Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-07] La croisade des gueux


deloa

Messages recommandés

 

Ça me semble pas mal comme rendu, peut être encore un peu perfectible mais comme le dit Tibo ça viendra avec le temps.

 

Merci a tous, je vais essayer de perfectionner le rendu sur les prochaines figurines mais content de voir que ça marche

 

Sinon, quand j'ai vu sur le sujet central que je Xoudii prévoyais que je peigne 1.8 fig par semaine, je me suis dis que fallais se bouger un peu :D

 

Donc j'ai fini le premier sergent :

 

fac22134-fcfa-4c18-a86a-64bd664ba3e6_zps

444a9e9b-8560-4703-ad14-39de1a460b7f_zps

Je ferai les socles quand j'aurai fini l'unité.

 

Voila, bidaurevoir a tous !

Modifié par deloa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

finalement, ton "caparaçon" n'est pas une gêne mais un plus. Il éclaire pas mal et permet de trancher entre les marrons de la monture et ceux du cavalier.

Tout l'attirail rajouté sur la pauvre bête rend bien le côté voyage et feu de camp à la nuit. Mais il y a un je-ne-sais-quoi qui me rappelle une autre monture...

 

Ah ! Ca y est ! L'ami du chercheur d'or !

p-3832.jpg

 

:mrgreen:  :mrgreen:  :mrgreen:

 

Non, c'est du super boulot ! Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Chouettes conversions ! Hate de les voir peintes ( par contre les têtes des chevaux me semblent un peu grande par apport au corps des anciens chevaux GW j'avais testé ça moi même et je trouvais sa vraiment trop flagrant à voir si tu pourra réglé ça avec la peinture )  

 

Chouettes conversions ! Hâte de les voir peintes !

Par contre les têtes des chevaux me semble trop grande par apport au corps des anciens chevaux GW ( j'avais testé ça moi même et je trouvais sa vraiment trop flagrant ) à voir si tu pourras réglé ça avec la peinture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop,

 

Très belle conversion, ça a vraiment ajouté du dynamisme sur la monture. :)

 

Je rejoins l'avis général sur le caparaçon, l'effet est là et on comprend bien ce que tu as voulu faire. Pour la finesse ça viendra sur les suivants.

 

Orphée

Modifié par Orphée
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bidonjour a tous !

 

Déja merci pour vos avis sur le sergent,  ça me rassure pour continuer avec ce schéma pour le reste du régiment.

 

Vu qu'il pleuvait a Paris ce week end, pas de sous couche, donc séance assemblage !

 

J'ai assemblé tous le régiment d'hommes d'armes , dont un unit filler de.... deux socles .

L'idée avec ce régiment c'est d'avoir des bouclier bariolés, mais un schéma identique pour le reste avec une dominante marron/verte .

Donc j'ai commencé par peindre quelques pavois :

 

e581469e-acf0-4071-b9cb-15907806246d_zps

 

Mon unit filler, reconnaitrez vous la reference ;) ?

 

e9b143d4-abb4-4df7-a111-4e846169fdd6_zps

b87ea8f8-7587-4271-84ca-6abe8bd268f2_zps

 

Le rang 1 , d'ores et déja équipés de pavois, avec l'état major. Je suis plutôt content du champion, avec sa plume très seyante !

a3cf1a6b-8aae-4cbb-ab20-5237c15fd61b_zps

 

 Sus à l'ennemis ! Pour la Dame !

74f39b7a-ab15-4b0c-b75a-cf2302c41629_zps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent bon le monthy python par ici...

Passage rapide chez le cda voisin pour t'encourager et te féliciter, de très bonnes idées et conversions par ici!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Deloa,

 

une sacrée référence ?

 

Sinon, toujours beaucoup de conversions. Je suis admiratif.

Les free hands, bravo. Surtout les tracés comme le bateau :good: . Le plein (comme la main), j'arrive encore à rattraper vaguement, mais les lignes sont de la magie qui ne court pas dans mes doigts !

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

C'est vraiment un sujet super cool !!!

 

J'adore les hommes d'armes breto !!! Et ton fluff est classe.

 

Les bouclier sont trop fort, j'ai hâte de les voir tous en ligne avec leurs "uniformes" et leurs boucliers de rapine ou hérité de leurs grand père !!!

 

 

Bon courage pour la suite

 

Continue bien :vampire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous ! Ca me motive vraiment de participer a ce CDA en tout cas, et de cotoyer autant de beaux sujets !

 

 

Alors là, tu es foutu! Obligé on attend la sainte Grenade, le terrible gardien de la grotte , a WITCH !!!! Ou encore le lapin de Troie

 

:D Je pensais pas me foutre autant la pression ! Mais pour la réference c'est bien ça, j'adore ce film et je trouve qu'il colle assez bien a l'imagerie bretonniene .

