Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

merci pour vos retours.

 

@ Alex-bbr : merci l'ami. Content de savoir que mon schéma te plaise. Je vais essayer de ne pas te causer de déception dans la suite de l'armée ! :rolleyes:  

pour les lémures, je connaissais ceux de RH. Ils sont très beaux. Mais j'ai encore trois autres hommes arbres antiques (dont le Durthu de l'époque). En revanche, je ne connaissais pas ceux de Mantic. Je te remercie pour le lien, mais j'avoue qu'ils me laissent plus perplexes. Je leur trouve un côté "insecte", un peu comme des gros phasmes.

 

@ Orphée : N'en fais pas trop !... Non, je plaisante ! C'est super agréable de lire des commentaires élogieux émanant de peintres d'un meilleur niveau ! J'en rougirais presque !

 

@ Yilmi : Et c'est le bel âge pour exprimer son vrai moi ! Merci à toi.

 

J'ai terminé le deuxième lémure. J'ai essayé de me rapprocher des teintes de l'ancien.

FOgFdOV.jpg

 

J'ai entamé le troisième, mais j'ai une base de bois différente. Ca avait plutôt bien fonctionné sur les dryades. Pourvu qu'il en soit de même ici...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

je découvre ton sujet, et je suis très enthousiaste!

Ton travail est régulier et constant dans la qualité, on sent même que tu es de plus en plus à l'aise dans ta peinture.

J'aime beaucoup ton soclage.

J'utilise moi aussi beaucoup d'éléments naturels pour mes socles et je dois te mettre en garde contre une erreur qui m'a beaucoup coûté. Les mousses non peintes jaunissent avec le temps; et elles ont tendance à s'affaisser avec le temps en séchant. Deux solutions indispensables pour lutter contre ce désastre (j'ai du refaire 40 socles un an après les avoir terminé car le résultat était devenu affreux):  peindre les végétaux et mousses ou au minimum les teinter avec de la peinture verte bien diluée; les rigidifier ensuite avec au choix du vernis mat ou de la colle blanche pva diluée. C'est long à faire, et assez pénible, mais cela te permettra de conserver tes socles, qui sont admirables.

Voilà, bonne continuation, je vais suivre ton sujet de près!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Yilmi : Disons que ça avance. Mais les socles restent à faire... Si je peux finir dans les temps, ce sera déjà bien.

 

@ Royaume : Merci pour ton com et bienvenue en Aësliren ! D'abord, merci pour ton enthousiasme, ça fait plaisir à lire. Pour les mousses, aïe... Mais il vaut mieux le savoir tôt en effet. :good:  Je vais y travailler pour mes lémures et je verrai ce que je pourrai faire pour les socles déjà terminés.

 

Voici le troisième lémure peint :

S4XHtk4.jpg

 

Je ne sais pas si le dernier viendra avec la même cadence. C'est ce que je souhaite pour commencer le travail sur les socles (avec les mousses à traiter donc... :'( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

merci Tueur nain. J'espère ne pas me planter (Ahahahaha... :P) sur mes socles !

 

J'ai terminé la peinture de mon dernier lémure :

cxGSUD8.jpg

 

J'ai fait une photo du groupe avant soclage :

1P4FjO9.jpg

 

A bientôt pour la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ces lémures, avec des différences de coloris et textures, ça rend bien.

 

Bon et vu que fait longtemps que pas passé, gros coups de coeurs sur les Dryades; les variantes de teintes que tu as appliqué, les socles, la dynamique du régiment, top!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Xoudii : Merci pour tes compliments. Pour les dryades, à l'origine des variations de teintes, il y a tous les avis et conseils que j'ai essayé de suivre de mon mieux.

Content de te revoir passer ici.

 

J'ai commencé le travail sur le soclage. Un des lémures a reçu ses ultimes feuilles mortes :

ijw10Aa.jpg

 

Les autres suivront bientôt, j'espère.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

ça avance, ça avance ! Le troisième lémure est prêt. C'est l'ancien :

 

ng7J7g0.jpgLa photo est un peu lointaine et pas super nette. J'en ai pris une de plus près :

ZdOECWx.jpg

 

Je vais m'essayer à un petit plan d'eau sur le dernier. Ce sera une première fois, espérons que tout ne finisse pas à l'eau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours aussi sympa. Il semble que je ne suis pas le seul dont le niveau augmente dans ce CDA.

Les socle sont très beau comme d'habitude. Le seul bémol pour moi est que pour le coup l'arbre en impose un peu trop. Du coup l'oeil est attiré vers lui plutôt que sur la figurine.
Toujours aussi sympa. Il semble que je ne suis pas le seul dont le niveau augmente dans ce CDA.

Les socle sont très beau comme d'habitude. Le seul bémol pour moi est que pour le coup l'arbre en impose un peu trop. Du coup l'oeil est attiré vers lui plutôt que sur la figurine.
Toujours aussi sympa. Il semble que je ne suis pas le seul dont le niveau augmente dans ce CDA.

Les socle sont très beau comme d'habitude. Le seul bémol pour moi est que pour le coup l'arbre en impose un peu trop. Du coup l'oeil est attiré vers lui plutôt que sur la figurine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Ghurneth : merci pour ton commentaire. Je sais que les arbres sont jugés trop hauts depuis le début. Je pense que tous ces avis sont tout à fait justifiés. Mais je me dis que dans le cadre d'une figurine individuelle, cela est tout à fait pertinent et que pour une armée déployée sur la table, l'effet "forêt" sera plus convaincant. J'espère ne pas me tromper car je ne pourrais pas dire qu'on ne m'avait pas prévenu ! ;)

 

Week end bien entamé et dernier lémure terminé !

it7uBr6.jpg

 

C'est mon premier travail avec l'eau artificielle. L'effet est un peu trop bleuté (même si on n'est pas non plus dans une pub harpic...), mais au milieu des feuilles mortes et de la végétation, ce n'est pas non plus choquant.

