Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] La croisade des gueux


deloa

Messages recommandés

Salut Deloa,

 

les choses importantes d'abord ! Bac puis Cda. 

 

Pour ta sorcière, j'ai une impression de déjà-vu pour le chapeau. Si tu lui confères le domaine de la bête, je dirais qu'elle a un côté Mémé Ciredutemps (Référence pratchettienne inside). Le look grotesque, s'éloignant franchement de la Damoiselle des Bretonniens, colle bien à celui de tes gueux. Belle réalisation en tout cas.

 

Concernant le fluff, j'ai un mauvais pressentiment pour nos futures relations... Mais ça ouvre la réflexion concernant le mien qui n'a pas encore évolué d'un iota.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

superbe conversion pour ta sorcière... effectivement Pratchett ne semble pas loin.

Elle me fait penser à celle-ci, mais je préfère la tête de la tienne, un peu plus réaliste (en même temps pour celle de l'autre sujet, je suis incapable d'atteindre un tel niveau, huhu)...

 

Beau boulot en tout cas!!

 

Antarès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez ! Le bac est fini, je vais donc pouvoir rattraper mon retard !

 

 

Pour ta sorcière, j'ai une impression de déjà-vu pour le chapeau. Si tu lui confères le domaine de la bête, je dirais qu'elle a un côté Mémé Ciredutemps (Référence pratchettienne inside)

 

superbe conversion pour ta sorcière... effectivement Pratchett ne semble pas loin.

 

Vous avez du flair... parce que le chapeau pointu vient d'une figurine de chez Discworld miniature :)

 

 

Concernant le fluff, j'ai un mauvais pressentiment pour nos futures relations...

 

C'est les elfes qui sont trop chatouilleux, on a quand même le droit de venir fouiller leur forêt un peu quoi :mrgreen:

 

 

Pfiou, je suis vraiment bluffé, un certain auteur d'une certaine série (GoT) aurait carrément pu intégrer tes figurines dans son casting !

 

 

:blush: je suis flatté, étant fan de cette série (de livre comme télévisée) . Mais bon, si c'est pour que tout le monde meurt assassinée, non merci !

 

Bon, avec 21 hommes d'armes a peindre, 3 chevalier et une sorcière, va falloir se dépêcher sur cette session !

 

Je vais donc alterner les fournées de 5 hommes d'armes et un chevalier/sorcière.... voila pour le planning de la session (en théorie bien sûr ). On commence tout de suite avec 5 paysans métal que j'ai eu en occasion, dont un champion converti :

 

1f79e4ef-fa5c-4a6f-af7e-2f670c011d3e_zps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

les figurines que tu as retenues sont bien choisies. Cela va donner certainement encore davantage de caractère à ta bande de gueux (qui est déjà bien pourvu de ce côté-là!).

Mention spéciale pour le bouffon cracheur de feu ! C'est de toi, la sculpture ? Dans ce cas, félicitations.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, j'ai fini mes 5 premiers paysans, pour l’instant je tient le rythme :)

 

9a411d2b-c0c0-4bc7-b59d-7247418480cf_zps

 

Un zoom sur le champion que j'ai effectivement sculpté moi-même. La peinture des flammes c'est pas encore ça :closedeyes: .

 

8436db40-8d71-4052-83f7-1fbb6a802086_zps

 

La sorcière est la prochaine a passer sous le pinceau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

la peinture avance bien. Cela confirme le bon choix que tu as fait pour ces figurines.

 

Pour les flammes, je pars du rouge dans les creux et j'éclaircis avec les orangés et les jaunes vers les reliefs. Mais si ça se trouve, il faut faire exactement l'inverse !

 

Allez, attends le conseil d'un pro et mets-leur les pieds dans la gadoue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

Pour les flammes, je pars du rouge dans les creux et j'éclaircis avec les orangés et les jaunes vers les reliefs. Mais si ça se trouve, il faut faire exactement l'inverse !

C'est ça en vrai, le plus "lumineux" dans les creux et le plus "sombre" sur les reliefs, mais l'inverse peut donner un effet surnaturel aux flammes. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

quel effet ! On oscille vraiment entre le conte et warhammer. J'aime beaucoup cette sorcière.

 

Mais tu pouvais aussi lui mettre une pomme dans la main, et puis faire un filler avec sept nains... :shaun:

 

J'ai presque envie d'être en fin de Cda pour admirer cette armée qui aura vraiment une âme. :good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa et originale cette sorcière! la peinture du noir est bien réalisé.

Sinon pourquoi ne pas rehausser un peu le bouillon qui est train de mijoter à ses pieds? ça ajouterais un peu de couleur à la figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et d'abord merci pour les compliments sur la sorcière !

 

J'ai pas beaucoup peint cette semaine, sur les 5 paysans j'en ai quand même peint 3 :

 

08e5e868-4769-4a94-b850-e00bc7e3793b_zps

41359fa9-351e-4191-abdc-6b89ec681391_zps

 

Pour couronner le tout mon frère est parti en vacance avec l'appareil photo, donc j'ai du en trouver un de rechange mais les phots sont de piètres qualités :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Honte à moi j'avais oublié de te féliciter pour ta sorcière, c'est chose faite. :good:

 

 

 

J'ai pas beaucoup peint cette semaine, sur les 5 paysans j'en ai quand même peint 3
Pour couronner le tout mon frère est parti en vacance avec l'appareil photo, donc j'ai du en trouver un de rechange mais les phots sont de piètres qualités

L'important c'est de montrer que ça avance, c'est très bien de ta part de poster si régulièrement, continue comme ça!

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

même avec ces photos pas top, on voit bien que pour cette troupe, c'est plutôt le repos du guerrier pour l'instant !

 

M'étonne pas que la Bretonnie se soit fait raser dans TET avec des clampins pareils pour la défendre ! :mrgreen:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

D'abord désolé pour ces deux semaines de silence, j’étais en vacances dans la lointaine Norsca  et j'ai oublié de prévenir, mea culpa :closedeyes:

 

Mais mon armée avance tout de même, et d'abord.... FETCHEZ LA VACHE !

 

7149b0ff-aef7-4de9-893e-d67a78cf5844_zps

 

La vache du kit de géant a laquelle j'ai ajouté des pattes avec mes maigres talents de sculpteurs. En tout cas le régiment de 15 civils est fini, voici une photo de groupe:

 

d0b00245-a38f-4db2-a43b-04a79c6a7847_zps

8b7a31db-417c-4cbc-8ef7-ba2db6f76225_zps

 

 

u utilises de figs Foundry Suisses médiévaux pour tes paysans ?

 

Oui c'est bien cette gamme :). Je cherchais des figurines de civils et ceux-ci sont parfaits.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.