Aller au contenu
Warhammer Forum

[Eldar] Débriefing Mogway D1 : Isou la chèvre


Isenheim

Messages recommandés

 

C'est vrai que la liste d'Isou était dans notre roster pour casser du IK, et finalement il n'en a pas eu sous la main.... :glare:

 

 

Et visiblement, les listes IK ont pas si clairement rousté que ça ... Comme quoi, on hurle au scandale sans vraiment savoir au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu as pour estimés  =/-  ,  +  ,  -  ,  -  ,  - . J'ai pas compris, ou ça veut dire qu'à chaque fois ou presque, tu devais perdre? Si oui, c'est quand même pas génial non?

 

Avant de venir au D1, nous avions tous rempli des tableaux programmés hyper-chiadés et conçu par notre capitaine, que nous appelons les matrices d'appariements. Les joueurs doivent donner leurs estimations sur chaque liste adverse. Derrière, une puissance de calcul et (un peu) de jus de cerveau permettent de déterminer quel est la meilleure séquence d'appariements possible pour chaque joueur, afin que l'équipe ramène des points.

 

Mis à part contre les Bisounours, j'avais plusieurs listes estimées en + (je gagne) ou  =/+ (je gagne, avec un petit score) pour chaque roster. Néanmoins, il nous ai apparu que j'avais aussi beaucoup de parties estimées en =/- (je perds un peu) et certaines en - (je perds) et que me les faire jouer permettait d'obtenir un meilleur score pour la team en permettant à plus de joueurs de taper sur des appariements en +. Par exemple, ce plan avait très bien marché contre la Dévastation où on m’envoie crever pendant que tout le monde gagne derrière. D'où le rôle de la chèvre.

 

Du coup, effectivement, mes appariements n'étaient pas géniaux. Personnellement, j'aurai bien aimé ne pas me manger systématiquement les listes avec de l'empoisonné à foison ou du graviton. D'où la séquence en =/-  ,  +  ,  -  ,  -  ,  - . Mais, c'est un tournoi en équipe et il faut accepter d'être modeste quand la situation le demande. Le score individuel importe assez peu. Un mec qui sera placé systématiquement comme attaque en tant que contre punitif ramènera un score total tournant autour de 75 points. Par contre, un mec placé systématiquement en défense fera un score bien moindre. Tout ce qu'on lui demande, c'est de faire une égale à son adversaire (dans le meilleur des cas) ou de lâcher très peu de points.

 

Actuellement, le seul gros bug dans les appariements Mogways, c'est notre première défense Wildgripper. Honnêtement, il n'aurait jamais dû faire 92 points. Le mec se fout de la gueule du monde.

 

 

Du coup, mon seul regret sera de ne pas avoir eu d'adversaire jouant une Lance Adamantine...

 

Pourtant j'ai hurler comme un goret que je voulais jouer avec Toi lors de l'appariement !!!!

Au final j'ai eu ce troll de Padre !!!! :)

 

 

Et tu lui as même mis un cul.^^

Moi, je voulais bien rentrer dans ta liste. Surtout que cela m'aurait fait une partie avec des IK. Néanmoins, le professionnalisme et l'éthique ont décidé que je devais taper sur votre liste GI que quasiment personne ne gérait chez nous. Et l'éthique, c'est vachement important pour un Mogway.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, le seul gros bug dans les appariements Mogways, c'est notre première défense Wildgripper. Honnêtement, il n'aurait jamais dû faire 92 points. Le mec se fout de la gueule du monde.

 

Ah ça, dit ça aux autres mecs. A chaque fois que je me suis mis en def, ils m'ont balancé une chèvre. C'est pas de ma faute non plus. ;)

 

Moi, je voulais bien rentrer dans ta liste. Surtout que cela m'aurait fait une partie avec des IK. Néanmoins, le professionnalisme et l'éthique ont décidé que je devais taper sur votre liste GI que quasiment personne ne gérait chez nous. Et l'éthique, c'est vachement important pour un Mogway.

 

C'est surtout qu'on était persuadé qu'ils l'enverraient sur ma tronche direct, et que je pourrais lui montrer pourquoi son culexus était un plan foireux, mais ça s'est pas fait comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'on était persuadé qu'ils l'enverraient sur ma tronche direct, et que je pourrais lui montrer pourquoi son culexus était un plan foireux, mais ça s'est pas fait comme ça.

 

 

Les Plans foireux on en avait tellement dans nos listes :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les IK, faut pas oublier qu'à leur sortie la force D "je t'ouvre en deux même si t'as une sauvegarde invu/de couvert/de poney" était godlike pour ouvrir les deathstars. Avec la modif apportée par la V7 c'était de suite beaucoup moins violent.

 

Après ça s'explique ptet aussi par le fait que tout le monde en avait peur et avait prévu de quoi les défoncer proprement (mis à part votre couac avec les aéronefs nécrons :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Isen pour ce retour, c'est toujours agréable et très instructif ce genre d'initiatives. Et félicitations à ta team aussi.

 

J'avais d'ailleurs aussi une question d'ordre technique.

 

Je vois pas comment 3 WK peuvent gérer plusieurs IK, vu qu'il en faut à fortiori 2 pour 1 pour être sur de le tomber sans prendre la riposte D qui t'ouvre en 2. A moins que les IK joués à l'ETC ne sortent pas l'arme D (et du coup je comprend mieux^^)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Annatar le force D est celui du GBN pas celui du codex IK, c'est bcp bcp moins violent :)

 

Et pendant que tu as ton bouclier sur l'avant vis à vis du WK tu as les serpent qui peuvent te raboter les flancs à la Force 7

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.