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Mise à jour Codex SMC


Vorgan

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Troll on

Cela serait bien si les marques apportaient vraiment quelque chose de différenciant sinon...

Certes les spaces marines du chaos de base sont mauvais mais même ceux qui ont reçu les "faveurs des dieux" sont relativement "mou" (pour la plupart).
Peux-être simplement renforcer les avantages des marques (en mettant un désavantage par ailleurs?) mais mettre aussi dans la balance le "couroux"

Khorne : Si ce QG est votre seigneur de guerre vous abjurrez sur 5+. Chaque unité qui se voit marqué de khorne triple ses attaques en charge. Si cette dernière doit fuir, le couroux de khorne les rattrape et les survivants se font transformer en sanguinaires.

Slaanesh : +1 Init+ attaques perforantes + Permet de sprinter ET charger mais ....

Nurgle : +1E, Fnp 4+ (ou -1 pour toucher au tir et cac comme à WHB a une époque)... voir IWND (du nurgle c'est censé être "increvable")

Tzeench : .....

Voir deux niveaux de marques (il y a eu une discussion à ce sujet quelque part il me semble..)
Du genre , les marques des dieux actuelles = celles pour les unités "standard".
Un deuxième niveau de marque plus puissant (mais avec des revers) pour les unités spécialisées (berserker/plagues/etc)

Sur ces divagations

Troll off Modifié par louisteq
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@Lion

 

C'était plus un constat.

 

Peu impactant peut-être,  mais cela rend l'intérêt à prendre 10 SM tactiques.  Cela n'existe pas en CSM et tu paye ton unité plus cher de base.  Couplé aux autres règles de chapitres et aux choix qu'ont les SM, cela n'est pas compréhensible.  Au final, c'est une unité trop cher pour un rôle non défini.

 

 

@All

 

Pour les comparaison entre codex,  effectivement, il faut faire le travail avec le métagame actuel.  Mais la comparaison entre SM/SMC est un point de départ intéressant.  On a déjà deux unités ayant le même profil, le même rôle mais avec de légères différences.  Les deux souffrent du même problème, jusque dans le codex SMC, il y a une alternative.  En effet, combien prennent les tactiques par défaut car ils trouvent les scouts trop cher. Pour les SMC c'est la même chose mais avec l'effet inverse, on ne les prend plus car les cultistes prennent le rôle dévolu anciennement au SMC.

 

Je pense que nous avons effectivement plusieurs voies pour résoudre le problème qui sont :

 

  1. Ajout, à l'instar des techniques de chapitre, de règle de "bande"
  2. Ajout de règle ou de capacité spéciale à l'unité
  3. Modifcation des marques (retour de la marque du chaos universelle ?)
  4. Modification et adaptation des options
  5. Accès à des transports spécifiques (ou des améliorations)

Les voies de travail que je favoriserais sont la 1 (et indirectement la 2) et la 4.  La 5, je vois mal comment faire même si j'ai vu des propositions intéressantes.

 

On pourrait dire que la marque du chaos universel est acquise par toutes les unités sans marque.  La marque universelle donne accès aux règles de bandes.  En fonction du trait tiré par le seigneur, l'unité gagne x ou y capacité.  Reste plus qu'à définir les traits de bande pout chaque résultat du tableau.

 

Vous en pensez quoi ?

Modifié par Belesprit
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Les deux souffrent du même problème, jusque dans le codex SMC, il y a une alternative

Je trouve que c'est de l'enrobage. Si demain un patron GW tombe en parachute dans mon jardin pour m'annoncer que je dois concevoir le nouveau codex SMC mais que je n'ai pas le droit de toucher aux profils SM de base, je me sentirais entravé. Peut être qu'en forçant le trait sur une marque (comme Louisteq propose), ou en inventant un "vétéran de la longue guerre" de série avantageux il est possible de rendre le SMC de base jouable, mais cela restera un nounours à la guimauve avec une armure. 

 

Le fond, c'est le profil du space marine. C'est lui qu'il faut revoir pour le mettre aux normes actuelles. Et seulement ensuite, on peut discuter sainement du marine du chaos. 

 

 

 

Bien sûr que je prends en compte le méta avec les eldars ou les nécrons. J'essaye de me tenir à jour de tous les codex, suppléments, dataslates, IA de FW, fancodex... C'est à ce prix qu'on peut avoir une expertise sur les profils, les règles, que ce soit sur un point précis ou sur une problématique transversale.

