Aller au contenu
Warhammer Forum

Listes qualif ETC D1


Rantanplant

Messages recommandés

Un joueur SW qui voudrait poster sa liste (sans trop entrer dans les détails non plus) histoire de voir a quoi ressemble une liste ETC de SW qui a pu tenir la route?

 

C'est naze ca de devoir payer pour voir ce genre d'info. C'est ca qu'un casual comme moi cherche (et qui dans un sens fait rêver aussi)

C'est comme si en pleine coupe du monde de foot il était impossible a ceux qui n'ont pas d'abonnement  BeIN de connaitre les équipes en lisse, de les voir jouer et d'avoir la moindre info sur le déroulement de la competition.

 

Comme dit plus haut ca ne fait que renforcer l'idée élitiste de ce tournois en montrant que finalement en France il est très difficile d'espérer aller dans les hautes states des compet' et qu'a oins de faire partie de la "secte" avec ce que ca implique, c'est mort

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arjac se que tu dis n'est que trop vrai
Mais ce cote en vase clos existe depuis des annees et vu comme c'est parti je doute que ca change

Quand aux fanboyz de Madbiker, faut arreter
Oui Il se bouge on ne peut pas lui enlever l'energie qu'il deploie

Mais au final, l'etat des lieux consternants, le cloisonnement des infos et du meta n'ont pas evolue depuis au moins 4 ans
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement le genre de sujet qui pourrit la communauté avec des malentendus regrettables et des critiques sur le fonctionnement de l'asso qui n'ont rien à faire ici.

 

Pour rappel, Wilme alors capitaine de l'EdF, avait demandé à ce que les listes ne soient pas divulguées pour ne pas donner d'info aux autres pays. C'est tout, il n'y a pas de secte ou de complot judéo-socialo-arabo-bolchevique. Alors c'est vrai que ce serait sympa que tout le monde les voit mais c'est une décision à prendre au bureau.

 

 


Ce que je dis, c'est de mémoire, à confirmer par les intéressés. qd même.


Quant au cloisonnement des info, le repli sur soi, je suis comme Fenryll le premier à le regretter. On en est qd même arrivé à une situation où les gens font de moins en moins de tournoi et privilégient les trainings en comité restreint. C'est le pb le plus important AMHA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin on sait tres bien quelles sont les Teams qui ont une chance de gagner le D1

Ce n'est pas notre cas donc stop la parano, Braindead ne va pas s'interesser a la liste 2 neurones de Fenryll

On marche sur la tete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poser une question de 4 mots et réussir à mettre un tel bordel ? Il y a quand même des jours ou je m'admire^^

 

Plus sérieusement le but du sujet était surtout de s'informer sur la disparition des listes, et la réponse a vite été donnée.

 

Après si les listes vous intéressent dites le et expliquez pourquoi (ça peut toujours influencer les choses), mais ce n'est peut-être pas le moment de s'en prendre à une personne ou un comité. Ca ne peut que causer des problèmes et ça ne fera aucun bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour rappel, Wilme alors capitaine de l'EdF, avait demandé à ce que les listes ne soient pas divulguées pour ne pas donner d'info aux autres pays. C'est tout, il n'y a pas de secte ou de complot judéo-socialo-arabo-bolchevique. Alors c'est vrai que ce serait sympa que tout le monde les voit mais c'est une décision à prendre au bureau.

Pour information, les listes du D1 seront-elles les listes jouées par l'équipe française à l'ETC ? Si oui alors ce genre de précaution se comprend (un peu comme garder secret une feuille de match avant le match), sinon non cet argument ne tient pas.

 

 

D'ailleurs pour rappel et je remercie blair o qui avait posé une question à l'époque sur le fofo ETC resté lettre morte, il y a eu un problème similaire avec les debriefs ETC on a vu ceux de Tornado et Mogor que je remercie puis plus rien même si j'ai conscience que l'équipe de France ne nous doit strictement rien.

Tout dépend : s'il s'agit de l'équipe française de l'ETC effectivement ils ne doivent rien à personne. S'ils s'agit de l'équipe de France (je joue volontairement sur les mots), alors si ils représentent leur pays dans une compétition internationale et donc doivent au moins un debriefing au forum francophone le plus important, et qui en est de plus friand. Tout dépend de la politique du "bureau" sur la question.

