Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Bon cette fois -ci c'est bon.....

 

Je suis vraiment impressionné par l'avancement et le perfectionnement en peinture. Tes Kournus (Kournos ?? Bref je ne sais plus) sont vraiment super classe. Pourtant je n'aime pas franchement ces fig'. Je trouve les têtes trop grosses pour le reste du corps. Mais peint par tes soins avec ton schéma, je les trouve très cool et mieux proportionné :mrgreen: . Mention spéciale pour les OSL également qui se sont nettement amélioré (je suis bien incapable d'en faire autant) et enfin, le free hand des cavaliers !!!! Une très belle pièce....... :mrgreen: . Que dire des socles à part : bravo.... C'est toujours aussi bien (et le grand aigle se marie parfaitement dans son environnement et le reste de ta force)

 

L'idée de mettre un vieille homme arbre en chef d'unité lémure est excelente. Il se marie bien avec les autres tout en se détachant clairement (gare aux racines F10 :wink22: )

 

Bon, je ne sais si cet avis est constructif, mais je rattrape mon retard en tout cas..... Et pour le dernier post, je ne sais pas ce que j'avais fumé, mais c'est vrai que je t'ai rajouté 5 page et changé le genre de ton armée..... Pour moi, ça à toujours été les veneuses....; Va comprendre.....

 

 

Bon allez je te laisse...

... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère elfe!

 

L'unité de cavalier sauvage en jette sévère !

 

J'adore toujours autant les socles qui s'améliore d'unité en unité d'ailleurs .

 

Ceux des cavaliers sont les plus équilibrés je trouve .

 

Et la peinture est toujours aussi bonne.

 

Hâte de voir la suite ...surtout avec le teaser de la session 4!

 

J'espère que tu continuera l'armée après le cda!^^

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Je te vois souvent commenter, mais je ne t'avais jamais vu montrer tes réalisation, et pour cause, je en regardais pas dans les bons sous forums.

Et bien je dois avouer que je suis proprement impressionné. J'ai dévoré tes 13 pages, un vrai régal pour les yeux. La peinture est très propre, le soclage magnifique, j'adore le choix de couleur, et l'ensemble à une magnifique cohérence, que demander de plus. En plus les ES sont une armée que j'ai toujours adoré en terme de style et je me jette généralement vers leurs sujets. je suivrais le tiens avec attention, si tu continue à l'alimenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Autant je n'étais pas adepte du schéma bleu/vert sur tes archers, autant il sied à merveille à tes Kurnous ! Vraiment une belle unité que tu nous propose !

 

Avec la photo de groupe c'est encore mieux.

 

Bravo à toi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien je me joins aux louanges des messages précédents, c'est vraiment une belle unité que tu nous proposes. Les socles apportent un vrai plus, même les petites bestioles multicolores (dont je ne suis pas fan habituellement) contribuent à renforcer le coté "foisonnant". 

J'aime beaucoup la photo de groupe, même si je pense que tu aurais du conserver le même type de flocage pour tous les arbres.

Bon courage pour la dernière session !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Ghurneth : Merci camarade. Je suis toujours surpris de la perception que l'on peut avoir des Kurnous avec et sans leurs cavaliers. Alors bien content que toi aussi tu oublies le Père Noël dès qu'ils sont montés.

 

@ Tueur Nain : Merci pour ton message. Pour les socles de tes ours, c'est vrai que tu as la place de faire quelque chose de bien ! Je vais peut-être aller te mettre la pression sur ton sujet... :mrgreen:

 

@ Le Teigneux : Merci à toi aussi. Tes compliments me motivent énormément.

 

@ LeBoukiniste : Je suis content que ton avis n'ait pas changé après avoir pris le temps de relire les pages qui te manquaient. Merci pour tes encouragements.

 

@ Caitlyn : Merci pour ton message. Ca me fait très plaisir venant d'une fan des elfes. J'ai l'impression que je ne passe pas trop à côté du sujet. Et pour te répondre sur l'avenir, je pense sincèrement continuer ce sujet après le CdA. C'est ma première armée de WHB. Je n'avais pas vraiment pris le temps de peindre. Ce CdA m'a donné l'occasion de trouver une motivation. Il me reste une quantité phénoménale de figurines ES à peindre. De quoi alimenter le sujet pendant encore au moins 5 ans. Je ne sais pas si je tiendrai jusque là... ;)

 

@ Tyran82 : Merci à toi et bienvenue ici. Je suis très flatté par tes commentaires car j'ai vraiment adoré tout ce que tu avais peint en vampires tant au niveau de la peinture qu'au niveau de tes socles.

 

@ Haaz : Merci à toi. Tu es toi aussi un des peintres dont les sujets m'en ont mis plein les yeux. Je suis très touché si mon travail te plaît.

