Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Mince, j'avais raté les danseurs!
Une des unités des plus emblématique de warhammer pré v6.

Ils sont vraiment sympa et ton expérience sur les socles les mets bien en valeur.

J'en viens même à apprécier ton bleu si lumineux maintenant. :-)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Un petit moment que je n'était pas passé par ici, j'était un peu occupé du coté de Naggaroth ces trois derniers mois! ,)

 

Bravo pour avoir continué dans ton armée, tes lémures "old school" ont vraiment la classe et ta "horde" de dryades est impressionante, bravo !  :good: 

 

Bonne continuation pour la suite! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un grand merci à tous ceux qui m'ont laissé un message, ça fait toujours plaisir.

 

@ Thorgar : Merci pour le nom ! :good: J'espère qu'il te plaira.

 

@ Nigmidiv : Quelle belle analyse des danses de guerre ! Décidément, les nains sont très au point sur les elfes par ici... ;) Merci à toi pour ton opinion sur ma peinture ! :rolleyes:

 

@ Shann : Les danseurs te plaisent, tant mieux. Pour le dragon, il est acheté (j'ai eu du mal à le trouver en bon état en occasion ou alors ils étaient déjà vendus...), mais en attente. Il te faudra être patient.

 

@ Xoudii : Alors ça ! Je savais bien qu'à la longue ce bleu finirait par convaincre ! Tu es le premier parmi les hésitants (au sujet du bleu !) du début à te laisser convaincre. Ca me fait très plaisir.

 

@ Tueur Nain : Merci pour ton passage. Les CdA te laissent du répit. ^_^ Merci à toi d'avoir proposé ce CdA long à l'origine de cette armée. Elle dormait depuis trop longtemps. Maintenant, je ne lâche plus avant d'avoir une base très solide. :rolleyes:

 

Une toute petite avancée aujourd'hui. Wychwethyl le sauvage est enfin terminé. Il me servira de Chantelame. Le CdA Multi m'a inspiré avec le défi interne arlequin. Je m'y suis essayé. L'expérience est enrichissante, même si je n'obtiens pas un résultat aussi bluffant que les fortiches du multi ! Mais, cela me semble honnête. De toute façon, j'ai eu tellement de mal à obtenir ce résultat que je crois que je ne retoucherai plus jamais rien sur ce pantalon ! ;) 

qfsCwoi.png

 

J'ai essayé de lui donner une posture de saut un peu plus dynamique.

 

Mais les danseurs de guerre me rebute en ce moment. J'avance lentement. J'ai donc oeuvré en parallèle sur un autre personnage pour ne pas trop saturer. C'est une figurine que j'ai acheté d'occasion à Bernard (si jamais, il passe par ici...). Le schéma de base était très proche du mien. Je n'ai donc pas tout décapé. Beaucoup de choses étaient dans un très bon état. J'ai retravaillé certains détails et apporté un travail plus nuancé sur le plumage. C'est toujours en WIP. Pour ne pas tout dévoiler de cette figurine mystère, je vous propose un petit teaser...

oRTALU8.png

 A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

Il est vraiment sympa ton chantelame!

 

Les Freehand lui donne un coté old school , pas trop dur à réalisé tout ces carreaux?

 

 

C'est toujours en WIP. Pour ne pas tout dévoiler de cette figurine mystère, je vous propose un petit teaser...

 

C'est un seigneur sur grand aigle?^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Honnête" ? Mais... Enfin ! Il est super classe son froc ! Il a de plus une posture sympa, assez dynamique. J'aime beaucoup !

Pour ton teaser en wip, je pense aussi à un perso sur grand aigle. Mais la couleur des ailes fait très duc du changement ! Mais le travail du plumage est excellent en tous cas !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En voilà des danseurs vraiment bien fait! Le dernier particulièrement avec tout ses détails et le pantalons ;).

 

Mais je ne peux les imaginer sans une musique Rock des année 80 vu les coiffures :P.

 

ça t'en fait combien maintenant 7 ? bonne continuation!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

toute petite avancée aujourd'hui. Trop de choses en route en ce début de vacances.

 

@ Caitlyn : Merci pour ton message. Les carreaux m'ont posé des difficultés. Je ne recommence pas de sitôt ! Sinon, pour le teaser, j'ai un peu avancé dessus, mais pas de photo. C'est un proxy, mais pas de seigneur...

 

@ Thorgar : Merci pour le comm' sur le pantalon. Les ailes étaient déjà peintes, mais le choix des couleurs me plaisaient. J'ai conservé une grande partie de la peinture. A suivre pour la prochaine fois...

