Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

 

 

Néanmoins, on devrai bientôt voir arriver la Forteresse du Chaos, qui à l'air bien sympa.

 

Oh que oui, j'ai hâte de l'avoir entre les mains ce kit là !

 

En espérant que les sorties des décors ne bouffent pas à elles seules une semaine de sortie, sauf s'ils sortent en même temps, parce que je suis curieux de voir ce qui arrive ensuite niveau figurine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

A la lecture des scénarios, nous avons la confirmation que les armées/forces y sont directement incluses. La consitution en nombre de points n'a pas de sens, pour les nouvelles références (les anciennes étant plus délicates à équilibrer).

 

C'est un système qui existait déjà pour certains jeux (considérés comme plutôt bons) : fief, panzer leader/panzer blitz. Vous choisissez un scénario, et celui-ci vous indique exactement quelles sont les forces en présence à utiliser.

 

C'est pluôt un bon choix, qui permet aux joueurs de se concentrer sur les phases de jeu elles-mêmes

 

Mais ce n'est clairement pas pour des tournois, sauf si un ensemble de règles est produit pour cela (et cela semble bien se confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut très bien avoir des scénarios plus génériques où, au lieu de X castellan et Y unités de 5 retributors, on aurait X Heros et Y unités de troupes avec les mots.
On verra déjà ça avec le gros bouquin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des illustrations sympas montrant bien qu'on est en Hight fantasy à fond. Pourquoi pas mais par contre pour le soucie c'est les gros livres. Si c'est comme EoT (prévu pour les fans avec 5 bouquins en moins d'un an) j'espère que la suite narrative sera moins intensives (un à deux bouquins max) par an afin de nous laisser explorer chaque livre.

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ça me rapelle les livres du SdA de mes débuts. Prenez 10 uruks, aragorn, frodon etc...
Moi je trouve le concept sympa. Sortir un jeu basique, puis les expansions avec campagne, nouvelles règles, nouvelles figurines, avancé du fluff, scénarios... Bref un jeu narratif qui suit une ligne temporelle. C'est un peu le concept de pas mal de jeux vidéos: on sort le jeu basique, puis des expansions, qui apportent chaqune des news niveau faction, classe, race, gameplay, territoires, campagne...

Puis sortir un mode de jeu "Open" pout les tournois avec limites, et ce sera bon! Gw n'est pas fou. Quand je vais au CH jouer à 40k contre un inconnu, on dit 1500Pts. Là on dit quoi? Tu joues Sigmarites ou Chaos? Ah bon, on joue sigmarites les deux, ben on peut faire aucun scénario. Entre jous, je doute que GW limite le jeu à quelques scénarios préetablis.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dindon,

 

Je vais prendre un exemple (du livre)  :

 

Scénario "L'obscurité naissante "  (The darkening sky)

 

Forces en présence :

 

1) Les valeureux défenseurs

 

* pas de héro

* troupes : 1 prosécutor (effectif de 3)  avec prosécutor "prime"

 

2) les vils attaquants

 

* pas de héros

* troupe : Bloodreavers (effectif de 20) avec un porte étendard, une bannière et un chef d'unité.

 

Tu as toutes les infos pour faire ton armée pour ce scénario :

*type de troupe

*effectif de chacune

*options

 

Mais c'est bien dans le cadre des scénarios. Les parties "libres", je pense disposeront d'un système permettant de jouer également.

 

Sinon, je vais tester ce soir l'idée suivante : limite de 8 parchemins, unités à effectif minimal et si je veux augmenter de 10 cela me coûte un parchemin. Donc une untié de 20 (si l'ffectif de base est 10) me coûte deux parchemins.

 

Précisions : imaginons que le scénario mélange des troupes qui ne sont pas dans la boite de base, mais sorties après (les rétributors avec arc), ben en lisant les scénarios tu as une idées de l'armée globale. Après c'est comme à battle maintenant, a toi de voir jusqu'où tu veux investir

 

je sais pas si je suis clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est j'ai reçu ma boite VF.

 

J'ai fait un petit déballage, je partage ça avec vous.