 

@ Sgt_Pepper : Merci. Mon but pour ce CdA était vraiment de me confronter aux socles qui étaient jusque là très vite faits. Content que l'ensemble te plaise. Et puis, les socles détournent un peu l'attention de ma peinture qui reste quand même largement perfectible. :rolleyes: Pour le flocage des arbres, je suis d'accord avec toi. Mais j'en ai tellement bavé avec mon gros arbre, que j'y ai renoncé (au moins pour le CdA) !

 

@Sylphie : Bienvenue à toi. Merci pour ton message. Je suis ravi si ce tuto peut servir à quelqu'un. C'est le premier que je fais et j'avoue que je ne savais pas trop s'il s'avérerait utile. Tant mieux donc...

 

Petites nouvelles de ma progression :

 

- Orion est tombé sur la table basse :o . Il est maintenant démonté ^_^ . Tant mieux finalement. Je peux peindre les parties séparément ce qui est beaucoup plus pratique B-) .

 

- L'hamadryade que je voulais réaliser avec une ancienne dryade GW que je devais convertir ne se fera pas dans ce CdA. J'ai eu peur que le retard que j'ai pris dans la troisième session ne me permette pas de terminer dans les temps. J'ai donc ressorti Drycha.

Voilà les clichés. La peinture est quasiment finie. Reste le soclage !

njO4J2P.png

 

J'espère qu'elle vous plaira. J'espère vous montrer du neuf bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Drycha est vraiment une figouz' que j'adore.... Alors ne soit pas trop triste de ne pas avoir réalisé ta conversion ;)

Une bien belle pièce dont la peinture fait honneur..... Pas à die, tu deviens doué en OSL :mrgreen:

 

Du beau boulot

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ LeBoukiniste : Je te rejoins sur la figurine de Drycha. Je la trouve moi aussi très réussie. Merci pour tes commentaires sur mes OSL. Mais je ne crois pas être une lumière dans ce domaine (Jeu de mot pourri inside ! :whistling: )

 

@ Caitlyn : Merci de ton passage. Je ne sais pas si je commencerai tout de suite par une autre hamadryade. Mais je conserve mon idée d'essai. Au pire je raterai...

 

@ Isharan : Bienvenue sur mon topic et merci à toi. Pour le transport, j'envisage un système à peu près fiable que j'espère pouvoir mettre en oeuvre d'ici peu. Mais dans la mesure où je ne suis pas tournoyeur, les transports sont relativement limités.

 

@ Xoudii : Content de te revoir passé par ici. Merci pour le compliment sur le bois. J'ai essayé de veiner le bois à certains endroits ne présentant aucune sculpture. Ta remarque me fait donc d'autant plus plaisir. Pour le bleu, je sais que c'est le choix qui est le plus critiqué. Mais j'aime vraiment beaucoup son rendu. Alors, il y en aura encore... :shifty:

 

Petites nouvelles des bois : j'ai mis de côté le soclage de l'hamadryade. Je me suis concentré sur la peinture d'Orion. Il a bien avancé, même s'il est toujours en WIP.

pdbnmPa.png

Voilà où j'en suis. Il me reste un défi personnel : l'arc d'Orion. Sur cette figurine, il n'y a pas d'arc. En effet, à cette époque, le profil et les attributs (Non, je ne parle pas de çà ! C'était bien un mâle ! :D ) d'Orion étaient différents. Je vais tenter de le sculpter par la suite.

 

Merci de votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello hello....

 

Tu parle d'un WIP..... Je le vois bien avancé tout de même.

La technique est nickel comme d'hab mais j'ai un peu de mal sur le schéma..... Je ne saurai dire ce qui me paraît le plus bizarre, mais je pense que tu à mis trop de couleurs différente qui rendent le résultat un poil incohérent...... Je veux dire, le bleu et le vert, OK, c'est ton schéma et ça colle bien, mais les gemmes rouges, les pièces dorés et les autres argentés, ça fait beaucoup je pense......

 

Sinon, j'aurai bien vu une couleur différente pour la peau.... Genre un vert sombre, voire même un bleu.... Histoire de renforcer la cohérence avec le reste et éviter cet éparpillement de couleurs...... Bon je pense tout de même que ce qui ne va pas, c'est l'or !!! Je pense que ça dénote trop.....

 

 

Voila voila.... Ca faisait longtemps que je n'avait pas fait de critique un brin constructive, désolé, c'est toi qui prend :evilgrin: :stuart:

 

En attendant, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Caitlyn : C'est une figurine que j'ai imaginée en couleurs il y a longtemps. Cela doit jouer aujourd'hui.

