Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[GW] Politique générale de GW


jay974

Messages recommandés

Ils n'ont pas appris de leurs erreurs ?

Ben non.

A mon avis de leur point de vue ils ne commettent même aucune erreur. J'aimerais vraiment savoir comment se passent les réunions de direction dans cette entreprise.

Je me demande souvent s'ils savent seulement ce qu'ils vendent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un exemple de la communication foireuse de GW? J'ai voulu reprendre battle fin 2014. J'arrive sur le site GW, je vois EoT, je me dis OUAH! Ca claque! Des gros bill magnifiques (Nagash et consorts ) des offres d'armées incroyables (l'offre d'armée Furie, ça claque les yeux ta maman! ) puis je découvre le forum. Douche glacée à la ice bucket challenge. Massacre du fluff, fin programmée du monde et de quasi toute les références, des offres d'armées pré-composées finalement aucunement rentable. Direction 40k pour moi. Je trouve même que ça s'apparente à de l'escroquerie limite. Comme une salle de sport qui te propose un abonnement puis ferme 2 mois plus tard (vécu ). Je noirci le trait, mais je me serais fait avoir que je l'aurais vécu comme cela. Je plains les petits jeunes qui sont tombés dans le panneau.

 

Alors la soit-disant politique de GW qui veux s'ouvrir au grand publique, ben... non.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Rémoraz-Cool:

 

 

 Vendre plus c'est la base de tout commerce.

 

Voici mon point de vue:

 

Faire du bénéfice est la base de tout commerce. Trop se focaliser sur le chiffre d'affaire me paraît dangereux.

 

 

 

Si GW ouvre et continue d'ouvrir et même de rénover les vitrines de ses magasins, c'est qu'ils dégagent du chiffre pour se permettre ce genre d'investissement. 

 

On peut l'interpréter différemment. GW est une grande boîte qui ne peut pas se permettre de fermer ses centres hobby sans qu'il y

 

ait un certain mouvement de panique. Du coup, elle pourrait tenter de sauver les apparences. Capilotracté, comme point de vue?

 

Peut être... ;)

 

 

GW ne vend pas toujours plus cher. (...) Exemple, la boîte AoS à 100€ est un excellent deal en soit!

 

Je lis beaucoup d'avis divergents sur la question (ici et ailleurs). Ca donne envie d'ouvrir un topic pour savoir ce qu'est un "jeu cher".

 

Pour faire court, je suis d'accord pour dire que GW propose des figurines de base / des starters à des prix attractifs. En revanche, je

 

trouve leurs jeux (très) chers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'avoir un starter attractif quand on fixe soi-même les prix du reste de la gamme à un niveau très élevé.

"40 euros les 5 Sigmarines... wahou le starter est super rentable en fait" -> et hop.

Sauf que les figurines du starter c'est du monobloc en plastique, hein. On connait ça depuis les orks de black reach et c'est normalement des figurines qui valent très peu cher (5 euros le kopter ork, 10 euros maxi les 15 boys, les élus vengeance noire entre 5 et 15 euros environ ..).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

GW ne vend pas toujours plus cher. (...) Exemple, la boîte AoS à 100€ est un excellent deal en soit!

 

Comparé à la boite Ile de sang à 75 euros (ou quelque chose du genre, je ne me souviens plus très bien) et avec presque 70 figurines (et un bouquin de règles bien plus conséquent)? Il faut le dire, ici aussi, ici aussi, on en a moins pour plus cher. Certes, la sculpture à l'air plus poussée que ce que IdS offrait, mais c'est tout de même, au final, encore une hausse. Et si les prix des sigmarines sont confirmés à 5 pour 40 euros (et les persos à 26!), et bien ils auront réussi à doubler les prix déjà infâmes de leurs figurines. Je n'aurais pas cru cela possible, mais oui, ils l'ont fait! Cela revient à 8 euros pour une fig plastique, et 26 euros un perso (a ce prix là, je connais plusieurs gammes qui offrent de plus belles figs, en métal ou en résine, pour parfois 10 euros de moins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<la base du commerce est de vendre un produit, ou un service, dans le but d'en tirer bénéfice. >

Il se trouve que je fus de la partie lorsque GW était distribué dans tous les GSS.
Je renvoie cette joute oratoire à début novembre, période d'implantation des rayons pour Noyel.

En attendant, j'ai du bonhomme (américain de l'état de Washington) à colorier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que les liberators soient chers, ok, par contre il faudra m'expliquer en quoi ils sont long à monter ou à peindre... Le hobby s'adresse avant tout à des gens qui veulent monter et peindre leurs figs, non? Et là pour le coup, je trouve qu'ils ont fait un très bon choix: figurine simple à monter et facile à peindre (pas trop de détail, peu de couleurs, d'assez grandes surfaces).