 

 

http://ad2ko.blogspot.fr/2015/07/age-of-sigmar-vite-vu-et-unboxing-de-la.html

 

P7100052%2528redim%2529.jpgP7100062%2528redim%2529.jpgP7100072%2528redim%2529.jpgP7100082%2528redim%2529.jpg

 

Un petit lien vers une vision des règles:

 

http://ad2ko.blogspot.fr/2015/07/warhammer-age-of-sigmar-les-regles.html

 

aos.png

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les décors sont superbes, avec des figs de cette qualité ça rend vachement bien,

 

Franchement c'est beau, après, l'une de choses que je préfère dans battle c'est le fait de constituer une armée, de réfléchir a la liste, a quelles unités je veux essayer et tester, alors je n'investirais pas tant que les parties libres ne seront pas présentées mais je comprends que les "scénaristes" soient à la fête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me gêne vraiment et le manque de dessins montrant l'évolution stylistique des autres armées. Je ne peut pas croire qu'elles ne sont pas déjà disponibles. Il me parait pourtant évident que pour bâtir de l'anticipation, il faut montrer aux gens ce qui arrive.

 

Si GW donnait un calendrier, même vague, de l'ordre des sorties de factions à venir avec quelques dessins (je ne demande même pas des photos des modèles à venir) montrant le nouveau style de chaque armée, beaucoup plus de monde serait intéressé, ne serait-ce que par la possibilité d'utiliser ces nouveaux modèles (car je ne doute pas qu'ils seront réussis) dans leurs armées existantes avec la V8.

 

Je suis vraiment éberlué par le manque de marketing et de promotion que fait GW alors que c'est un moment vital pour le devenir de la marque. Ce n'est pas un développement qu'ils ont fait dans un garage en dépensant 10€ et en faisant de la récuup dans les poubelles. Ils ont beaucoup de billes misées sur ce nouveau jeu, et j'ai l'impression qu'ils le lancent comme un petit jeu secondaire.

 

Et si ils s'en tiennent au motto "blah on ne fait pas des jeux, on fait des figs", ben faut que ce soit feu d'artifice pour la lancée de la nouvelle gamme, au moins deux boîtes pour chacune des factions majeures pour montrer le nouveau style de celle-ci. ce devrait être à mon avis au moins un perso et une unité pour Elfes, Orques, Morts-vivants, Skaven, Sylvaneth (je pense perso que le reste des elfes des bois passent à la trappe), Sigmarites (je pense que le reste des humains passent à la trappe), Nains (je suis généreux sur celui-là), Séraphons (pourquoi ces pas le nom de la faction humaine ça) et Chaos bien sûr. Pas de boîte de base (on ne fait pas de jeux), des battlegroups (un nouveau héros, 2 nouvelles unités et un monstre/machine de guere dedans) qui sortent plus tard et ils annoncent l'ordre de sortie pour chaque faction. Au lancement initial, un bouquin couverture rigide avec plein de scénars et les règles pour ceux qui le veulent, voilà la sortie de la nouvelle gamme phare de GW telle quelle devrait être orchestrée. Et de la pub en dehors du sérail. Là c'est le lancement d'un nouvel iphone où seuls ceux qui vont dans une boutique qui vend des téléphones le savent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut quand même conclure que c'est assez raté pour un retour de Warhammer en force.

Pour moi, c'est les sorties hebdomadaires qui sont loupées.

 

A ce rythme, on aura droit à rien de nouveau concernant les autres factions avant Mi/fin Aout.

C'est quand même fou d'être nul à ce point.

Ils auraient très bien pu sortir une boite par factions (Sigmarines/Khorne) par semaine pendant le premier mois pour faite suite à la boite de base puis nous monter de nouvelles choses au plus vite.

Ils s'en battent les nouilles, ça en devient lassant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des Battlegroups pour chaque faction plutôt qu'une boite de base (vu que règles gratos) auraient pu être une idée sympathique en plus de permettre à tout le monde de se faire une idée du design des nouvelles factions.

