Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Premiers retours sur les necrons


Lord Stanish

Messages recommandés

Pour ceux qui pleurent sur les Spectres, quelques petits détails:

 

-Ils ne peuvent plus être rejoint par un Seigneur Destroyer (pas sans perdre leur mobilité); donc plus d’accès à la règle "Ennemi Juré".

 

-Leurs Câbles Constricteurs leur donne à présent I5 plutôt que réduire celle d'en face à 1: surprise garantie face aux Eldars (Et Chevaliers Gris je crois) qui peuvent aligner la même Initiative; et grosse claque s'ils chargent au travers d'un terrain Difficile. Sans parler de quelques combo qui deviennent hors d'usage. (Du genre: tiens, mes p'tits gars équipés de Fauchards vont frapper avant ton Prince Tyranide englué par mes Spectres...)

 

-La formation qui leur donne accès au PR a un GROS talon d'Achille: la seule et unique Mécarachnide, que l'on peut shooter à outrance, et qui ne leur octroie ledit PR que dans un rayon de 12ps (gaffe de ne pas trop s'en éloigner: les spectres sont bigrement plus rapides).

 

 

Pour finir: afin d'obtenir un PR à 4+, il faut aligner un schéma Décurion, autrement c'est "seulement" 5+.

Et la perte de la sécurisation des objectifs par les Troupes peut faire mal en Maelstrom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer les crons aux eldars oui, a l''impérium allie crade (genre SW allie Sm century grav) oui. Mais alors les comparer aux Tau... Faut quand même etre un peu un noob ! Les Tau ont vraiment perdus depuis la v7 et leur sensibilité a la télépathie, et ne tiennent que difficilement la route face aux gros du moment. Et vs necrons, Les Tau peuvent gérer les spectres a la broadside ok, mais Vont galerer face à des masses de dépeceurs, face à de multiples consoles de commandement, etc.

Je pense que le tableau d'alliance impérium hyper favorable et le codex eldars relativise la puissance du dex cron. Les crons pourraient aussi galerer grave contre du whgitescar full graviton.
Mais en partie "normale", sans opti à outrance, c'est surtout la qu'il y a probleme, vu que dans le dex quasi tout est relativement opti... Bref comme chez les eldars quoi. Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les figurines embarquées ne sont pas considérées comme étant sur la table.
 
Du coup je ne vois pas comment elles rentrent dans les 6ps du rodeur^^


Et moi je ne vois pas comment elles se feraient bruler par un lance-flamme dans ce cas ou pourquoi ferait on des postes de tir dans les véhicules.

Ce dont tu parle c est de cette phrase P80 du LDR :
"Lorsque l'unité embarque, retirez-la de la table et mettez-la de côté, en nottant qu'elle est transportée."
Evidemment, si tu essaye de rentrer physiquement 5 figs totors dans une fig LR ben ça passera pas, du coup on les retire de la table, mais elles sont bien embarquées puisque noté comme tel.

Seul exception, le moissonneur où l'unité n'est pas vraiment transportée dedans.

Donc oui les guerriers sont bien dans l'arche et bénéficie bien de l'aire d'effet du rôdeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une unité qui n'est pas sur la table ne peut pas tirer c'est le cas des réserves. La l'unité est noté comme transporté, sera sujette aux règles tel que les tirs de lances flammes, les tests de CD en cas de véhicule sonné etc... Bref revenons a nos moutons ceci est à garder pour la section règle.
Que donne l'armée face a des CM ? Pas trop de difficultés face a un wraithknight ou essaims de dakkafex ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait les tyty peuvent globalement s'en sortir face aux crons avec moult destroyeurs lourds si un venomthrope est dans les 6 ps des dakkafex pour les protéger des tirs de destroyer lourds (si tant est que les crons ne sont pas en mode mass véhicules), donc ça va dépendre pas mal de la présence de nébuloscopes qui casseront rapidement le/les venom(s) tyty. 

