Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

@ Yilmi : merci pour ton message. Pour la feuille arrondie, c'est vrai que ça fait moins fougère, mais bon, je ne suis pas non plus un maître de la GS comme certains camarades du CdA.

 

@ Nigmidiv : Merci pour ton commentaire. J'ai donc attaqué les tatouages et ça rendait pas mal, jusqu'à ce qu'Orion ne m'échappe à nouveau des mains...

 

@ Tueur Nain : Et oui, Orion... J'ai fait une photo exprès pour toi...

 

Donc, je reprends tout. J'ai suivi l'idée de Nigmidiv. Les tatouages étaient un très bonne idée. Malheureusement, Orion s'est à nouveau cassé la figure. Il s'est cassé. Et je l'ai recassé à chaque collage au moins 4 fois de suite. Pour ne pas tout détruire, je l'ai mis de côté histoire de retrouver la patience.

J'ai donc attaqué mon capitaine sylvain sur grand cerf. Il est quasiment terminé en terme de peinture. Je vais m'attaquer au socle.

mDoZhdQ.png

 

Je suis parti d'une figurine de chez Mierce. J'ai fait quelques petites conversions pour lui donner l'air davantage sylvain.

 

Orion est actuellement dans cet état :

SJbzVJV.png

 

J'en ai tout de même profiter pour rajouter des tatouages et un liseré sur la cape. Je pense donc retenter l'opération fixation bientôt.

 

Allez, je vais y arriver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Alors deux choses:

 

1

 

 

Orion s'est à nouveau cassé la figure. Il s'est cassé. Et je l'ai recassé à chaque collage au moins 4 fois de suite. Pour ne pas tout détruire, je l'ai mis de côté histoire de retrouver la patience.

J'appel ça "le syndrome du put... de traîneau de la tzarine", mais moi, j'ai tout détruit.... :wink2:

 

2

 

 

J'ai donc attaqué mon capitaine sylvain sur grand cerf. Il est quasiment terminé en terme de peinture. Je vais m'attaquer au socle.

Il n'existe qu'un seul grand cerf blanc dans tout Athel Loren, une créature mythique et jamais il se laisserait monter par un simple capitaine, hérétique du fluff, au bucheeeeer!!!!!  :mad:

Sinon il est bien... ;)

 

Allez, courage avec Orion! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,
Je zieute ton sujet depuis un moment. J'aime beaucoup ce que tu fais.
Je me permet d'intervenir étant un maladroit irrécupérable. Je tige systématiquement toutes mes pièces, ça prend un peu plus de temps mais ça solidifie tes assemblages. Moi ça ma sauvé des fig en métal qui tombe de la table.
Deux coups de perceuse à main et un trombone et le tour et joué. ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Très sympa le capitaine, il fait bien sauvage. Un peu surpris des dents du cerf.

 

Il n'existe qu'un seul grand cerf blanc dans tout Athel Loren, une créature mythique et jamais il se laisserait monter par un simple capitaine, hérétique du fluff, au bucheeeeer!!!!!  :mad:

 

Henn mais patron, c'est la fin des temps il faut le comprendre le cerf, c'était maintenant ou jamais :D.

 

 

Deux coups de perceuse à main et un trombone et le tour et joué.

 

+1, tu verras ça change tout pour les fig en métal :).

 

Bon Courage pour Orion car il rend vraiment bien comme tu l'as fait. Les tatouages apporte un bon plus :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Il est déjà magnifique ton cerf manque plus que le soclage.

 

Je suis d'accord avec les autres un contre perçage est souvent indispensable sur les grosse pièces métal surtout si tu envisage quelques parties avec...

 

Bon courage pour qu'Orion ne perde pas encore la tête et ne baisse les bras!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain : Eh oui, la sagesse vient avec les années... Comme dit le dicton bien connu : figurine récalcitrante mérite l'attente.

Sinon, pour l'hérésie fluffesque, je m'inscris en faux. Comme le relevait Yilmi, c'est la fin des temps ! Le grand cerf albinos sort du bois !

 

@ Murmure : Merci pour ton passage et tes conseils. Le contre-perçage est une habitude que j'avais perdue. Le plastique est fantastique à cet égard. Comme tu peux le voir sur la photo d'Orion, le cou est déjà percé. Mais cela n'a pas été suffisant cette fois.

Il y a des passes comme ça, où rien ne semble vouloir fonctionner comme il faut... :shaun:  En tout cas, c'est comme ça pour moi.

 

@ Yilmi : Merci l'ami pour ton repêchage fluffesque  :good:. Les gros yeux de Tueur Nain ont bien failli me déstabiliser et tel mon avatar, j'ai failli me comporter en fuyard.

 

@ Caitlyn : Merci pour ton appréciation de la bête. Je sens qu'Orion va recouvrer tous ses moyens. En même temps, je me dis que c'est l'hiver et que c'est bien difficile pour lui à cette époque. ;)

 

@ Ghurneth : Oui, le contre-perçage, il n'y a que ça de vrai ! Je vais m'y coller. (on acceptera ici tous les sens de l'expression ! :mrgreen: )

 

Orion est en phase de raccord de peinture. Et son arc avance pas à pas. C'est ma première sculpture intégrale en GS. Je vous présenterai ça la prochaine fois.

