Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut

 

Bravo pour avoir finit ton unité, l'effet de groupe est saisissant!

 

A la fin de cette session, une fois que tu aura finit ton porteur de grande bannière, j'aimerais bien avoir une photo de groupe de tout ce que tu a peint pendant ces 6 premiers mois. ;)

 

Bonne peinture! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos commentaires.

 

Comme prévu, j'ai bien réussi à faire avancer ma porteuse de grande bannière aujourd'hui. Tout n'est pas terminé : la bannière n'a pas encore ses décorations ! Mais ça commence à devenir bon.

EGrfVd2.png

J'espère pouvoir la terminer sous peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je suis heureux de vous présenter ma fin de session 2.

 

@ David : Merci à toi. Mierce a une splendide gamme. Malheureusement pour toi, je ne crois pas que tu puisses aller y piocher quoi que ce soit pour tes sacs d'os... :crying:

 

@ Caitlyn : Merci également. Mais, tu sais, contrairement aux idées reçues, les elfes sylvains ne sont pas que des "bouffeurs de salade" ! Ils chassent pour se nourrir de viande !

En outre, une petite bande d'orques avait cru malin de venir rôder en Aësliren pour y couper des arbres pour réparer un trébuchet bretonnien capturé (Ils font ce qu'ils peuvent ses pauvres humains...) et en faire une catapulte dévastatrice. Une harde de sangliers tractait tout ce bois. Linuthiel est donc intervenue pour faire cesser ces actes de vandalisme. Voilà la hure de l'un d'entre eux. Tous les autres ont formé un amas de cadavres qui a mis trois jours pour se consumer totalement. Le retour de Linuthiel fut ponctué d'une rencontre avec un certain grand cerf...

 

Voici une photo de la grande bannière achevée, enfin ornée de la rune de Loec. Ce fut laborieux et le résultat est loin d'être parfait. Mais, ça me convient tout de même :

mYwf0cG.png

 

Si vous êtes attentif, vous remarquerez un nouvel élément sur cette figurine. En fait, je ne me suis aperçu que sur les photos que je l'avais décollé au cours de la séance de pose.

 

J'ai pris une photo du travail de la 2e session :

1q3QRXA.png

 

Et comme me l'avait demandé Tueur Nain, j'ai pris un cliché de ce qui a été peint à mi-parcours du CdA :

OBcJPCI.png

 

Il me reste quelques jours avant la session suivante. Je vais commencé à la préparer et essayer de repeindre ma figurine test afin qu'elle puisse rejoindre ce groupe.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça envoie l'bois  :mrgreen: !

Félicitations pour ta fin de session, ton armée commence a bien prendre forme, j'aime bien ton utilisation des unit filler, ils sont bien utilisés et ne sonnent pas "creux" comme on peut le voir parfois.

La grande bannière est superbe, je ne connaissais pas la fig, c'est très chouette. Pour pinailler j'aurais peut-être un peu désaturé et nuancé le marron du pelage du cerf, pour un rendu plus naturel (on en avait déjà parlé à propos de l'écorce des arbres...).

Pas très fan du flocage orange sur l'arbre, je serais resté sur du vert pour une question de cohérence.

 

En tout cas tu peux être fier de tes réalisations depuis le début de ce CdA !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rincevent cher camarade tes unit filer sont très réussis , le volume que cela donne aux différents régiments est remarquable.

Tu as la une bien belle porteuse de la grande bannière très originale et le coup d oeil est fort appréciable.

J ai pas l habitude d exprimer ça mais ce bleu avec ce vert ... aie
Le problème je crois est qu il y a trop de bleu, pourquoi sur les arcs?(en polymérisé?) et les bottes bleues c est trop. Mais pas de panique c est rattrapable ultérieurement.
J ai bel et bien du mal avec le bleu sur les sylvains, autre truc , il est trop clair, si je parle des farfadets jaune et rouge de la bannière alors c est pas la peine ça fait trop parade au samba Drôme.
En essayant d être constructif .

Que d efforts menés a bien pour ce CDA, je ne saurais en faire autant, ça me laisse rêveur.

Je vous souhaite un bon courage à tous et continuez le show, on vous regarde avec attention.


(J ai écrit camarade car il me semblait t avoir déjà rencontré sur guild Wars un, en mission donjon évidemment) Modifié par Telperion
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Bravo pour la fin de session! c'est du bon boulot, sans compter les progrès que tu as fais.

