Aller au contenu
Warhammer Forum

Mise à jour Codex SMC


Vorgan

Messages recommandés

Va falloir répertorier les idées et monter les équipes.
Pour l'ap3(inferno bolt) on peut les débloquer avec un sorcier qui rejoint l'unité, sinon ca risque de pas passer lol, la marque de tzeentch file la règle soulblaze qui est useless!
A modifier une règle faut en changer le nom...Si tu joue contre des adversaires qui connaissent le codex csm de base tu vas les induire en erreur!
10.000 années de haine c bien

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes suis attelé au traits de seigneurs de guerre des emperor's children, je rassemble tous les taits de tous les codexs et je vais piocher dedans ceux qui correpondent le mieux au EC.
Une fois fini je balance tout ça par mp pour vos avis.
Les contres propositions sont bienvenue. Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon moi, je me suis attelé aux formations. C'est pour ça que j'ai besoin de votre avis / aval / bénédiction et de vos suggestions.

 

Je compte partir sur une base de détachement principal dans le style SM. Parce que les SMC sont des SM à la base et que leur entrainement, leurs manières de se battre est un socle commun.

 

Donc à savoir : Une croisade noire (Gladius like !) c'est :  1-2 Core / 1+ Auxilliary / 0-3 Etats major

 

Les détachements auxiliaires serviront à orienter l'armée en fonction de la légion d'origine. Je sais que certains voudront une flopée de formations pour leur légion préférée mais ça va être difficile. C'est ainsi que les joueurs WS n'ont pas 36 formations de chasses, les joueurs Raven Guard n'ont pas non plus de formation d'assaut....

Un détachement auxiliaire pourra être pris comme détachement principal bien sur, sans pouvoir bénéficier des bonus octroyés pour la constitution d'une croisade noire, à la manière des codex DA et SM.

De cette manière ont peu créer des auxiliaires permettant de jouer du raptors / serres du warp / motos pour les NL, du techmancien / férrobidules / havocs pour les IW, du cultistes pour les WB et AL etc...

 

Il restera donc à trouver les bonus que donneront les Cores ainsi que la croisade noire. Bien sur il faut assez rapidement trouver l'équivalence des doctrines (ou la doctrine)  des SMC. Je vais voir dans les bouquins FW (Horus Heresy) pour chopper une idée. 

Qu'en pensez-vous?

 

 

retour du tir indirect pour le defiler et refaire la possession demoniaque aussi ( genre fournaux infernal en plus et regle demon)

acces au basilik genre 0-1 pour les IW ou raptor en troupes pour les NL .

 

Je ne suis pas pour rajouter la possibilité de jouer certaines unités en troupe. Soit, on utilise la formation adéquate, soit on joue réglementaire GBN et là, on reste dans le format 1QG - 2troupes. Je pense qu'avoir des AR ou Elites avec "objectifs sécurisés" ne doit pouvoir être possible qu'au travers d'une formation.

 

Ensuite il faudrait un équivalent à "Ils ne connaitront pas la peur" (ou un coût légèrement inférieur aux loyalistes)

Un SMC c'est un traitre à la base. Soit il devient déjà plus individualiste et peut fuir (et donc se faire détruire, la destruction n'étant pas la mort physique d'une unité mais aussi le fait que ses membres quittent le champs de batailles car ils n'y ont plus rien à y gagner) soit il est fanatique et donc sans peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alpha legion:
-Filer une règle spé au cultistes je trouve ça louche dans le fluff sont des outils, je filerai plutôt infiltration au marines/havocs

-Pour la règle sur le tir de précision et le défis c cool seulement pour les marines,  elle a un nom tout trouvé "I am Alpharius": On peut aussi dire que les defis adverse sont relevé par un marine de base, et on peut contrebalancer par la perte de ce traits si on tente un attention chef(on révèle ainsi qui est la patron)

-le -1 au jet de réserves cool

Black legion: perso j'aime bien le codex tel qu'il est

Death guard: je trouve ça un peu pauvre, mais j'ai pas encore d'idées sur le sujet

EC: l'insensible à la douleur des vehicules ça serait plutôt iron warrior/iron hand => contreproposition: Accès au blastmaster et Sirène de mort, augmenter la portée des kakophone, doubler les tirs si vehicule immobile(comme de dread EC FW), et pour les marcheur sirène de mort uniquement
Pour les armes de maîtres j'ai pas d'avis
-accès à la Sirène de mort pour tous les personnage Marines(fluff)
-accès au blast master pour les havocs(fluff)

IW: la règle discrétion pour des pro du siège je trouve ça bizarre
le reste ouais
Peut être une règle spé pour baisser les couverts(genre -1)
-Havocs et rapières en troupes(pour les rapières c'est peut être abusé!) soyons fou

Pour les TS:
le +1 au CW pourquoi pas(mais sous condition de vétéran de la longue guerre)
ennemis juré spacewolves c'est obligatoire pour les marines vétérans de la longue guerre!