Modifié par GoldArrow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai proposé aux participants du D1 via leurs capitaines de publier, s'ils le souhaitent, leurs listes, de préférence accompagnées d'une explication de texte (sur le build, le metagame, comment la jouer) et de préférence avec le rapport de tournoi qui va bien.

L'équipe qui le souhaite peut également mettre toute sa compo, de préférence avec une explication du mécanisme des pairings a 8, des concepts de 1ere def, 1ere attaque, ... , pour montrer toute la richesse stratégique que recèle le jeu a 8.

Je ne pense pas que jeter des listings de listes soit la bonne méthode pour expliquer le monde etc, mais par contre l'illustrer est autrement plus intéressant.

Enfin, l'association, ne veut pas que l'on prenne l'ensemble des listes de tous les joueurs pour les extraire du forum etc en bloc. Chaque joueur dispose de sa liste.

Les joueurs curieux d'en savoir plus peuvent également rejoindre l'asso' et avoir accès au forum (3 euros l'adhésion).

Je vous laisse juger de la démarche.

Quant aux commentaires sur le fonctionnement de l'association, epargnons le warfo de cela, allez sur le fofo de l'association si vous en avez a exprimer. Modifié par madBiker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Equipe Mogways

Joueur 8 : Nicolas "Isenheim" Rossato

Détachement principal : CAD Eldar

QG1: Grand prophète (100), moto (15), Manteau du Dieu Moqueur(40), Stone of Anath'tlan (15), lance chantante (5) [175]
QG2 et Seigneur de Guerre: Grand prophète (100), moto (15) [115]

Troupe1 : 5 Vengeurs (65), en transport 1 [65]
Troupe2 : 5 Vengeurs (65), en transport 2 [65]

Elite1 : 5 scorpions (85), en transport 4 [85]
Elite2 : 5 scorpions (85), en transport 4 [85]

Soutien1 : Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien2 : Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]
Soutien3 : Chevalier fantôme (240), 2 canons fantômes lourds (0) [240]

Transport1 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]
Transport2 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]
Transport3 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]
Transport4 : Waves serpent (115), rayonneurs laser jumelés (5), Holo-champ (15) [135]

Total=1850

 

 

Je ne connais pas votre stratégie de pairing, donc je vais me contenter de parler de la liste elle-même.

 

Pour moi elle est trop faible pour le meta actuel, tu n'as pas de quoi gérer une Adamantine Lance ou un détachement Leviathan.

Aussi, Triple WK, j'ai testé et c'est juste un trop gros risque, tu te retrouves avec 720 points de "j'ai pas peur de charger les trucs qui savent pas faire mal au CàC" malgré tout engluables et super vulnérables à un tas de trucs.

Ce qui te met donc dans une position d'attaquant j'imagine, strictement contre des adversaires qui ne savent pas gérer tes Chevaliers, mais somme toute avec une liste qui ne fait pas tellement de dégâts et qui plie face à beaucoup de choses sans vraiment massacrer quoique ce soit.

Je préfère la liste d'Elda basée sur un Leviathan primary, Eldar secondary, mais modifiée avec 4WS plutôt que 2 via banshee/scorpion/dark reapers, ça revient à ta liste mais en vachement mieux, tu penses pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi elle est trop faible pour le meta actuel, tu n'as pas de quoi gérer une Adamantine Lance ou un détachement Leviathan.

[...]

Je préfère la liste d'Elda basée sur un Leviathan primary, Eldar secondary, mais modifiée avec 4WS plutôt que 2 via banshee/scorpion/dark reapers, ça revient à ta liste mais en vachement mieux, tu penses pas ?

 

 

Comme d'habitude, tu dis des conneries... Mais, vraiment des grosses. Je ne vais pas dévoiler notre stratégie de roster à une semaine des qualifications. Mais, je ferai le topo après. Si la liste marche comme nous le pensons, elle est forte dans le nouveau méta.

 

Quand à la liste d'Elda, tu veux parler de la liste de Manix, en fait ? Les Bisounours nous l'ont repompé. Elle est déjà dans le roster Mogways. Je vois mal comment nous pouvons la sortir deux fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MOD ON

 

Bref, tout le monde a eu la parole, des réponses ont étés données.

 

Pour les listes et leurs analyses, il existe un section pour cela.

 

Je ferme.

 

MOD OFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.