Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

ça me fait vraiment plaisir tous vos messages. C'est vraiment motivant de savoir que mes essais que je trouve parfois laborieux parviennent à vous convaincre au moins un peu. Je vais tâcher de continuer sur cette lancée.

 

@ Alex-bbr : Merci pour ton message. Cela faisait un bail. Je suis très content que mes ES te plaisent. Pour l'homme-arbre, je ne sais pas si le résultat te plaira. Moi, j'ai tout de suite aimé ce kit. Cela va être une vraie gageure...

 

@ Shann : Merci à toi. Le dragon est en attente. Je voulais vraiment une troupe plus étoffée car j'ai beaucoup de gros personnages et mes forces de jeu restent encore limitées.

 

@ The Frenchy : Merci à toi également. Le "impressionnant" venant d'un gars qui fait des unit-fillers qui m'impressionnent me va droit au coeur.

 

@ Brennus : Content que le rendu global te parle. J'apprècie que tu parles d'aspect mystique car c'est ainsi que j'avais imaginé mes ES il y a très longtemps. Le fluff a depuis beaucoup évolué et cela ne me semble plus aussi marqué maintenant. Mais j'ai toujours un peu la même image qu'autrefois.

 

@ Ser Eddard : Que de beaux compliments venant d'un peintre autrement plus affûté que moi ! Je vais essayer de te résumer la façon de faire de mes socles.

- Couche de sable. Sous couche noire, puis couche de Mournfang Brown. Brossage d'une vieille peinture dont je n'ai plus le nom (plus clair que le balor brown)

- Couche de colle (pas partout sur le socle pour qu'on voit un peu la terre !) pour fixer le thé séché.

- Généreux arrosage d'Agrax Earthshade sur le thé. (Je crois qu'il ne faut pas hésiter à essayer d'autres variantes de couleurs).

Vient ensuite le tour du reste : quelques branches patiemment débarrassées de leur écorce puis peintes la plupart du temps, des touffes d'herbes Army Painter de coloris différents, des produits achetés chez Minisocles comme les Fleurs des prés bleues, les Buissons sauvages printemps, les mousses été ou fin d'automne. Je rajoute aussi des touffes de fleurs artificielles parfois jaunes, parfois rouges. Au niveau naturel, il y a des brins de mousse séchés de mon jardin et quelques chatons de bouleau parcimonieusement disposés.

J'espère que tu auras eu le courage de tout lire !

 

@ Robotnik : Merci à toi. J'aime bien les petits unit-fillers. Il y a vraiment moyen de s'amuser en bricolant ce scénettes. Moi, ça me coupe souvent et ça me fait du bien. C'est une des choses que je reproche à AOS avec ces socles ronds.

 

@ DrussDharan : Merci pour ton message. J'apprécie particulièrement que tu y aies trouvé un esprit sylvestre. Cela veut dire que je ne rate pas mon coup !

 

Sinon, mon message a un but plus pragmatique.

Mon Homme-Arbre est bientôt terminé en terme de peinture. Mais je n'ai toujours pas de socle.

 

Quelqu'un peut-il me donner les mesures du socle qu'il lui faut ? Hein ? S'il-vous-plait ?:innocent:

Je promets à celui qui m'apportera cette information des prières pour que ses dés lui apportent la victoire. Tout le panthéon elfique se penchera sur ses jets et Loec embrouillera l'esprit de son adversaire :shaun: !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En googleisant "treeman warhammer" tu trouvera des photo avec le socle original. Je ne connais plus assez bien la gamme pour te répondre moi même.

 

En tous cas c'est très beau... J'adore l'effet foret, et tes grosses créatures sont toujours super originales, ce qui donne à l'armée entière un charme fou.

 

La suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

ça fait un moment que j'ai pas commenté ici (entre le fait que soit encore tombé malade + les vacances j'ai pas eu grand temps,j'ai même pas peint une figurine depuis un mois et demi et j'en ai tellement à peindre...)!

 

Pour le socle de ton homme arbre c'est bien un socle de char comme les dragons et autres créatures monstrueuses récentes.

