Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-ESylvains] Les Veneurs d'Aësliren


Rincevent

Messages recommandés

Salut à tous,

 

@ Tyran82 : Boulette rattrapée. Ca ira. Et puis comme ça, je suis à l'abri sur ton sujet. Tu as une boulette d'avance...

 

@ Yilmi : Merci à toi. Mais mes bonus font très modestes comparés aux tiens.

 

@ Gregutla : Merci. Ton passage ici me fait très plaisir. J'espère avoir très bientôt des nouvelles de tes productions. :rolleyes:

 

J'ai vu que Tibo avait proposé son débriefing. Je vais m'y coller aussi.

 

C'était mon premier CdA.

J'ai longuement hésité avant ma participation effective car la durée de 1 an m'inquiétait. J'aime beaucoup peindre suivant mon humeur (comme beaucoup je pense). Et j'ai beaucoup réfléchi à ma liste, pas en terme de jeu (c'est peut-être une liste légale, mais pour gagner avec, il faut être un maître tacticien et bénéficier d'une chance insolente), mais en terme de faisabilité (rythme, difficulté...). Enfin, je me suis fixé un objectif de progression personnelle : les socles.

 

Bilan de tout ça :

 

Je pense avoir progressé en technique de peinture grâce aux conseils et suggestions (presque toujours avisés) de mes camarades. Je les en remercie grandement de façon collégiale. Et je suis content d'avoir pris le temps de considérer le socle comme partie intégrante de la figurine. Pour moi, j'ai réussi à atteindre mon objectif.

 

Dans cette section CdA, on bénéficie de plus de visibilité, il me semble. Les nombreux commentaires, encouragements, les retours sur les propositions que l'on peut faire en tuto ou autres, ou passages des spectateurs silencieux motivent énormément.

 

Le planning à respecter crée un cadre bénéfique. Avant, je trouvais cette pratique contre-productive, car j'aimais me sentir libre de changer d'avis à n'importe quel moment. Au final, je compare ce que j'ai peint en un an à ce que j'ai fait depuis le début de mon entrée en hobby, il n'y a vraiment pas photo. A présent, je pense que je me fixerai toujours un cadre (pour une période plus courte ^_^).

 

Mes seuls regrets concernent les abandons de certains participants. J'ai été très déçu par les abandons sans message ou explication. J'ai toujours beaucoup apprécié l'effort de ceux qui nous ont adressé un petit message pour expliquer les raisons de leurs abandons. Cela me semble l'élémentaire courtoisie auprès des autres camarades de CdA et de ceux qui n'ont pas été pris.

 

J'ai vraiment adoré suivre les travaux des autres. J'avais un peu le sentiment de participer à l'élaboration d'armées magnifiques (et qui n'étaient en rien miennes). J'ai rencontré des passionnés comme moi qui m'ont laissé entré dans leur univers. Merci à eux.

 

Je remercie tous ceux, connus ou inconnus, qui m'ont encouragé. Leur rôle est également très important.

 

Je remercie enfin notre MdA qui n'a jamais "flotté", qui est intervenu avec justesse. Et pour l'avoir remplacé durant un mois, je sais que ce n'est pas si facile. J'ai eu l'impression d'être plus envahissant que lui, plus enquiquinant...

Je salue également la qualité de son projet. Je rappelle que cette idée a germé alors que The End Times en était à son commencement et qu'il s'agissait d'un pari sur l'avenir que proposerait GW. Nous nous sommes tous jetés dans un truc inconnu qui provoquait beaucoup d'espérance et d'appréhension. Tueur Nain a su nous maintenir malgré les déceptions nombreuses que nous avons éprouvées en voyant ce vers quoi on se dirigeait. (Je parle du gâchis de cette fin d'univers bien sûr.)

 

Pour les amateurs, je compte suivre cette armée en section unique. A bientôt peut-être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai suivi d'un peu loin le warfo ces derniers mois, mais j'ai gardé une certaine attention sur ton CdA.   

 

Du super boulot, une armée très originale avec une identité forte, et ton objectif est largement atteint sur tes socles qui sont très réussis. 

Tu as su garder le rythme et progresser énormément, ça donne envie de se lancer soi-même dans une telle aventure.

 

Félicitations pour cette belle réussite !

 

Shann

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent,

 

Je te l'ai déjà dit, mais je suis impressionné par ta progression durant ce CdA. Le travail paye, c'est chouette. Tu as une belle base d'armée maintenant. Je retiens particulièrement ton unité de Kurnous, et tes socles  :good: . J'espère que tu continueras cette armée, et j'ai hâte de te voir t'attaquer à un homme-arbre.