Tu n'es pas le seul. Et j'imagine que tu as aussi remarqué que les différents codex marines n'évoluaient pas dans le temps. On rajoute un peu de peinture sur la rouille pour le faire tenir (de la 3++, des gravitons, des centurions...) mais les unités emblématiques prennent la poussière faute de remise à niveau. 

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Je trouve que c'est de l'enrobage. Si demain un patron GW tombe en parachute dans mon jardin pour m'annoncer que je dois concevoir le nouveau codex SMC mais que je n'ai pas le droit de toucher aux profils SM de base, je me sentirais entravé. Peut être qu'en forçant le trait sur une marque (comme Louisteq propose), ou en inventant un "vétéran de la longue guerre" de série avantageux il est possible de rendre le SMC de base jouable, mais cela restera un nounours à la guimauve avec une armure. 

 

Le fond, c'est le profil du space marine. C'est lui qu'il faut revoir pour le mettre aux normes actuelles. Et seulement ensuite, on peut discuter sainement du marine du chaos. 

 

Pas d'accord du tout, le marine parait faible à coté de l'eldar mais qu'est ce qui ne l'est pas...

La grosse différence entre le SM et SMC c'est l'ATSKNF, c'est quand même une un put... de règle bien forte et si les SMC l'avaient ça changerait déjà pas mal de choses.

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Les deux souffrent du même problème, jusque dans le codex SMC, il y a une alternative

Je trouve que c'est de l'enrobage. .... aux profils SM de base,

 

C'est juste une question de point de vue, d'ailleurs c'est quoi le profils de base ?  Pour moi, c'est le profil qui sert de référence à toutes les unités du SM.  Dans le cas présent, cela correspond au "tactics" et au "CSM".  Je ne suis pas sur que cela soit en soi une bonne idée de toucher à ce profil de base.  Maintenant, si tu parle de toucher au  "tactics" et au "CSM", c'est une autre histoire.  Tu ne vas impacter que ces profils mais se pose à question en se faisant si tu ne vas pas rendre ces "unités" plus interressantes que les autres par l'ajour de ces carractéristiques.

 

Aussi, tu parle de refaire le codex alors que l'on parle de rééquilibrer l'unité.  A  nouveau, l'un n'est pas le même travail que l'autre.  L'un te laisse plus de latitude que l'autre.  Dans le cadre de revaloriser l'unité dans le codex actuel,  modifié directement le profil a un impact majeur.

 

Aussi, je ne m'interdis pas de modifier le profil mais si je le fais ce serait  de façon indirect comme tu le propose.  Rien n'empêchait de donner un bonus de force via charge féroce dans l'idée de "bande" que je dévellopais mais qui serait lié à à l'orientation du seigneur. 

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Pas d'accord du tout, le marine parait faible à coté de l'eldar mais qu'est ce qui ne l'est pas...

Les bonus de CC/CT du gardien sont discutables c'est vrai. La transe est un ajout représentant la mobilité des Eldars, la grêle est un élément différenciant des armes à shuriken provenant de la civilisation la plus avancée de la galaxie, des armes à balle venant d'une civilisation ayant perdue 95% de ses prouesses technologiques et étant réduite à bénir ses machines. 

 

Belesprit m'a fait comprendre quelque chose d'important : on est pas dans la même optique. De manière personnelle, je trouve que les codex eldars, nécrons, tau, même GI, sont bien mieux ficelés que les codex relatés au space marine. A savoir, que leurs règles spéciales et leurs capacités, même si violentes sur la table, représentent bien ce que le fluff nous raconte sur ces races. Par conséquent, dans mon esprit, les autres codex ratés (comme tyty ou orks) ou à la traîne (SM/SMC) doivent s'adapter à ces codex. Vous raisonnez à l'inverse, à savoir de garder le profil SM à 15 points tel quel, sans regarder l'eldar/nécron qui est "un mauvais exemple de bourrinisme". 

 

Sur un plan conception, c'est un approche différente mais tout aussi louable. Néanmoins, dans ce cas là ce n'est pas dans les codex SM/SMC qui faut que vous aillez changer des choses. 

 

 

 

La grosse différence entre le SM et SMC c'est l'ATSKNF, c'est quand même une un put... de règle bien forte et si les SMC l'avaient ça changerait déjà pas mal de choses.