 

@ Titrukifrap : Merci à toi. Tant mieux si le socle te plaît. Si la posture bondissante est réussie, j'en suis très satisfait. Et à propos, ils avancent tes socles ?

 

@ Marell le Fou : Content que les couleurs te plaisent. Cela me conforte dans mon choix !

 

@ Yilmi : Merci de repasser par là. Les danseurs étaient ce que j'avais prévu en pré-projet du CdA. Et puis, j'ai changé ma liste pour les Kurnous. Il était temps qu'ils passent en peinture. C'est marrant ce qu'ils apportent comme commentaires ces vieux danseurs. Je les ai toujours eu sous le nez et je n'avais pas réellement pris conscience de leur look si marqué ! Mais, c'est vrai que j'aurais presque pu les peindre façon Kiss ! Ca ne rajeunira personne !

 

Voici, le huitième danseur :

wmuoWiI.png

 

Le neuvième est en route et la figurine mystère a pris du retard car j'ai rajouté des bricoles au dernier moment et j'ai de la GS à faire du coup. Donc, des raccords peinture en perspective...

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Sympas, ces vieux danseurs de guerre. Des durs, des vrais, des tatoués! Par contre, je trouve qu'il y a beaucoup de bleu sur le dernier. Une teinte cuir pour la ceinture et une autre couleur pour le plumet sous le pommeau de l'épée rendraient la figurine plus lisible, à mon avis. Les socles sont toujours aussi bien faits et apportent beaucoup de vie à l'ensemble. Curieux de voir qui se cache derrière le rapace.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Ser Gregor Clegane : Il faudra attendre pour le rapace, mais j'ai repris la figurine en suivant une partie de tes conseils (je ne voulais pas devenir ton Sandor ! :mrgreen: ). J'espère qu'elle te plaira davantage.

 

@ Varef : Merci pour ton message. Mais il me reste en core quelques cocos à peindre avant de voir l'unité terminée.

 

J'ai repris la figurine précédente au niveau du plumet sous l'épée. J'ai travaillé les gemmes. J'espère ainsi avoir cassé l'impression de "trop bleu" ressentie par Ser Gregor Clegane. Il est accompagné de son nouveau compagnon de bagarre :

UgLAfAJ.png

 

Un socle un peu différent, mais on trouve tellement d'ennemis différents dans les sous-bois, notamment des hommes-bêtes...

 

La figurine au rapace est bientôt finalisée. J'espère fortement l'avoir terminée demain.

 

Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Marell le Fou : Merci à toi. Ca fait très plaisir de lire ça. Au bout d'un moment, j'ai l'impression de tourner en rond et j'ai peur d'appauvrir mon travail. C'est un peu ce qui s'est passé avec le huitième danseur : gemmes non faites... Ton commentaire m'a redonné un peu de peps.

 

 

Ca y est ! J'ai enfin terminé le personnage sur rapace. Il s'agit d'un proxy (CMON) de sorcière sur grand aigle. Je l'ai achetée d'occasion comme dit plus haut. La baguette avait été enlevée et remplacé par un arc.

 

Voici la photo de présentation :

HWFSs7R.png

 

Après, j'ai pris quelques gros plans.

 

D'abord, le socle que j'ai patiemment "tondu" de son herbe statique afin qu'il puisse bien s'intégrer avec ceux des autres guerriers de mon armée :

LONjaHu.png

 

et ensuite, la cavalière, la sorcière. Je lui ai ajouté quelques attributs sylvains et j'ai bricolé une cape avec une chute d'un pan d'étoffe qui traînait dans ma boîte à rabiots et une baguette assemblée à partir d'un porte-étendard de lancier haut-elfe. Je trouvais que les petites têtes de rapace collait bien avec cette monture :

k1V0qJp.png

 

Pour la suite, j'ai commencé de petites conversions des danseurs de guerre suivants qui étaient en double. Mais le métal, c'est un peu plus lent à convertir que le plastique. On verra à quelle vitesse ils avancent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaah oui, géniale ! j'avais déjà vu cette fig et qu'est-ce qu'elle est belle ! Franchement, une chouette géante, ça claque trop ! Bien plus sympa que les faucons de base. Quelle prestance. J'imagine ça sur une table, ça va trop en jeter.

 

Pour la peinture rien à dire... Le regard est très expressif. Les plumes bien faites et la couleur est sympa.

 

Le socle continue à assurer grave. Le coté sous bois est très bien maitrisé.

 

La personnage est bien trouvée. Et son harnachement aussi... Et le tout est dans tes couleurs. Les têtes d'oiseaux sont effectivement sympa.

