Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WHB-07] La croisade des gueux


deloa

Messages recommandés

Salut atous et meci pou les commentaire sur le tuto, ça fait plaisir !

 

 

On se croirait dans un spot publicitaire pour les soins de la peau avec toute votre boue ! Calmez-vous un peu !

 

En même temps c'est des gueux , la boue ils aiment ça, c'est un peu leur environnement naturel tu vois :shifty:

 

 

Tu feras un unit filer avec un jardinet pour rester dans le thème?

Du coup il nous faut un barde et un bouclier avec une poule noir.

 

:D faut pas exagérer, c'est pas une armée a thème quand même, je me contente de clin d'oeils. D'ailleurs, le bouclier de la figuine test est inspiré de celui de Sir robin.

 

Ca avance petit a petit, j'ai fini la peinture de 6 gus, il ne me reste plus qu'a faire les free-hand.

 

2da60328-307d-4c45-8d98-60a7ca33b89d_zps

3c05169b-d4f4-4a8e-96fb-35a59da50914_zps

 

La derniere est un peu flou par contre  :closedeyes:  ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Double post ! Le dernier n'avait pas grand chose pour lui j'avoue :mrgreen: !

 

J'ai fini les 6 hommes d'armes, manque que les socles que je feraient en une fois avec l'unit filler, le champion et le porte-étendard :

Comme d'hab', ils ont chacun leur petit blason :

 

La bande "amis des animaux" :

830300b6-65f5-491a-9875-92ea23808194_zps

 

La bande "pas trop d'idée pour les blasons :whistling: "

8b2337d1-d5a8-41de-92cb-79021712adbe_zps

 

Voilà , à la revoyure !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

tu t'accroches à tes blasons de boucliers ! Je ne sais vraiment pas si j'aurais un pareil courage ! Bravo. Mes deux préférés sont ceux de droite sur chaque photo. :good:

 

Je rejoins Sigval pour le "cométaire" qui est plutôt bien réalisé mais on se demande un peu ce qu'il fait là... C'est un petit bâtard impérial par son père qui passait non loin de la Maisontaal sûrement.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oyez, oyez, braves camarades warfoistes, me revoila !

 

 

Je rejoins Sigval pour le "cométaire" qui est plutôt bien réalisé mais on se demande un peu ce qu'il fait là...

 

Un blason sigmarite Oo

 

C'est un petit bâtard impérial par son père qui passait non loin de la Maisontaal sûrement.

 

L'histoire de la maison Ronas

 

La maison Ronas est une des plus jeunes de Bretonnie, son fondateur étant, chose peu commune, un chevalier imperial disgracié et renvoyé de son ordre pour des raisons obscures. En chemin sur les routes de Bretonnie, il sauva la vie du feu Baron Gérald de Gisoreux alors que celui-ci était pris en embuscade par de vils hommes-boucs. Le baron reconnaissant lui offrit une terre et fit de lui son vassal. Le jeune chevalier fonda alors la maison Ronas (version "bretonnisée" de son véritable nom Von Ronasschenkarlburgen ) et pris pour symbole la comète à deux queues, en souvenir de ses origines.

 

Malheureusement, aujourd'hui, ce blason fait souvent le malheur de sa famille, qui fait l'objet de moults quolbiquet et moqueries à la cour. On raconte même que, durant la derniere guerre entre l'Empire et la Bretonnie, le seigneur Gideon Ronas aurait cassé un table sur la tête du seigneur Medisor après que celui-ci l'ait traité de "sale collabo" lors d'un banquet.

 

Alors arrètez de vous moquez de lui, c'est déjà assez dur comme ça :P

 

Plus sérieusement, j'ai fini le champion :

 

c0e5b0a6-b3cd-4c9a-a941-bac818cdeb86_zps

 

Vu que c'est le champion, il possède une très jolie plume et surtout son argenterie est ô combien resplendissante comparé à ses ouailles :good: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutation,
très beau travail sur ton champion,
les tons rouge, brun et jaune se marrie très bien sur ta figurine.
Les parties métalliques tranchent bien, c'est un choix..
j'aurais cependant passer un petit lavis d'agrax histoire de donner du vécu aux métaux.
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme au dessus, les tons se marient bien la figurine à de la gueule, joli boulot!