Le fluff nous explique que le SMC découvre les sentiments (et tout ce qui s'ensuit) lors de sa trahison, et justement pour représenter le fait qu'il s'y abandonne et laisse de côté la discipline scricte du marine, ATSKNF disparaît. Les professionnels du fluff nous donneront plus de détail, mais à mon sens les SMC n'ont pas à bénéficier de cette règle. 

Un "haine - imperium ou ennemi juré - imperium" de série sur tout le monde serait bien plus fluff. 

 

 

 

Aussi, tu parle de refaire le codex alors que l'on parle de rééquilibrer l'unité.

En fait, je parle de rééquilibrer l'unité d'un point de vue inter-codex, et toi d'un point de vue intra-codex. Dans un premier lieu cela touche au profil de l'unité, dans un deuxième à ses règles, et les deux ne sont pas incompatibles. Poser des rages et des charges féroces partout dans le codex SMC ne le rendra pas plus fort qu'actuellement sans changement direct du profil du marine, mais il est certains que cela modifiera l'équilibre du codex en lui-même (et sera plus fluff). 

 

***

 

Avant de me faire napalmer par l'inquisition, je disais dans la section rumeur que le prochain codex space marine était l'occasion parfaite pour GW d'apporter enfin un bouleversement bienvenue dans le profil du marine. Non seulement la manière de concevoir les règles a changé, les concepteurs sont bien plus généreux en règles spéciales qu'il ne l'étaient en v4/v5, mais si changement il doit y avoir, alors ça commencera avec le codex vanille. 

Nous pouvons donc tous commencer à prier. 

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pour moi le reference du codex smc c'est celui de pete haines .la on avait une vrai armee de marines du chaos et on pouvais faire n'importe quelle combinaison de strategie ( armee plus sur le cc ,artillerie ou infiltration etc) comme le codex space marine .je pense que GW devrait le revoir et nous refaire la meme chose .

 

et je voudrais savoir si ce codex on peut le jouer un V7?????

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Le marine tactique à besoin actuellement de :

-plus de survie

-pouvoir tirer ET charger

-avoir une vraie arme de tir

-peut-être plus d'impact au corps à corps

 

Je serai plus pour une amélioration du bolter, car actuellement c'est ridicule...

Modifié par Makari
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Le marine tactique à besoin actuellement de :

-plus de survie

-pouvoir tirer ET charger

-avoir une vraie arme de tir

-peut-être plus d'impact au corps à corps

 

Je serai plus pour une amélioration du bolter, car actuellement c'est ridicule...

 

Pour le càc, il suffit de prendre des épées + pistolets (pas mal d'attaques en charge mine de rien). Avec un sergent à 2 PV et une petite arme énergétique, c'est pas trop mal. Mais, ça coûte assez cher, et surtout, surtout ! Le rhino n'est pas un véhicule d'assaut, donc jamais les SM ne pourront sortir, tirer et charger ... 

Je suis d'accord que le bolter "tir rapide", c'est lourd aussi. Assaut 2 serait déjà super génial. Et fluff aussi. Ou alors, un truc à salve. 

 

Imaginez juste un rhino "véhicule d'assaut", bourré de 10 SM avec des bolters "assaut 2". On aurait effectivement quelque chose de bien plus sympa déjà, car on pourrait débarquer, tirer, et charger. Et ça serait la même chose pour le chaos (SMC, mais aussi berserkers ! yabon !).  

 

Augmenter la résistance par contre ... peut être un "insensible à la douleur" sur du 6+ ? C'est assez fluff, et ça reste qu'1/6 de réussir. Augmenter l'E ou la save me parait trop abusé, de même qu'un "insensible à la douleur" inférieur à 6. Puis le multi PV parait violent effectivement. 

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Je serai plus pour une amélioration du bolter, car actuellement c'est ridicule

En se basant sur le fluff (munitions explosant à l'impact et provoquant des lourds dégâts), une amélioration possible serait :

 

règle spéciale "bolts" : toute figurine subissant une blessure non sauvegardée à cause d'une arme possédant cette règle perd 1D3 points de vie au lieu d'un seul, sauf si l'arme provoque une mort instantanée.

