Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Age de Sigmar


Messages recommandés

Au pire ça ne sera que temporaire, l'article de BOLS est bien trop réactionnaire.

 

On nous a annoncé un jeu dont l'histoire avancera avec les suppléments, du coup une campagne pour libérer Slaanesh ça pourrait être sympathique.

 

Mais à mon sens d'ici peu on retrouvera les quatre larrons réunis, dans l'éventualité où Tyrion a effectivement capturé le prince des plaisirs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'ai pensé au Rat Cornu sur le coût.
Mais Malal, c'est plaisant aussi

C'est pas faux ! J'ai aussi aperçus une conversation qui disait que les cornes stylisées du logo sont les même que celle du casque de Malekith ! ... Ou alors Khaine ? Oo
C'est passionnant n'empêche ^^. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai également pensé au rat cornu, bien que le symbole diffère quand même un peu. Par contre Malal il me semblait que son symbole était le crane blanc et noir, je vois pas trop le rapport avec le symbole sur l'illustration du coup.

 

Les skavens faisant parti du chaos et les elfes de l'ordre (même les Exiled), je pencherais plus pour le rat cornu que malékith.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Slaanesh, j'adore vraiment l'esthetique de tout ses fanatiques. Malal bien connu des joueurs du JDR, j'y crois peu, le symbole semble super eloigné. Par contre le rat cornu (les skavens font desormais partie de la faction Chaos) me semble une piste très sérieuse. Modifié par Jackdead smith
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun y va de sa petite hypothèse, on sait que Morathi s'est faite avalée par Slaanesh, et sa figurine avait des cornes sur la tête qui pouvaient bien ressembler à ça.

Ici

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Blem est que ce sont les écrivains et dessinateur de la BD dans les 80's qui ont les droits sur Malal, donc a moins que GW à réussie a les racheter...

 

Aussi, oui l'estethique de Slaanesh est dur a faire valoir auprès des parents des ados ( alors que ça devrais être parfait, vue que leurs hormones sont en fusion...), maintenant nous faire le coups du "Ben hop y a plus Slaanesh"...

 

Surtout que si c'est vrai, et qu'ils coupe Slaanesh au montage, comment est que ça va influencer 40k?...

 

A Battle Slaanesh n'est qu'un Dieux parmis les autres, alors que dans le fluff de 40k Slaanesh est très important.

 

Sans Slaanesh, pas d'effondrement de l'Empire Eldar, donc pas de naissance de l’œil de la terreur, les tempêtes Warp sur Terra et Mars ne ce calme pas, et du coup l'Empereur et ces legions n'entame pas la Grande Croisade...

 

Ou alors une solution putassière?, " on a enferme Slaanesh dans une prison tesseracte/autre conneries et il nous embêtera plus"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Blem est que ce sont les écrivains et dessinateur de la BD dans les 80's qui ont les droits sur Malal, donc a moins que GW à réussie a les racheter...

 

Aussi, oui l'estethique de Slaanesh est dur a faire valoir auprès des parents des ados ( alors que ça devrais être parfait, vue que leurs hormones sont en fusion...), maintenant nous faire le coups du "Ben hop y a plus Slaanesh"...

 

Surtout que si c'est vrai, et qu'ils coupe Slaanesh au montage, comment est que ça va influencer 40k?...

 

A Battle Slaanesh n'est qu'un Dieux parmis les autres, alors que dans le fluff de 40k Slaanesh est très important.

 

Sans Slaanesh, pas d'effondrement de l'Empire Eldar, donc pas de naissance de l’œil de la terreur, les tempêtes Warp sur Terra et Mars ne ce calme pas, et du coup l'Empereur et ces legions n'entame pas la Grande Croisade...

 

Ou alors une solution putassière?, " on a enferme Slaanesh dans une prison tesseracte/autre conneries et il nous embêtera plus"...

Il n'y a pas de "plus de Slaneesh", il y a "il lui arrive un truc au petit prince..."

Maintenant, que ce soit dans le fluff 40K ou Battle, Slaneesh a son importance, à tout les niveaux. C'est juste le plus jeune dieu du Chaos, le Prince, arrivé bien après Malal, Necoho ou Zuvassin...Il n'avait aucun de ses comparses sur qui compter, bon, le chaos de nature hein...si on lui fait confiance autant d'auto-empaler... Mais il a une influence énorme sur le commun des mortels: la luxure, l'excès, la douleur, la jouissance, l'art en général (littéraire, pictural etc), etc etc, tout ça c'est à sa portée directe. Il ne peut tout simplement pas disparaître, parce qu'il y aura toujours quelqu'un qui vendra son âme pour tout ça. Ses préceptes sont valables pour tous, de l'humain de base au plus noble des Hauts-Elfes, en passant même par les orques. 

 

Maintenant, l'esthétique de Slaneesh à 40k est bien plus soft qu'à Battle en terme d'érotisme par exemple. Y a quoi de sexy dans un SMC peint en violet? Allez, chez les DMC, y a les démonettes ouais qu'on retrouve dans les deux univers. Mais si tu fais rentrer en ligne de comptes les listes du Culte du Plaisir chez les EN, avec un max de petites elfettes maniant des lames qui tourbillonnent, en petite tenue, aguichantes à souhait, là...Battle remporte la palme. Ils ont peut être comme volonté de calmer le jeu, chez GW, pour toucher un plus large public. 

 

Donc, j'opte pour la solution "putassière" ouais. Cela resterait dans l'esprit que prend le fluff...j'espère qu'ils vont nous pondre ça bien hein, parce que pour le moment, c'est très très mitigé pour moi.

