Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] La croisade des gueux


deloa

Messages recommandés

Salut Deloa,

 

la peinture de ce pavé va encore ajouter une touche barrée à cette armée !

 

Pour ton ermite, j'ai une suggestion. Si tu as la possibilité de sacrifier un coursier squelette, tu peux récupérer la tête et la colonne vertébrale du cheval. Cela te fera un crâne à planter en haut de ton manche de GB. La colonne vertébrale placée à l'horizontal pourrait servir d'appui au tissu qui pendrait en-dessous. Je ne sais pas si j'ai été très clair... :huh:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut j'aime bien l'ambiance qui se degage de se nouveau regiment, bonne reutilisation des tete de cauchemar des cavaliers noirs ^^. 

 

Pour ta GB, j'aime bien les genre de bout de bois que tu as mis sur le destrier, il pourrait etre sympa de developper le concept, genre caparacon de fortune. Pour le baton, peut etre un crane de cheval pour le lier avec les autres pelerins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Enorme de revenir après plusieurs mois, l'ambiance de la croisade de gueux ressort super bien. J'adore l'unité de paysans! Et le Jean l'ermite s'annonce super bien, tout en simplicité et chartisme, ça promet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, encore désolé pour le retard, j'avais beaucoup de boulot (piertre excuse, vous en avez surement aussi :closedeyes: ).

 

Du coup j'ai fait que deux pèlerins. Les voici de face et de dos :

 

188b5693-3726-458c-9122-e92b47ed4a93_zps

bbb9b01d-cabb-4328-b932-3f1dea6b0a40_zps

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me rend compte que je n'avais pas commenté...

 

 

 

Bon, encore désolé pour le retard, j'avais beaucoup de boulot (piertre excuse, vous en avez surement aussi  :closedeyes: ).

T'inquiète pas, le plus important c'est de continuer d'avancer;)

 

Les photos sont un peu sombre mais ça a l'air pas mal, mais j'attend de voir plus de figs pour me prononcer.

 

Bonne continuation! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

ils sont bien faméliques, ces pèlerins !

J'aime beaucoup ce schéma de couleurs de rouge et jaune.

 

 

Bon, encore désolé pour le retard, j'avais beaucoup de boulot (piertre excuse, vous en avez surement aussi  :closedeyes: ).

On te pardonne volontiers ta petite avancée au vu du travail accompli dans la préparation de l'unité ! Ils ont déjà une allure déjantée sans couleur !

J'ai tout de même hâte de voir le régiment terminé ceci dit.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca avance, j'en ai fait deux de plus, j'attend d'en avoir 5 pour faire les socles

 

4ae9fbdf-6773-4b8b-be24-b4f707f36d9f_zps

 

Bon, et vu que c'est le début des vacances, j'ai commencé l'orgue a cochon. J'ai posé la base de l'orgue, il faudra encore traiter la base des tubes, peut être rajouter des détails, mais la forme générale est là. Sur le coté vous avez l'organiste, qui est devenu sourd a force de jouer de l'infernal engin :D. Le clavier sera fait en carte plastique j'imagine.

 

87ae224b-3bda-44d6-b28c-d4d48e8962da_zps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

aaaaaah ! L'orgue à cochon ! L'odieuse machine qui détruit toute oreille elfiquement constituée !

 

Bien que très effrayé par la perspective de croiser ce cauchemar cacophonique sur le champ de bataille, j'observe avec une certaine curiosité (bien caché depuis mon orée forestière) cet assemblage digne d'un conte elfique. Comme à chaque fois depuis le début de ce CdA, tu nous gâtes par ton utilisation détournée toujours fort à propos de kits GW très variés. Grand bravo d'ores et déjà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite, j'ai fait les cochons (enfin on voit juste des parties mais je pouvais pas les sculpter entierement ).

 

Je suis plutôt cotent de la sculpture, avec la peinture ça passera bien je pense. Il reste a faire le clavier, pas mal de retouches à la GS, et trouver un animal pour tracter le machin. 

 

125ed9bb-fa49-4ade-9aec-4cc519dd065a_zps

d332d82c-8e92-4f21-a918-2cd23d5aed1f_zps

ec937ce2-f8b8-446d-8415-657e075900cc_zps

 

En tout cas j'aime bien le magic sculpt  :stuart: .

