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[SM] Gladius-1850


Attila30

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Nan mais dans tous les cas ou presque, le codex IK me refait le cul. Y'a moyen de gratter du point mais sans plus. Tout dépend de ce que tu veux faire avec la Gladius. Mais avec les arrivées des WK notamment (pour ne citer qu'eux), je te pose cette problématique:

-Avec une skyhammer, gères-tu le superlourd/gargantuesque? Non

 

Ca va faire un match-up défavorable supplémentaire.

 

La Gladius devra donc s'affranchir de centurions opés ++ en devastators, pour apporter l'anti grosse bestiole gargantuesque qui vont fleurir sur les tables (en plus de rester une très bonne unité en ce qui concerne les centurions gravitons).

 

En plus de cela, il faut garder l'inquisiteur et ses skulls pour éviter les rushs massifs SW/DA entre-autres.

 

Et aussi, si tu veux une def stable, un culexus, pour tout ce qui est basé sur le psy (3 listes par rosters quasiment).

 

Et là, le total des 1850 points est atteint (ou presque).

 

C'est comme ça que je vois les choses en tout cas.

 

Mais quitte à jouer du centurion, autant le faire bien, avec une SM/GK par exemple (dans le genre de ce que j'ai joué toute la saison dernière à peu près). Cette liste est restée dans le méta même cet été à l'ETC, et va très probablement le rester.

Modifié par Attila30
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Nan mais dans tous les cas ou presque, le codex IK me refait le cul. Y'a moyen de gratter du point mais sans plus. Tout dépend de ce que tu veux faire avec la Gladius. Mais avec les arrivées des WK notamment (pour ne citer qu'eux), je te pose cette problématique:
-Avec une skyhammer, gères-tu le superlourd/gargantuesque? Non
 



Je suis pas vraiment d'accord avec toi !

La skyhammer ça reste 2 deva en pod, qui arrive quand tu veux ! Implacable a l'atterrissage !

Donc bon, l'IK mange sévère si escouade en multifuseur.
Et le WK prend chère si esouade en Gravcannon.
Avec tes doctrines en prime, je pense que niveau stats, c'est du one shot !
Après ca nécessite d équiper tout ce petit monde mais ce sera rentable sur 80% de tes match up !
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Je vais t'expliquer là où tu fais fausse route:

 

1-En multi ou en grav, il faut en mettre 4, or déjà, ça ne rentre pas (ou alors le reste de la Gladius est quasi à poil).

2-la skyhammer ne bénéficie pas des doctrines car elle ne fais pas partie de la Gladius (sauf si ultramarines pour la skyhammer, mais tu perds le désengagement qui est juste inestimable).

3-Et enfin, si tu as quand même payer ta skyhammer en full grav (le minimum pour inquiéter un WK), tu vas passer tout dessus pour avoir un espoir de le tomber (oui parce que un WK dans un couvert avec FnP, bah va en falloir des tirs de grav), du coup, tu laisses le reste (environ 30 tojets heing) te refaire le cul. Sans parler de sorts comme chance ou invisibilité...

 

Non, y'a pas à dire, le match-up n'est plus du tout le même avec le WK, mais le soucis venant surtout du fait que le problème va se répercuter sur tous les superlourds/gargantuesques. Même un par armée, c'est compliqué.

 

Là où au final, une SM/GK ne craindra que peu de choses. Pour ça que je planche sur un truc comme ça aussi en annexe.

Modifié par Attila30
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@Attila : Est-ce que tu as testé la full graviton ? Parce que c'est probablement une solution à l'orientation que tu souhaites pour ta liste, sans passer par le centurion.

 

Parce que c'est un build qui gère complètement le WK. Avec Kor'Saro et un spam de Rhino, je pense que tu serais beaucoup plus fort pour lutter contre de l'Eldar. Par exemple, en prenant une base comme celle-ci :

 

[spoiler]

1er demi compagnie :

Kor'saro

5 tactique, 1 gravcannon + rhino
5 tactique, 1 gravcannon + rhino
5 tactique, 1 gravcannon + rhino

5 Dévastators, 2 gravcannon + rhino
 

Chapelain

5 tactique, 1 gravcannon + rhino
5 tactique, 1 gravcannon + rhino
5 tactique, 1 gravcannon + rhino

5 Dévastators, 2 gravcannon + rhino

[/spoiler]

 

Avec cette base, si tu as le premier tour, l'Eldar risque de faire la gueule. La grosse force de cette armée, c'est que tu va pouvoir occuper durablement le centre de la table et empêcher la majorité de l'armée zoneille adverse de s'avancer sans morfler. Sur un déploiement en Aube de guerre, c'est super agressif. Sur les autres déploiements, tu es peinard pour faire ton Maelstrom. Par ailleurs, l'Eldar n'a aucun mal a défoncer tes châssis. Par contre, il est courant que les packs de 5 marines demandent plusieurs escouades de rayojets pour être complètement tuées. Ce qui te permet de durer en milieu de table.

