Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

@ Octarius: Le triple wiwi fait la diff' sur certains match-up je trouve, la lacération étant un bon plus pour éviter le craquage (même sur de l'endu 4, avec la F5 t'es pas à l'abri du craquage, un jet de 3+ étant tellement instable sans relance).
J'aime bien, même si je dois avouer que si j'ai quelques points à gratter, c'est ici que je le ferais.


Je me pose une question là. Tu prends la suppression force soit 1 speeder et au moins deux wiwi. Tu en prends trois certes mais je comprends que dans la formation c est 3×1. Pour avoir la laceration il te faudrait 1*3 et 1 seul pour respecter la formation non? Enfin moi je le comprends comme ça le dex anglais.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une option à laquelle j'ai pensé effectivement, mais en l'état, je préfère maximiser le nombre d'unités présentes pour jouer un total MSU, avec les razorbacks/pods gratuits. L'apport des multi-fuseurs étant intéressants, ils sont aussi présents dans ma liste avec la doublette de dreads standards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Après une hibernation de plus d'un loin des tournois, je suis retombé dans la marmitte et comme chevalier gris avaient disparu, je me suis tournée vers la liste de notre gourou Attila.

 

Je joue une variante que je voulais exposer pour apporter une réflexion différente sur vos listes et avoir vos avis sur la mienne :

 

La liste :

 

Space Marine / Inquisition : 1850pts

 

Battle Demi company 1 : 760 pts

 

Kor'Sarro Khan

 

Dreadnought (Multifuseur + Lance flamme lourd). Transport 1

 

5 Space marine Tactiques - 1 lance plasma + 1 combi plasma. Transport 2

5 Space marine Tactiques - 1 lance plasma + 1 combi plasma. Transport 3

5 Space marine Tactiques - 1 lance plasma + 1 combi plasma. Transport 4

 

3 motos space marine - 2 fusil à Gravitons + 1 combi graviton

 

5 Space marine Devastator - 1 canon à graviton avec amplificateur. Transport 5

 

Battle Demi company 2 : 760 pts

 

Chapelain - Auspex

 

Dreadnought (Multifuseur + Lance flamme lourd). Transport 6

 

5 Space marine Tactiques - 1 lance plasma + 1 combi plasma. Transport 7

5 Space marine Tactiques - 1 lance plasma + 1 combi plasma. Transport 8

5 Space marine Tactiques - 1 lance plasma + 1 combi plasma. Transport 9

 

3 motos space marine - 2 fusil à Gravitons + 1 combi graviton

 

5 Space marine Devastator - 1 canon à graviton avec amplificateur. Transport 10

 

 

Détachement Inquisition : 347pts

 

Coteaz

Inquisiteur Ordo Xenos (2 servo Cranes)

 

Suite Inquisitorial 1 : 1 Psyker - 3 serviteurs (3 Bolter lourd). Transport 11

Suite Inquisitorial 2 : 1 Psyker - 1 Bannisseur - 1 Acolyte. Transport 12

Suite Inquisitorial 3 : 1 Psyker - 2 Acolyte. Transport 13

 

Transport 1 : Drop Pod

Transport 2 : Razorback - Canon laser Lance plasma jumelé

Transport 3 : Razorback - Canon laser Lance plasma jumelé

Transport 4 : Razorback - Canon laser Lance plasma jumelé

Transport 5 : Rhino

Transport 6 : Drop pod

Transport 7 : Razorback - Canon laser Lance plasma jumelé

Transport 8 : Razorback - Canon laser Lance plasma jumelé

Transport 9 : Razorback - Canon laser Lance plasma jumelé

Transport 10 Rhino

Transport 11: Razorback - Munition psy

Transport 12 : Razorback - Munition psy

Transport 13 : Razorback - Munition psy

 

 

Alors voila la base est la meme que tout le monde car je pense on a tous testé et validé les conseils d'Attila sur le sujet.

 

Apres je reste plus convaincu des 2 x3 moto graviton en doctrine whitescar... le mouvement scout (et le fait de repousser les scout adverse avec les servo crane) ca permet quand meme 18 tir de graviton au tour 1(on fiabilise notre T1 avec Coteaz) ... dans le cadre d'un alphastrike c'est plutot bienvenu... sinon je les joue en attaque de flanc ce qui est aussi extremement utile dans bien des cas. Leur vitesse de mouvement et la facilité de les planquer dans les décors en font une unité d'un bon rapport qualité / prix je trouve.

Si on voit le retour des Chevalier fantome ... ca sera pas du luxe de les avoir je pense...

 

Je valide 1000 fois la doublette de dread multifuseur jumelé ... c'est énorme comme unité pour son prix. Sans oublier l'intêret caché du systéme c'est qu'avec 2 dread, on bloque completement les listes maxi rush de chiens de Khorne ... (j'ai test une partie comme 45 chiens de khorne... leur capacité de close multiple est assez reloud et ils font mal les salops...). Avec le dread, on le pose gentillement à pied en premiere ligne et on close des qu'il approche... pour 100pts on bloque une unité complete... bref je trouve plutot utile d'avoir un blindé de close pour ca aussi.