Quand on parle de "grand public", personne ne dit que GW vise la ménagère de moins de cinquante ans qui joue à Candy Crush.

Il suffit d'aller faire un tour sur BGG ou TT pour se rendre compte que ce nouveau jeu entraîne également un certain enthousiasme chez beaucoup d'anciens joueurs qui avaient arrêté ou d'adultes qui n'avaient jamais eu le courage de s'y mettre. Encore une fois le warfo ne représente pas à lui seul toute la communauté effective ou potentielle de warhammer.

Pour revenir sur le prix, qui n'a pas fini de faire couler de l'encre à mon avis, j'avais discuté avec un revendeur qui me disait que le problème qu'il avait pour vendre ses figs, c'était le prix, et il m'avait justement montré une figurine individuelle, un HL de mémoire, à plus de 20€. Il me disait que c'était invendable. Avec un format de jeu beaucoup plus petit, je pense qu'ils doivent espérer faciliter l'achat. Je ne pensais pas que le prix de la figurine plastique baisserait, mais je pensais tout de même qu'ils seraient moins gourmands. Dans cette optique, il apparaît très intéressant d'avoir une nouvelle faction pour laquelle il n'existe aucun proxy possible, à savoir les stormcast, et on peut penser que d'autres anciennes factions seront pas mal relookées également. J'attends de voir le prix du maraudeur pour voir vraiment combien coûte le fantassin de base désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 Ils ont clairement (surement sans le faire exprès) prit les gens pour des idiots.

 

 

Sans le faire exprès? Au bout de plusieurs années, l'excuse commence à plus tellement être crédible ;)

 

Ils savent parfaitement ce qu'ils font malheureusement.

 

EDIT: Et le coup du "AoS attire beaucoup d'anciens joueurs qui avaient arrêté", je rigole doucement...

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bernard
Encore une fois le warfo ne représente pas à lui seul toute la communauté effective ou potentielle de warhammer.

 

Pour parcourir pas mal de forum FR et UK, on est pas les pires!

En UK c'est pas très loin du scandale tellement ça gueule sur AoS!

Si peu de com sur un lancement aussi casse gueule, y a que GW pour tenter le truc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous avez le temps regardez le cour de l'action GW. On voit bien que le bateau coule et que les conseil d'administration est en panique.

Ce qu'ils n'ont pas compris c'est que leur produit n'est pas indispensable et que l'on peu trouver facilement un substitut comme par exemple PP, Eden ou infinity.

 

Je parie qu'ils vont revenir vers un système plus classique  d'ici 6 mois ou moins en mettant en place un système de règle moins "casual" et plus ressemblant à du 40K/Fantasy d'avant.

 

Ils ne le feront pas car c'est trop cher et ils ont déjà trop investit dans AoS. C'est une décision stratégique qui a été prise par des financiers qui ont jamais poussé un pitou de leur vie. Ils tablent sur les 10-15 ans à venir. Perso  je pense que si ça floppe il y a trois solutions.

 

- la moins pire: arrêt de la prod AoC et on vide les stocks pour se recentrer sur 40K comme seule gamme de produit.

- la un peu plus pire: ils taillent dans le gras pour sauver leur trésorerie en fermant des centre hobby avec plan social pour conserver ceux qui font le plus de benef.

- la pire: ils se laisse couler et se font racheter quand l'action coute plus rien par une autre boite qui gardera les sculpteurs et le matos de prod pour leur propre produit.

 

Quand je pense qu'à une époque on écartelait ou brulait des gens pour moins que cela... Après libre à vous de boycotter GW...

Modifié par thaby42
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part,

 

C'est encore pire que ça Akdok, les magasins games workshop ne font aucune réduction sur leurs produits. Exemple flagrant d'une région où je vis, à 20 minutes d'un games, il y a un grossiste de jeu qui a tous les produits venant de GW à 30% du prix du magasin/catalogue/site. GW se fait même de la concurrence à lui même. C'est la que tu vois toute "l'incompétence" de cette boite. Certes, chez GW tu peux "peindre" et avoir une présentation du jeu. Néanmoins, pour moi, le prix de l'achat est plus important qu'une présentation bancale d'un jeu. Je pense qu'ils feraient de la marge plus importante en fermant leurs magasins et en vendant que sur livraison par le net en pouvant se permettre 50% de rabais facilement. Tant pis pour les 2 emplois par pays...