 

la photo de famille rend très bien, je n'étais pas fan des arbres mais forcé de constaté qu'à cette échelle ça deviens très très sympathique!

Il y as de la vie dans tout ça c'est un exercice dans lequel tu sors vainqueur!

 

On se voit en session trois ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

tes socles sont vraiment impressionnant. Je trouve que leurs compositions est vraiment ton gros point fort. On a l'impression d'une armée qui sort de la forêt, et c'est très beau à regarder.

 

Bravo pour cette très belle session.

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Merci pour vos messages d'encouragements.

 

@ Yilmi : Content que la GB te plaise. Elle m'a donné du fil à retordre et des suées pour le free hand dont le traitement est malgré tout très basique.

 

@ Le Teigneux : si ça en jette, c'est que les efforts sur le soclage auront été très bénéfiques alors. Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé au début de ce CdA à ce sujet. :good:

 

@ Sgt_Pepper : Et oui, j'ai beaucoup de progrès à faire en peinture. J'avoue que dans ce CdA, ce n'est pas ma priorité. Le calendrier à tenir, l'ensemble des figurines à traiter à peu près avec les mêmes attentions... J'ai essayé d'affiner mon trait et de mieux placer les éclaircissements. Je pense être un "lent en progrès". Mais, si le rendu global fonctionne et envoie le bois, c'est que j'ai atteint mon objectif !

 

@ Telperion : Bienvenue sur mon sujet. Merci d'y avoir laissé un message dont le contenu d'ensemble est plutôt positif et encourageant. Je comprends tout à fait que mon schéma de couleurs ne te conviennent pas, mais je reste dubitatif sur le "rattrapable ultérieurement". Ce schéma me plait énormément et je n'envisage pas une seconde de le modifier car il ne correspond pas à tes critères esthétiques. Je vais donc davantage souligner tes derniers mots qui me semblent tout à fait judicieux : bon courage à tous. Ca motive énormément.

Sache enfin que le terme de camarade ne me gêne absolument pas, mais je crois que tu fais erreur sur la personne : je ne sais même pas ce qu'est "guild Wars un, en mission donjon". ;) 

 

@ Zulgart ; Si un champion du socle comme toi me complimente, ça me touche, c'est que j'ai des raisons d'être plutôt fier de mes progrès sur ce plan ! :rolleyes: 

 

@ Orphée : Ca fait du bien de te revoir et t'entendre. Merci pour ton bravo.

 

Ce sera mon dernier post pour cette session 2. J'ai repris ma figurine test. Elle pourra s'intégrer à présent dans cette armée sans faire trop "tache" !

Pour mémoire, c'était ça :

7BrLexW.png

 

 

Maintenant, elle ressemble plus aux récentes :

09mD6lc.jpg

 

Plus que deux jours et on attaque notre troisième session !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as bien fait de reprendre la fig test pour qu'elle se fonde dans la masse.

Ainsi elle ne sera plus la risée de ses camarades pour avoir une cape de la saison dernière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca continue de très belle manière, la photo de groupe est très belle

 

Une remarque pour pinailler : les couleurs différentes des arbres me perturbent un peu sur la photo de groupe

et une question, la mousse sur l'arbre de l'aigle est elle peinte, et si ce n'est pas le cas, comment fixer la couleur ?

 

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai compris la leçon, ce schéma te plaît et c'est ce qui compte.

Desolé si j'ai pu être cassant, ça m arrive de temps en temps quand je dis ce que je pense et il me semble que l éloquence n'est pas toujours mon fort .

J'ai quand même un conseil à te donner pour être constructif sur le traitement des surfaces.

Tes couleurs bleues ne sont pas assez fondu entre elles. Tu poses le foncé, ensuite que tu eclaircisses les arrêtes avec ton bleu plus clair, OK mais tu en rajoutes à l intérieur de la surface , par traits . C est ce que l'on voit , les traits bleu clair car il y a trop de différence de tonalité entre tes deux couleurs.

Il n'y a pas de fondu, les traits sont trop marqués.
La solution ? Les lavis ou jus de peinture , étant plus liquide ils se mettent dans le fond.

Alors ? Oui , il faut mettre la couleur clair en premier et déposer le lavis plus sombre à l'intérieur en dehors des arrêttes, Parfois, ..> comme ici à l'intérieur de tes pagnes.

