Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Bonjour confrère elfe !

 

Vraiment sympathique ces 10 dryades supplémentaires et le teaser promet du tout bon.

 

Toutes ces dryades c'est vraiment très impressionnant ,jouer face à un tel régiment c'est comme affronter la foret elle même.

 

 

J'ai hâte de voir la suite.

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, ! Je rejoins Caitlyn et les autres, ton pavé de dryades envoie méchamment du bois (bois... dryades... ok, je sors). L'ensemble est très coloré, mais en même temps très cohérent, entre les teintes forestières classiques avec les tons vert et bruns, et l'ajout des éléments magiques/mystiques comme les farfadets et les halos d'énergie bleuté.

 

Je verrai bien quelques arbres supplémentaires pour rendre le régiment plus touffu et figurer que les dryades, en tant qu'esprit de la forêt sortent des arbres et des buissons de manière totalement surnaturelle. mais ce n'est qu'une vison personnelle, en l'état, le régiment est magnifique.

 

Pour ton unit-filler, le début est vraiment prometteur, je vais zieuter ton sujet avec insistance afin de ne pas perdre une miette de nouvelle photo !

 

Bref, continue comme cela, c'est un sans faute !

 

Nig.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Caitlyn : merci pour ton soutien ! Tu vas voir que tu m'as influencé avec tes questions de quantité pour la horde...

 

@ Nigmidiv : Merci, l'ami. Tu verras qu'il y a un peu plus d'arbres. J'espère que cela te conviendra.

 

Je vous présente donc mes nouvelles et dernières dryades qui vont rejoindre la horde. Avant de me lancer dans cette nouvelle série, j'ai compté tout ce qui me restait. Et j'ai fait des calculs savants pour déterminer ce qui allait former les unit fillers. J'ai donc bricolé deux unit fillers :

KTKyRcQ.png

 

Ils me permettent de combler 10 dryades à eux deux. Je suis assez fier de celui de gauche (de 6 dryades). La petite ruine m'a donné un peu de mal, mais cela donne un aspect un peu différent à l'unité. J'aimais beaucoup l'idée de la forêt vengeresse qui regagnait du terrain sur ce qui avait été précédemment défriché pour y bâtir et y cultiver des choux.

 

Mais dans un post précédent, Caitlyn laissait entendre qu'une horde de 40 était top, mais que 50, c'était plus impressionnant. Et donc, je m'y suis collé.

DXqrPOA.png

 

Et voilà, vingt dryades..., attendez, heu... non, dix-neuf dryades ?

Et oui, je me suis planté dans mes savants calculs avec mes unit fillers ! :stuart:  Il m'en manque une ! :blushing:

 

Alors, après m'être accablé de divers sobriquets, j'ai réfléchi. C'est une horde qui ne sortira que rarement en jeu. 49 dryades, c'est déjà beaucoup et si je les fais accompagner de l'hamadryade déjà peinte, je tombe tout de même sur un pavé de 50 tout rond ! :sorcerer:

Voici la horde au complet, tout aimanté sur plateau de mouvement (n'est-ce pas Shann !) :

- de face (mais on ne voit pas vraiment la masse) :

J5VQPxV.png

- de plus haut (pour mieux se rendre compte) :

rxslqyh.png

 

Voilà pour ce retour de week-end prolongé. Pour la suite, j'ai ressorti mes anciens hommes-arbres pour les peindre et les ajouter à mes quatre lémures déjà peints pendant le CdA. A bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous présente donc mes nouvelles et dernières dryades qui vont rejoindre la horde. Avant de me lancer dans cette nouvelle série, j'ai compté tout ce qui me restait. Et j'ai fait des calculs savants pour déterminer ce qui allait former les unit fillers. J'ai donc bricolé deux unit fillers :

 

Bonjour.

 

J'adore tes deux units filler mais j'ai une grosse préférence pour celui avec les ruines qui est juste génial.

 

 

Alors, après m'être accablé de divers sobriquets, j'ai réfléchi. C'est une horde qui ne sortira que rarement en jeu. 49 dryades, c'est déjà beaucoup et si je les fais accompagner de l'hamadryade déjà peinte, je tombe tout de même sur un pavé de 50 tout rond !  :sorcerer:

 

50 ,c'est une vraie horde à faire pâlir les gobelins et les skavens !

