contre les CM, ou alors pour enlever un dernier PV.
Le seul réel boost, ce sont les spectres et les protocoles qui au final se sont alignés au fluff (les nécrons sont des répliques de terminator tout de même).

Les persos spéciaux ont beaucoup perdu, le seigneur destro est devenu difficile à caser à cause de son nouveau statut.

Je ne vais pas m'attarder mais les Nécrons n'ont pas connu que des boosts, mais aussi des nerfs. En vérité, tout est devenu jouable et rien est à jeter maintenant, mais tout à un prix. Modifié par lloydshadow
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C'est surtout qu'il faut éviter de se disperser et focus chaques unité, l'une après l'autre jusqu'au dernier survivant.

 

Avant c'était plus intuitif vu que le protocole était soumis à la survie de l'escouade, mais dans les fait, rien n’a changé.

 

En terme de punch, les nécrons ont beaucoup perdu, au profil d'une résistance certes devenu extrême, mais ils ont plusieurs défaut que le joueur d'en face peut utiliser à son avantage.

 

Par contre, couiner sur la résistance des véhicules et des avions, je ne comprend pas trop, ils existaient déjà dans le précédent codex, et en plus fort.

La plupart des blindés dans le dex V7 ont vu leurs coûts en point augmenter et leurs impact diminuer, si on prend en compte que les combos crypteks n'existent plus, le seul réel boost (et non des moindre) vient de la résistance de l'armée qui à augmenté.

 

Si le seul problème c'est que les mecs en face ont des PR à 4+, bin armez vous pour les contrer, jouez sur le psy, c'est la grosse faiblesse de l'armée, aucune dissipation.

Un exemple : lancez un affaiblissement, le -1 en endu peut être catastrophique sur un mec de base, il va se faire autokiller par n'importe quoi.

 

C'est juste un effet Wouaou suite à la sortie du codex, même le Tau en V6 à appris à être maitrisé, et je pense que l'on est loin de ce niveau de puissance, c'est juste que l'on à perdu l'habitude d'avoir en face des mecs qui refusent de mourrir ^^

Modifié par Requ-iem
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C'est drôle, hier j'ai sortit mes crons et je me suis fait déssoudé comme quoi ce n'est pas impossible. Seul petite moule de la partie, 10 guerriers qui font 10 tirs sur un Vindic' et le plie sur un triple 6 aux jets pour blesser. Arriver à filer un protocole 4+ aux spectres & scarabs est sympa aussi.

 

9 factionnaire boubou contre 5 méganobz ont tenus 1 tour.

 

Pour l'instant les crons ont l'avantage de la découverte, dans 1 mois vous pourrez retirez vos mouchoirs et les ré-utiliser pour les nouveaux codex sortis.

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Quand je vois des joueurs Eldars et SW pleurer, je rigole !

Je pesne que le nécron est fort (j'en suis à 6 parties avec ou contre), mais ça vrai force est son endurance. Du coup, pour un joueur moyen c'est un vrai boost.

Maintenant de là à dire que le codex Nécron est plus fort que l'eldar, ou que le codex SW est mou, arrêtons !

 

Apprenons à gérer le PR et le reste suivra.

 

Pour la formation Canoptek Harvester, c'est la Spider qui boost l'unité, or tant que la FAQ n'est pas sortie, c'est pas une unité de spiders, mais 1 seule spider. Donc éliminer la spider (c'est pas très difficile) et le nécron perd les boost sur ses spectres.

Ensuite, le warrior c'est de la 4+ d'armure, donc il est facile d'ignorer cette armure et de ne garder que le PR. Du coup il n'y a plus qu'une 4+ de PR.

 

La décurie est très bien, mais elle limite vite les possibilités de liste d'armée. Du coup les listes sont assez prévisibles.

 

Ce que je trouve très bien dans le codex, c'est que enfin, dans le codex, presque tout est jouable en partie standart.

 

Dire que les nécrons vont tout écraser, laissons nous un peu de temps.