La pose de lavis ce fait en plusieurs couches car ce n'est pas une technique très couvrante.
Mais le rendu est plus doux à l'oeil .

Gardes la pose du ton clair en direct pour éclaircir les arrêtes seulement, je suis d accord ça améliore le contraste .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Yilmi : ta remarque m'a fait rire. J'ai fait le même genre de blague chez Zulgart. Toi aussi, tu es très branché haute couture ? J'ai deux places VIP pour le prochain défilé haute couture d'Armani, ça te tente de te joindre à moi ? ;)

 

@ Shann : décidément, mes couleurs variées d'arbre en font grincer des dents ! Tant pis, moi, j'aime bien. J'imagine la forêt d'Aësliren comme une forêt magique  où chaque arbre suit son propre rythme (un peu comme dans les forêts équatoriales). Pour répondre à ta question, non, la mousse n'est pas peinte. C'est juste vernis. L'avenir me dira si je dois reprendre cette mousse ou si cela évolue visuellement de manière acceptable.

 

@ Telperion : merci pour tes conseils de peinture. J'avoue (et ça se voit) ne pas être un peintre très talentueux. Je pense avoir un niveau correct. Je vise essentiellement de peindre une armée qui me convient visuellement. J'essaie d'affiner doucement ma technique. Ce CdA m'a permis de réaliser de très gros progrès en soclage. C'est déjà pour moi une réelle satisfaction. Pour la peinture, je m'accroche, mais le fait de devoir poster régulièrement en respectant les prévisions me semble très contraignant. Si je prends plus de temps pour la peinture, je risque de perdre en rendement (qui n'est déjà pas très élevé) et en motivation pour faire avancer toue une armée.

 

@ Caitlyn : Merci ! J'accepte cette magnifique récompense très humblement, mais avec grand honneur ! :)

 

Je vous présente la photo de départ de ma session 3.

EXiqGK6.jpg

Pas grand chose à en dire. J'ai acheté ces lémures d'occasion, l'ancien est représenté par cette figurine d'homme-arbre d'un autre temps. Il n'a décidément plus sa place ailleurs que dans cette unité. Vivement la peinture pour gagner en lisibilité sur les lémures !

En arrière plan, mes chevaucheurs sauvages assemblés en partie pour que je puisse peindre plus sereinement.

 

A bientôt et merci pour vos passages par ici. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos com. C'est motivant !

 

J'ai peint le Lémure Ancien. Je m'occuperai du socle quand j'aurai peint ses compagnons plus petits.

GV4AMv2.jpg

 

Je n'ai pas réussi à me détacher beaucoup de la peinture du LA de l'époque. Mais comme il a attendu 18 ans pour être mis en couleur...

 

J'ai commencé les autres lémures. Les photos d'ici quelques jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a une bonne tronche ce vieux homme arbre, je l'adore. J'aimais aussi beaucoup l'autre modèle, le bras tendu en l'air prêt à choper un pauvre mec. Je trouve que ta peinture le met bien en valeur, chaque partie est éclaircie de manière efficace.

 

Ta photo d'ensemble est superbe, ton début d'armée est pour moi un sans faute. Tu n'as pas le droit de nous décevoir par la suite ! :P Et effectivement le schéma, c'est vraiment les goûts et les couleurs : moi j'adore. Je n'ai jamais vu de sylvains peints de cette façon, et c'est ce qui fait l'originalité de ton armée.

 

Comme tu es sur des lémures, as tu déjà vu les "hommes arbres" de mantic? Je n'aime pas trop leur gamme de figurines, mais je dois avouer que celles là sont assez réussies et feraient de parfaites lémures.

 

http://www.manticgames.com/mantic-shop/kings-of-war/elves/product/forest-shambler-troop.html

 

C'est un style différent mais je les trouve plutôt sympa. Et qui sait, ça pourra peut être te servir. Il y a aussi celles de raging hereos qui sont superbes mais bon, on va pas nous plus répertorier tous les arbres de la forêt dans ce post :P

 

Bonne continuation à toi.

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaa, c'est bôôôôô !

 

Ca c'était ma réaction à la vue de l'homme arbre peint ! :)

Faut dire que j'ai un gros faible pour les figurines de cette époque, mais la peinture est quand même vraiment très belle.

 

Par contre c'est vrai que niveau taille, il ne passerait plus en homme arbre par rapport aux productions plus récentes. Sa réutilisation est donc elle-aussi très bien pensée.

 

Bon courage pour la suite.

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.