 

J'en ai profité pour faire des photos de groupe de l'unité.

Une de plus près :

MjymeRh.jpg

Et une de plus loin pour mieux jauger de la hauteur de mes arbres !

QWXomU0.jpg

 

Voilà pour aujourd'hui. Je vais bientôt commencer mes kurnous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

 

 

C'est mon premier travail avec l'eau artificielle. L'effet est un peu trop bleuté (même si on n'est pas non plus dans une pub harpic...), mais au milieu des feuilles mortes et de la végétation, ce n'est pas non plus choquant.

On ne voit pas très bien sur les photos, il faudrait une photo vue du dessus.

 

 

 

J'en ai profité pour faire des photos de groupe de l'unité.

C'est vrai que je trouve les arbres un peu grands, mais ça passe bien quand même, l'unité en jette!  :good:

 

Bonne continuation avec tes Kurnous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être pratique à transporter avec un socle grand comme ça... :)

 

L'eau à l'air bien réussi, même si, en effet, on ne voit pas grand chose.

 

En tout cas, l'unité jette bien. Je rajouterai, limite, plus de broussailles / arbres. Le faite que l'arbre ai l'air si grand c'est surtout qu'il est seul. Un autre arbre, qui arriverai à sa moitié, et ça passerait déjà mieux. Puis bon, quitte à vouloir donner un aspect de foret...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour confrère elfe!

 

Bonne idée que d'ajouter de l'eau artificielle,

 

ça remplit efficacement le vide sur les grand socle 40 mm pour rester cohérent avec ceux du reste de ton armée.

 

La peinture des hommes des lémures est très réussi ...surtout l'ancien avec son aspect de "bouleau".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

merci pour vos messages. Vu la demande d'une photo du dessus de cette mare, j'ai pris mon appareil pour m'y coller :

ASVrFtP.jpg

Je me suis planté sur la couleur du fond. La base aurait mérité plus de marron, je suppose. Mais c'est en faisant qu'on apprend ! La prochaine fois, je procéderai différemment.

 

J'ai deux cerfs à vous montrer pour mes cavaliers de Kurnous :

nys0sGw.png

udz85GG.png

 

J'en suis plutôt content. J'espère que vous partagerez mon avis ! ;)

 

Et puis, j'ai fait une pause entre les lémures et les cavaliers sauvages. J'ai peint une sorcière pour mes petits elfes sylvains :

[spoiler]ds4ZVVR.png[/spoiler]

 

Allez, je repars vers les trois cerfs restants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'aime beaucoup ta mare d'eau comme elle est, peut-tu me donner la recette (pour les couleurs, sinon l'eau artificielle c'est quelle marque?)

 

Tes montures ont l'air bien partit, je suis sur que le régiment complet vas bien claqué! :good:

 

Bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis ton sujet et le CdA sans apporte de commentaire mais j'ai pris la résolution de le faire dorénavant . :)


Ta mare rend vraiment bien, elle rend bien parce qu'elle fait assez surnaturelle par sa couleur bleu très propre et elle colle bien au thème ! De plus elle rajoute une couleur qui vient casser la monotonie du vert ! :)
Tes Rennes ( oui je voyais le père noël derrière xD ) sont bien partie ! J'attend de voir le régiment maintenant ! ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite réponse rapide.

 

@ Tueur Nain : Merci pour tes commentaires, ça fait toujours plaisir.

Pour l'eau, j'ai fait une base de Hawk Turquoise, directement sur le grain du socle. J'ai brossé légèrement avec du Bleu Mélancolique. Puis couche de Thraka Green. 2 couches d'eau artificielle. Une couche de Thraka Green. Une dernière couche d'eau artificielle.

L'eau artificielle est la Vallejo Still Water.

 

 

@ Gibsvance : Bienvenue à toi. Merci de prendre le temps de poster, ça aide à se motiver et à s'essayer à des nouveautés du coup. Malgré vos avis à toi et à Tueur Nain, je reste sur une impression un peu trop bleutée pour cette mare. Mais à côté d'une créature comme un lémure, incarnation d'un esprit elfique mort, je me suis dit que ça ne choquait pas et qu'on pouvait y voir des reflets de la magie habitant ces bois morts.

 

@  Petitgars (et Gibsvance) : Bienvenue à toi également. Merci de ton intérêt. Je crois que la première fois que j'ai vu ces cerfs sur un sujet du warfo, j'ai fait le même type de commentaire. En plus, présenter ces bestioles à la fin de l'année :santa: , il faut vraiment avouer que ça n'aide pas pour y voir autre chose ! Les cavaliers sont vraiment nécessaires pour y lire une menace, je trouve ! J'espère qu'une fois terminés, vous y verrez autre chose ! :wink22:

 

Les trois autres cerfs avancent bien. Je pense vous les présenter d'ici le milieu de semaine. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

petite avancée pour les cavaliers sauvages. Les trois derniers cerfs sont peints.

Désolé pour la photo qui est un peu floue.

Q8Hd6Pu.png

 

Prochaine étape, les cavaliers sauvages !

Merci pour votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.