 

Sinon je pense que globalement les tyty ne sont pas les plus démunis face aux crons (enfin du tyty en mode dur avec plein de DDJ tout au moins), je test prochainement et je posterai un retour  :)

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça dépend surtout du nombre de croissant que le mec aligne en face et qui pourra potentiellement te sniper ton venom bien planqué ;-)

 

Tu à le Prince Tyty qui est actuellement l'une des pire plaie du jeu et qui à le bon/mauvais goût de pouvoir se jouer par trois, honnêtement, le nécron, il aime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Nécrons souffrent aussi des 24" de distance de tir qui les forcent obligatoirement à avancer vers l'adversaire pendant que celui ci peut sur 2 tours le canarder en fond de table pour écrémer tout ce qui arrive à 36" ou plus

 

Les Tyranides par exemple avec leurs canon étrangleurs accessible par toutes les CM ou presque du codex peuvent en fond de table enchainer de la grosse galette en masse sous la protection d'un couvert de 3+ tour aussi chiant a tomber qu'un 4+/4+PR Nécron. 

 

Et tout aussi résistant qu'il soient, face a de la CM ils restent en général restreint a blesser sur du 6+, soit pas grand chose au final même sur le sceau de dés qu'une arche blindée de guerriers peut envoyer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ou pourquoi ferait on des postes de tir dans les véhicules.


Gros +1

Comment une unité peut avoir le droit de tirer d'un véhicule si elle n'est pas considérée dans ce dernier?

 

 

Parce que si tu relis le LdR V7, tu verras qu'ils ont ajoutés un petite note pour préciser que l'unité est retiré de la table en terme de fig mais qu'elle compte comme étant embarquée dans celui ci  ;)

 

 

Pour ceux qui pleurent sur les Spectres, quelques petits détails:

 

-Ils ne peuvent plus être rejoint par un Seigneur Destroyer (pas sans perdre leur mobilité); donc plus d’accès à la règle "Ennemi Juré".

 

-Leurs Câbles Constricteurs leur donne à présent I5 plutôt que réduire celle d'en face à 1: surprise garantie face aux Eldars (Et Chevaliers Gris je crois) qui peuvent aligner la même Initiative; et grosse claque s'ils chargent au travers d'un terrain Difficile. Sans parler de quelques combo qui deviennent hors d'usage. (Du genre: tiens, mes p'tits gars équipés de Fauchards vont frapper avant ton Prince Tyranide englué par mes Spectres...)

 

-La formation qui leur donne accès au PR a un GROS talon d'Achille: la seule et unique Mécarachnide, que l'on peut shooter à outrance, et qui ne leur octroie ledit PR que dans un rayon de 12ps (gaffe de ne pas trop s'en éloigner: les spectres sont bigrement plus rapides).

 

 

Pour finir: afin d'obtenir un PR à 4+, il faut aligner un schéma Décurion, autrement c'est "seulement" 5+.

Et la perte de la sécurisation des objectifs par les Troupes peut faire mal en Maelstrom.

 

Les cables coûtent aussi largement moins cher qu'avant ce qui compense la hausse de point et permet d'en mettre à tout le monde. Et on a plus à se faire chier avec le placement des figs. Avec l'ancienne règle de contact, on avait pas forcément ma marge de manouevre pour amener tous les cables au contact et certaines figs ennemis restait derrière leur pote au contact et au final on arrivait difficilement à mettre tout le monde à I1. Cette nouvelle règle est plus simple, touche tout le monde et au pire nous permet de taper en même temps que les Eldars. 

 

Et sinon, ils n'ont aucune pénalité dans les terrains difficile grâce au vol spectral. Par ailleurs en décurion toute l'armée dispose de mouvement à couvert et on a tendance à l'oublier.

 

C'est pas vraiment la Mécarachnide le talon d'achille puisqu'il est facile de la planquer derrière un mur indestructible de spectre pour qu'elle ne soit pas ciblable. Le vrai problème c'est plutôt sa vitesse de déplacement. La PR marche dans un rayon limité autour de la mécarachnide. Mais les spectres se déplacent beaucoup vite. Donc soit elles attendent la méca pour la PR soit rushent et passent hors portée pour avoir la PR.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou pourquoi ferait on des postes de tir dans les véhicules.


Gros +1
Comment une unité peut avoir le droit de tirer d'un véhicule si elle n'est pas considérée dans ce dernier?
 