Aujourd'hui, je poste avec une certaine fébrilité mon avant-dernière figurine terminée. D'abord la face :

HTpDwxE.png

 

Et ensuite, l'arrière :

nkuOtHs.png

Heureusement que le socle est large car la cape déborde très largement sur la gauche de la figurine. Mais au final, cela rentre presque parfaitement. Mon personnage pourra intégrer sans problème une unité de Cavaliers Sauvages !

 

Allez, un mois pour finir Orion, cela devrait le faire. Je pense m'essayer à un bonus particulier en espérant avoir le temps de le terminer.

 

A très bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Tueur Nain et Yilmi : merci pour vos soutiens !

 

Orion commence à se tenir dignement. Il ne me reste plus grand chose à faire sur la bête.

Mais ce soir, je vous donne des nouvelles de son arc !

 

Il est terminé. Cela m'a paru assez long et difficile. Le résultat me convient plutôt, même si la qualité de la sculpture est modeste. J'ai tout de même pris le temps de photographier différentes étapes si cela peut permettre à un hésitant de se lancer. ;)

 

Je suis parti sur une base solide. Du fil de cuivre (utilisé pour l'électricité° J'ai découpé la gaine et l'ai plié pour obtenir la forme désirée. Puis, le travail à la GS a commencé.

1Lq6vbI.png

J'ai fait cela en plusieurs étapes. Comme ça, je pouvais le garder en main sans écraser la GS encore souple.

l8yGe8b.pngLes décorations ont été réalisées également en plusieurs temps.

lne0A7w.pngPuis, mise en peinture. J'ai conservé les couleurs de mon schéma.

 

Il me reste à le fixer sur son propriétaire.

 

Normalement, Orion devrait donc être fini d'ici peu. A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh, la vache la conversion de l'arc! :blink:  :blink:  :blink:

Tu m'aurais montré la fig terminée sans rien dire, je t'aurais demandé ou tu l'avais acheté, on ne voit pas du tout que c'est "fait maison", bravo!  :good:

 

 

 

Normalement, Orion devrait donc être fini d'ici peu. A bientôt.

Nul doute que ça vas être réussit!  :sblong:

 

A bientôt alors! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il est terminé. Cela m'a paru assez long et difficile. Le résultat me convient plutôt, même si la qualité de la sculpture est modeste. J'ai tout de même pris le temps de photographier différentes étapes si cela peut permettre à un hésitant de se lancer. ;)

 

Modeste mais tout à fait respectable ! franchement le résultat est niquel bon boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

je remercie tous les intervenants précédents pour leur petit message bien sympathique sur mon arc. Ca fait très plaisir. :)

 

Mais ce soir, ça y est ! Ca y est ! Il est collé, il tient enfin ! :sblong:

 

J'ai terminé mon Orion ! :flowers:

HmOA6jX.png

C'était ma dernière figurine de cette quatrième session. J'ai donc pris une photo de l'ensemble de la session.

J3cFc8G.png

 

Tout le monde sourit presque !

 

J'ai donc officiellement terminé mon CdA. J'avoue être soulagé et assez fier d'être allé au bout de ce que je m'étais fixé pour cette durée d'un an.

 

Je ne parviens pas à prendre une photo de groupe correcte ce soir. J'essaierai d'en faire de meilleures demain avec le soleil revenu. Je vous propose tout de même celle qui me semble la moins mauvaise :

Gq9TU4Z.jpg

Après les photos, j'essaierai de m'attaquer à un bonus en essayant de le sortir pour le 18 mars.

 

A bientôt.

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincenvent,

 

Félicitations ! et la vue d'ensemble ne laisse pas de doute... on a bien affaire à des elfes des bois.

La cohérence et richesse des socles donne beaucoup de cachet à ton armée déjà très belle.

 

Bon boulot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

Mais ce soir, ça y est ! Ça y est ! Il est collé, il tient enfin !  :sblong:

 

J'ai terminé mon Orion !  :flowers:

Et bravo à toi! :good:

 

 

 

J'ai donc officiellement terminé mon CdA. J'avoue être soulagé et assez fier d'être allé au bout de ce que je m'étais fixé pour cette durée d'un an.

Le soulagement, je comprend ;), fier tu peut vraiment l'être! :sblong:

 

 

 

Je ne parviens pas à prendre une photo de groupe correcte ce soir. J'essaierai d'en faire de meilleures demain avec le soleil revenu. Je vous propose tout de même celle qui me semble la moins mauvaise :

Vivement demain, mais déjà là ça en jette un max! :clap:

 

 

 

Après les photos, j'essaierai de m'attaquer à un bonus en essayant de le sortir pour le 18 mars.

En résumé, bravo pour avoir finit ton CDA et à bientôt pour ton "bonus" ;)

 

Bonne soirée! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Bien joué l'ami !!!! Tu peux être fier de toi pour l'arc !! Il est vraiment cool !

Et l'armée entière :blink: :rolleyes: Elle en jette !! Sortie des sous bois avec son brushing impeccable, Orion guide ses chasseurs silencieux !!! La classe pour des types en collants !!!!

 

Félicitation pour ton CDA mené comme une chef de A à Z.....

 

En attendant les bonus,

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.