Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@ Nurkholaatz : bienvenue sur mon sujet et merci pour le commentaire. Ca fait toujours plaisir.

 

@ Tueur Nain et Caitlyn : Merci. Et figurez-vous que moi aussi, j'ai hâte de les voir terminés et soclés mais ce n'est pas pour tout de suite. Il y a encore beaucoup de travail.

 

@ Ghurneth : Ah les blagues sur les amis de notre cher Père Noël !  :santa:  Mais c'est vrai que GW s'est un peu troué avec ces cerfs. Mon fils de 9 ans m'a dit exactement la même chose. On a discuté sur le pourquoi, j'ai parlé du harnachement et lui des poses. Je crois que c'est un tout. Mais je trouve que dès qu'on place les cavaliers, cette perception disparaît. Enfin, espérons...

 

Ce n'est pas souvent, mais ce soir, petite mise à jour avec le gros WIP qui tache :

HHBDJwR.jpg

 

Voilà où j'en suis. Ca avance plutôt lentement, mais ça avance !

 

J'espère trouver un rythme plus soutenu très bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Voilà où j'en suis. Ca avance plutôt lentement, mais ça avance !

 

Effectivement ça avance pas mal même!

 

Quand je vois le taf que tu as fait sur celui de droite ça annonce du bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je vois tellement d'unité de cavalier sauvage magnifiquement peinte que je à deux doigts d'acheter une pour moi ...

 

Et la tienne ne déroge pas à la règle ...surtout quand je vois la figurine la plus avancée ça promet que du bon !

 

Et on veut des news ça plus de deux semaines !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci à vous trois pour vos encouragements. Merci particulièrement à toi Caitlyn de me relancer un peu. J'ai fait l'effort aujourd'hui de prendre une photo pour vous montrer où j'en suis.

 

Malheureusement, en ce moment, d'un point de vue personnel et professionnel, c'est très compliqué. Je n'avance quasiment pas. Je n'ai pas dans l'idée d'abandonner pas, mais je crois que la clôture de la session 3 dans les temps est pour moi impossible. Je pense pouvoir rattraper mon retard au cours de la session suivante.

1MGbmo2.png

 

Je vais profiter de ce moment pour faire un tour sur vos sujets. A bientôt, avec du neuf, j'espère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Content d'avoir de tes nouvelles, je m’apprêtait a t'en demander...

 

 

 

Malheureusement, en ce moment, d'un point de vue personnel et professionnel, c'est très compliqué. Je n'avance quasiment pas.

M'ouais, j'ai eu un "problème" de ce genre au début de l'automne, je sais ce que c'est, bon courage à toi!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

 

ha bha ça fait plaisir manque que le soclage !

 

Il est magnifique ce cavalier ... ha c'est de plus en plus dur de résister à l'achat d'une boite mais bon entre  mon kickstarter "arcadia quest inferno" et les achats de noël  ce mois  ci !

 

J'espère que la vraie vie te laissera un peu de répit pour que tu fasses  de magnifiques figurines !

 

Malekith a besoin du soutien des elfes sylvains pour vaincre l'armée de l'infâme tyrion!

Modifié par Caitlyn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain, Caitlyn et Tibo : merci pour vos com. Ca encourage vraiment à se f***re un coup de pied au derrière.

 

Je suis reparti tout doucement pour essayer de clore cette session 3 sans accumuler trop de retard.

 

Voici le porte-étendard des Kurnous :

mYocMfo.png

 

J'espère qu'il vous plaît autant qu'à moi. J'ai passé pas mal de temps à travailler le free-hand.

 

Pour me faire pardonner de mon relâchement auprès de mes camarades de Cda et comme le résultat du côté droit me plaisait, je me suis dit qu'en faisant le côté gauche, j'essaierais de vous proposer un tuto pour le free hand.

C'est sans prétention, mais comme cela fait peu de temps que je m'y suis mis, je pense que cela peut encourager tous ceux qui hésitent à se lancer. Cela apporte beaucoup à une unité, je trouve.

 

Donc, le tuto pour les débutants en free-hand :

JrFrdny.png

 

Je me suis d'abord entraîné à faire le dessin sur un bout de papier (et ça n'a pas été inutile !). Ensuite, j'ai repris une technique proposée par Gregutla : utiliser un feutre rotring pour le premier tracé (Photo 1). Ensuite couche de bleu foncé (ici : bleu enchanté) au pinceau (Photo 2). Puis tentative d'éclaircissement de zones au Caledor Sky et passage d'Agrax Earthshade sur la base du drapeau en essayant de garder un liseré clair sur le pourtour de la tête de cerf (Photo 3).

 

XqPhEej.png

 

Tracé de lignes fines en bleu très clair (ici du bleu mélancolique) (Photo 4). Enfin, un passage de Gulliman Blue dont mes talents de photographe annihile totalement l'effet (Photo 5).

 

J'espère vous proposer la suite rapidement !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut confrère elfe!

 

Ce porte-étendard est très réussi .

 

L'unité au complet va être géniale si les autres sont aussi réussi que les deux premiers.

 

Et en prime on a le droit à un tuto du free hand de la bannière pour un retour ,c'est un retour en beauté.

 

J'ai hâte de voir la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : merci pour tes encouragements. Pour le tuto, je n'en avais encore pas proposé dans ce CDA. Je me suis essayé à cet exercice au moins une fois.

 

@ Ghurneth : merci à toi et pour le "magnifique", ça me fait très plaisir. Pour le "La suite vite", tu vois que j'ai fait de mon mieux !

 

@ Caitlyn : merci à toi pour ton soutien elfiquement indéfectible. Pour ta "hâte de voir la suite", elle va être exaucée.