Word bearers
pas d'accord je trouve ça un peu cheap, mais pas de réflexion sur le sujet

World eaters:
Sympa, mais à creuser

Me suis fait une petite Orga pour bosser legion par légion:
150345Chaoslegionsorganisation.jpg

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les traits de signeur de guerre Emperor's children:

1. Master swordman: +1ws +1A
2. Blade dancer: Counter attack, stubborn

3.Sword trance: +1 Feel no pain
4.Fulgrim's eyes: +1 init
5.Phoenician grace: +3" when running
6.Worthy enemy: Warlord and his unit reroll failed charges

Ps: ce sont tous des traits existant issus de plusieurs codexs, j'ai changé juste le nom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@->henuel

 

AL

- L'alpha légion possède beaucoup d'alliés dans la garde impériale en tant que renégat. ça permet d'appuyer cette spécificité en rapprochant le cultiste du garde. Limite on pourrait leur rajouter les grenades frag aussi.

 

DG

- J'ai fait la death guard de cette façon pour l'orienter au jeu à pied avec peu de transport et montrer leur versatilité quelque soit le role ou l'armement.

 

EC

- Tu a du raté une ligne pour les EC : l'insensible façon iron hand ne concerne que les unités non véhicule. C'est poure représenter les drogues qu'ils utilisent régulièrement.

- Ce que tu propose en armement sera parfait en formation mais n'est pas du tout approprié dans un "trait chapitre like".

 

IW

- C'est justement +1 en sauvegarde de couvert dans les ruines et les batiments (traduit avec les vrais règle par : discretion (ruine et batiment)), ce qui représente bien la spécificité aux combat urbain et de siège de ce chapitre.

 

TS

- le bonus psy n'est pas +1 au CW du psyker mais +1 au jet pour réussir un lancer un pouvoir psy (mais peu être trop puissant)

 

 

WB

- J'ai fait le croisé pour le coté fanatique de cette légion. Le zélote sur les personnage permet de renforcer le coté orateur et galvaniseur hors paire de ses QG. L'apotre noir lui, pourra avoir une version amélioré avec la zone d'effet dans la refonte du codex.

 

Sinon, de façon plus générale : on ne peut pas faire de changement de slots (elite passant en troupe, soutien en troupe, etc...) dans les fiches d'unités car ce n'est tout simplement plus la politique de GW en état (mise à part le cas à part des motard loyliste) depuis 2 éditions. Et les formation sont la pour ce genre de cas atypiques.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas la, on fait un codex SMC V2 générique et on fait des suppléments spécifiques à chaque légion. Comme le codex loyaliste avec le générique auquel on pouvait (peut encore?) greffer les supplément sortie sur un chapitre spécifique.

 

Mais le codex de base ne doit pas permettre ce genre de modification et encore moins jouer des basilik GI. Personnellement, pour éviter le gros billisme, je serais plus dans le fait d'accorder objectif sécurisé en formation spécifique aux légion à la place de faire des changement de slots sur le codex "père"

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben c'est ce que je fais comme décrit plus haut je fait pas un smc v2.0 je bosse sur un supplément légions pour le codex SMC de base, en m'inspirant de ce qui existe déjà(BL/CS). Genre on sépare les trucs pour faire passer la pillules plus facilement auprès des autres joueurs.
Enfin c'est comme vous voulez, je trouve la refonte du codex trop compliquée toucher au profils trop dangereux, d'ou ma démarche
je citerai Isenheim dont je partage la vision:

Isenheim, (le) 24 Juin 2015 - 08:04, a écrit :

Quant à l'équilibrage des codex (le vrai équilibrage du jeu), GW est dans une période où les sorties des codex "cadres" sont assez homogènes. Les nouveaux Nécrons, Eldars et SM sont relativement équivalent. Les nouvelles règles de formation permettent de filer des bonus sans toucher aux profils, ce qui a pour conséquence de pouvoir mettre à un même niveau les SM (codex hors du top tiers V6-7) avec l'Eldar (moins fort actuellement qu'avec son ancien codex). On est complètement dans une période de rééquilibrage.
Par contre, les codex destinés avant tout aux peintres et modélistes (ceux avec des nouvelles figurines, comme les Skitarii, Arlekins et Mechanicus) sont globalement mauvais et servent juste à pouvoir jouer les figurines."