 

Ca ca tapperait un grand coup déjà.

 

En gros, en revendant à un autre revendeur, ils réduisent probablement leur prix de 50% à celui-ci , ne devant pas le payer lui pour distribuer ses produits...Parcequ'à mon avis, le vendeur annexe non GW se fait quand même pas mal de marge (il a ouvert toute une aile du magasin pour GW).. .

 

Pour la présentation bancale, déjà ça dépend dans quel Centre Hobby tu vas, ensuite les distributeurs crée peut de nouveaux joueurs en comparaison des distributeurs, ils ont surtout des vétérans en principe. Et si GW voulait faire de la réduction en CH il le ferait, ce n'est juste pas leur volonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP, Eden, Infinity?

On est pas du tout sur les mêmes formats ou les mêmes prix.

Warmahordes, la boîte "d'armée", c'est 16 figurines pour 149€

A ce niveau là, GW n'a vraiment aucun souci à se faire.

Je vais jeter un oeil au cours de l'action par contre ça m'intéresse.


Après être allé jeter un oeil sur le cours des actions GW ces  dernières années, de 2009 (niveau le plus bas) à fin 2013: hausse continue.

Fin 2013: chute (pourquoi?) à un niveau intermédiaire entre 2009 et 2013, et on en est toujours au même niveau aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur PP et Warmachine, j'ai acheté la battle box Cygnard voici le détail :

 

 

Cette boîte (PIP 31119) contient une armée complète de 35 points avec 22 figurines et 1 livre de règle:

 

Donc non, de cette manière ce n'est pas excessif et c'est 22 figurines , et concrétement on peut rester à ce format (et compléter avec un ou deux solos et une troupe en plus pour varier)

 

Sinon, la solution pour GW est relativement simple :

 

Fournir un fil rouge pour créer une armée (et je crois qu'il y a dans les tuyaux un pack pour les tournois/compétition), faire un tableau avec des points de consitutions ou simplement sortir les boites en conditionnement max dès le départ). Il existe plein de solutions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est facile d'avoir un starter attractif quand on fixe soi-même les prix du reste de la gamme à un niveau très élevé.

"40 euros les 5 Sigmarines... wahou le starter est super rentable en fait" -> et hop.

Sauf que les figurines du starter c'est du monobloc en plastique, hein. On connait ça depuis les orks de black reach et c'est normalement des figurines qui valent très peu cher (5 euros le kopter ork, 10 euros maxi les 15 boys, les élus vengeance noire entre 5 et 15 euros environ ..).

 

Monobloc ? C'est pas censé vouloir dire que tu n'as pas de montage à faire parce que c'est une seule pièce ? Parce que pour le coup ce n'est pas le cas (même si ça ne permet pas de variation de position en soit, je ne compte pas le socle). Les "monoblocs" plastiques en boite de jeu c'était plutôt dans bataille pour maccrage il me semble. Et je voudrais savoir comment tu calcule la tranche de prix que tu annonces ?

Modifié par Sniklich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

EDIT: Et le coup du "AoS attire beaucoup d'anciens joueurs qui avaient arrêté", je rigole doucement...

 

 

Moi pour le coup ça ne me surprend pas du tout, parce que c'est clairement mon cas par exemple :)

 

J'ai arrêté à l'époque des personnages tout puissant qui pouvait raser une armée entière, à peu de choses près. Par la suite le nombre de figurines nécessaires pour monter une armée et le coût hallucinant que cela représentait m'ont tenu éloigné de WAB, d'autant que j'avais découvert entre temps le monde de la figurine historique, où on peut acheter une boîte de 40 pitous pour moins de 25 euros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Warmahordes, la boîte "d'armée", c'est 16 figurines pour 149€

 

Je sui bien d'accord qu'à la figurine PP et GW se ressemble, ils sont cher. Par contre pour 149€ chez PP tu as une armée jouable, et ceux n'importe où à travers le monde, dans n'importe quel cercle de joueurs, dans n'importe quel tournoi. Et 35pts est l'un des formats les plus plébiscite (avec 50pts). Pour warhammer en neuf 149€ tu as au mieux 1000pts, formats batards et uniquement fun (que je pratique avec beaucoup plus de plaisir que le 2000pts+), et pour AoS en plus d'avoir des prix de figs qui augmentent encore, on a un jeu non encadré (pour l'instant mais pas besoin de parlé de ce qui n'existe pas car avec des "si" et des "ils vont" on refait le monde) ce qui fait qu’on ne jouera pas de la même manière dans les différents cercles, le joueurs qui voyage et qui joue au canada, en suisse puis France doit à chaque fois adapté sa façon de jouer par rapport aux cercles, la taille des armées, les restrictions, les règles maisons pour pallier aux interprétations possible. Warmachine tu  peux participer à n’importe quel événements dans n'importe quel cercle à travers toutes la planète en jouant toujours la même chose et ton investissement à 149euros (ou en plus on t'offre les règles en version gros bouquin à 45€) est tout de même ultra rentable.