Et si l'Eldar n'a pas Invisibilité sur son WK, c'est pouf-malette. Ou alors, le WK se retrouve a devoir éviter une zone de diamètre de 24ps depuis le centre de la table et se contente de ses 2 tirs D. Ce qui ne te dérange pas tant que cela en MSU.

 

Je ne suis vraiment pas convaincu par les razorbacks dans ce genre de liste. Au final, ils n'ont pas une si bonne puissance de feu (qui craints vraiment une dizaine de tirs de canons laser ?). Et les armes spéciales des SM sont finalement cher, pour peu d'efficacité. Par contre, le style de liste graviton-spam que je viens de montrer se joue tout à fait différemment. C'est plus attentiste, mais aussi plus dangereux. En effet, ton adversaire n'a pas une ou deux menaces clairement identifiées. Mais plutôt une répartition équitable des trucs chiats, partout, chez tous le monde. En conséquent, c'est impossible de prendre l'armée frontalement et de décapiter les unités clés. Car le reste de l'armée sera là aussi pour avoiner. Surtout si les tactiques se mettent à partir en mode jumelé...

 

Contre l'IK, par contre, c'est plus dur. Mais les fuseurs ne sont pas spécialement fiables et t'obligent à vraiment te coller aux IK pour être efficace. Ce qui permet à l'adversaire de te temporisé. Néanmoins, si tu n'as plus qu'un seul IK à gérer dans le nouveau format, c'est déjà plus simple. Et, dans ce cas, la masse de graviton suffit.

 

EDIT : je pense aussi que le maître de chapitre est une fausse-bonne idée. Actuellement, il est vraiment trop cher pour son impact (moins intéressant qu'avant dans le méta et empêche d'avoir le budget nécessaire pour des unités venant appuyer les deux demi-compagnies. Je serai plutôt partisan de prendre le stricte minimum pour les demi-compagnies (les gravgun, les rhinos, kor'saro) et de mettre le reste des points dans du support qui poutre vraiment.

Modifié par Isenheim
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Bah justement Isenheim, tu soulèves un point qui me tente. Mon orientation de liste va dans ce sens en ce moment, c'est-à-dire le spam de grav Canons. Mais tout en gardant du Fuz podé. J'attends de voir l'évolution définitive du format, mais en attendant, je tiens à garder du fuseur. Seuls ces deux armes me semble au final adaptées (grav canons et fuz).

 

Pour les supports, plusieurs options, j'y réfléchis encore.

 

Des centus-du lord of war gk et des msu
Pas simple d equilibrer tout cela.

 

Mon point de vue là-dessus étant que je n'aime pas avoir le cul entre deux chaises. Soit je m'oriente à fond sur du MSU, soit de la deathstar qui tâche. Mais essayer de concilier les deux donne un truc assez bancal au final, je trouve. Mais si tu testes, n'hésites pas à venir en discuter.

Modifié par Attila30
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Juste pour intervenir sur le point des grav cannons, je trouve que c'est une mauvaise idée:

En effet le grav cannon est une arme à salve ce qui implique que les tactiques ne pourront tirer qu'à 12ps si ils doivent bouger et ça c'est plutôt handicapant. Pour une arme qui coûte 35pts ça fait mal au fion! sur des dévas d'une skyhammer ça vaut le coup via l'implacable en tout cas, pour le reste... Bof quoi, un fusil plasma / combi plasma semblent donner de meilleurs résultats. Et sinon pour gérer l'IK ou les super lourds le spam de canon laser jumelés sur les razorback devrait bien marcher. 

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Là où tu y vois un problème, je n'en vois pas.

 

Pour commencer, tu bénéficies du mouvement scout (assuré avec l'inqui et ses servo-skulls, sauf si y'a le même en face) si y'a besoin de s'approcher.