 

J'ai donné un gros coup de collier en cette journée quasi-dernière avant le début des festivités de Noël. J'ai pu terminer la peinture de deux autres chevaucheurs :

60t3jQr.png

 

Il m'en reste donc un dernier à peindre. Puis, il faudra que je me consacre aux socles. Pour ça, il faudra attendre après Noël !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,
J'aime beaucoup tes Kurnous, tu vas avoir une unité qui claque !
La bannière apporte un vrai plus, tu as vraiment bien fait de te lancer. Personnellement, je pense que tu peux te passer de l'étape 1, et simplement utiliser une peinture blanche diluée pour esquisser ton motif. Cette méthode a pour avantage de permettre assez facilement de corriger tes erreurs. Mais je comprends que le rotring ait un côté rassurant.
En tout cas, je trouve que tu as vraiment progressé depuis ta fig-test, bravo !
Bon courage pour la fin de l'unité et bonnes fêtes ! Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Caitlyn : merci à toi pour ton soutien elfiquement indéfectible. Pour ta "hâte de voir la suite", elle va être exaucée.

 

De rien.

 

Elle a été exaucé beaucoup plus vite que prévu!(c'est surement grâce à l'esprit elfique de noël.)

 

L'unité est bientôt complétée manque que le dernier et le soclage.

 

Je me demande ce que tu nous réserve pour le soclage des cavalier d’ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Sgt_Pepper : Merci pour tes compliments et tes conseils. Peut-être que je suivrai la technique au blanc dilué quand j'aurai pris plus d'assurance. Le rotring est plus simple à gérer pour un débutant à la main tremblotante comme moi car les poils du pinceau ne se plient pas sur le feutre ;)  !

 

@ Caitlyn : Merci encore une fois. Mais ...

 

Je me demande ce que tu nous réserve pour le soclage des cavalier d’ailleurs...

 

... moi aussi !  :ninja:

 

Je suis parvenu à terminer mon dernier cavalier sauvage :

Fr27D7X.png

 

Donc, il me reste la dernière étape de la troisième session : le soclage !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Le Teigneux : Ah, le bleu... On ne peut pas faire l'unanimité ! Mais je te remercie pour le "projet mené de main de maître". Je ne crois pas en être à ce niveau, loin s'en faut, mais le compliment me fait très plaisir.

 

J'ai terminé 4 des 5 socles. Pas de photo pour l'instant, car je pense terminer le dernier socle mercredi. Je ferai des photos de tout le groupe.

 

Mais j'ai commencé à préparer ma quatrième session. Et j'ai un doute sur la taille d'un socle. Je possède un Orion V5 et son socle est un 40x40. J'ai pu me procurer ses limiers indépendamment. Je constate seulement maintenant que les socles des toutous dépassent car ils font 50 mm de long.

Si quelqu'un possède la figurine du dernier modèle d'Orion, je souhaiterais qu'il (ou elle, je ne suis pas sexiste ! ^_^) me renseigne sur la dimension de son socle. Est-ce toujours du 40x40 ou bien du 50x50 ?

 

Pour ne pas poster sans photo tout de même, je vous présente le programme de la session 4 et le WIP du dernier socle de mon cavalier sauvage :

nBTPYcv.png

 

J'espère vous donner du neuf et surtout une fin de session 3 mercredi ! :rolleyes:

 

EDIT : Je suis une buse. j'ai ouvert mon livre d'armée "Wood elves" et j'ai pu observer une photo du dernier Orion avec ses limiers. C'est clairement du 50x50 !

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Le socle est bien du 50x50 sur la dernière version. :)

 

Bon courage dans cette dernière ligne droite (et un petit tableau de session aussi.... ;)), houp's pas vu la mise à jour dans la première page... :blush:

 

A plus!

Modifié par tueur nain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Rincevent....

 

La vache, 17 pages... C'est là que je vois que je suis partit pendant longtemps..... Je n'ai eu le temps de regarder que la dernière, mais promis je prendrais un moment pour regarder les Veuneuses du début à la fin.....

 

Je te garde un avis constructif pour ce grand jour :mrgreen:

 

 

D'ici là, encouragement max et continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : merci de m'avoir conforté dans mon optique pour Orion.

 

@ LeBoukiniste : Content de te voir de retour sur le warfo. Merci pour ton soutien. Je vois tout de même que tu étais pressé dans ta lecture, ce n'est que la page 12 ! :wink2: Mais tout de même, la réputation de peu de virilité des Elfes Sylvains a dû te perturber : mon armée ne s'appelle pas les Veneuses, mais les Veneurs d'Aësliren. Il y a des femelles, mais aussi des mâles ! :pirate:

 

Voici le post de fin de session 3. Enfin !

 

Donc je vous présente les photos des cavaliers sauvages de Kurnous avec les socles terminés :

Bm5lbZt.png

vuh4hWd.png

sjRZaWE.png

 

J'en ai profité pour ressortir tout ce qui a déjà été finalisé dans ce CdA et je vous propose une photo de groupe :

RHGTeeW.png

 

Je ne perds pas de temps car j'ai déjà beaucoup de retard pour le commencement de la dernière session. J'espère que le fait d'avoir peu de figurine à peindre me permettra de finir dans les temps.  -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Bravo pour avoir finit ton régiment, les socles sont toujours aussi travaillés (vas falloir que je fasse un effort pour les socles de mes ours  :blush:  ).

Quand à la photo de groupe elle en jette un max!  :good:

 

Bon courage pour finir à temps, mais je suis sur que tu y arrivera, et comme tu dit, il ne te reste finalement plus grand chose.

 

A plus! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.