 

Un petit mot également sur ta participation sur nos sujets, tu as souvent été là pour poster des messages sympas, avec toujours une petite pointe d'humour, je te remercie donc pour ce soutien  :good:. Bravo et bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Brooooooooooooargh,
alors un CdA rondement mené,
je retiendrais tes unit filler qui remplissent bien leurs rôle tout en mettant en perspective tes tapettes elfes dans leur milieu naturel,
petit plus, les tatouages celtiques ;)
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Shann : Merci pour ton passage. Ca fait toujours plaisir d'avoir l'avis d'un autre passionné dont on admire le travail.

 

@ Sgt_Pepper : Merci. Des compliments sur mes progrès en peinture par un peintre de ton niveau, ça s'apprécie. Pour l'homme-arbre, il faudra attendre un peu, j'ai d'autres choses de prévu dans l'immédiat.

 

@ Gueute : Merci à toi. Ta remarque sur les elfes est pleine de délicatesse et de poésie comme ton sujet ! ;)

 

CdA fini, mais sujet basculé en Armée Unique. Je compte m'accrocher pour tenter de finir toute mes figurines ES. Je vous présente donc la poursuite de mes dryades. Objectif : peindre une horde complète.

 

Voici les quatre nouvelles recrues :

31dGL9R.png

 

Pour l'instant, cela porte mon total à 15. Il y a encore un peu de boulot en perspective...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CdA fini, mais sujet basculé en Armée Unique. Je compte m'accrocher pour tenter de finir toute mes figurines ES. Je vous présente donc la poursuite de mes dryades. Objectif : peindre une horde complète.

 

Voici les quatre nouvelles recrues :

 

Voilà des choses qui font plaisir à lire et à voir.

 

Quelle est pour toi une horde en terme de nombre de figurine?

 

Je vois que la peinture de tes dryades est très bonne dans la lignée des premières.

 

Et tes socles sont toujours aussi bien fait.

 

Tu aimes bien les socles "très verticaux" comme le prouve la dryade de droite (j'espère qu'elle n'a pas le vertige !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Rincevent.

 

Bravo pour la fin de ton CDA. Tu as monté un bien beau début d'armée. Ta peinture a gagné en qualité et le travail effectué sur les socles est impressionnant. Du coup, l'armée n'est-elle pas trop difficile à transporter avec toute cette verticalité? Je me réjouis de voir les prochains ajouts à ta force de mangeurs de salade.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

@ Marell le fou : merci pour ton message. Le compliment me fait plaisir.

 

@ Caitlyn : Oui, le vertical me plaît. Je ne sais pas si il faut y voir un symbole freudien... Pour te répondre, je vise une horde de 40 dryades. Mais je n'ai pas fait le compte de ce que je possède. On verra si je dépasse.

 

@ Ser Gregor Clegane : Merci de ton passage. Content que la peinture te plaise. Pour le transport, cela ne s'est pas encore fait. Mais la logistique s'organise. Il faudra être patient pour voir l'organisation mise en place. (Parce que c'est vrai que cela exige des précautions...)

 

@ Yilmi : Merci à toi.

 

@ Tueur Nain : Je continue dans la lignée. Le CdA m'a vraiment poussé à peindre cette armée dont certaines pièces traînaient depuis presque 20 ans.

 

Les dryades ont gagné des consoeurs. Voici les cinq suivantes :

f8AMvbR.png

Bon, c'est vrai qu'il n'y en a que quatre et qu'il y a un petit unit filler... Mais ça le fait.

 

Je vois en éditant la photo que je n'ai pas posé les touches de blanc pour finaliser mon halo bleuté sur les deux de gauche. Je vais de ce pas y remédier...

Modifié par Rincevent
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami,

 

Déjà, félicitations pour avoir mené ton CDA jusqu'au bout. C'est cool de savoir que tu continues cette armée.

 

Encore d'autres bouts de bois ! Ça commence à faire un bon tas pour un joli feu de camp, ça, le jour où les hochlanders passeront par là.  :skull:

 

Tes dernières dryades sont au niveau des précédentes, avec des socles toujours autant élaborés. La horde au complète va être superbe.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Je suivais ton sujet pendant le CdA depuis les ombres.

 

Très beau boulot sur l'ensemble, les socles, les UF, j'aime beaucoup ce que tu as fait. Le schéma de couleur m'a surpris au début mais il est bien mené donc ça marche.

 

Gros +1 pour les dryades, je les trouve sublimes.

 

 

Braxx.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dryades ont gagné des consoeurs. Voici les cinq suivantes :

 

Bonsoir !

 

tu es très productif ces temps ci et ce n'est pas pour nous déplaire!

 

Elle sont très belles ces petites dryades.

 

Pour te répondre, je vise une horde de 40 dryades. Mais je n'ai pas fait le compte de ce que je possède. On verra si je dépasse.

 

Une cinquantaine ça serai la classe comme horde!!!

 

Tu pourrai rivaliser avec les skavens ,les gobelins et les mort vivants !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool Rincevent continue les proies en collants !!!!

 

 

Toujours aussi bien même après la fin du CDA !!! Peindre une horde de dryade ma paraît une idée bien fofolle, que je ne souhaite pas croiser sur le champs de bataille....... En tout cas, j'ouvre l'œil et te dit...