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Après attention, le bolter c'est bien, mais c'est sensé être moins bon que les armes xenos qui ont une meilleure techno (Tau, Eldar, Necron), alors effectivement actuellement leur armes roulent sur le bolter (fission, F5 pour immortels, grêle de lames et plus de tirs/F, F5 fusil tau meilleure portée etc). Sans doute un peu trop même actuellement

 

Donc ça doit rester inférieur mais pas moisi non plus, et franchement leur coller assaut 2 (ou salve 2/3) serait déjà bien (quitte à boost le fulgurant derrière, qui est une option bien moisie là aussi)

 

Le marine tactique à besoin actuellement de :

-plus de survie

-pouvoir tirer ET charger

-avoir une vraie arme de tir

-peut-être plus d'impact au corps à corps

 

 

Pas tout ça en même temps, mais l'un de ces choix selon les unités en effet

 

Il faudra que je me penche sur ce vieux codex SMC dont tout le monde parle, il suffirait de le jouer en V7 non si il est si bien foutu que ça ?

Modifié par Tutti Quanti
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C'est vrai que ce codex était génial ...

 

Pour info, à l'époque, un SMC coûtait 14 points, avait le même profil qu'actuellement, mais avait Cd9 (et l'aspirant avait 10 !). La marque du chaos universel coûtait 1 point par SMC, mais permettait de relancer tout test de moral raté (donc Cd10 ou 9 relançable). De plus, on pouvait prendre 1 arme lourde et 1 arme spéciale OU 2 armes spéciales dès 5 SMC ... par contre, il fallait acheter les grenades à part (mais aujourd'hui, même les gardes impériaux ont les grenades de série ...).

 

Si on résume, ça donnerai :

- 14 points le SMC avec Cd9 et les grenades frags/antichars comprises,

- 1 point pour avoir la marque universelle, qui offre une relance de moral,

- Aspirant champion à 2 PV et à Cd10,

- Possibilité d'avoir 2 armes spéciales dès 5 SMC,

- Bolter en "assaut 2",

- Possibilité d'améliorer le Rhino en "véhicule d'assaut" pour X points (ou alors, compris dans le prix ?)

 

Peut être augmenter alors le prix à 80 points au lieu de 75 ? Car la marque chaos universel augmente au minimum de 5 points supplémentaires le coût, donc 85 points au total pour 5.

 

Je pense que ça me parait bien mieux comme ça, qu'actuellement. Z'en pensez quoi ?

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Bolter en "assaut 2",

Dans les fait je suis d'accord avec vous, le marine devrait pouvoir tirer et charger. Mais le bolter reste une arme encombrante et difficile à manier. Un impérial maniant un bolter ne devrai pas pouvoir tirer et charger. 

 

pour le coup, plutôt poser une règle sur le space marine "peut tirer et charger dans le même tour avec son bolter", tout en laissant ce dernier "tir rapide".

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Salut,

 

Je suis vos discussions avec attention, et j'aime bien la tournure que ça prend.

Je vais me permettre de réagir sur un truc quand même (hurlez pas, je partage l'opinion):

 

 

 

Bolter en "assaut 2",

pour le coup, plutôt poser une règle sur le space marine "peut tirer et charger dans le même tour avec son bolter", tout en laissant ce dernier "tir rapide".

 

 

 

Bien vu, on pourrait appeler cette règle : Science du Bolter. 

 

Vu que vous en êtes à reparler du bon vieux codex SMC 3.5 aka "Haines Codex", à l'époque, il y avait à l'époque la règle "Tir à une main" qui permettait de considérer le bolter comme un pistolet pour calculer les attaques supplémentaires et existait de série sur les plague marines, chasseurs gris SW... Bon il est vrai qu'en v3, tout le monde pouvait charger après l'utilisation d'une arme à tir rapide. Cette co%£*!rie de règle interdisant la charge si le tir est effectué avec autre chose qu'un pistolet ou un arme d'assaut est arrivée en v4... Enfin je divague.

Sur le nom en tant que tel, "science du bolter", ça fait un peu imperial fist sur les bords. L'idée serait plutôt de nommer ça "entrainement astartes" puisque chaotiques ou pas, ils l'ont tous subi l'entrainement, non?