Vais créer un Topic sur le sujet pour bien différencier les deux trucs

Modifié par hénuel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement refaire (ou même faire) un codex, je ne trouve pas ça compliqué et on ne peut pas franchement faire pire que GW à nous tous. Surtout que, comparé à GW , nous on a accès à nos expériences personnelles + tout les retours de tournois de partie (amateur ou tournois) sur le net.

Rien que les coûts en points... on voit très bien ou sont les bugs quand un nouveau codex va sortir mais GW ne les vois même pas les soucis (genre les tyranides avec les genestealters/guerriers/cout des biomorphes, etc... la nouvelle éditions à rien changé alors que c'était des problèmes connus depuis des années).

 

Personnellement je m'attelle à une refonte du codex et je vous ferais part, petit à petit de l'évolution du bouzin. Les formations et suppléments sont des travaux à part qui peuvent être prit en charge par d'autre "équipe".

 

 

 

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour voici les trait des IW :

 

 

1  La breche est ouverte : Le warsmith  et de l'unité qu'il dirige gagnent la règle spéciale Charge  Feroce

2 Chant de fer : toutes figurines a 12 pas du seigneur de guerre peut relancer ses test de CD

3 Salve parfaite: Le seigneur de guerre et de toute unité qui l'accompagne gagnent laceration

4 Haine inébranlable: le seigneur de guerre et de toute unité qui l'accompagne ont la regle haine . mais si son adversaire est un imperial fist ou ses successeurs vous relancer a chaque phase d'assaut et non au premier round

5 Barrage préliminaire: une seule utilisation. Au début du jeu apres  Scout le seigneur de guerre choisit  une attaque speciale

1)Portée  Illimité: F8   PA3       spécial:  Barrage, grande explosion,

2)Portée Illimité:  F4   PA -       spécial:  Barrage,  Souffle lourde 3

3)Portée Illimité : F10 PA1       special: Barrage , grande explosion, fleau des blindage

6 L'oeil de perturabo : vous pouvez effectuer un redeploiement de 1D3 unite apres scout et infiltration

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

furtif :5/1pt +1 svg de couvert

tous ont vision nocturne

 

trait de night lord

 

1 maitre de la nuit : 1D3 unite en infiltration

 

2 on arrive : +1 au jet de reserve

 

3 en avant massacrez les:le seigneur et son unite qui l'accompagne benefie de la regle course et charge feroce

 

4 nous sommes votre  pire cauchemar: votre seigneur et son unite ont le trait presence intimidante

 

5 hante la nuit me protege: votre seigneur a il est invincible

 

6 maitre de l'embuscade: 1D3 unite a attaque de flanc


et que pensez vous que un seigneur du chaos a moto peut debloquer 1 ou des escouades de motos en choix de troupes . idem en reacteur dorsaux .

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Vous aurez la suite des fiches revus ce week end en format word à partager, en ce qui concerne le codex chaos revisité V7.

 

- Les trait de seigneurs de guerre seront génériques pour ce codex refait : les suppléments feront le reste à ce niveau la.

 

- vous aurez aussi le retour des bannières spéciales V2 (bannière warp, de pestillence, du changement, de rage et d'extase) : 1 seule de ces bannière par armée, façon bannière de l'élévation de l'empereur. des bannières reliques quoi.

 

@->oneius prayd

Une unité pourquoi pas mais pas toute les unité concernées. Je trouve ça plus correcte quitte à faire ce genre de changement.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Les trait de seigneurs de guerre seront génériques pour ce codex refait : les suppléments feront le reste à ce niveau la.

 

Il ne faut pas trop se prendre la tête pour les traits de seigneur de guerre effectivement. Une seule table suffit. Et puis, c'est toujours assez anecdotique comme bonus. 

Qui n'a jamais dit : " Alors .... le 3 .... ha ben encore un trait qui me sert à rien ..." !