Ensuite, tu créer un zone d'interdiction importante, et l'idée, c'est qu'entre ceux qu'il y a sur table (les grav canons), ceux qui ont scoutés, et ceux qui arrivent en flanc, bah la table est rapidement quadrillée. Donc difficile d'esquiver, à un moment donné, tu vas prendre ta douche de gravitons.

 

Et le plasma ne gère pas les problèmes d'une Gladius (IK et gargantuesques). C'est tout. Le spam de laser c'est pas mal, en effet, mais ne tient pas sur la durée, car de toute façon, tes châssis ont pour vocation de mourir/servir de couvert mobile et sont bien évidemment les premiers à prendre les dégâts. Là où le "kinder" s'ouvre pour te présenter encore et toujours du Grav canon.

Modifié par Attila30
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Bof quoi, un fusil plasma / combi plasma semblent donner de meilleurs résultats. Et sinon pour gérer l'IK ou les super lourds le spam de canon laser jumelés sur les razorback devrait bien marcher.

 

A mon avis, la Gladius commencera a être optimisée quand cette mauvaise vue de l'esprit sera dissipée.

 

Le canon laser n'est actuellement pas une bonne arme. Il faut combien de tirs pour tuer un IK ? Beaucoup trop pour ne pas y perdre plusieurs tours (donc pas opti). Par ailleurs, qui dans le jeu craint vraiment les canons laser parmi les les unités qui comptent ? Les Spectres Nécrons ? Les Princes tyranides ? Les IK ? Les WK ?

 

De même, face aux armées actuelles, le razorback n'est pas résistant. Il crève super facilement. C'est au SM de faire les dommages, car ils vivient mieux la douche de F6. Et ils le font avec le grav-gun. Beaucoup de grav-gun. Le coût peut sembler élevé. Mais, c'est une arme qui a une cadence de tir particulièrement haute et qui gère quasiment tout.

Le plasma est une des pires nullités du jeu (cher, F7 batarde). Le fuseur demande de s'exposer. Le lance-flammes n'a plus d'impact (car la Gladius affronte du Nécron/Eldar/IK).

 

Par contre, la portée de 24ps demande de jouer différemment qu'avec les mauvais spam razrobacks/fuseurs. Et c'est surtout une question de capacité du joueur à planifier ses placements, d'anticiper et savoir quand se repositionner.

 

Hier, j'ai affronté une Gladius spam razorbacks-CLj/ SM plasma/fuseurs avec de l'Eldar bateau (29 rayojets, 2 GP, 3x1 batteriesD, 5 GF froutch en Wave, WK, inqui servo-skulls). Scénario Relique en Aube de guerre. J'ai commencé et tué complétement l'armée. T2, j'avais 13 KP au compteur, contre 0. Alors, j'ai eu du bol de tirer Invisibilité avec un de mes 2 GP, et de commencer. Mais, je me suis juste contenter de tirer sur tout le monde et d'envoyer mon WK en mode Yolo pour piétiner le Maître de chapitre (ce qu'il a fait). On a arrêté avant de faire le tour 3. Car mon adversaire était quasiment table-rase.

 

Débriefing vu par moi, joueur Eldar : les razorbacks servaient à rien. Tirer au Clj sur les motos n'était pas intéressant (en plus, j'avais les couverts). Les CLj n'ont quasiment rien fait aux batteries (1PV) et au Wave (0 PC). Les plasmas manquaient de punch. Le Maître s'est fait violer. Le seul truc pénible a été l'escadron de Whirlwind.

Donc, c'est peut-être confortable (dans la psychée) de sortir des canons lasers et du plasma, car ils donnent l'impression d'avoir de l'allonge et de l'impact. En réalité, il y a trop peu de tirs pour que l'impact soit significatif.

 

Du coup, je maintiens que les grav-canons en masse et les Rhinos auraient complètement changé le MU.

Modifié par Isenheim
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Je suis en partie d'accord avec toi, ma seule réflexion restant sur les fuseurs (en pods heing, pas en razors, on est d'accord^^). Le problème étant que ça doit aussi être temporisé, via d'autre pods, et que ça ne rentre du coup probablement pas dans le même genre de liste.

Du coup, on en revient à un truc qui tourne autour de ce que tu présentes oui.

 

Je vous présenterais une mouture demain soir, quand j'aurais finis de gratouiller des listes et qu'il y en aura une qui me semble plus appropriée :wink2: .