 

Pour la suite, j'ai ressorti mes anciens hommes-arbres pour les peindre 

 

 

Ha cool ,c'est sympa ,tu continues le coté sylvain de ton armée mais j'espère que tu n'oublieras pas le coté elfe!

 

Y a d'ailleurs des rumeurs pour des aelfs en juins ...

 

En parlant d'elfe sylvain faut que je termine ma dryade.

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

J'ai commencé à lire ton sujet il y a plusieurs jours (17 pages, ça en fait de la lecture !)

Comme je le disais dans un autre sujet, les ES ont été ma première armée, et voir ce que des gens talentueux peuvent en faire, ça fait plaisir !

 

Donc, pour ce qui est de tes dryades : OMG ! On est plus proche du diorama jouable que de l'unité. C'est simplement sublime. Tout comme plusieurs lecteurs, je suis particulièrement ébloui par l'uni filer avec la ruine, mais l'ensemble, avec les grands arbres en fond, est impressionnant.

 

Un grand, très grand bravo à toi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

un grand merci collectif à tous ceux qui m'ont gentiment laissé un message. C'est toujours motivant de lire vos remarques ! Et c'est très flatteur de lire des compliments ! :mrgreen:

Bienvenue à Baboom, Thorgar et Excalibur. J'espère que la suite du sujet parviendra à maintenir votre intérêt.

 

J'ai terminé mon cinquième lémure. Il s'agit d'une ancienne figurine d'homme-arbre. En fait, c'est le premier homme-arbre que j'ai acheté il y a longtemps. Il a beaucoup bataillé dans mes débuts, mais je ne l'avais pas encore peint. Patience et longueur de temps...

 

Voilà la bestiole :

9313sUu.png

 

Il va rejoindre les quatre précédents, peints au cours du CdA. Il en reste deux qui sont déjà bien avancés.

J'espère pouvoir vous les présenter bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Je me joins au concert de louanges à propos de ta horde de dryades. C'est vraiment une unité magnifique. Ton idée de "for^et vengeresse en marche" est superbement retranscrite. C'est à la fois riche et dynamique sans faire surchargé. Bravo pour le travail de composition. Et belle peinture sur le lémure. J'aime beaucoup les différents tons de bois et d'écorce. H^ate de voir la suite.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Voilà une bien belle réalisation de plus avec cet HA old school qui fera un très beau lémure. +1 pour l'effet magique au niveau des yeux et de la bouche.

 

Elle claque vraiment cette armée :D

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent ! 

 

Pour ta horde de dryades, je n'ai qu'un mot, bravo ! Masse, homogénéité, unit filler cassant la monotonie des rangs pour offrir de la dynamique, tout y est au niveau de la composition. La mise en couleur est excellente et les différentes nuances que tu as donné à tes figurines renforcent le côté esprit et amalgame végétal, sans pour autant faire ressembler l'ensemble à une palette de toutes les couleurs possibles. 

 

Le vieil homme arbre est lui aussi très bien peint. Il reprend tes codes couleurs et s'intègrera sans aucun problème à ton ost elfique. 

 

Un sujet comme j'aime en parcourir quoi. 

 

Nig' qui retourne à son décapage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super lisible au niveau des différentes textures, bravo!

C'est fou tout de même l'évolution, l'homme arbre, qui était bien massif à l'époque, qui passe dorénavant pour un lémure.

 

L'osl est top aussi, vraiment rien à redire sur cette fig, beau boulot!

 

Xou: j'en connais un qui va guetter la sortie Sylvaneth de cet été... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

C'est un super remise à neuf que tu donnes à cette homme arbre via sa peinture et son soclage.

 

J'ai hâte de voir les prochains.

 

C'est fou tout de même l'évolution, l'homme arbre, qui était bien massif à l'époque, qui passe dorénavant pour un lémure.

 

Faut dire qu'à l'époque la technologie de games workshop n'était aussi développé en terme de figurines. 

 

Depuis y a eu le mumak ,le baneblade, le chevalier et j'en passe ...

 

en plus d'être à peine plus grand qu'une lémure ,notre vision du massif à bien changé.