 

@ LeBoukiniste : Ah ! Une critique constructive ! J'ai un peu travaillé sur Orion ce soir. J'ai essayé de prendre en compte ton idée. J'ai viré l'or. Mais je reste sur ma peau couleur... peau. A toi de juger.

 

Donc le bleu a remplacé l'or. 

FXTAoqm.png

 

Qu'en pensez-vous ? LeBoukiniste avait-il raison ?

 

Suspense, suspense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Moi j'aimais bien l'or, mais c'est vrai que trop de couleurs différente peuvent nuire à l'ensemble parfois... :closedeyes:

 

Je suis quand même impatient de voir le résultat final, en particulier le soclage! ;)

 

Bon courage pour la sculpture de l'arc et pour finr la peinture de la fig, à plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent!

Ça fait longtemps que je n'étais pas venus mais quel plaisir de voir l'évolution de ton contingent! C'est juste magnifique! J'adore les chevaucheurs; bien belle peinture et comme toujours de magnifique socles.
J'ai fais une belle pause mais ça me redonne le goût de peindre rien quand regardant tes figouzes haha.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : Trop tard ! Mais je ne regrette pas. Le bleu me plaît et c'est vrai que ça permet de se recentrer sur sa palette.

 

@ Gregutla : Eh ben ! Ca faisait un bail ! Content que tu sois passé sur mon sujet. Je te remercie vivement pour ton compliment. Tu sais que je suis un grand fan de tes productions et de telles appréciations de ta part me touchent particulièrement ! Si en plus, je peux un tout petit peu réveiller en toi l'envie de te remetter à peindre, alors là... :blush:

 

@ Ghurneth : Merci à toi. C'est très encourageant ! Je t'ai préparé une photo exprès pour toi !

 

Petites nouvelles de mes avancées un peu lentes :

 

J'ai fini mon socle pour l'hamadryade :

tNoSX3P.png

Rien de très exceptionnel pour le socle. Le problème vient du pied de la figurine qui est déjà très fourni.

 

Les limiers (trouvés d'occasion pour compléter mon Orion qui n'en avait pas à l'époque de son achat !) sont peints. J'a pris le parti de les faire sobres et de rapprocher leurs teintes de celles de mon grand aigle :

CdKBfk1.png

 

Vous avez en prime le WIP du socle d'Orion. Mais il sèche encore ! Donc la suite plus tard !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

J'aime bien tes socles et ça se confirme avec celui de ta drycha et j'ai hâte de voir celui d'Orion.

 

Je trouve également que le fait de retoucher l'or pour le remplacer par du bleu rend beaucoup mieux.

 

C'est plus harmonieux et c'est plus cohérent avec le reste de ton armée.

 

La suite, la suite vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Rien de très exceptionnel pour le socle. Le problème vient du pied de la figurine qui est déjà très fourni.

C'est quand même vachement bien comme ça hein! ;)

 

Bonne chance dans ta dernière ligne droite en direction d’Orion, euh non, avec ta figurine d’Orion! ;)

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

 

Bah ma fois, je doit vouer que ça passe beaucoup mieux sans l'or :mrgreen: Je suis content que tu ai suivis mon conseil :evilgrin:

 

Sans rire, c'est bien partit tout ça, le socle va envoyer du bois ( ;)) et les toutous sont vraiment cool. Les fig' viennent d'où ??? C'est du GW ?

Pour l'hamadryade, c'est du beau boulot, malgré ta grande modestie :mrgreen:

 

 

Allez, continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Caitlyn : Merci à toi de me conforter dans ce choix de bijouterie !

 

@ Tueur Nain : Ah des références astronomiques ! Autant on peut d'ores et déjà admirer la ceinture d'Orion, autant je rame pour son arc !

 

@ LeBoukiniste : Merci pour ton passage. Les limiers sont des figurines GW. Ils ont été proposés avec la figurine d'Orion qui suivait celle que je présente.

 

Petites nouvelles du jour : le socle d'Orion est terminé ! Je suis plutôt satisfait.

ix0NF4K.png

Malheureusement, ma figurine d'Orion qui a tenu collée pendant 15 ou 20 ans ne veut plus tenir à présent :mad:  !

J'ai décidé de contre-percer, mais j'abîme toute ma peinture :'( . Donc, je prendrai une photo avec la figurine bien plus tard. Je travaille sur l'arc et les socles des limiers parallèlement.

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent, superbe ce socle! Très bien fournis à la limite la grosse feuille verte de droite vient légèrement dénoter car elle est un peu trop 'ronde' sur sont extrémité mais c'est pour chipoter :). En tout cas il dégage vraiment bien un bois par temps d'automne.

 

Vivement Orion dessus !

Modifié par Yilmi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.