Moi j'aime bien le métal brillant pour le champion, il fait polir ses armes par le soufre douleur de la bande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les avis sur le champions !

 

Le métal brillant c'est pour le faire bien ressortir, on imagine qu'il le fais astiquer par le petit nouveau qu'il a officilement nommé "écuyer du chef" !

 

Vu le temps a Paris, j'ai pas ressorti la bombe de sous-couche, j'ai donc continué les sergents montés. Les 4 à la fois comme ça quand je les aurais finis il manquera plus grand chose.

J'ai commencé par les capraçons vu que c'est la partie la plus longue :

 

28b01d5c-2690-4f55-b9b6-24e162379429_zps

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Deloa, gardien du stock  de couverture.

 

Tes conversion envoie toujours autant du lourd !

 

Les conversion font que chaque figurine est un individu à part entière et pas un individu lambda au sein d'un régiment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tes chevaliers ont vraiment de l'allure, si tu peux/si tu as le temps de nous prendre des photos où on voit un petit mieux chaque cavalier, ce serait vraiment cool ! Le travail sur les boucliers des hommes d'armes, je suis fan ! J'espère qu'on retrouvera un représentant de la maison Ronas quelque part ;)

Bonne continuation !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous !

 

 

tu vas finir ce Cda avec un titre comme "Deloa, roi du vieux drap".

 

Bonsoir Deloa, gardien du stock  de couverture.

 

:D

 

 

si tu peux/si tu as le temps de nous prendre des photos où on voit un petit mieux chaque cavalier,

 Pour l'instant c'est du WIP, je ferai ça quand ils seront finis

 

 

7c09b69f-7b3a-426c-9db7-e4c18fc97a66_zps

58664f1a-c121-4fca-8fe7-613b51028e30_zps

 

L'avancé, j'ai fini les bases, maintenant je vais reprendre chaque cavalier un à un. D'ailleur est ce que vous pensez que je devrai varier les couleurs (genre pas faire du vert sur chaque cavalier ) ? Parce que là ça fair un peu tous le monde pareils.... bien ou mal ?

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

 

L'avancé, j'ai fini les bases, maintenant je vais reprendre chaque cavalier un à un. D'ailleur est ce que vous pensez que je devrai varier les couleurs (genre pas faire du vert sur chaque cavalier ) ? Parce que là ça fair un peu tous le monde pareils.... bien ou mal ?

Personnellement j'aime faire la même couleur pour les membre d'une même unité, mais si toi tu veut faire différemment c'est ton droit et ton choix, l'important c'est que tu te fasse plaisir et que ça te plaise. :)

 

En tout cas ils ont une bonne tête de consanguins ont dirait!  :P

 

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Y'a pas à dire, ces chevaux sont vraiment super. Sur 1 c'était déjà bien, mais en groupe c'est encore mieux. J'adore vraiment cette conversion.

 

Pour du bretonnien, et comme tes paysans sont déjà tous différents, ça me semblerait mieux avec des couleurs différentes.

Mais comme dit le chef, c'est toi qui décide. :)

 

Orphée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, je vais essayer de garder le même schéma pour commencer , je modifierai si je trouve ça moche à la fin :)

 

Allez la suit j'en ai fini un et j'en ai profité pour socler le premier :

 

021ceb08-12d1-4ec9-95d0-2cf100015ce0_zps

741ce2d2-952c-40d9-8fe9-204d620f67ba_zps

711ab643-0121-4415-a1e9-be8efc087a0e_zps

 

Pour changer un peu, j'ai commencé la conversion de Jerrod, mais d'abord un peu de fluff pour expliquer sa présence :

 

Chapitre second : où Sir Jerrod rencontre la Croisade et l'accompagne en sa Quête :

 