 

Xou: j'en connais un qui va guetter la sortie Sylvaneth de cet été...  :)

 

Moi aussi je vais le guetter cette sortie!

 

Et j'espère qu'on aura la chance de voir pleins de ces nouvelles figurines ici !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwaaaaaa

 

 

T'envoie du lourd avec tes dryades !!!! Elles se baladent avec leur foret collé au basque !!! C'est vraiment du bel ouvrage !! Je suis fan (d'autant plus que les Dryades sont clairement mes ES préférés en termes de figouz). L'ancien HA est vraiment chouette aussi. Surtout qu'il ressemble encore à un arbre (pas comme les dernières versions qui tiennent plus du méchant dans PowerRanger que du saule vénérable).... Et cette OSL, je suis sur le cul. Le mélange écorce de boulot/chêne est du plus bel effet......

 

J'ai été bien absent du site ces derniers temps mais je ne regrette jamais de passer par ton topic......

 

Alors Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Ser Gregor Clegane : Merci à toi. Content que cette unité te plaise. Je considère toujours que j'ai réussi un petit exploit quand un amoureux des nains me complimentent sur mes elfes !

 

@ Marell le Fou : Merci également. Pour les socles, je vais conservé le rendu chargé. Je trouve que cela fonctionne bien pour l'idée de sous-bois et ça aide à créer une unité visuelle pour des figurines très différentes (elfes et esprits des bois).

 

@ Braxx : Merci de ta visite. En plus, je reçois un compliment pour une tentative modeste d'OSL. Ca fait très plaisir.

 

@ Nigmidiv : Merci l'ami. Une bonne critique de horde reçue par un diplômé ès "hordes de morts-vivants", je crains de voir mes chevilles enfler bientôt... Vite, mes bandes de contention !

 

@ Xoudii : merci de ton commentaire. Encore un compliment pour mon OSL. Venant d'un peintre de ton niveau... je ne sais pas si les bandes de contention seront suffisantes... Quant à ta remarque pour l'homme arbre, c'est vrai que les dimensions ont évolué. Je viens de ressortir mes danseurs de guerre un peu anciens et je les ai aligné avec les 4 modèles plus récents en ma possession. Les dimensions ont clairement changé pour eux également.

Quant à la sortie des sylvaneth, je t'avoue que la mise à mort bâclée du Vieux-Monde m'a laissé un peu sur le bord du chemin de l'aventure GW. Rien acheter chez eux depuis le dernier opus "The End Times". En revanche, j'ai dépensé une véritable fortune sur le marché de l'occasion. GW devra frapper un grand coup et avec des tarifs suffisamment "modestes" pour que je m'y remette. Je verrai d'ici là...

 

@ Caitlyn : Content de te voir par ici. Pour les prochaines sorties GW, comme expliqué plus haut, il faudra vraiment voir. Mais j'ai tout de même encore de très nombreuses choses à peindre pour cette armée !

 

@ LeBoukiniste : Merci pour ton passage si élogieux ! N'hésite pas à repasser aussi rarement cela soit-il ! Mais au risque de te décevoir, moi, j'ai adoré le dernier kit Homme-Arbre. Du coup, j'en ai 3 exemplaires tout frais qui attendent sagement leur tour. J'espère que cela ne te glacera pas trop le sang :vampire: quand tu les verras ! Bon, ce n'est pas pour tout de suite...

 

@ Thorgar : Merci à toi. Tu deviens un fidèle apparemment. Attention à ne pas vouloir changer d'avatar bientôt...

 

J'ai terminé mon avant-dernier lémure aujourd'hui. J'ai pris du retard avec le dernier à cause du socle. Donc, il y aura un autre post "lémure" avant de commencer mes danseurs de guerre.

SmL0Kzl.png

 

C'est le même modèle d'homme-arbre peint pendant le CdA. J'ai donc choisi des teintes plus claires pour le bois et je lui ai ajouté deux branches dans le dos pour apporter une légère différence. Minuscule conversion, mais avec le métal, c'est toujours plus lourd et moins simple.

 

J'espère terminer ce damné socle dans le courant de la semaine et vous proposer une photo de l'unité entière par la même occasion !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Thorgar : Merci à toi. Tu deviens un fidèle apparemment. Attention à ne pas vouloir changer d'avatar bientôt...