Modifié par NonoChapo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PP, Eden, Infinity?

On est pas du tout sur les mêmes formats ou les mêmes prix.

Warmahordes, la boîte "d'armée", c'est 16 figurines pour 149€

A ce niveau là, GW n'a vraiment aucun souci à se faire.

Je vais jeter un oeil au cours de l'action par contre ça m'intéresse.


Après être allé jeter un oeil sur le cours des actions GW ces  dernières années, de 2009 (niveau le plus bas) à fin 2013: hausse continue.

Fin 2013: chute (pourquoi?) à un niveau intermédiaire entre 2009 et 2013, et on en est toujours au même niveau aujourd'hui.

 

En fait, l'info est surtout intéressante couplée aux annonces de CA semestrielle de GW. Entre 2008 et 2013, le CA de GW n'a fait qu'augmenter, car c'est à ce moment là que la nouvelle politique de prix a été mise en place, et au début les gens ont fait le gros dos et suivit le mouvement. Mais au cours des années le volume des ventes à diminuer (aka le nombre de pièces). Et fin 2013 on a le premier vrai gros recul du CA, et cela n'arrête plus depuis, car les volumes de vente sont en chute libres, et la hausse des prix ne parvient plus à compenser. Il y avait encore eu une grosse chute à la sortie des chiffres de mi-exercice en début d'année, si je me souviens bien (25% de baisse de valeur de l'action), car le CA avait vraiment beaucoup souffert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

  Warmahordes, la boîte "d'armée", c'est 16 figurines pour 149€

 

Je sui bien d'accord qu'à la figurine PP et GW se ressemble, ils sont cher. Par contre pour 149€ chez PP tu as une armée jouable, et ceux n'importe où à travers le monde, dans n'importe quel cercle de joueurs, dans n'importe quel torunoi. Et 35pts est l'un des formats les plus plébiscite (avec 50pts). Pour warhammer en neuf 149€ tu as au mieux 1000pts, formats batards et uniquement fun (que je pratique avec beaucoup plus de plaisir que le 2000pts+), et pour AoS en plus d'avoir des prix de figs qui augmentent encore, on a un jeu non encadré (pour l'instant mais pas besoin de parlé de ce qui n'existe pas car avec des "si" et des "ils vont" on refait le monde) ce qui fait qu’on ne jouera pas de la même manière dans les différents cercles, le joueurs qui voyage et qui joue au canada, en suisse puis France doit à chaque fois adapté sa façon de jouer par rapport aux cercles, la taille des armées, les restrictions, les règles maisons pour pallier aux interprétations possible. Warmachine tu  peux participer à n’importe quel événements dans n'importe quel à travers toutes la planète en jouant toujours la même et ton investissement à 149euros (ou en plus on t'offre les règles en version gros bouquin à 45€)...

 

Et la vrai boite "de départ" de Warmachordes existe, elle est à 100€, avec les livres de règles (pas un livret de 4 pages) en VF et en VO et une vingtaine de vrai figs (comprendre, celles de la gamme courante).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Donc non, de cette manière ce n'est pas excessif et c'est 22 figurines , et concrétement on peut rester à ce format (et compléter avec un ou deux solos et une troupe en plus pour varier)

tout à fait d'accord avec dette boite tu as une armée complète. La dépense complémentaire ne dépasse pas les 70€. Donc on a une armée bien fournie pour 200€ contre... ah oui!!! le triple pour GW et tes refs deviendront pas bonne pour le placard au bout de deux ans...

 

 

Après être allé jeter un oeil sur le cours des actions GW ces  dernières années, de 2009 (niveau le plus bas) à fin 2013: hausse continue.

Fin 2013: chute (pourquoi?) à un niveau intermédiaire entre 2009 et 2013, et on en est toujours au même niveau aujourd'hui.

regarde les deux derniers mois  pas 2013 l'action fait du yo-yo entre les dates de sortie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@NonChapo : non, PP et GW niveau prix ne se ressemblent pas.

100 pour 48 figs d’un côté et 150 pour 16 de l’autre.