 

(car la Gladius affronte du Nécron/Eldar/IK).

 

 

Ceci est bien vrai. Pour ça que tu comprends bien que je réfléchis à construire la liste autour de ça. Et le graviton est bien dans cette optique, tout en restant bon également contre le reste.

Et je rajouterais très probablement le Tau.

Modifié par Attila30
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Vos arguments se tiennent, prenons donc le partie de spamer le graviton.

Ca pourrait donner quelque chose comme ça:

 

-Chapelain motard, auspex.

 

-Khorsaro khan à moto. 

 

-6x 5 tactiques, canon à graviton, razorback canon d'assaut jumelé.

 

-2x 5 motards, 2 fusils à gravitons.  

 

-2x 5 dévastators, canon à gravitons, razorback canon d'assaut jumelé.

 

-2 wirlwinds.

 

-Land speeder avec multifuseur.

 

Il doit rester 135pts, de quoi caser un dreadnought en pod et un inquisiteur servocrânes. 

On remplace les SM d'assaut un peu inutiles par des motards WS qui ont scout / désengagement, pilote émérite et forment une escorte pour les officiers ainsi qu'un apport en gravitons. Et ça donne un poil de répondant au close.

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Du même avis que isemheim concernant les CLJ sur les razor.

Une gladius spam gravitons ne meriterai t elle pas d'être joué en ultrmarines du coup ?
Je sais qu'Attila tiens bcp au désengagement ainsi qu'au scoutisme, mais dans une optique spam grav, j'aurai tendance a dire que les ultra avec leur capitaine qui va bien (je me rappel plus le nom) pourrai être pertinent avec l'apport des doctrines supp,

Ça reste quand même echanger un match defavorable contre un autre, parce qu'avec un spam grav je te vois mal gerer les tyty et démons.
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#Dromar:

Ta liste semble sympathique mais tu perds l'intérêt ici du spam graviton puisqu'en razorbacks ils perdront une phase de tir à pleine puissance. Il est clair que l'apport du CA jumelé est tentante cela dit...

Isenheim parlait justement de jouer avec du full rhino pour positionner les canons gravitons à pleine puissance grâce au  mouvement scout et conserver les tactiques au chaud en rhino, avoir un potentiel de repositionnement etc...

Sa logique se tient, puisque c'est une liste qui a été plusieurs fois joué en tournoi a priori. C'est à dire spammer les canon gravitons/rhino et conserver les points pour des unités plus spécialisés et résilientes. 

 

#Ragnork:

Il est vrai que le trait Ultra est tentant (perso je l'adore) mais tu perds le scout sur tes rhinos qui permet de positionner rapidement tes tactiques à portée de canon graviton.

 

Dans ce principe la formation auxiliaire qui permet de prendre des thunderfires est une bonne option AMHA pour gérer la masse et les unités planquées. En gros ceux qui n'oseront pas se mettre en ligne de mire des gravitons.

 

Mais il me semble qu'à la base notre ami "Attila" n'était pas fan de ce spam??? Le retour des IK et WK le ferait il changé d'épaule??? Lol (je taquine evidemment)

 

En tout cas hâte de voir l'évolution de ta liste, Attila, avec cette intrusion bénéfique au débat d'Isenheim.

Modifié par VARVARUS
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Joueur SW, je suis néanmoins avec beaucoup d'intérêt ce sujet et cela me donne envie de m'y mettre (mon portefeuille vous déteste par anticipation^^) mais quelle est cette formation Skyhammer? Où peuvent se trouver ses règles?

 

Tu tapes "skyhammer annihilation force" sur google images, tu devrais y trouver ton bonheur.

 

Concernant l'usage d'une skyhammer conjointement avec une battle compagny.

 

La skyhammer, c'est une formation qu'il faut fiabiliser, sinon elle n'aura que trop peu d'impact, faut jouer plus que l'effectif minimum, avoir des sondes cranes pour fiabiliser la fep et la jouer en Ultra pour la doctrine deva au tour d'arrivée, elle synergise bien avec un dread podé T1 aussi. Pour l'avoir jouée ainsi à mon dernier tournoi, c'est super sympa mais c'est pas dingue non plus, un adversaire intelligent saura mitiger ses dégâts au tour d'arrivée puis on prend cher à la contre attaque et face à un tau full interception, ça peut être tchi-tchi.