 

Ton homme arbre est d'ailleurs super bien partie il faut que lui fasse un joli socle maintenant que tu as les bonnes références !  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Marell le Fou : merci pour ton message et pour les commentaires élogieux. J'ai suivi ton conseil et j'ai trouvé ma réponse.

 

@ Caitlyn : Merci pour ton message et ta confirmation pour le socle. J'ai une petite idée pour le socle. J'espère que je parviendrai à la mettre en oeuvre et que cela fonctionnera.

 

Que le panthéon elfique veille sur vous ! Mais en tant que premier porteur, Marell, tu es sacré ami des elfes (De toute façon, Caitlyn n'en a pas besoin !) et je t'envoie le Kl'Eth par la poste. Tu pourras ainsi pénétrer dans les bois d'Aësliren sans difficulté.

 

Des nouvelles pour bientôt, j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Que le panthéon elfique veille sur vous ! Mais en tant que premier porteur, Marell, tu es sacré ami des elfes (De toute façon, Caitlyn n'en a pas besoin !) et je t'envoie le Kl'Eth par la poste. Tu pourras ainsi pénétrer dans les bois d'Aësliren sans difficulté.

 

Mes squats me soufflent que je dois refuser absolument :D

 

Je leur ai répondu qu'une si belle propositions refusée ne pourrait que nous faire passer pour des créatures rustres et ayant la politesse d'un orc. Ils ont grincé des dents, mais sont partis bougonner dans leur coin avec une bière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, 

 

La photo de ton armée est un régal pour les yeux, le résultat de ton travail de peinture et de soclage est magnifique. Bien que chaque unité soit très colorée, ton armée garde une sacré cohérence, et c'est un régal pour les yeux.

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Je me joins à tous ceux qui ont commenté la photo d'ensemble de ton armée avant moi. C'est beau, dynamique, harmonieux et très vivant. Le soin que tu as apporté au soclage en fais vraiment une armée à part. Quel plaisir ce doit être de voir une si belle armée déployée sur une table de jeu.

 

Bonne continuation.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait trop longtemps que je n'étais pas passé par ici!

Bravo Rincevent, quelle armée!

J'avais loupé les danseurs, superbe unité (les versions précédentes des danseurs se marient très bien avec les actuelles... j'en doutais et ton sujet me rassure, car je viens d'en commander 10 de chaque version!) et surtout cette figurine d'enchanteresse sur chouette gonflée aux stéroïdes, qui est absolument sublime, tant du point de vue de la gravure que de la peinture; splendide!

Peindre une armée entière m'a toujours paru relever de l'exploit; félicitations et chapeau bas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

encore une fois, merci pour vos messages ou votre simple passage. Je crois que j'avance sur cette armée en grande partie grâce à votre intérêt.

 

@ Nigmidiv : merci l'ami. Content de te savoir sorti de cette longue sieste d'été. Hâte de voir tes prochaines productions.

 

@ Ser Gregor Clegane : merci. Je ne sais pas le plaisir qu'on éprouve à la déployer sur une table, elle n'a encore jamais connu le feu (Quel choix de terme épouvantable pour des créatures des bois !:o) la bataille. Mais avec ce qui suit, je pense que je la jouerai à ma prochaine bataille...

 

@ Royaume : content de ton retour par ici. Ta dernière réflexion m'a particulièrement intéressé. C'est le genre de remarque que je me faisais il y a deux ans. Comme quoi, se lancer en postant régulièrement permet de réaliser ce qu'on pensait relever de l'exploit auparavant ! N'hésite pas à y aller et je suis sûr que tu auras ton armée entièrement peinte sans vraiment t'en rendre compte.

 

@ Titrukifrap : heureux de recevoir une appréciation si positive du maître actuel de la piraterie !