 

A propos du rhino véhicule d'assaut, je dis bonne idée, surtout que les CSM ont pas grand chose d'autre comme transport (hors FW à priori). Le remettre au tarif de l'époque débarquement+charge peut-être? Soit 50pts, voire 45 parce que +15pts l'option sur un véhicule bl11 dans le monde de la satu F7... :glare:

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Bolter en "assaut 2",

Dans les fait je suis d'accord avec vous, le marine devrait pouvoir tirer et charger. Mais le bolter reste une arme encombrante et difficile à manier. Un impérial maniant un bolter ne devrai pas pouvoir tirer et charger. 

 

pour le coup, plutôt poser une règle sur le space marine "peut tirer et charger dans le même tour avec son bolter", tout en laissant ce dernier "tir rapide".

 

 

Pourquoi pas, mais ça va rajouter une règle spéciale, pour quoi au final ?

 

Entre assaut 2, ou tir rapide mais avec la possibilité de tirer et charger, ça va juste compliquer le truc je trouve. Quand on compare à certaines armes actuelles, je pense pas qu'avoir un bolter assaut 2 risque de déséquilibrer l'ensemble du jeu ^^

 

Le Rhino à 35 points + 10 points pour l'option "véhicule d'assaut" me parait correct. Si l'adversaire veut se débarrasser d'un rhino, c'est vraiment pas complexe ... 

 

Pour les 2 armes spéciales dès 5 SMC, c'est ce que j'ai trouvé dans le "Haines Codex". Ta proposition serait en gros, 5 SMC = 1 arme spéciale, de 6 à 10 = 2 armes spéciales, de 11 à 15 = 3 armes spéciales etc. ?

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Bolter en "assaut 2",

 

Pourquoi pas, mais ça va rajouter une règle spéciale, pour quoi au final ?

 

Entre assaut 2, ou tir rapide mais avec la possibilité de tirer et charger, ça va juste compliquer le truc je trouve. Quand on compare à certaines armes actuelles, je pense pas qu'avoir un bolter assaut 2 risque de déséquilibrer l'ensemble du jeu ^^

 

Surtout que cela existe déjà et que cela s'appelle fulgurant selon l'ancienne dénomination.

 

Pour le nom de la règle,  je verrais bien "grêle de feu".  Mais cela réduits fortement l'intérêt d'avoir un pistolet ou une arme d'assaut, je verrais donc bien une limitation sur cette règle.  Une limitation de type esprit de la machine (tir à CT 2) pour représenter la faiblesse de maniement de l'arme.

 

Je rendrais accessible au SMC, une arme lourde dès 5 pelots, mais toujours 1 seule par unité.

 

Je suis assez d'accord avec les armes spéciales comme présentées plus haut

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C'est vrai que j'avais pas pensé aux autres codex utilisant le bolter, ainsi qu'aux fulgurants/combi bolter ...

 

@Belesprit : CT2 pour un SM/SMC ? On en verra plus jamais ^^

 

Non, l'idée d'un tir rapide permettant malgré tout la charge est donc probablement la meilleure (Maitrise Astartes par exemple pour le nom, ce qui fait aussi que les figurines comme les soeurs de bataille ou bien les gardes ne pourraient user de cette règle), tandis que le fulgurant/combi bolter pourrait avoir un profil amélioré (Assaut 3 par exemple).

 

L'idée de donner implacable me plait bien aussi. On verrait un peu plus de LM/BL/CP/CL dans les SM/SMC de base. 

 

Mais à force de donner des règles, ça va commencer à faire beaucoup ...

 

Si je résume :

Pour les SM/SMC :

- Bolter modifié avec la règle "Maitrise Astartes" (ou autre nom hein), profil inchangé, mais permettrait aux Astartes uniquement de pouvoir tirer et charger avec le bolter. 

 

Pour les SMC uniquement :

- SMC à Cd9 de base pour 14 points

- Marque du chaos universel qui permet la relance de moral pour 1 point par fig

- Aspirant champion à 2PV et Cd10 (faisant passer l'escouade de 5 SMC à 80 points au lieu de 75 actuellement)

- 5 à 20 SMC par unité

- Possibilité d'avoir jusqu'à 4 armes spéciales par tranche de 5 SMC

- Possibilité d'avoir également 1 bolter/combi d'assaut par tranche de 5 SMC

 

Par contre, n'ayant pas joué en V4, ça voulait dire qu'avant, tant que le véhicule n'avait pas bougé, chaque escouade pouvait tirer+charger ? J'avoue ne pas comprendre là, surtout qu'aujourd'hui, je vois mal l'adversaire ne rien faire au rhino pendant un tour. S'il ne peut pas le détruire (ce qui est fort peu probable lol), il n'aura qu'à se dégager un peu. L'escouade à l'intérieur ne pourra alors jamais charger ...