Laissé pour mort par le Lichemeister après la seconde bataille de Maisontaal, le jeune duc de Quenelle a parcouru les routes de Bretonnie, affrontant maintes abominations dans l'espoir de rejoindre ses terres. C'est ainsi que son chemin croisa celui de la Croisade ; et de la bouche même du Prophète Jean qu'il apprit que son duché avait été réduit en cendre par les forces obscure qui ravagaient le royaume. Privé de  cheval et de terres, ne sachant que faire, Jerrod a accepté de suivre la Croisade jusque dans les profondeur d'Athel Loren..... car il a foi en la Dame ; et il sait qu'elle seule pourra le guider et lui apporter des réponses.

 

Bon, pour ceux qui ont lu le dernier tome d'EOT on sait que l'aide de la Dame il pourra se la mette là où le soleil brille jamais, mais chut ;)

 

4fa85c6f-d75c-4c87-b37a-5f3d8ece5cc1_zps

 

L'idée c'est que, ressortant de la bataille de Maisontaal et n'ayant pas pu se changer, son armure est ébréchée (mais pas rouillée ), ses tissus déchirés et il aura une petite cicatrice sur le visage. La seule chose qu'il aura en bon état c'est son épée (quand même ! ). Je compte lui mettre le bouclier de Quennelle du kit de géant (celui rafistolé).

 

L'idée c'est qu'il se differencient pas trop de l'armée, mais vous inquiétez pas, son aura chevaleresque le fera bien ressortir parmi tout ces paysans boueux  :good: .

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

ça y est ! Tu t'en prends à Sa Seigneurie ! Tu aimes vraiment mettre tout le monde dans la boue ! (Non, mais dans la vraie vie, tu es fan de thalasso et bains de boue ! Il faut faire ton coming-outhalasso maintenant !)

 

L'idée de reprendre le bouclier du kit géant est bien vue. tu envisages de lui faire porter son casque sous le bras gauche ou il est trop cabossé ?

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont chouettes ces bretonniens, un peu dans l'esprit de la v1 du jeu de rôle Warhammer, bien crasseux  :-x. Je verrais bien quelques pifs rouge pour aller avec toutes ces dents pourries  :woot:. Bravo également pour les free-hands sur les boucliers.

Hâte de voir les nobles décadents qui encadreront cette bande de gueux !

Modifié par sgt_pepper
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tagada, tagada voila le patron !

 

db7167fd-91ec-40ec-a383-6011d07b2c62_zps

30a34c87-5e8d-4453-b45c-746908e83155_zps

c429b365-12b9-49fe-b2ee-ecd507e566ec_zps

 

 

Je verrais bien quelques pifs rouge pour aller avec toutes ces dents pourries

 

Je vais faire ça sur les prochains, ça semble une bonne idée pour diversifier les régiments.

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

quel travail intéressant ! Le duc Jerrod est vraiment prometteur. Et tu as toujours des idées originales. Félicitations.

 

Maintenant, même avec ce bouclier de chanfrein, je ne crois pas que tu puisses miser sur un wysiwyg "Touches d'impact" pour ton destrier bretonnien ! :whistling:

 

Ne te loupe pas à la peinture en tout cas ! Personne ne te le pardonnerait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas avoir déjà posté dans ton sujet que je visite régulièrement. J'adore les armées à thème et les bretonniens sont mon armée de coeur qui plus est avec des paysans. Je ne peux donc que trouver ton sujet super intéressant et très bien réalisé. Bravo pour tes conversions, pour tes idées, ton fluff, et la boue. C'est sûr que je m'en servirai pour mes breto (peut être pas autant que toi) ;)
Continue de nous en mettre plein les mirettes !! :) Modifié par Titrukifrap
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutations preux chevalier,
je dois dire que j'aime beaucoup l'ambiance qui ressort de tes chevaliers,
ce coté crassoux me plait particulièrement, et ce kitbash et particulièrement bien senti...
bref, que du plus, continue sur ta lancé !
Tchuss, Gueute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.