 

 

.... Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut à tous,

 

@ Marell le fou : Merci pour ton passage. Je suis très content que tu trouves que le blanc fonctionne. Ca fait plaisir à entendre.

 

@ Braxx : Bienvenue ici. Content de pouvoir remercier un "ex-suiveur" de CdA car c'est très motivant de voir que son sujet plait. Le schéma n'a pas fait l'unanimité, mais si tu t'y es fait, tant mieux ! :)

 

@ Caitlyn : Toujours au rendez-vous. La horde n'a pas d'objectif d'efficacité optimisée en terme de jeu. C'est vraiment pour pouvoir poser un pavé imposant. J'aime beaucoup le rendu visuel du déploiement avant la bataille. Maintenant, je trouve que 40, c'est bien. Et comme le souligne Tyran82, ça revient à cher en points. (Pas comme les puantes vermines skaven ou gobelinoïdes ! <_< )

 

@ LeBoukiniste : La horde de dryades sera le pavé enclume. Les Elfes Sylvains ne sont pas réputés pour leur résistance physique ! Il faut quand même montrer de quel bois on se chauffe !

 

@ Tyran82 : Et oui, la dryade, c'est cher ! 11 points. Ce qui fait qu'une horde de 40 vaut 450 points avec la nymphe ! Je ne pense pas sortir une horde de 50 de sitôt !

 

J'ai avancé avec 10 nouvelles dryades. J'ai fait un unit filler de 6 avec trois dryades.

ZG696In.png

 

Avec ces recrues, je peux me targuer de pouvoir sortir une petite horde de 30 ! Voici une photo du paquet complet :

1On4Z9Z.png

La trente-et-unième est déjà peinte et en cours de soclage. Je tiens le bon bout, même si j'en ai encore pour un moment ! :rolleyes:

 

A bientôt et merci pour votre passage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Rincevent,

 

Tout ceci prend formidablement forme.

Cette horde va vraiment claquer !

 

 

Petite question, tu ne fais pas de plateaux de mouvement ?

C'est fort pratique et je trouve que ca joue sur l'impression d'ensemble d'une armée sur une table de jeu.

 

Shann

 

PS : Sur la dernière photo, une hybridation étrange s'est produite, saurez vous la retrouver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les arbres sont mastoks mais l'ensemble de 30 donne effectivement un super résultat. Les 40 promettent d'envoyer du bois! ( hoho)
Ca a déjà été dit mais c'est toujours bon a répéter: Ton armée est très plaisante et on sent une belle progression, continue!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut à tous,

 

peu de photos en ce moment, mais le sujet n'est pas mort et avance même très bien. Je devrais avoir fini les dryades d'ici peu.

 

@ Ghurneth : tu peux voir que le rythme b'est pas si effréné que cela ! Les dernières dryades sont en cours, il est temps car je sature un peu... Pour te répondre, je pense attaquer mes trois derniers anciens hommes-arbres qui feront office de lémures. Ca me permettra de pouvoir aligner aux côtés des dryades un pavé un peu plus lourd.

 

@ Shann : Merci. Pour les plateaux de mouvement, c'est prévu. Et ça y est j'ai ce qu'il faut en terme de matériel. Si tout va bien, le prochain post devrait te présenter les dryades sur un plateau.

Et pour ta petite question, je suis resté perplexe un certain temps jusqu'à ce que je comprenne ce quet tu avais vu. J'étais complètement passé à côté de cette coïncidence lors d la prise de vue ! Merci, car ça m'a bien fait rire ! :D

 

@ Xoudii : Merci à toi et content que ma vision des arbres commencent à apparaître. C'est vrai qu'il faut quand même un peu de masse pour que ça ressemble à quelque chose.

 

@ Marell le Fou : Merci. Des qualificatifs comme ça, ça me ferait presque rougir... J'espère que la photo à venir de la horde finie te laissera la même impression.

 

@ Gargarysm : Merci pour ton message. Ca fait toujours très plaisir et le fait de savoir que son travail est apprécié est très motivant. Pour l'instant, je continue avec les Sylvains... malgré mes désirs de me lancer dans d'autres projets... je tiens car je me suis déjà laissé disperser par le passé et au final, je trouve que j'en fais moins. Donc, je continue, je continue...

 

@ Tyran82 : Merci pour ton soutien. Et je crois qu'effectivement tu as gagné à la devinette de Shann. Une chouette métamorphose ! :rolleyes:

 

Et pour ne pas poster sans rien de neuf, je vous laisse un avant-goût de ce qui vous attend pour la fin du pavé de dryades. (J'espère pour avant la fin du week-end prochain...) :

LmL9g8B.png

C'est un morceau de unit-filler qui m'a demandé pas mal de temps entre les détails qui me semblent difficiles et les problèmes d'adhérence...

 

A bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.