 

Le détachement inquisition (en rappel de mon armée CG qui etait en full inquisition avec DK) est la pour apporter la saturation anti troupe avec 18 tir de bolter lourd et les 5 CW pour avoir un peu de dispel et de magie en cas de besoin... (divi, télépathie, invoc ...)

 

Coteaz je le trouve hyper important pour son niveau psy 2, son bonus pour garder / prendre l'initiative... sa petite capacité à vous protéger des FEP (utile pour securiser un objo contre le démon invoc en le mettant dans les 3 bolter lourd sous précience) et son arme de force.

L'inqui pour le CD 10 et les servo crane... ca c'est la base.

 

La suite 1 est un reliqua de mon armée passée avec laquelle je scorai plutot bien en tournois (je l'ai allegé en retirant les jokaero).. Les 3 serviteurs avec armure 4+ et 3 bolter lourd pour 30 pts... c'est juste cadeau... ca apporte 9 tir de F5 pa4... jumelé au besoin... c'est pas négligeable avec les 3 razor derriere... Coteaz dans l'unité sur un objo au besoin.

 

La suite 2, je trouve important de jouer un bannisseur... typiquement la liste peu avoir du mal contre une scream star (a du mal ? x)) ... la relance des invu des démons est plutot la bienvenue au vu de la saturation derriere ca fait clairement la différence ... au chaud dans un razor qui push au besoin ca crée une petite zone de repulsion pour les démons trop courageux.

 

La suite 3 est la juste pour le razor est la CW...

 

J'ai quelques parties au compteur avec cette liste donc si elle génére de l'intêret, je peux faire quelques débrieffs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi être revenu à 1 Graviton pas escouade devastator ? Economie de point ?

 

Effectivement, économie de points, mais aussi parce qu'avec un seul gravcanon, ça parait moins violent (et ça l'est, moins violent^^) mais peut passer plus facilement à travers les mailles du filet (le filet, c'est l'adversaire et sa liste^^).

 

@ Tallguy: Attention à ta liste, il te manque la formation auxiliaire obligatoire également. Sinon, oui, si tu veux donner des retours sur ta version contre différentes choses, n'hésites pas.

 

PS: Une partie hier contre un Cron spam Bl.13, victoire à l'arraché 11-9 pour les SM/Inq. Je débrieferais plus tard.

PS 2: Il m'a repris l'init même avec Coteaz chez moi^^. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah au pire, y'a toujours un bolter qui tire par la trappe, ou même une grenade antichar d'un marines si la portée est assez faible. Alors certes, ce n'est pas la puissance d'un autre canon graviton, mais faut le prendre en compte quand même.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pensais pas forcément à un second canon graviton mais à une arme lourde peu chère comme le multi-fuseur qui compenserait sa faible portée par la mobilité du Rhino.

Après c'est plutôt une bonne idée de tirer à la grenade antichar si tu es à portée; on ne s'y attend pas trop quand on balance à côté 5 tirs de graviton, on s'imaginait plutôt en prendre 2 fois plus ou se prendre le(s) tir(s) d'une arme lourde différente.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jouant en Transports 3 Pod et 1 Stormwolf avec mes SW,je ne connaissais pas trop les règles des Postes de Tir. Je comprend mieux tes choix pour cette unité.
Par contre, comptes-tu la laisser toute la partie dans son Rhino? Si oui, je trouve ça dommage car ça offre à ton canon graviton juste 6'' supplémentaires.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En rhino, ça donne une longévité un poil plus accrue pour les pitous dedans (une sorte de paratonnerre) tout en restant un véhicule opé ++ supplémentaire (et gratuit, accessoirement).

 

Il est très rare que je sorte l'escouade volontairement, mais elle se retrouve bien souvent à pattes assez rapidement. Si le véhicule en lui-même n'est pas une menace, ce qu'il contient peut vite le devenir, et l'adversaire aura bien souvent envi de le réduire à l'état d'épave pour pouvoir en extraire tout le nectar qu'il contient ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai conscience que vu le format, les listes tournent autour d'une Gladius avec 2 demies-compagnies pour la gratuité des Transports Assignés et la mobilité de ces derniers qui est très importante dans des scénarios type ETC mais ça me fait bizarre quand il n'y a qu'une seule arme lourde dans une Devastator.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de la micro optimisation après, pour pouvoir rentrer tout ce que l'on veut suivant le style de jeu du joueur créant sa liste.