 

J'ai terminé mon homme-arbre. Rien d'extraordinaire en conversion. J'ai essayé de rester dans mon schéma de couleur et j'ai quand même passer pas mal de temps sur mon socle :

oeDZ94q.png

 

Je lui ai juste ajouté un rocher empli de magie forestière dans la main gauche. Je vous poste une photo prise de face. J'aime à imaginer la troupe qui voit ce monstre approcher :

j0JTZTF.png

Ce gros pépère m'a permis une petite pause dans la peinture. Pour la suite, je reprends la peinture d'une unité d'infanterie. J'espère que je réussirai à intégrer les vieilles figurines en ma possession aux plus récentes.

 

A suivre donc !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui tu as raison, depuis que je me suis inscrit sur un forum consacré au SDA (je peins surtout cet univers, W. Battle c'est pour faire des pauses...), j'avance plus vite et suis plus constant, grâce à des CDA (que je ne finis jamais! mais qui me permettent de mettre un coup de bourre) ou aux commentaires, qui, comme tu le dis, sont très motivants.

Mais ce n'est pas le sujet ici, pardonne-moi.

Ton homme arbre est splendide, le choix des teintes est toujours aussi judicieux et agréable à l'oeil. Les contrastes sont vraiment bien posés et cette figurine qui fourmille de détails, est très lisible. J'ai hâte de voir ton infanterie et notamment les figurines anciennes que tu vas nous sortir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel magnifique homme arbre !!!

Des couleurs chatoyantes, nombreuses sans perdre en lisibilité, des détails un peu partout, des yeux lumineux magnifiques...bref, une grande réussite à mon avis !

 

Citation

J'aime à imaginer la troupe qui voit ce monstre approcher

 

Et bien, je pense que la dite troupe n'a qu'une envie, c'est se barrer en courant tout en étant à moitié ensorcelé par la beauté de la nature :wink: !

 

En attendant tes prochaines unités, je me replongerai dans les pages précédentes avec plaisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/09/2016 à 12:03, Rincevent a dit :

J'espère que cela conviendra tout de même à Betazir qui l'avait demandé.

Parfaitement :D , C'est impressionnant ce que tu as peint . Puis tu possèdes des figz monstrueuses superbes et des pavés populeux !

 

Le 12/09/2016 à 10:10, Brennus a dit :

Ton armée a vraiment du caractère!

Ce coté "celtisé" c'est vraiment du plus bel effet.

Il y a quelque chose de l'ordre du mystique quand on la voit.

Brennus à bien trouvé les mots AMHA 

 

Ton homme arbre est très sympa aussi très lisible , Les teintes employées fonctionnent bien entre elles .

 

Bonne continuation @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien ! Moi qui te disais ne pas aimer la figurine... Je t'ai aussi dit que tu saurai la mettre en valeur, et bien la preuve ! c'est réussi ! C'est une magnifique cible pour les canons figurine ! :wub:

 

Il s'intégrera parfaitement avec le reste de ton armée.  Le socle (la base), avec quoi l'as tu réalisé ? Ce n'est pas un socle "officiel GW" ?

 

Hâte de voir la suite, comme d'habitude. Ton sujet est bien la pépite du moment. :)

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Très beau cet homme arbre de printemps, Tu as trouvé la bonne teinte de rouge pour bien faire ressortir ton bleu magique sur ce blanc cassé du bois. Le socle est plein de vie aussi, et le rocher rend la pose plus naturelle. Très belle pièce.

Modifié par Tuttle
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

@ Royaume : Merci pour ton message. Et il n'y a aucun souci pour la légère digression personnelle, c'est toujours sympa d'échanger. Cela peut éveiller des questionnements ou apporter des réponses à un lecteur chanceux. Pour la production future, il va te falloir un peu de patience. J'avance très lentement en ce moment.

 

@ Karezeg : Ah ! Ca, c'est gentil ! La beauté de la nature... Mais rendons à GW ce qui lui revient. Je pense que ce kit est réussi. J'ai d'abord été dubitatif la première fois et deux secondes après, j'ai adoré. C'est fin et très lisiblement sculpté. Après, en essayant d'être net et précis, le résultat est très vite convaincant. Ah et n'hésite surtout pas à feuilleter...:D

 

@ Betazir : Content de ton jugement. Le côté mystique est exactement ce que je visais car c'est ainsi que j'ai toujours imaginé les elfes sylvains. Un genre de communion spirituelle et magique avec la nature.

