Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7-SM] Les Space Marine et leur nouveau codex


Tutti Quanti

Messages recommandés

Peut être que GW nous fera un recueille  / dataslate / de Trait et Schéma supp une fois qu'il en auront publier quelques un dans les WD ! ou peut être pas ! 

 

Je trouve ca étrange de sortir une formation balaize une semaine après la publication du nouveau livre SM ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve ca étrange de sortir une formation balaize une semaine après la publication du nouveau livre SM ...

Je ne trouve pas, c'est du marketing pour vendre des WD

Cela reste du foutage de gueule à mon sens, mais rien d'inhabituel chez GW...

 

En parlant des traits de seigneur, vous pensez quoi des traits codex?

Globalement c'est un up pour moi, mais ça demande quand même d'avoir un QG tourné vers un option CàC pour ne pas taper à coté

1: boost

2: boost

3: total refonte trait plutôt sympa

4: boost de tir, ressemble dans l'idée à l'ancien n°3, difficile d'échafauder une liste dessus mais peut parfois comboter à mort.

je pense qu'on est d'accord que ça marche sur les véhicules donc ça rend des tirs de skyhammer bien plus performant contre les Bl12 et ça peut carrément booster un escadron de speeder BL, entre autre

sinon ça marche si on tir au quadritube par exemple?

5: boost de l'ancien n°4

6: refonte, pas transcendant, mais mieux que celui de la V6

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant des traits de seigneur, vous pensez quoi des traits codex?


Le trait donnant Perforant est très fort. Même pas besoin de lancer Infortune, et il ne s'abjure pas. En comparaison, le reste du tableau est moisi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue à y regarder de plus pret c'est le meilleur de la liste en fait, utilisable peu importe le QG choisi et très polyvalent!

Faudra quand faire des "6" aux blessures pour que ça serve c'est pas non plus comletement pété mais ça ouvre clairement des options stratégiques utiles (volée de bolt sur un flanc de blindé, tir sur de l'élite svg 2+, blesser des golgoth à haute endu)

 

Perso je trouve que l'unité qui en bénéficie le mieux c'est les motos/speeder BL, sur du thunder aussi mais comme il faut que le QG soit à 12 ps c'est pas forcément gagné^^

 

sinon tu penses que ça marche si on tir au quadritube d'un emplacement d'arme?

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la règle Perforante marche bien sur un quadritube. Car il est considéré comme une des armes de l'unité.

En terme de degueulassage de têtes, l'escadron de 3 Thunderfires qui te tirent dessus en Perforant fait quand même bien flipper. C'est plus intéressant que des Wyverns.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volonté de Fer est pas trop mal n'on plus, insensible à la douleurs sur des Perso comme Calgar, Lysander, Kantor et He Stan ca les rend bien balaise.
Et avec la Tactique de Chapitre Iron Hand la Chaire est Faible, insensible à 4+ en plus de il est invincible, increvable quoi....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ortan Cassius : Ces traits sont moins opti car les bonus peuvent déjà être obtenu différemment ou ont moins d'impact sur la partie.

Par exemple, tu veux avoir ton patron FnP ? Dans ce cas, c'est beaucoup plus intéressant de payer une escouade de com' avec un apothicaire (solution fluff). Mais (solution poutre), c'est encore mieux de passer par le sort Endurance car il file une 4+ Guerrier éternel. Voire, une 3+ FnP si trait de chapitre Iron Hands.

A coté de ça, le Perfo "gratis" a beaucoup plus de cas d'utilisation et vient remplacer optimalement le lancement d'Infortune. C'est juste strictement meilleur aux autres traits de SdG.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fonctionne sur tout l'escadron de 3 predator ?

 

Nan mais parce que du coup on aurait 24 tirs perfo relançe pour toucher à 36ps^^

Yep, c'est une seule et même unité :)

 

Pourquoi relance pour toucher?

 

En faite tigurius en plus d'être un porc de base, il se tappe le meilleur trait de SDG.
voilà la puissance des ultramarines.