Modifié par Vorgan
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Pourquoi ne pas simplement laisser le bolter comme il est et donner implacable aux porteurs d'armure energetique?


Et rendre l'armure Terminator encore plus inutile... Non, la restreindre au bolter est bien et suffisante d'après moi.

De plus, le tir divisé serait bien fluff aussi vue la façon de combattre des marines.


Pourquoi pas, mais ça ne reste qu'1 figurine qui tire sur une cible différente il me semble.
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Je ne comprend pas vraiment cette fixette de vouloir charger après avoir tiré au bolter ... vous avez des pistolets pour ça non ? Quel est le but alors ? Augmenter encore la distance de charge qui vous sépare de votre cible et prendre le risque de vous foirer ?

 

Le vrai problème vient du marine lui même, qui comme dit plus tôt, a gardé le même profil depuis X générations et est réduit à voir l'arsenal ennemi se rire de son statut de surhomme.

Seulement rendre les faibles plus fort c'est prendre le risque de rendre les partie encore plus no-brain qu'elle peuvent l'être actuellement. L'arsenal ennemi est trop gratuit en comparaison de celui du SM. Prenont les eldar, dont le codex est excelent, mais à un temps d'avance sur les autres. Un dragon de feu vs une marine avec fuseur, meilleur stat martial que le marine, même armure, plus mobile, plus efficace dans son rôle, prenable en unité complète, et moins chère ; le seul truc moins bien c'est la Force et l'Endurance, woaaah.

 

Bref, revoir les points des marines, principalement de leur équipement, est la remier chose vers un regain de puissance pour l'armée.

 

Par contre, n'ayant pas joué en V4, ça voulait dire qu'avant, tant que le véhicule n'avait pas bougé, chaque escouade pouvait tirer+charger ? J'avoue ne pas comprendre là, surtout qu'aujourd'hui, je vois mal l'adversaire ne rien faire au rhino pendant un tour. S'il ne peut pas le détruire (ce qui est fort peu probable lol), il n'aura qu'à se dégager un peu. L'escouade à l'intérieur ne pourra alors jamais charger ...

 

Concrètement, ça servira surtout à exclure cette bêtise d'une unité incapable de charger après que son véhicule ait été détruit. Quand au fait qu'il suffirait à l'ennemi de reculer ... un simple rhino peut parcourir 18 pas en un tour. Un seul, oui c'est dérisoire, mais plusieurs ... le principe même du rhino rush.

Modifié par Lord angelos
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@Belesprit : CT2 pour un SM/SMC ? On en verra plus jamais ^^

 

C'est faux,  là tu aurais un vrai choix car tu choisis entre tir CT 4 au pistolet ou de charger en maniant ton bolter (donc 2 tirs) mais avec une CT moindre. Mais tu garde ta CT, si ton but n'est pas de charger, soyons clair. Tu ne retire rien au marine bolter.  Le gros avantage c'est que tu garde l'intérêt au fulgurant, au pistolet et au diverse arme qui sont impacté aussi pas cette modification.  Le but n'est pas d'éclipser les autres choix.  

 

Maintenant, j'ai mis CT2 mais on pourrait imaginer aussi CT-2 que tout aussi bien CT-1*

 

*A l'époque du codex de Haimes, j'ai souvenir que le tir rapide double se faisait à -1 au tir.  Bon ça remonte et donc je peux me planter.

 

Pour le véhicule,  la règle est que si tu descendais ton unité avant que ton véhicule ne se soit déplacer,  elle pouvait charger.   Si elle descendait alors que son transport s'était déplacer, elle ne pouvait que descendre.

Modifié par Belesprit
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  • 2 semaines après...
on peut ré-utiliser les schemas standard   des legions du codex V4 .
 
Iron Warriors : 4 soutiens 1 attaque rapide 0-1 basilik

 
night lord: 4 attaques rapides  1 soutien
 
word bearers : 9 choix de troupes 2 elites 2 attaques rapides , 2 soutiens
peut compter des demons comme troupe sans etre allié.
 
alpha legion: cultiste penvent s'infiltrer et faire attaque de flanc
 
les autres legions : codex normal Modifié par oneius prayd
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