 

Rien à redire de négatif je crois :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de me repasser les pages de ton sujet : elle est magnifique cette armée :wub3:  !. Les danseurs de guerre avec leurs tatouages sont particulièrement réussis. En ce moment je suis aussi sur la peinture de mes elfes sylvains et je les ai trouvés difficiles à peindre ceux là. Tu as réussi à leur mettre pleins de détails :chapeau :good: . Et quand au perso sur la chouette.....ça va en jeter un max sur la photo d'ensemble. Elle parait énorme : quelle est sa hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Kash : Merci pour ton message. J'apprécie toujours un compliment. Mais pour l'oeil, il était presque déjà peint j'ai simplement ajouté le point blanc qui manquait, je trouve. Sur les figurines à taille humaine, je n'y arrive pas. Ici, c'est beaucoup plus gros et donc plus facile. Cela apporte vraiment un petit plus tout simple.

 

@ Marell le Fou : Encore un merci pour toi. Tu es en train d'investir doucement les sous-bois d'Aësliren. Bientôt, tu recevras le titre d'ami des elfes ! ;) Comment tes squats vont-ils prendre la chose ?

 

@ Giempé : Bienvenue à toi. C'est un honneur que de recevoir ta visite, ô Mémoire de la peinture old school ! Pour te répondre, j'ai pris mon mètre. La chouette fait 11 cm de haut et avec sa cavalière, l'ensemble culmine à 13 cm. C'est respectable, mais pas tant que ça. Je crois que la figurine paraît bien plus grosse ainsi isolée car la magicienne est plus petite que les figurines de GW. Elle doit respecter les proportions du vrai 28, voire du 25. Mais la posture des ailes gonfle visuellement la chouette. J'adore la figurine.

 

@ Tueur Nain : Merci pour le compliment. Tu vois, je m'accroche encore à cette armée.

 

Aujourd'hui, retour sur les danseurs de guerre. J'ai fait une légère conversion sur ce modèle qui a déjà été peint. J'ai opté pour un presque-porte-étendard. C'est une entrée qui n'existe pas dans le LA, mais, visuellement, cela apporte un peu de couleur et il sera au deuxième rang de l'unité. Et puis, au niveau de l'étendard lui-même, cela reste très modeste.

CDn7aJC.png

J'ai essayé de reprendre le symbole de Loec, dieu tutélaire des danseurs de guerre, présenté dans le LA. Pas exceptionnel, mais j'en suis plutôt content.

 

Les autres figurines avancent. Le musicien que je ne possédais pas a été converti. Il ne manque plus que la peinture.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et l'ajout d'une souche pour varier les plaisirs est très sympa !

 

Magnifique figurine, encore une fois, n'en déplaise à mes Squats qui les trouvent trop glâbres. Et puis un historien impérial a un jour comparé les danseurs de guerre aux tueurs nains... Bon, il a du quitter la ville où il habitait dans l'urgence, mais bref... Y a des traits communs ;)

 

Ton symbole le fait très bien. Discret mais visible.

 

Je me demande quel instrument ton musicien va avoir... Une flute traversière à deux mains ? :)

 

Vivement voir ton pack de danseurs réunis. Je suis sur que le bleu va bien resortir comme ton majoritaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Marell le Fou : Il te faudra attendre pour le musicien. La flûte traversière... dois-je y voir une certaine ironie ? La flûte n'a pas été retenue car on l'entendait peu au milieu des combats.

 

Petite mise à jour avec un autre danseur de guerre :

baWzwY5.png

 

Je bosse sur le socle des 15 tirailleurs en parallèle. Je pars pour quelques jours bientôt. Je me dépêche pour terminer les danseurs qui restent, on verra si j'en ai le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour confrère elfe !

 

Tes derniers ajouts sont bien sympa .

 

Ton hiboux est bien sympathique mais je suis moins fan de l'ajout d'éléments GW à la figurine ça casse sa cohérence mais bon comme tu l'as acheté en l'état ...

 

J'adore la conversion du "presque porte étendard "ça apporte de la diversité même si l’entrée l'existe pas dans le LA .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Caitlyn : Je suis ravi que mon "porte-étendard" te plaise. L'idée m'est venue par hasard en fouillant dans mes rabiots. Tant pis si ma sorcière sur chouette géante te plaît moins. J'étais plutôt content de mes rajouts.

 

Je doute d'avoir le temps de terminer avant mes vacances mais je continue mon avancée sur mes danseurs :

QRpNBUC.png

C'était mon ancien champion d'unité, quand j'étais plus jeune... Il va rejoindre le rang !

C'est ce modèle que j'avais en double qui a servi pour le musicien qui est en début de peinture.

 

Je vois sur la photo que j'ai oublié la gemme de l'épée... J'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.