Pour résumer la skyhammer, faut soit la jouer correctement mais auquel cas on ne peut pas aligner une battle compagny à coté, soit elle reste au placard parce que c'est donner des KP à l'adversaire, dans le genre quelques escouades de scouts auront autant d'utilité pour moins cher.

Modifié par lt_THORFIN
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6x 5 tactiques, canon à graviton, razorback canon d'assaut jumelé.

 

 

Tu perds tout l'intérêt d'avoir des canons gravs là. Il faut voir qu'avec des rhinos et le scoot dès le T1 tu as un rayon d'action d'environ 42 pas avec tes gravgun à puissance pleine, c'est énorme et c'est un repoussoir suffisant. Personne n'a envie de manger 50 tirs de gravs jumelés avec ampli dès le T1. Comme le dis Isen, derrière tu as les soutiens qui tournent par contre t'as pas vraiment le moyen de les gérer.

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Merci Thorfin pour le tuyau. Les règles me font saliver et je te rejoins sur l'effectif minimum. Seul problème, cette formation est orientée Alpha Strike et je joue déjà ainsi avec mes SW. Quitte à jouer du SM Vanille, autant qu'il n'y ait pas que la peinture de différent sinon je ne vois pas l'intérêt.
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Un ami joue cette liste si jamais cela donne des idées à vos gladius :) 

 

 

 

DETACHMENT : Battle Demi-Company 
HQ1 : [Seigneur de Guerre] Kor'sarro Khan(125), Moondrakkan (25) [150]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Gravitons(10) in Transport 2 [100]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [90]
Elite1 : 5 Command Squad (90), 4 Fusil à gravitons(60), 4 Moto(28), Apothecary (15),  Moto(7) [200]
FA1 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [135]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 4 [140]
Transport 1, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 2, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 3, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 4, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 905
 
DETACHMENT : Battle Demi-Company 02
HQ1 : Chaplain(90), Auspex(5), Moto(20) [115]
Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0),  Combi-Gravitons(10) in Transport 5 [100]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 6 [90]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Fusil à gravitons(15), Space Marine Sergeant(0) in Transport 7 [90]
FA1 : 5 Bike Squad (63 + 2*21), 2 Fusil à gravitons(30), Biker Sergeant (0) [135]
HS1 : 5 Devastator Squad (70), 2 Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (70), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [140]
Transport 5, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 6, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 7, Rhino Battle Company (0), Lame de bulldozer(5)
Transport 8, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 670
 
DETACHMENT : Suppression Force 
FA1 : Land Speeder(45) [45]
HS1 : 3 Whirlwind(65 + 2*65) [195]
Total detachment : 240
 
DETACHMENT : Inquisition
HQ1 : Ordo Xenos Inquisitor (25), 3 Servo-skull(9) [34]
Total detachment : 34
 
ARMY TOTAL [1849]
 

Lui aussi est partit sur beaucoup de grav-gun/canon et l'idée des servo-skull lui a bien plus pour maximiser son mouvement scout :)

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Qu'on soit d'accord: la skyhammer n'a pas été mauvaise, voire même très bonne dans l'ensemble, et même à effectif minimum. Là n'est pas le soucis. Le soucis, c'est le changement de méta, donc faut revoir la copie. C'est pas plus compliqué que ça. Et la skyhammer malheureusement ne suffit plus.

 

Du coup, oui, le spam de grav can me semble la version la plus opti à côté. En rhino, cela va de soit. Aucun intérêt à foutre du grav can en razor, c'est juste contre-productif.

 

Maintenant, ce qu'il faut voir, c'est comment articuler la liste autour.

 

J'ai plusieurs options pour ça. Je suis en train de réfléchir à la plus pertinente/qui me correspond le mieux.