Comme telion et probablement calgar aussi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
une question de détail pour confirmer :
Si je joue le détachement 1st company task force, est ce que les transports assignés des unités comptent dans le nombre d'unités nécessaires pour filer le -2 au commandement ?
Exemple : si je pode 2 sternguards est-ce que toutes les unités à 12ps des pods et des vétéran (4 unité) prennent -2.
Merci d'avance
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir
une question de détail pour confirmer :
Si je joue le détachement 1st company task force, est ce que les transports assignés des unités comptent dans le nombre d'unités nécessaires pour filer le -2 au commandement ?
Exemple : si je pode 2 sternguards est-ce que toutes les unités à 12ps des pods et des vétéran (4 unité) prennent -2.
Merci d'avance

 

Non ça ne marchera pas, par contre tu peux pod une escouade de 10 et une de 5, tu splits celle de 10 en 2 x5 et du coup avec les 2 pod tu as déposé 3 escouades de 5 , du coup tu colles bien le malus =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le même résonnement que je me suis fait : dans le codex fr il est dit 3 unités de la formation hors les transports assignés sont des unités de la formation. Je pense aussi que l'idée principale ne prennait pas en compte les transports mais l'invere n'est pas stipulé contrairement à d'autres endroits.
Donc brut comme ça les transports comptent.
Aprés voir un truc de plusieurs tonnes vous tomber à côté et vous balancer des missiles, moi à minima je me jète à terre !! Mais c'est vrai je suis pas un guerrier de l'espace !!! ;p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme telion et probablement calgar aussi ;)

Comme qui et qui ? Aucun des deux n'arrive à la cheville de Tigurius, si on parle toujours d'optimisation.

Effectivement tigurius roxe^^

 

Je parlais juste du trait de seigneur de guerre, ils ont aussi le plus sympa, les ultra sont bien servi de ce coté :p

 

Question optimisation calgar non

Par contre telion pour faire un détachement allié pas trop cher, ça peut peut etre etre viable non?:

telion

5 scouts

escadron de thunderfire mettons juste 2 pour ne pas que ce soit trop cher

Un inquisitor psy 1

 

Telion donne perfo aux thunder et ils seront à couvert dans une ruines fortifiée, le psy donne la reroll en divination sur les thunder

Pour environ 300 pts on a un truc qui mérite d'être testé je pense

On peut même envisager de prendre 10 scouts (car c'est pas un gros surcout) pour essayer de faire fructifier la double relance des "1" avec les doctrines ultra

 

Apres je me demande si un ordo malleus avec hellrifle pour le tir de snipe pas dégueu à mettre avec les scouts ou un ordo xenos avec faisceau à mettre avec les thunder (qui sera jumelé et perfo du coup^^) pourait être sympa

 

 

C'est bien le même résonnement que je me suis fait : dans le codex fr il est dit 3 unités de la formation hors les transports assignés sont des unités de la formation. Je pense aussi que l'idée principale ne prennait pas en compte les transports mais l'invere n'est pas stipulé contrairement à d'autres endroits.
Donc brut comme ça les transports comptent.
Aprés voir un truc de plusieurs tonnes vous tomber à côté et vous balancer des missiles, moi à minima je me jète à terre !! Mais c'est vrai je suis pas un guerrier de l'espace !!! ;p

Du coup une escouade splittée dans un module ça fait 3 unités du coup^^

Je vois bien 3*10 sternguards en pod, et si t'obliges à un test de cd suite à tes 20 tirs de bolts spé... *sifflote*

Modifié par marmoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qu'en est-il de la Raven Guard? J'ai pu jeter un il au Codex et leur Trait de Chapitre semble plus intéressant qu'auparavant mais comment l'optimiser un minimum? Comme base, je pense à une demie-compagnie complétée d'une Force de la 10ème Compagnie.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon qu'en est-il de la Raven Guard? J'ai pu jeter un il au Codex et leur Trait de Chapitre semble plus intéressant qu'auparavant mais comment l'optimiser un minimum? Comme base, je pense à une demie-compagnie complétée d'une Force de la 10ème Compagnie.

 

Le trait de chapitre est beaucoup moins intéressant que l'ancien, qui permettait de faire un bon gros rhino/razor rush des familles grâce au scout. Certes c'était pas vraiment fluff, mais au moins ça se défendait. Désormais le trait raven guard est censé se jouer sur deux des trucs les plus mous du codex: les escouades en réacteurs et les marines à pieds. Du moins en théorie. En pratique, c'est beaucoup plus intéressant de remplacer tout ce bazar par des motos qui auront dissimulation au premier tour de jeu, soit une 2+ de couvert si zig-zag.

 

Dans les autres trucs marrants y'a shrike (toujours trop cher) et son escouade de vets d'assauts low cost infiltrés, qui cumulent discrétion + dissimulation. Pareil ça assure une 2+ de couvert si t'es pas trop manchot sur le placement, et potentiellement une charge T2 à plein effectif. En parlant des vets d'assauts tiens, ils bénéficient à peine du trait raven guard grâce à leur up qui leur permet de relancer les dés en charge. Ils gagnent juste le marteau de fureur relançable.

 

Bref, pour jouer de la raven guard fluff de manière efficace, vaut mieux aller voir du côté de 30k :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.