J'ai été à un tournoi no limit, il y avait 2 joueurs Nécrons, dont une décurie (l'autre c'était juste une alliance). Le nécron avec sa deathstar bourrées de persos (2+ reroll 1, .....) a fini dans les derniers, il s'est fait rouler dessus, principalement car la deathstar manque cruellement de mouvement et que la fait Fep avaec la relic c'est très risqué vu le nombre de fig. Du coup elle se contourne facilement, et tu peux même éviter de tirer sur le tank à 2+ reroll si ton armée est mobile.

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@shadow: content que tu te sois marrer mais avant de sortir tes probas hasardeuses, ai au moins tous les tenants et aboutissements de l'action; -)
Il n'y avait pas que 20 guerriers necron qui ont tiré dessus! J'ai suivis de loin car je jouais aussi mais sur table il y a avait 40 guerrier, 10 immos ,le tout en fission. Je ne pense pas que 20 guerriers a eux seuls ont pu le plier.

@requiem: effectivement il faut attendre que l'effet nouveauté s'estompe mais on peut pas nier que ce dex n'est pas issu du même moule que les autres V7.
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@killiox : ce ne sont pas des proba hasardeuses mais des calculs tout simple en fait.
En effet en y mettant l' armée entière quasiment tu tombe un WK mais le reste se balade tranquille.
En plus dans une liste optimisée sans aucune restriction il est facile de jouer 3 WK en eldar ( je joue nécron et eldar ) et celà une armée nécron ne le gère pas.

Les nécrons ont gagné en résistance,certe, mais ils ne sont pas tellement offensifs avec une portée assez courte tout de même.
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Pour moi toute les probas sont hasardeuse car ne rentre pas en compte le facteur chance et poisse du joueur qui est justement le fruit du hasard^^.
La puissance offensive du cron n'a pas été augmenté comme tu dis mais sa resistance fait qu'elle peut bloquer nombre d'unité au close.
Dans ton exemple je demande a voir ce que fait 3 wk contre 18 spectres au close ça peut etre sympas!;-)
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@killiox : ce ne sont pas des proba hasardeuses mais des calculs tout simple en fait.

dans ce cas, explique moi par les stats comment un ami qui joue Eldar Noir à réussi sur trois tours à faire 54 tirs de Lance des Ténèbres et en passer que 5 ?

ou encore comment un autre amis à réussi à rater toutes les attaques force D et la touche d'impact force 10 de son Chevalier Impérial au CàC sur mes Lords.

 

désolé de ce HS, mais les gars qui ramènent leurs stats dans un jeu de hasard, je trouve ça lassant...

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Les nécrons ont gagné en résistance et en polyvalence, ils tapent toujours aussi fort. Certes y a eu 2 nerfs notable : la console d'annihilation qui peut plus faire de l'AA efficace à cause du nerf du tesla sur les tirs au jugés et le lord destroyer qui devient une infanterie à répulseurs :/. 

 

Mais à côté de ça quelques points de plus sur les spectres pour une endu 5, des motos peu cher, résistante et efficace. Des formations qui sont plus qu’intéressante malgré les "restrictions" entre guillemet ;). Le PR a 4+ sur toutes l'armee, la Canoptek harvest a joué en *2 ou 3 et après à coté à voir :

 

- troupes de base : 2 fois 10 guerrier, 1 fois 5 immo. 1 overlord et à côté on s'amuse.

 

y'a pleins de choses a faire comme combiné la formations praetorian, avec les stalker qui passe les guerriers a ct5 et sois dit en passant les praetorian qui tape a force 5 pa 2 au cac ou a 12 ps et qui est une infanterie de saut endu 5, ça reste très fort.

 

Donc oui a l'heure actuelle le codex necron reste l'un des plus fort, parfaitement au niveau du Tau et Eldar, qui sont pour moi les seuls codex pouvant se permettre de jouer sans allié.  

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Je ne débattrais pas sur les proba mais souvent elles s'avèrent juste.