Parce que si tu relis le LdR V7, tu verras qu'ils ont ajoutés un petite note pour préciser que l'unité est retiré de la table en terme de fig mais qu'elle compte comme étant embarquée dans celui ci ;)

En effet, ce qui permet donc aux guerriers embarqués dans une arche de bénéficier du bonus du rôdeur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Petite question : la fameuse formation Décurion, on la trouve où ? Parce que dans le Dex anglais, à moins que j'ai mal lu, je n'ai rien vu s'en approchant ; la seule qui porte le nom de Décurion, c'est celle du WD ? Pourtant, elle n'a rien à voir...

 

Merci de m'éclairer.

 

FK

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "problème" de différence de mouvement entre la méca et les spectres en est tout sauf un que ce soit en théorie ou en pratique.

 

La règle "sous routine d'adaptation" s'active au début de chaque phase de mouvement et affecte toutes les unités de la formation qui sont alors à 12 ps de la méca et ce jusqu'au début de  la prochaine phase de mouvement...

Au début de la prochaine phase de mouvement, il faudra donc que spectres et scarabées soient à 12 ps de la méca pour bénéficier à nouveau de la rège de la règle.

Mais entre temps peu importe la portée, il n'est nullement dit qu'il faut être à 12 ps à chaque phases de jeu pour bénéficier de la règle. La règle s'active et se transmet au début de la phase de mouvement. D'ailleurs la règle reste donc active jusqu'à la prochaine phase de mouvement même si la méca meurt.

 

Par ailleurs, 12 ps c'est largement suffisant. même si au premier tour les spectres font 18 ps de mouvement avec le sprint, la méca restera toujours à moins de 12 ps de portée. (2 socles de 40mm de profondeur = 3.14 ps + 2 ps de cohésion. la méca bouge de 6 et même si elle sprint de 1 ps elle sera toujours à 6 ps du dernier spectre.)

Au second tour, la spyder pourra donc continuer de refiler la règle et les spectres auront tout le loisir de charger...

Ensuite pour ce qui est de la tuer "facilement" je ne suis pas forcément convaincu... certes ce n'est qu'une méca... 3 pv endu 6 et une simple save à 3+... Mais si elle a son PR à 4+, est à couvert, est seule (elle facilement dissimulable car son emprise sur la table n'est pas énorme) il n'est peut être pas si facile que ça de la descendre.

 

La seule faille à cette règle de formation, c'est si le joueur adverse au joueur necron joue en premier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah euh tu n'as pas le codex ?

En gros, le Détachement Decurion est un ensemble de formations.

Pour pouvoir prétendre jouer un Détachement Decurion, il faut au minimum une formation Réclamation Légion, qui se compose de diverses unités imposées et d'autres optionnelles et au moins l'une des 9 autres formations parmi celles proposées, ainsi jusqu'à une Royal Court par Réclamation Légion.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jai le codex. Mais les choses optionnelles et non ne sont pas tres claires.
Dans le cadran reclamation legion, il y a un petit paquet de troupes. Il faut toutes les mettre?
Au pire, si ca te derange pas, me dire quelles unites minimum me donne acces aux autres formation :))
Sinceres salutations!
Note : je debute dans warhammer. Donc soyez indulgents :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, bah minimum l'Overlord, minimum une unité d'Immortals et jusqu'à le second chiffre indiqué, minimum 2 unités de Warriors et jusqu'à le second chiffre indiqué, et minimum une unité de Tomb Blades et jusqu'à le second chiffre indiqué. Rien de compliqué. Ensuite tu peux mettre des unités de Lychguards et des Monolithes.

Le premier chiffre étant toujours le minimum requis obligatoire, le second chiffre étant le maximum que tu peux mettre.

Si une unité est 0-3, tu n'es pas obligé d'en mettre, et tu peux en avoir jusqu'à 3.

Pour les autres formations, après la Réclamation Légion, tu mets ce que tu veux. Destroyer Cult, Annihilation Nexus, Living Tomb...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah ok! Merci beaucoup!!
Et une derniere question, dans le codex la console de commandement est a 135points. Elle inclu loverlord unstuff dessus? Ou elle coute 135points a elle seule? Merci encore et desole de cette noobance!

 Avec patron :)

 

mais sans équipement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.