 

Et surtout, pour le symbole cornu remplaçant celui de Slaneesh, j'opte pour le Rat Cornu. Faut pas chercher de midi à 14h. Malal et consorts ne reviendront pas. Morathi, non plus, pas crédible, si elle est toujours là, elle est soit prisonnière de Slaneesh, soit son alliée et le sert. Faut aller au plus direct pour ne pas avoir de surprise et être déçu de ce qui nous attend. J'espère qu'il vont vraiment étoffer cette partie dans les prochaines parutions, et par étoffer, j'entends approfondir. Parce que les bases sont là. On est dans une suite. Sera t-elle bonne ou pas? J'attends de voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, voici quelques suppositions qui apparaissent un peut partout ! Tout le monde à une petite supposition, voici les petits remplaçants potentiels (pour celui au fond qui ne suit pas, Slaanesh disparaît d'une façon ou d'une autre du plan de Warhammer et à un remplaçant) :

-Malal (vieux dieu, mais effectivement, il est en opposition avec le Panthéon Chaotique, probleme de droit, et rune qui ne correspond pas)
-Hashut (Dieu de l'ombre, de l'acier, des cendres.... Nain du chaos... Bof, je n'y crois pas)
-Malekith ! Ba oui, Tyrion survie ... Pourquoi pas lui... Sous forme de Dieu ? Mhhhh bof bof...
-Le Rat Cornu ? Mhhhh la rune n'est pas tres bestiale...
-Khaine ? Non je ne pense pas, trop de dualités avec Khorne...
-Morathi !!! Apres reflexion, c'est très probable ! Pour pleins de raisons évidentes (apres tout, Slaanesh la bouffe peut être pour lui offrir une récompense :)). Et plus basiquement, la rune combine un cercle (picturalement, il n'y a pas plus feminin), et le casque de Morathi... J'ai envie d'y croire :). Une déesse du chaos en guerre contre les elfes pour reconquérir son amant...quelle classe ;)

En gros si c'est ça, GW remplace le dieu transgenre shtarbé par une déesse SM ^^... Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais lu quelque part que Malal était une création d'un gars qui n'a pas quitté le studio dans de très bons termes avec la direction, ce qui a empêché GW d'utiliser le nom après son départ. C'est ainsi que les Sons of Malal sont devenus les Sons of Malice dans le fluff de 40K (il est d'ailleurs "drôle" de constater qu'à part les deux dernières lettres du nom, le reste des caractéristiques du dieu renégat - Chaos en guerre contre le Chaos, schéma de couleur noir et blanc, symbole du crâne partitionné - a été conservé: pas très élégant de la part de GW). Donc je ne pense pas que Kaleb Daark reviendra dire bonjour dans Age of Sigmar.

 

Schattra, forsaken gods

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Rat Cornu ? Mhhhh la rune n'est pas tres bestiale...
..

Détrompe toi. Il y a les cornes déjà, comme symbole, on ne fait pas plus bestial, et c'est un attribut de pouvoirs mystiques chez les Skaven (cf les Prophètes Gris). Donc les cornes pourraient lui être imputées. Le cercle, que dis-tu de l'hypothèse d'une représentation de Moorslieb? Cette lune faite de malepierre chère aux Skaven et qui a répondu à tous leurs espoirs dans End of Times, et on fait que les skavens ont roulés pour le Chaos et remplis quasiment tous leurs objectifs?

 

Rat Cornu je vous dis!^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-Le Rat Cornu ? Mhhhh la rune n'est pas tres bestiale...
..

Détrompe toi. Il y a les cornes déjà, comme symbole, on ne fait pas plus bestial, et c'est un attribut de pouvoirs mystiques chez les Skaven (cf les Prophètes Gris). Donc les cornes pourraient lui être imputées. Le cercle, que dis-tu de l'hypothèse d'une représentation de Moorslieb? Cette lune faite de malepierre chère aux Skaven et qui a répondu à tous leurs espoirs dans End of Times, et on fait que les skavens ont roulés pour le Chaos et remplis quasiment tous leurs objectifs?
 
Rat Cornu je vous dis!^^
Bon, qui ouvre les paris ? ;)
J'aime bien ton interprétation (sauf que Moorslieb n'existe plus... Enfin bon, rien de sur ;) et que les Skavens on un Dieu sans Panthéon), mais je reste sur Morathi pour des raisons terre à terre (en gros, niveau fig, cela ne change rien pour les joueurs Slaanesh. Ce n'est qu'un artifice scénaristique ;) et elle est plutôt populaire).
Dans tout les cas, c'est un coup de poker tres sympa de la part de GW. Modifié par Parodius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, je pense plus sur le Verminarque. Cela irait dans le sens des rumeurs qui disent que les Skavens bossent pour le Chaos. Et puis, j'étais content quand Morathi s'est fait poutrer (pourtant je joues Elfes Noirs). Alors si elle revient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je penche aussi pour Morathi. Les Skavens ont deux ou trois symboles très représentatif, et celui-ci n'en fait pas partie.

 

Je vois bien Morathi, Reine Consort de Slaneesh ( à l'image de Valkia la Sanglante), reignant sur les terres de son "époux/épouse" pendant la captivité de celui/celle-ci. 

On peut imaginer plus tardivement une campagne avec les Chaotiques en "gentils", où le but serai de délivrer le Prince Noir.

 

Du coup, je rêve d'un multi-kit de Gardien des Secrets avec une option pour monter Morathi... :mrgreen:

Modifié par capitainjacobs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.