Repartir cela sur un mois (2 Battlegroups par semaine) aurait je pense crée une bonne émulation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça a été dit, mais les "petits" socles ronds ne sont pas de la même taille que les socles ronds basiques de 40000. Il sont légèrement plus grands. L’échelle, par contre, ne change pas, c'est rassurant, dans un sens. Les figs du chaos sont un putain de régal, d'une finesse extraordinaire, gothiques sans être trop kitschs (je ne parle pas du monstrogolem, bien sûr), on dirait presque du Tre Manor...

 

Quasiment aucune ligne de moulage à signaler, d'ailleurs. Du petit lait.

 

P7100002%2528redim%2529.jpg

 

P7100003%2528redim%2529.jpg

 

 

Comme dirait Steeve Jobs dans les Guignols: C'est révolutionnaire, donc il faut tout racheter!

Modifié par Atma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles, c'est du 32mm, la nouvelle norme pour pas mal de figurines Warhammer40000. Quant à la taille des figurines, tu n'aurais pas un maraudeur pour comparer, parce que là ce sont des guerriers du Chaos, si je ne me trompe ? Ou alors, comparer les gros Khorneux avec casques à ces mêmes guerriers, histoire de se faire une meilleure idée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Putrid Blightkings définitivement indisponibles...

 

On peut s'attendre à une sortie Nurgle utilisant ces kits (en partie ou à l'identique) mais dans une autre faction monothéiste comme pour les khorneux..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pencherai plus sur un reconditionnement: On vire les socles carrés pour en mettre des ronds à la place.

 

Les Blightkings ont clairement été pensé pour AoS, je ne suis donc pas trop inquiet. Je m'attends d'ailleurs à ce que d'autres unités subissent peu à peu le même traitement: Il y a fort a parier qu'une bonne partie de la gamme battle va être adaptée pour AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les socles, c'est du 32mm, la nouvelle norme pour pas mal de figurines Warhammer40000. Quant à la taille des figurines, tu n'aurais pas un maraudeur pour comparer, parce que là ce sont des guerriers du Chaos, si je ne me trompe ? Ou alors, comparer les gros Khorneux avec casques à ces mêmes guerriers, histoire de se faire une meilleure idée.

 

Ouep:

 

P7100003%2528redim%2529.jpgP7100004%2528redim%2529.jpg

 

Les Blood warriors sont légèrement plus élancés, quant aux blood reavers, ils sont plus réalistes en terme de proportions que nos bons vieux maraudeurs qui commencent à dater sérieusement, faut dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au programme du WD de demain :

•Une ère nouvelle a commencé! Préparez vos armées en vue d'une guerre à une échelle sans précédent.
•Un voyage à Azyrheim, la Cité Céleste. Découvrez l'histoire de sa fondation et des peuples qui y vivent.
Nous étudions de plus près les forces de l'Ordre, dont la Grande Alliance de Sigmar.
•Nous présentons des warscrolls pour les Liberators et pour le Lord-Celestant, avec des conseils pour les jouer lors des parties.
•Voulez-vous savoir comment peindre les Stormcast Eternals du Stormhost des Hallowed Knights? Ce numéro vous l'explique en étapes simples.
Nous présentons un nouveau livre; nous y reviendrons demain.
•On parle en outre des armes des Stormcast Eternals, des plans de bataille, de l'influence corruptrice du Chaos et autres.

 

(Source : http://www.games-workshop.com/fr-FR/blog/blog.jsp?_requestid=2216100)

J'ai hâte.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris là... c'est un FAQ officielle?
 
CJkbkp4UYAAAOMG.png
 
https://twitter.com/Lady_Atia suivre le lien facebook.

il y a un lien sur le dropbox: https://www.dropbox.com/s/y9vvb7nlhx4pwgr/Age%20of%20Sigmar%20Errata%20and%20Scenarios.pdf?dl=0

Les 3 scenar proposé ont exactement la même disposition que ceux de privateer presse!!! O_o
 
PS: Pardon, déjà poster par Albrecht de Nuln dans la session règles Modifié par fanenar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas compris là... c'est un FAQ officielle?

 

Je crois pas.

Ca commence comme ça:

Although Age of Sigmar has taken a unique approach to Tabletop Gaming, this document represents a completely unofficial way to modify the rules into ones more conducive to competitive play.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.