Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut Rincevent,

 

Eh bah, belle avancée! Y'a un vrai progrès dans la maitrise de ta peinture, par ailleurs. Bravo l'artiste :)

Ton unité est vraiment excellente, les variations du bois rendent l'ensemble très vivant.

Tu vas réussir à me faire apprécier les elfes, un comble (encore que ça va, les dryades, c'est pas techniquement des elfes!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas commenté cette superbe unité ! C'est très coloré, avec les diffreentes teintes de bois, le soclage, les farfadets, j'aime beaucoup :)

 

Pour la suite tu prévois quoi ?

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos messages de soutien, chers camarades de Cda !

 

@ Scoubyzi : Merci pour ton passage et tes compliments. Si tu arrives à vaguement apprécier les elfes en regardant mon unité, c'est que tu n'es plus loin du syndrome Gimli ! Dans peu, tu oseras demander un cheveu d'Ariel !

 

Un petit WIP du grand aigle. Il n'y a pas grand chose, mais j'ai galéré pour faire ça ! Je suis décidément nul à la GS !

Le but était de me remettre à un petit exercice de personnalisation de l'aigle, l'affilier davantage aux sylvains avec un genre de casque et un joli ruban aux serres. Le résultat ne me convient que moyennement, mais la GS, ça colle plus aux doigts qu'aux plumes visiblement et je sature. Donc, voici le résultat d'une heure de bidouillage :

a0HBAZO.png

 

Le truc que je me répète en le regardant, c'est : "En tout cas, ça avance..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu bosses avec des petits outils de modélisme, tu peux les tremper rapidos dans l'eau, enfin la pointe, avant de sculpter. Perso j'ai trouvé ça vraiment efficace, et pourtant je débute en GS.

Pour ton casque, il faudrait qu'il englobe un peu plus la tête, là je vois pas comment il peut tenir. Tu le fais façon floral ? On dirait de grandes feuilles. Le ruban rend sympa, avec une couleur flashy ça devrait bien rendre.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,
je plussois Scoubyzi, il faut vraiment penser à humidifier ses outils.
Ensuite, pour ce type de travail, tu peux faire ça à plat sur une feuille plastique humidifiée, 
puis quand le rendu te convient le mettre sur la tête de l'aigle.
​Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'unité rend vraiment bien. L’œil est attiré de suite sur les parties avec OSL, c'est assez magique.

Pour la GS, je mouille toujours mes outils à fond. Vaut mieux car c'est souvent lors de la dernière manipulation que ce n’est plus assez humide et tu éclates tout...

 

Pour le moment, je ne vois pas vraiment ce que tu essaies de représenter...

Je serai plus partie sur des plaques comme le reste de l'armée :

[URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=34432699120204004GladeRidersNEW02.jpg]34432699120204004GladeRidersNEW02.jpg[/URL]

 

C'est pour moi ce qui rend le mieux pour de l'ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

bon, j'ai essayé de continuer hier mon travail avec la GS. Et malheureusement, Tibo, tu arrives trop tard ! :'(

 

Maintenant que je vois les plaques des coursiers, ça me paraît une évidence et autrement moins galère à faire pour moi. J'ai continuer mon casque. Je me suis inspiré des faucons en fait. (Oui, je sais, il vaut mieux le savoir avant... :glare: Ce n'est pas évident tout de suite !)

 

Donc voilà la bête avec les premiers aplats :

lAevHgG.png

BI2JMg5.png

 

Du coup, j'attends vos avis. Est-ce que je recommence tout en imitant les plaques des coursiers ? C'est plutôt par là que mon coeur balance à présent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon écoute Rincevent (oui je pense que mon aide est demandé ici, et mon avis lourdement plébiscité !!) si ton cœur balance dans cette direction alors fonce...... En l'état, j'aime bien ta fig'. Le sculptage est correcte, et avec la peinture ce sera sûrement très bien. Mais MAIS, si tu sent qu'un truc te travail, alors change le avant qu'il ne soit trop tard..... Je pense que tu risque de regretter plus tard, plus tu regardera ta fig..... Alors bon, si t'as un doute, ne fait pas trop la feignasse (oui je sais je suis dur :evilgrin: ) et refait tout....... (je viens de le faire sur mon carrosse noir..... Les chaînes étaient moche, la peinture commencée.... Mais avant d'aller plus loin j'ai tout viré et recommencé..... Maintenant je suis content :mrgreen: )

 

 

En claire..... Suis ton cœur !!!! Et non, cette phrase ne fait pas si gay que ça........ :mrgreen:

 

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour avec la modification, suggérée par Tibo, apportée au grand aigle.

 

LeBoukiniste m'a confirmé dans mon choix de recommencer. Enlever la green stuff s'est avéré facile. Les plaques à sculpter m'ont paru moins fastidieuses à mettre en place. Je suis plutôt satisfait du résultat. Les plumes ont reçu un début de couleurs :

BXn5zRm.png

 

Merci à vous deux donc.

 

Merci Haaz d'être passé. Des compliments d'un peintre comme toi... Quel grand plaisir !