 

 

Comme je l'ai dit plus haut, cette armée a été ma première. Je suis passé aux barbus lors du passage à la V6 car le livre des ES a été TREEEEEEEEES long à paraître... et qu'avec le supplément Hordes Sauvages, c'était pas trop équilibré contre les nouveaux livres !

J'ai dû abandonné mes gurines suite à un choix très difficile, mais besoin d'argent et priorité aux études !

Mais pour te dire, j'ai continué à acheter les livres d'armée (je les ai tous depuis la V5) même si je n'achetai plus de figs... J'aime ces dandys des bois !

 

Et pout te le prouver, je relève le défi, et je change mon avatar ! :wink2: (bon, pas pour trop longtemps quand même  :stuart: )

 

Sinon, pour le dernier lémure/homme arbre, du bon boulot, comme d'hab. L'arbre en arrière du socle va encore donner du relief à l'unité. J'ai hâte de la voir complète !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

 

J'ai terminé mon avant-dernier lémure aujourd'hui. J'ai pris du retard avec le dernier à cause du socle. Donc, il y aura un autre post "lémure" avant de commencer mes danseurs de guerre.

 

Le dernier est super comme les précédents....des danseurs de guerres ,j'ai hâte de les voir.

 

D'ailleurs c'est quel version des danseurs les plus récents?ou des anciens comme les lémures?une conversion à base de furies comme on voit beaucoup .

 

C'est le même modèle d'homme-arbre peint pendant le CdA. J'ai donc choisi des teintes plus claires pour le bois et je lui ai ajouté deux branches dans le dos pour apporter une légère différence. Minuscule conversion, mais avec le métal, c'est toujours plus lourd et moins simple.

 

C'est sur que le tout plastique rend beaucoup plus aisée le travail de conversion.

 

Mais en tout cas ta conversion est harmonieuse ,modeste mais suffit pour pas faire doublon avec celui du cda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Thorgar : beau geste ! Avatar de qualité !

 

@ Caitlyn : j'ai 3 danseurs récents et un danseur des ombres. Les autres (une dizaine) sont des vieux V5, je crois. Il y a une différence de taille assez visible entre ces deux générations. Mais rien de choquant.

 

Cette fois, j'ai fini le dernier lémure ! Le socle m'a pris plus de temps que prévu car je ne parvenais pas à obtenir un niveau régulier pour les deux pieds. Il y avait à chaque fois un décalage. Mais, j'ai réussi à réaliser un rocher qui convient à peu près.

Ce dernier comptera comme mon Ancien. Il s'agit de la figurine de Durthu V5.

LTxFdUR.png

tfgA8ld.png

 

Le bras est très long et il me fallait le surélever pour qu'il rentre dans l'unité.

 

J'ai donc photographier l'unité complète de mes sept lémures.

gloTVMh.png

 

Les différences de taille passent plutôt bien quand on pense qu'à l'origine, les lémures sont des esprits de trépassés qui investissent un tas de bois mort. J'imagine que tous les tas en forêt n'ont pas la même taille... ;)

 

Pour la suite, mes vieux danseurs de guerre sont en phase de décapage. Leur peinture commencera très bientôt.

 

Merci d'être passé par ici.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent !

 

Je ne m'arrête que bien trop rarement pour commenter mais je dois dire que ce régiment de lémures claque tout bonnement!

 

Les socles sont hyper bien travaillés, les couleurs sont très bien choisis (quelques détails en rouges, violet, bleus) afin de donner de la profondeur aux figurines et à l'ensemble.

 

Quel est la matière utilisait pour faire le rocher de ton dernier lémure ?

Et peut on avoir une photo avec les dryades et les lémures ? (Pour avoir encore plus l'impression que les esprits sortent des bois)

 

A+ ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo!

 

Je viens de capter ce sujet: violemment joli!

 

Je kiff à fond le pack de Dryades, il rend vraiment super bien; c'est du beau boulot!

 

Les Lémures sont stylés aussi, c'est cool ces régiments où les figs actuelles et collectors se retrouvent!

 

 

Bonne continuation

 

A tié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.