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon j'ai fini la conversion, sauf pour le socle. Reste plus qu'a sous-coucher :

 

87f3a181-c05d-4c0b-9ffd-4f76cefe99cd_zps

 

46e417e2-af46-462b-98a6-9f8fdd3dd3da_zps

 

En tout cas je suis content ça va ajouter de la hauteur à l'armée :

 

EDIT  : le clavier est pas texturé, je vais faire les touches en free-hand, ça sera moins compliqué je pense

 

fd5d5ca2-dfe9-4714-a26d-6379d054b598_zps

 

Et j'en profite pour ajouter un bout de background :

 

L'auto-proclamé Prophète de la Dame fulminait. Depuis qu'il était entré dans Athel Loren, deux jours auparavant, les raids auparavant sporadiques des êtres fées étaient devenus plus nombreux, mieux organisés et prélevaient un lourd tribut parmi ses hommes. Les elfes surgissaient de nul part, frappaient et repartaient en un clin d'oeil. Il avait l'impression de se battre contre des ombres.
-Messire ? dit une voix derrière lui. 

C'était un des paysans qui accompagnaient l'armée. A sa dégaine, on devinait qu'il devait être charpentier. 

-La sorcière nous a demandé de construire un truc dans la clariere. Elle dit que ça va nous débarrasser des fées.
Jean soupira. Il n'appréciait guère les initiatives de l'enchanteresse, même s'il reconnaissait son utilité.

AU centre de la clairière se dressait un grossier assemblage de tubes de métal reliés juché sur des roues. On aurait une décheterrie qui aurait été pris du désir saugrenu de ressembler à un orgue d'église. Plusieurs hommes essayaient de faire renter des porcs dans les tuyaux grand renfort de cris, et deux autres harnachaient le tout à une vieille vache.

La sorcière apparut soudain a coté de Jean.

-C'est un orgue à cochon, ricana-t-elle. J'ai enchanté les tuyaux et les cochons; le bruit de cet instrument sera insupportables aux oreilles des elfes, et ils fuiront sans demander leur reste.

-C'est l'idée la plus stupide que j'ai jamais entendue, lâcha Jean. Vous espérez combattre ces créatures avec des grognement de porcs ?

-Mon cher, dit-elle, attendez de l'entendre et vous comprendrez.

Un vieux moine, aveugle et sourd à en juger par le cercle de métal qui enserrait sa tête, grimpa sur la construction, en faisant grincer toutes ses planches. Il s'assit devant le clavier et commencer à jouer.

Alors Jean compris. Ils allaient déguster, les bouffeurs de verdure.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de parcourir le sujet et c'est vraiment très beau. Les conversions sont bien pensées, il y a moult créativité, c'est pouilleux comme il faut, bravo !

 

Ton idée de l'orgue à cochon te vient d'où ? Parce que j'en avais écrit les règles il y a longtemps (ça doit se trouver au fin fond de la section création maintenant ^^) j'ai trouvé ça très drôle de voir ta réalisation (très belle d'ailleurs !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Salut la compagnie ! Désolé pour la pause, je suis en prépa et j'ai pris un peu de temps pour m'adapter au rythme de travail :)

 

Donc je n'ai retouché aux pinceaux qu'hier, j'ai peint tout ce qui était organique sur l'orgue, et puis aussi le clavier tant que j'y était. Pour l'instant ça manque de peps mais voila le WIP :

 

d39065b8-7aac-44a9-a10b-c37e6e1a8e6b_zps

93314f00-db0d-46ec-be02-1a8533ea60b4_zps

d27e1f8b-b81c-4247-82cf-e8363a608b5d_zps

 

Et petite question : comment peindre les tuyaux pour que ça fasse comme des tuyaux d'orgues à votre avis ?

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

 

Salut la compagnie ! Désolé pour la pause, je suis en prépa et j'ai pris un peu de temps pour m'adapter au rythme de travail

Ah ok, je comprend mieux ton absence...

 

 

 

Et petite question : comment peindre les tuyaux pour que ça fasse comme des tuyaux d'orgues à votre avis ?

J'ai cherché sur le net, à priori une couleur métallique classique: ironbreaker ou nunefang steel:

 

TubesOrgue.jpg

 

tubes_g.jpg

 

811234orgue.png

 

A plus! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

ça avance doucement, mais sûrement.

 

Pour ton orgue, je pense que tu dois tenir compte du fait que l'orgue sort par tous les temps. Des traces d'oxydation ne seraient pas de trop d'après moi.

N'hésite pas à varier les tonalités dans les métaux, car après tout, c'est un assemblage de pièces d'origines variées si je ne me trompe pas.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.