 

La suite bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci LeBoukiniste. Je crois avoir bien fait de t'écouter : je ne me suis pas embourbé dans un truc que je ne sentais plus.

 

Peinture du grand Aigle terminée :

5177ujt.png

0HNjDDy.png

 

Maintenant, je vais réfléchir à mon socle et comment y faire tenir mon gros piaf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Ça avance bien même si je trouve les couleurs ... étonnante pour le plumage.

 

 

 

Maintenant, je vais réfléchir à mon socle et comment y faire tenir mon gros piaf.

T'a plus de tiges transparentes ou tu veut faire une mise en scène genre pattes sur une branche d'arbre?

Si t'a besoin d'une tige transparente et d'un socle transparent (pour les volants) je peut t'envoyer ça par la poste.

 

Juste, je suis pas fan des couleurs du demi-masque.

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Tueur Nain,

 

je réfléchis pour faire un socle avec mise en scène, mais je n'ai pas trop d'idées pour l'instant. Du coup, la tige de bois intégrée assurerait plus de solidité. Mais si je n'ai pa d'idée, je le fixerai avec uns tige plastique que je possède effectivement. Mais c'est très gentil à toi de m'avoir proposé ton aide, merci.

 

Sinon, je suis plutôt content des couleurs de mon grand aigle. Je voulais le faire de façon différente de ce que j'avais déjà peint auparavant. Les goûts...

 

Les plaques reprennent les couleurs des elfes sylvains qu'on pourra voir à la session 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

sympa l aigle :), et bonne idée d y avoir intégré une pièces d'armure. Pour le socle tu as toujours la possibilité de faire tenir l aigle en l air via un arbre GW ou autre.

Bon taf!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je vous montre où j'en suis pour l'instant avec mon socle. C'est du gros WIP :

lJiZ6IX.png

 

Le principal en fournitures du socle est fait. J'attends que ça sèche bien et sous-couche. Ensuite, peinture, collage du feuillege, ajout des petits bitz des grappes ES et puis du Grand Aigle.

 

Voilà pour aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent, avec un socle pareil ton grand aigle va devenir une des pièces centrale de ton armée! Hâte de le voir finit! Je verrais bien une nuée d'esprit volant suivant la même direction que l'aigle, ça collerait bien avec cette armée magique/féerique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du beau boulot, Rincevent.

Comme quoi quand tu te lances dans un beau projet, ça paye!

 

J'aurais viré la grosse branche à gauche pour épurer un peu l'arbre, histoire que ton aigle reste l'élément principal.

Mais c'est très subjectif!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Eh bien, ça avance. Je l'aime beaucoup moi, le plumage de ton aigle. C'est très harmonieux toutes ces teintes de gris et de noir.

 

Le socle promet encore une fois. Il est fait avec quoi?

 

Tu tiens le bon bout ;)

Modifié par Alex-bbr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci pour vos messages.

 

@ Yilmi : excuse-moi d'avoir oublié de te répondre précédemment. Merci pour l'idée de l'arbre. Tu vois que je t'ai presque écouté.

 

@ Tueur Nain : Oui, mais le travail devrait normalement être terminé à temps.

 

@ Caitlyn : merci pour l'aigle. J'ai essayé de travaillé des couleurs différentes de ce que j'avais déjà fait. J'espère que tu ne seras pas déçue par ce socle.

 

@ Gregutla : Merci pour ton soutien. Comme tu le verras, j'ai mis un farfadet voalnt sur le socle, mais ton idée, pour escellente qu'elle soit, me fout un peu la trouille de ne pas être à la hauteur. Je me contenterai de ce niveau pour l'instant.

 

@ Scoubyzi : Merci pour le compliment. Mais enlever une branche ! Tu es fou ! J'ai eu un mal de chien à les découper suivant des angles acceptables et à les coller correctement ! J'espère qu'elles ne "tueront" pas trop la présence de mon aigle.

 

@ Alex-bbr : Merci de ton passage. Le socle est fait en carton avec du plastiroc pour coller et "remplir" sous l'arbre (c'est en blanc sur la photo précédente). Les sculptures plus fines sont en GS (c'est en vert sur la photo précédente).

 

@ Deloa : Merci. Le Grand Aigle, sans être un combattant ultime, fait tout de même partie des unités rares. Il mérite un traitement particulier.

 

Aujourd'hui, je vous présente le WIP avancé du socle.

La partie "sol" est pratiquement terminée.

La partie "bois" est en principe terminée. Ecoutant les conseils de Sgt-Pepper, j'ai essayé un traitement sur une base grisée recouverte de lavis marron et vert. Dîtes-moi ce que vous en pensez.

Je me bagarre avec le feuillage artificiel (celui que j'ai acheté est couvert d'une espèce de couche huileuse. C'est un cauchemar à coller. J'ai essayé de le rincer à l'eau. Ca enlève la couche et permet un bon collage, mais le feuillage devient sec et cassant)

b8toJkG.png

Am607Am.png

CzVj6lf.png

 

Voilà pour ce soir. J'attends vos conseils avant la fin des temps (de la session ! ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.