 

@ Alex-bbr : Merci (Euh... pour la pépite:blush:. Il y a des sujets qui me font rêver en ce moment sur le warfo et certains auteurs passent par ici de temps en temps, chapeau à eux !) Je suis très heureux que tu trouves de l'allure à cet homme-arbre. C'est vrai qu'il faut le mettre à l'abri des tirs de canon. Surtout de ceux des nains qui collent des runes enflammées partout !:skull: J'ai bricolé le socle très simplement. Deux couches de carton de type calendrier. J'ai percé la première en 4 endroits pour y intégrer les aimants. Puis collage tout simplement. Un coup de lime pour masquer les légers décalages dus au collage. Un coup de Abbadon Black. Et fini ! Enfin pour le socle simple en lui-même. Après il y a toujours la phase aménagement des volumes, textures et bricoles végétales...

 

@ Marell le Fou : Merci à toi. Très bien vu pour le buisson. Cela fait un moment qu'il attend son emplacement. J'avais déjà essayé de l'intégrer à des unit-fillers, mais il occupe une place au sol assez délirante. Je trouvais qu'il avait bien sa place ici. Content qu'il te plaise.

 

@ Titrukifrap : Merci pour ton compliment. Pour les batailles, sache que je suis avant tout peintre d'armée. Je passe le plus clair de mon temps "Warhammer" à bricoler des trucs. Je ne joue pas plus de 5 ou 6 fois l'année. Mais j'espère bien les sortir à ma prochaine bataille. Cela fera au bas mot dix ans que je n'aurai pas joué les ES ! Je vais sûrement me prendre une déculottée ! Mais c'est comme ça qu'on apprend à jouer une armée !

 

@ Tuttle : Merci à toi. Toujours un plaisir de recevoir des compliments d'un confrère sylvain si brillant ! Le rocher a été très facile à mettre en oeuvre car j'avais un morceau d'écorce qui faisait quasiment la bonne taille. Un peu de plastiroc pour les runes et ajouter de la matière là où il en fallait. Peu de travail en fait. C'est cool de temps en temps d'avoir de la chance dans les bricolages. La plupart du temps, je n'y arrive pas du premier coup et je rame.

 

Toute petite mise à jour aujourd'hui. J'ai commencé laborieusement ma nouvelle unité : la garde éternelle. Ce sont des figurines achetées d'occasion et refaire l'ébarbage une fois la figurine montée m'est très compliqué.

Voici mon premier garde terminé, il s'agit du champion :

QBuOXXM.png

J'en ai commencé d'autres. Le rythme devrait être un peu plus soutenu. Donc, j'espère vous présenter la suite dans pas trop longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, y a un moment que je n'était pas passé sur ton sujet, ta petite force prend tranquillement de l'ampleur, elle devient une armée ^^. Tu semble très orienté esprit de la forêt, pour tes dernière figurines, l'homme semble monté sur un socle de char, non ? la taille du socle est de 75x50 pour un homme arbre il me semble.

 

PS : j'adore toujours autant le rendu de tes socles, on sens que tu y passe du temps mais le jeu en vaut la chandelle.

Modifié par Ghurneth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Rincevent a dit :

Ce sont des figurines achetées d'occasion et refaire l'ébarbage une fois la figurine montée m'est très compliqué.

 

Je compatis, c'est juste horrible! 50% de mes figurines sont récupérées dans cet état. Le montage est correct mais l'ebardage n'a pas été fait. Parfois les pièces ont même clairement été arrachées de la grille plastique et il y a un sale trou dans la pièce ! 