 

Mais ce qui fait la force de cette Gladius, c'est surtout le quasi full opé ++. Les transports gratuits, certes c'est bien, mais avec "objectif sécurisé", c'est mieux ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une mise à jour de la liste suite aux derniers tests. J'avais besoin de compléter ma puissance de feu, histoire de ne pas totalement subir lorsque ma liste commence à s'essouffler à partir du T4. Du coup, on ajoute un speeder, et on équipe avec du typhoon, très bien pour apporter du tir à longue distance tout en restant assez secure avec la portée et les couverts. J'ai supprimé Coteaz, pour diverses raisons, mais surtout car j'ai tendance à vouloir jouer aggro si il est dans ma liste, mais ce n'est pas vraiment mon style de jeu (même si ça reste une possibilité selon la liste rencontré). Son effet de pseudo interception restant anecdotique et facilement esquivable au final (enfin ça demande un quadrillage trop prévisible pour fonctionner correctement et conditionne mon placement).

 

J'en suis là:

 

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company
-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes, sergeant avec bombe à fusion [85] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 5          
-Dreadnought : [100] dans TRANSPORT ASSIGNE 6          

Battle demi-company
-Chaplain : auspex, bombe à fusion: [100]  
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes, sergeant avec bombe à fusion [85] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
-devastator squad de 5 : 1 canon à gravitons + amplificateur gravitique, 1 multi-fuseur [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 11
-Dreadnought : [100] dans TRANSPORT ASSIGNE 12

Suppression force  
-2 lands speeders : 2 lance-missiles typhoon [150]  
-3 whirlwinds: [195]  
 
TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback :  [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop Pod :[0]  
TRANSPORT ASSIGNE 7: Razorback : [0]    
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback :[0]                                                                                                          
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Razorback :[0]                                                                                            
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop Pod :[0]                                                                                                
TRANSPORT ASSIGNE 11 : Rhino : [0]                                                                                                      
TRANSPORT ASSIGNE 12 : Drop Pod :[0]
                                                                                                     
Détachement inquisitorial
-Inquisiteur ordo xeno : 3 servo-crânes, psyker level 1 avec épée de force [64]

TOTAL : [1849]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Attila,

 

Il me semble qu'il y a une petite erreur dans ton calcul de points

1 speeder typhoon c'est 70pts, donc 2 c'est 140 pts et non 150. ;-)

C'est pour ça que perso en attaque rapide en demi battle je préfère ça à l'escouade d'assaut car à coût identique, tu bouges vite et tir plus fort à longue portée pour assurer un soutien tout au long de la game. 

 

Bon ce n'est que 10 pts d'économiser mais c'est déjà ça...

Si tu vires les Baf des assaut tu peux repasser un razorback avec CL+pl jumelé ou canon assaut jumelé.

 

Merci pour nous faire suivre les évolutions en tout cas.

D'ailleurs j'ai pu voir que tu es le sujet SM le plus suivi du warfo depuis qu’il y a un historique. (Est ce la codex SM qui passionne les foules ou ton sujet? That is the question) LOL  :sblong:  :sblong:  :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au ouep, j'avais pas fais gaffe, je vais savoir quoi en faire de ces 10 points.

 

Y'a ça aussi qui me botte bien en ce moment, je la teste ce soir contre du Cron. Alors celle-ci s'articule sur les changements à venir dans les listes ETC, c'est-à-dire que le nombre de détachements ne sera plus limité (c'est pas encore acté, mais ça devrait pas tarder) mais que les factions auquelles appartiennent les détachements ne sont plus disponibles pour le reste de la team.

Là, en l'occurrence, je locke le SM et l'inqui.

 

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White scars)

Battle demi-company
-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 :1 multi-fuseur [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 5  
                               
Battle demi-company
-Chaplain : auspex, bombe à fusion: [100]
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-devastator squad de 5 : 1 multi-fuseur [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 10
                                 
Suppression force
-1 land speeder : [45]                          
-2 whirlwinds: [130]          

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback :  [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback : [0]    
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback :[0]                                                                                                        
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Drop Pod :[0]                                                                                          
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Rhino : [0]  

Détachement Skyhammer annihilation force
-assault squad de 5 : 5 réacteurs dorsaux, sergeant avec bombe à fusion [90]                                            
-assault squad de 5 : 5 réacteurs dorsaux, sergeant avec bombe à fusion [90]                                              
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, sergeant avec combi-graviton [115] dans TRANSPORT ASSIGNE11
-devastator squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique, sergeant avec combi-graviton [115] dans TRANSPORT ASSIGNE 12
TRANSPORT ASSIGNE 11 : Drop Pod :[35]                                                                                                    
TRANSPORT ASSIGNE 12 : Drop Pod :[35]                            

Détachement inquisitorial
-Inquisiteur ordo xeno : 3 servo-crânes [34]

TOTAL : [1849]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah tout dépend du scénario et de la liste en face, mais typiquement, j'aime l'idée d'avoir un contre facile et efficace pour détruire les petites unités fond de cours (genre batteries d'appui et autres thunders, chars de soutien, petites unités opés planquées sur un objo etc etc...). Et pour cela, les effectifs ne me semble pas devoir être au maximum, et ces escouades me permettent de gérer facilement toutes ces menaces mentionnées plus haut qui sont difficiles parfois à gérer avec les autres composantes de ma liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.