Or le joueur de figurines n’est pas qu’un joueur de jeu de plateau, généralement, ce qui l’intéresse dans le hobby, c’est également la peinture. Je connais des gens qui achètent des figurines GW et qui ne jouent que très peu ou pas avec.

Alors j’entends bien ton argument de la rentabilité à long terme, jouer 10 ans la même chose pour 149€ c’est rentable. Sauf que perso, ça ne m’intéresse pas de jouer toujours la même chose (et je ne pense pas être le seul, même à warmahordes), de plus si AoS m’intéresse, c’est aussi pour me remettre à la peinture sans avoir pour autant besoin de trop de figs pour jouer au départ, mais 16 c’est de l’escarmouche pour moi, et là encore ça ne m’intéresse pas.

Je ne tiens pas à relancer un débat sur les prix ici, mais vu que les prix des futures figs d’AoS sont entrain de tomber, il me semble utile quand même d’avoir des éléments de comparaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

Le dernier point est le plus négatif : ils n'ont aucune relation avec le client à part des "CH" un peu foireux car leurs vendeurs n'ont aucune vision d'avenir et ont même tendance à critiquer leur propre enseigne et ne connaissent pas parfaitement le produit (ni leurs règles, ni ce qu'ils vendent). Ca fait vraiment tâche. S'ils communiquaient beaucoup mieux, le prix ne viendrait pas autant sur le tapis.

 

2 centimes ? Tu tires d'où cette information ? Et du reste sans la sculpture, le dev etc... donc on achète un cube de plastique ?

 

Tu dis que les vendeurs ne connaissent pas le produit, tu fais une généralité. Et pour connaitre parfaitement sur le bout des doigts tous les produits, tu ne te rend visiblement pas compte de la somme de connaissance nécessaire pour pouvoir le faire.

Modifié par Sniklich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je voudrais savoir comment tu calcule la tranche de prix que tu annonces ?

Un oeil sur Ebay et on voit vite le "cours" des figurines monoblocs Dark Vengeance / black reach. Ces figurines ont "notoirement" peu de valeurs... C'est justement pour ça qu'elles sont dans des boites d'initiation pas chères.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La boite de base proposée par GW est intéressante, que ce soit par le nombre de figurines que leur qualité.

 

Cependant, il va falloir attendre un peu pour savoir si les deux factions sont véritablement jouables ou si il faudra nécessairement les compléter, et il faudra croiser avec les boites sorties.

 

Chez PP il ne faut pas confondre la "boite de base" (l'équivalent de la boite de base de GW dans son principe) qui te propose 15 points jouables avec des fig de la gamme courante (et non une faction spéciale) dans les deux camps. et la "battle box" qui serait très grossièrement l'équivalent du "Bataillon" de GW. Sauf que cette "battle box" est au standard (et jouable) des tournois à 35 pts.

 

C'est toute la différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Oui Jehan.
Et pour ceux qui seraient lassés du gameplay, il suffit de magnétiser les jacks et d'acheter 1 / 2 casters pour en changer radicalement !

Les boites de base PP (celles à 2 factions), c'est... moyen. Bref, similaire à du GW.
Les "all in one box,c'est de la bombe bébé !

Sinon, je repassais juste pour un truc :
allez fureter sur la page FB de Mantic Games. Epic trolling !

(J'ai pas pu chopper le lien. Dsl) Modifié par Franckosaurus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et je voudrais savoir comment tu calcule la tranche de prix que tu annonces ?

Un oeil sur Ebay et on voit vite le "cours" des figurines monoblocs Dark Vengeance / black reach. Ces figurines ont "notoirement" peu de valeurs... C'est justement pour ça qu'elles sont dans des boites d'initiation pas chères.

 

 

C'est donc calculé en fonction de la valeur que négocie les gens, et qui calculent eux-même en fonction du prix de vente de games workshop pour l'essentiel, et aussi de la valeur supposé. Les figurines de Dark Vengeance et des boites de jeu standard seront toujours moindre que celles des figurines standards (plus d'offre) non parce qu'elles sont de moindre valeur réel, mais parce que plus représenté, typiquement dans le cas d'un joueur qui revend une de ses armées de la boite et garde uniquement une des deux et cherche à amortir sa boite de jeu. Ensuite le cour e-bay... c'est le prix où la personne veut le vendre, je suis pas certains que les figurines soient vendu à ce prix. Un exemple pour être plus clair : space hulk proposait à 300 euro sur e-bay. Le jeu ne vaut pas pour autant 300 euro, un gars essaye de vendre à ce prix, ce n'est pas la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.