 

 

Sinon vu ce qu'il tombe, j'ai peint des hommes d'armes, ce qui m'amène a 5 paysans fini . Les voici en WIP (moins 1 qui était en train de se faire soigner après avoir perdu un bras ) :

 

c2e56323-6919-4f82-8188-f46d6c253361_zps

 

Les mêmes colorés , accompagnés de la fig test :

 

e82a18a0-ae53-4e1f-8fea-f9e5c430f387_zps .

 

Si ça interesse quelqu'un je pourrais faire un tuto sur les socles boueux :flowers:

 

Du coup j'update le tableau d'avancement :

 

export_358.png?1427999016

 

Ca avance mine de rien !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, moi ça m'interesse. :)

En tant que général bretonnnien, j'apprecie particulièrement les hommes d'armes breto. Je les trouve assez classes en fait. Et bizarrement dans mon armée, aussi forts que mes chevaliers (mais moins que les chevaux des chevaliers, qui eux, sont impressionnants  :D !!)

Ta mise en couleur me semble un peu pâteuse (sur les photos), mais ça leur va plutôt bien.

L'unit filer est énorme ! :good:

 

Continue, je suis. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello !

En effet ça avance bien mine de rien .

Ton soclage fait très bien pour des gueux qui pataugent dans la boue ! 

Et fait un tuto ça va forcément intéresser ,plus y a de tuto dans le CDA mieux c'est ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut a tous, une grosse absence (enfin quasiment 2 semaines quoi ) pour cause de bac blanc....entres les révisions et les épreuves, je n'ai pas du tout avancé.

 

 

En tant que général bretonnnien, j'apprecie particulièrement les hommes d'armes breto. Je les trouve assez classes en fait

Moi aussi je les adores, pour des figurines de 10 ans d'âges elle tiennent super bien la route, je les prefere même a d'autres troupes de base plus récentes .

 

Je déterre donc mes photos pour faire un petit tuto socles boueux :

 

Materiel nécesaire : du gros sable de modelisme , et du sable très fin (pas sur la photo ), un vieux pinceau , de la PVA :

 

0a458884-f051-44f2-98f3-a13d387ef364_zps

 

Je mélange le tout pour avoir une mixture :

 

f09db190-5162-4e8f-aafe-f2ae840a9c32_zps

 

J'applique le tout sur le socle (normalement il ya la fig dessus of course ). Pas besoins de faire un énorme paté, un couche fine suffit. Par contre le sable gène un peu le collage .

 

148c8194-8d98-4c4c-aa5f-234f20a1cd1d_zps

 

Je soupoudre du sable fin pour avoir une surface plus homogène et j'attend que ça sèche 2 ou 3 heures :

 

767d28cd-e04c-4684-b95f-c3a208abcb9a_zps

 

Il est temps de peindre tout ça : je passe une couche de Mournfang Brown, puis je brosse a sec généreusement au Skrag Brown. Le bord du socle étant moche en marron clair, je le peint en Rhinox Hide.

J'en profite pour salir la fig au Mournfang Brown, avec un brossage a sec appuyé sur le bas de la tunique et du bouclier.

 

d09b66e0-1c5e-417a-b89c-686caae1ef10_zps

 

Derniere étape, je badigeonne le socle et le bas de la fig avec du 'Ardcoat :

 

137da178-476f-4e76-8419-c43b1e4d65b1_zps

 

Voici le socle fini :clap: :

 

296a2aad-1643-4caf-9ec9-69a876a3efb9_zps

 

Voila, a bientôt pour de nouvelles aventures :zorro:  !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tuto bien sympathique !

 

Sinon pour faire de la boue ,tu as déjà essayer de remplacer le sable par du talc?

 

ça rend très bien pour de la boue et pour moins cher encore( ça rend très bien déjà mais le résultat en sera plus fin encore!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Caitlyn !

 

 

tu as déjà essayer de remplacer le sable par du talc?

 

Non, jamais essayé ça, ça a quel effet ? C'est juste plus fin ?

 

 

L'avancé du jour, un WIP des hommes d'armes restant , avec de beaux bouclier multicolores  :

 

d7fa1164-26e7-4455-90e9-10aec4fc994e_zps

 

J'espere finir mes deux régiments pendant les vacances, comme ça je pourrai commencer la conversion de mon protagoniste.

Comme Tueur nain l'a demandé, j'ai updaté mon tableau d'avancement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se croirait dans un spot publicitaire pour les soins de la peau avec toute votre boue ! Calmez-vous un peu ! On va avoir des problèmes avec les établissements prodiguant des soins aux algues !

 

En tout cas, merci pour le tuto, Deloa ! :good:

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime particulièrement les chevaliers qui disent "ni" (ou eki-eki-eki-eki patang). Tu feras un unit filer avec un jardinet pour rester dans le thème?

 

EDIT : Ah non où avais-je la tête, c'est pas eux c'est vrai. Du coup il nous faut un barde et un bouclier avec une poule noir.

Modifié par Elwin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.