Quand je vois le prix des figurines neuves, j'arrive pas à comprendre qu'on les traite si mal. Qu'on les peigne pas, je peux comprendre, qu'on laisse les lignes de moulage aussi, surtout pour les full gamers. Mais qu'on arrache le pieces plutôt que les couper proprement je comprends pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Ghurneth : Sympa de te revoir passer par ici. Oui, pour l'homme-arbre, j'ai pris les dimensions du socle du char. Content que les socles fonctionnent toujours. J'y consacre du temps. C'est au cours de ce CdA que j'ambitionnais de me former dans la réalisation des socles. Et je pense y être parvenu. Non pas que ce soient les plus beaux socles du monde, mais j'ai personnellement énormément progressé. A présent, j'éprouve un réel plaisir à travailler les grands socles ou les socles des unit fillers. Tu as raison à propos des esprits des bois qui m'inspirent énormément. Mais à présent, je repasse aux elfes.

 

@ AshToDust : Je ne me plains pas du précédent propriétaire. Les pièces achetées d'occasion sont vendues à bas prix. Il faut que j'assume ce choix. Ce que je voulais dire, c'est que détacher chaque pièce et l'ébarber me prend du temps, mais ça me semble simple : accès faciles, lignes de moulage facilement visibles... Là, les angles sont parfois peu évidents, je repère des lignes seulement à la peinture. Effectivement, moi aussi, j'ai eu des trous dans certaines figurines. Et là, merci la GS liquide ! Mais certains joueurs ne sont pas modélistes dans l'âme. Je joue régulièrement contre un de ces joueurs. Il possède deux armées énormes (Orcs et Gobelins et Skavens) à sûrement 10 000 points chacune. Rien n'est peint. Tout est découpé à la tronçonneuse. Tout est collé à la va-comme-je-te-pousse. Mais il s'en fiche. Moi, ça me désole, mais je pense que chacun gère son engouement de façon très personnelle.

 

@ Marell le Fou : Merci à toi. Je pense que le rendu plus terne de mon garde est dû à la lumière. Je suis un piètre photographe. Tu verras sur la photo du jour, j'ai repris mon champion avec les nouvelles recrues. Peut-être cela ne t'apportera-t-il pas le même ressenti. Ca me rassurerait car je n'ai pas l'impression d'avoir changé quoi que ce soit à mes habitudes sur les couleurs...

 

Donc, la horde de gardes éternels commence bel et bien. J'ai peint trois nouvelles recrues. Enfin, nouvelles... pas pour toutes. Je pense que vous repérerez sans mal l'égaré !:whistling:

J'en ai neuf de ce genre à répartir dans la horde. J'espère qu'au final, au milieu des branches et autres rocs ou buissons, ils se fondront bien dans l'ensemble.

PXiZeyZ.png

Les boucliers sont tellement énormes que c'est tout ce que j'ai changé sur le vieux bout de plomb pour l'incorporer aux versions plus récentes...

Les trois prochains sont en cours de peinture. A suivre donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, 

 

Très très bel ensemble !

Effectivement, le champion est plus lumineux sur cette seconde photo...donc je pense que tu peux être rassuré :wink: !

Personnellement, j'ai une petite idée - en tant que novice qui n'y connait rien - sur le bout de métal dont tu parles, mais je n'en suis pas sûr... Celui sans casque :D ?

Les socles sont toujours aussi sympa, et je te confirme que tu peux considérer maitriser le soclage !

 

Sur ce, bonne peinture pour les trois prochains !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi admirable cher Rincevent.

Certains lighning manquent un peu de finesse toutefois, en particulier le vert; je trouve que c'est assez flagrant sur ces dernières figurines.

Les gemmes sont superbes; as-tu mis du vernis dessus pour qu'elles brillent autant?

Je ne rajoute rien sur les socles; tu connais déjà mon avis, ainsi que ceux de tous les camarades qui suivent ton sujet!

L'elfe OOP s'intègre bien je trouve, même si ces figs n'ont pas super bien vieilli, contrairement aux elfes sylvains Marauder, qui restent à mon sens le nec plus ultra. Mais j'aime bien les vieilleries en métal, et ce n'est pas un point de vue forcément partagé.

Pourrais-tu m'indiquer où tu as trouvé les végétaux, artificiels il me semble, qui sont sur le socle du garde complètement à gauche sur ta dernière photo?

Vivement la suite!

 

Modifié par royaume
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.