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Double post, pour la bonne cause, voici où j'en suis:

BDC 1

-korsarho (warlord)

-5 tacticals: 1 canon grav + ampli dans Rhino

-5 tacticals: 1 canon grav + ampli dans Rhino

-5 tacticals: 1 canon grav + ampli dans Rhino

-1 moto d'assaut: multi fuz

-5 devastators: 1 canon grav + ampli dans Rhino

 

BDC 2

-chaplain: auspex, combi-fuz

-5 tacticals: 1 canon grav + ampli dans Rhino

-5 tacticals: 1 canon grav + ampli dans Rhino

-5 tacticals: 1 canon grav + ampli dans Rhino

-1 moto d'assaut: multi fuz

-5 devastators: 1 canon grav + ampli dans Rhino

 

suppression force

-1 land speeder

-2 whirlwinds

 

détachement allié: cult mechanicus

-tech-priest: parure technomartyr, champ de stase

-3 kataphrons destroyers: grav can lourds

 

détachement inquisitorial

-inquisiteur ordo xeno: 3 skulls, liber heresius

 

officio assassinorum

-assassin Culexus

 

[1850]

 

On a donc, de quoi gérer beaucoup mieux superlourds et gargantuesques, tout en restant bon contre le reste (le graviton est une arme polyvalente dans le méta actuel), de l'anti psy contre deathstars gavées aux boosts psy via le culexus (au pire, il se démerde au close), et un AA pas dégueu avec les kataphrons et la parure du techpriest.

La Gladius garde sa base.

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D'accord l'idée est donc de rester embarqué et limite de ne pas bouger le rhino pour pouvoir allumer à 24ps j'ai pigé l'idée. 

Pour ta dernière liste attila, je trouve peu utile les alliés du culte mechanicus: d'une part tu bloquerais le slot pour l'éventuel joueur war convocation et d'autre part tu as de quoi faire de l'AA dans ton codex. 315pts c'est plus que la formation 2 stalkers et un hunters par exemple. tu pourrais même caser la formation 2 stormtalons + storm raven quoi que cela va un poil à l'encontre d'un MSU. Mais ça rentre à la place des alliés du culte et de la suppression task force et ça te donne la maitrise du ciel.

Modifié par Dromar
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L'AA du dex SM, j'ai essayé et non, c'est mauvais. Les destroyers kataphrons sont bons contre le reste aussi, ce qui n'est pas le cas de la formation AA en SM. Et ils complètent à merveille le spam là-dedans, tout en étant une escouade assez costaud.

 

Quant au slot war convoc dans une team, faudra voir. Mais au final, je ne sais pas si il sera joué (déjà faut voir le format définitif, car si le triple IK reste, alors la war convoc sera écartée d'office ou quasiment, et quand bien même, faut voir si cette liste est indispensable, ce dont je doute fortement).

 

La formation d'avions SM, sans relais, c'est pas la peine pour moi. Trop peu stable, je n'aime pas. Sans compter que tu n'as pas forcément le contrôle aérien, si tu joues en premier et que tes aéronefs arrivent avant les CMV/aéronefs adverses. Puis pas d'empreinte au sol, bref, non plus pas pour moi.

Modifié par Attila30
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Ça ma l'air solide,
Mais pour une équipe ça me paraît super handicapant !
Tu prend le slot cult donc pas de war conv.
Tu prend l'inqui qui reste un atout prisé
Et le culexus anti psy de luxe !

En individuel c'est bien mais dans.une équipe a 8, faut faire passer la pilule !
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C'est principalement l'inquisition qui posera le débat. Pour le cult et l'assassin c'est vraiment au cas par cas dans les teams. Ils ne sont pas si prisés que cela.

 

Sinon toujours en attente du règlement définitif, donc en attendant, pas d'avis, les "petits détails" qui restent incertain change beaucoup le méta des codex 4 à 8 dans une team.

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L'inqui ok, si il peut-être mieux ailleurs on peut discuter, je peux m'en passer (même si important dans ma liste).

 

Le culexus, il n'est valable que sur des listes typées defense maintenant avec le nouveau système de pairing, donc si on veut caler une Galdius en déf, il est bien là, ça évite de te prendre une deathstar psy en attaque dessus (avec une autre).

Avant y'avait débat car on pouvait construire une liste d'attaque avec le culexus pour contrer les deathstars psy, maintenant, pour arriver à caler ce genre d'attaque ultra ciblée sur sa cible, c'est mission impossible. Donc il prend tout son sens ici.

 

Et le cult mech, comme je l'ai dit sur le post de Dromar, je doute au final de la war conv dans un roster, mais on verra bien. Du coup, je me dis assez facilement que le slot reste libre, surtout qu'en détachement allié, les kataphrons sont opé ++, ce qu'ils ne sont pas dans une war conv.

 

Mais d'accord avec Yume95, j'y verrais plus clair après le règlement définitif, les modif's qui en découlent sont très importantes.

Modifié par Attila30
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