 

Et puis, faire les traits en dernier permettra de ne pas y inclure des bonus déjà octroyé par les fiches de formation par exemple ou par les tactiques de légion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire d'abords les traits, puis les artefacts qui font pas doublons, puis enfin les formations(gw process.)
Un artefact et un traits guerrier éternel c'est chaud!
Et pour tous les personnage nommés(sauf huron) SMC filer guerrier éternel, on en a pas autant que les loyalistes et ça fait 10 000ans qu'ils sont là, c'est la moindre des choses, lucius qui se fait one shot par Marneus...Non merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire d'abords les traits, puis les artefacts qui font pas doublons, puis enfin les formations(gw process.)

Ok mais juste une table alors. Parce que là on se  dirige vers des traits pour chaque légion et chapitres traitres. Au final, on va se retrouver avec un codex chaos de la taille d'un annuaire. Sans compter que si tout le monde fait du rééquillibrage vers le haut pour sa légion favorite, une seule escouade de SMC suffira à tableraser un Eldar ETC !

 

Et pour tous les personnage nommés(sauf huron) SMC filer guerrier éternel, on en a pas autant que les loyalistes et ça fait 10 000ans qu'ils sont là, c'est la moindre des choses, lucius qui se fait one shot par Marneus...Non merci!

 

Sincèrement a part Abaddon et le faire passer en LoW, le reste m'importe peu. Que Lucius se fasse broyer par un paire de gantelet ne me choque pas plus que ça. Guerrier éternel, ça devient super rare. Et puis, les perso spé, c'est loin d'être le plus important ni le plus raté dans le codex SMC...

 

Il faut m'excuser mais je suis toujours dans l'optique de ne pas "bourriner" un codex. C'est vrai que c'est pénible d'avoir un codex qui rame (sinon , je ne serais pas avec vous à cogiter !) mais c'est encore plus pénible d'avoir un codex "rouleau compresseur" et finir par se dire que c'est pas sortable.

 

Par contre, je commence les formations car je suis dans l'optique de les faire pour le codex actuel. Il ne restera qu'à les adapter pour le codex 2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prévois quelques petite chose, mais j'aimerais vos avis :

- Le retour des bannière spéciale de la V2 ça vous dit? une seule de possible dans l'armée accessible élu/totor

- Les élus marqués pourrais avoir accès aux montures démoniaques de leur dieu.

- Changement dans les armes démons : retour de certaine du codex 3.5, suppression des actuels qui font doublon avec d'autre effet. en gros il y en aura plus (déjà une par dieu + les universelles)

- Je me souvient de l'arme kaï du codex 3.5 (à l'origine arme démon de F6 PA3 assaut 2, 24ps de porté). Ne pourrait on pas en faire une nouvelle arme en déclinaison fusil et canon? Bien sur modifier ses stats. Je pensais la laisser en assaut, un créneau entre le plasma et le bolter niveau puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pour les guerrier éternel, si tu bouge Abaddon en LOW ça empêche de prendre du titan pour les grosses parties, à la limite Angron et sa clique en LOW ouais là ça le fait.
Pour les formation si tu as le bouquin apo tu peux faire pas mal d'adaptations
J'ai hâte de voir le codex SMC V2.0.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui serait vraiment sympa, c'est un profil de base qui est modifié par la marque pour que le profil de base devienne un équivalent du profil du Marine dédié. Le coût de la marque dépendrait évidemment du profil mais l'armée serait vraiment homogène. 

 

- Khorne : +1CC, Rage, Charge féroce, armes de Khorne

- Nurgle : +1E, grenades buboniques, Insensible à la douleur, armes de Nurgle

- Slaanesh : +1I, +1A, armes soniques

- Tzeentch : Invu 5+ / +1Invu, tous les bolter PA3 / feu de l'âme

 

Ainsi un Terminator de base avec CC4 et 2A de base, marqué Khorne aurait CC5 et Rage/Charge Féroce. Un motard de Nurgle aurait E6 et FNP. Un SMC de Slaanesh I5 et 2A de base. Des Havocs de Tzeentch auraient une invu à 5+ et des Bolter Lourd PA3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça sera pas inclus dans le codex chaos revisité. Mais c'est le genre de chose qui serait tout à fait adapté dans les suppléments (tout comme les armes soniques plus présente en emperor children, et autres trucs du genres...)

 

Mais il y aura déjà de quoi faire déjà avec la version généraliste du codex que j'écris.

Modifié par madrummer666
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.