Par contre 1 Wk avec 12 ps de déplacement et qui peut sauter au dessus des décors et figurines, je pense qu'il a mal été joué pour se retrouver à portée rapide de toute l'armée cron (après je n'étais pas là ce n'est que de la spéculation).


Les 18 spectres ont en effet une chance contre 3 WK au close, forcément ça coute le même nombre de points. Mais le combat ne se résoudra pas en 1 tour et le vainqueur n'est pas sûr du tout.
Ajoutons tout de même que le WK occasionne des MI sur les spectres.
les Eldars ont leur chevalier, nous nous avons les spectres.

Pour le reste, ce n'est pas tellement le rôle des guerriers de bloquer des unités au close.

Pour les prétoriens et leur bâton à 2 profils, s'ils décident de tirer avec il ne pourront pas bénéficier de la PA 2 au cac lors du même tour. Celà est écrit sur le LDR. Modifié par lloydshadow
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Nécrontyr224 c'est un jeu de hasard quand tu as peu de dés a lancé. Mais lorsque que tu commences a voir beaucoup de dés tu peux faire des calculs de probabilités et souvent les jets ressembleront à ces calculs. Après de temps en temps c'est possible qu'il y'est des " High lights" mais en moyenne ça se retrouve. 

Exemple : 

 

t'as 10 saves a faire sur tes marines à 3+, d'après les statistiques tu dois en perdre 3 voir 4. Essayes de lancer les dès ou autres et fais le plusieurs fois et tu verras que a la fin en moyenne tu perdras plus souvent 3 marines que 2 ou 5. 

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@Necrontyr24 : les proba et stats sont magiques : plus tu fais de lancés, plus tu tend vers le modele théorique. Autrement, dit oui, sur 6 lancé c'est du gros piffomètre, mais sur 60 ? sur 600 ? Autrement dit les cas de "chance" et de "malchance" ont lieu mais plus tu joue, plus ils se compensent et s'annules.

 

Remettre cela en cause est assez grave et montre un certain "je sais mieux ce qui se passe dans les lancés de dès que ce qui a été prouvé et démontré des milliers de fois par des joueurs et des mathématiciens".

Modifié par Last Requiem
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Certes en lancant 1 des 6 fois ;). Mais fais une phase de tir par exemple : 10 guerriers necrons en tir rapide et tu verras que la, les probabilités sont plus parlantes autant au niveau des touches que des blessures. Certes le calcul peut être plus compliqué avec la règle fission comparé à un bolter en fonction de sur quoi tu tires x). 

 

En gros en tirant sur du marines de base t'es censé faire 6.6 blessures. Donc de temps en t'en fera 6 ou 8. 

 

Mais après je suis d'accord avec toi que quand les dès veulent pas ils veulent pas xD. Mais j'ai toujours calculé mes listes sur les proba de descendre tel ou tel unité avec tel unité etc.. Et en moyenne ça a toujours marché. En gros faut pas s'attendre à dessouder un WK avec 5 scout snipper en un tour ;). 

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Pour l'instant à par une grosse armée spécialisé en cac contre les nécron, ça pourrait faire du résultat, Sinon à froid et  pour mes premières impressions j'envisage un schéma avec beaucoup d'artillerie lourde(pour la mort instantanée avec le -1 au protocole) à longue portée, genre Astra militarum.

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Je ne suis pas joueur nécron et n'ai pas encore pu lire le nouveau codex, mais j'ai juste une question concernant le Stalker.

 

D'après ce que je sais, son bonus de CT concerne les unités qui ne sont pas des blindés. Est-ce que quelque chose est précisé concernant les unités en transport ?

Par exemple, une unité de 10 guerriers en arche bénéficie-t-elle de ce bonus ? A priori je dirai non, mais je voulais savoir si c'était précisé quelque part (codex ou livre de règle).

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Ok, du coup ça serait relativement sale ce genre de combo. Des troupes embarqués à CT5 et 4++ dans du BL13, avec une arme qui peut saturer pas mal de choses, et qui peuvent être réparés quand ils sont débarqués XD

Peut-être pas sale, mais fort en tout cas.

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