Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Mon problème avec les vindic c'est : 

 

- cher

- portée de 24pas 30 avec les mouvements du coup facilement esquivable

- les gens invisibles s'en fichent

- les gens invulnérables s'en fichent

- les gens protocolés s'en fichent un peu

- 195pts en plus des 360 des vindic (2 whirwinds et un tech)

- pas super opé

- ne bénéficient pas du scout

 

De fait une liste longue comme le bras de points négatifs pour des points positifs peu utiles au final

 

je pense vraiment que les clad peuvent apporter un plus, j'affine la liste pour rentrer tout ce que je veux mais de manière générale ça me plait beaucoup plus (et j'adore le pitou)

 

Pour les skitarii et comme pour toutes les listes actuelles, mon soucis c'est contre une armée qui scout/rush, ben tu la gères pas car trop rapidement dans tes lignes.

Modifié par bubbamix38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te suffit alors de prendre un allié inquisition avec 3 servo crânes, il bloquera totalement les scouts adverses ainsi que les infiltrateurs et pourra te permettre de moins dévier avec tes frappes en profondeur et tes tirs d'armes à explosion. Avec le liber heresius il pourra aussi donner scout à une unité ou tueur de char / Tir divisé ce qui est toujours bon à prendre. Et puis tu peux aussi envisager de prendre des suites de psykers pour avoir du psy pas cher ou éventuellement des acolytes fuseurs podés par des valkyries qui sait ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Dromar, le problème de l'Inquisition, c'est qu'elle ne peut être pris qu'une fois dans un roster et qu'elle est généralement utilisée pour sortir deux listes nécrons/eldars. Donc pas évident à poser dans une gladius.

 

Sinon que penses-tu de sortir un allié DA avec 2 packs de chevaliers noirs. Ils encaisseront pas trop mal les tojets eldar avec leur 3+ reroll et la saturation de plasma jumelé est pas dégueux pour gérer l'eldar (et avec le scouts+mouvement12ps ils peuvent allez chercher les tojets).

En outre, ils peuvent allez s'occuper des spectrales au CaC sans trop de problèmes avec leurs piolets.

 

Du coup un détachement du type:

HQ1: Archiviste, moto, auspex [90] (ou just un tech pour économiser du point)
Elite1: Ravenwing Com Squad [120]
Troop1: Scouts squad [55]
FA1: Blackknights [120]

 

Ca te donne aussi une infiltration pour bloquer les infi/scout adverses qui peuvent te géner.

Modifié par Le Gob
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait là je suis en train de réfléchir avec de l'allié BA (oui je sais ça peut encore une fois paraître con mais j'pense qu'y a moyen d'avoir un truc sympa pour combler un peu les lacunes de la Gladius).

 

L'idée, c'est d'avoir une unité capable de résister un poil à la satu et de closer efficacement.

Pour cela, je voudrais tester la Cdla mort (x10 avec une mouflette et en jetpacks). C'est mobile pour le close, ça tabasse violemment (parfait pour chopper du zoneil ou tout autre chose qui bouge trop vite), ça multiplie les menaces entre les châssis en outflank et ceux qui scoutent (donc va falloir faire des choix), et ça encaisse pas trop mal la satu avec l'insensible (c'est pas un truc de fou non plus, mais y'a moyen de tenir un peu).

 

Des scouts en troupe seront là pour justement bloquer les scouts adverses, au cas où.

Et un libby pour compléter, c'est pas cher et peut être utile, parfois.

 

Je vous rend ma copie ce soir ou demain^^.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie de la mort ou garde sangui ?

 

En terme de résistance face aux rayojets, 5 gardes + prêtres encaissent un peu mieux que 10 CDLM, mais ils sont plus facile à cacher, tirent mieux et ont une meilleure PA de base.

 

J'ai pas mon dex BA sous la main, mais le coût en point doit pas être trop éloigné. Après ça encaisse moins bien la satu de PA2, ça encaisse mieux les destroyers légers ... bref, c'est un choix. Mais si le but est juste de mettre rapidement la pression et d'avoir une solution de CaC rapide en appui des chassis, les chevaliers noirs me semble être un meilleur choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant filler un IK à la gladius je trouve que ça la fait passer de pénible à ultra pénible. Et de toute façon la liste à 3 IKS rentre à côté et elle reste très bonne. Même en se faisant tapper un crusader ou Warden.
Autant aller coincer le DA en allié SM, quand justement la SM/DA tourne très bien mais avec les deux GMs, c'est dommage de se passer d'une liste qui bloque des pairing nope ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas évident de sortir et une Gladius avec le Khan en Warlord ET une SM/DA avec deux grands maîtres ! Mais oui, les deux listes sont intéressantes dans un roster.

L'IK pourquoi pas. Perso je suis pas fan des IK de manière générale, mais c'est vrai qu'entourer d'une dizaine d'autres chassis ça peut-être très pénible à gérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait là je suis en train de réfléchir avec de l'allié BA (oui je sais ça peut encore une fois paraître con mais j'pense qu'y a moyen d'avoir un truc sympa pour combler un peu les lacunes de la Gladius).

 

L'idée, c'est d'avoir une unité capable de résister un poil à la satu et de closer efficacement.

Pour cela, je voudrais tester la Cdla mort (x10 avec une mouflette et en jetpacks). C'est mobile pour le close, ça tabasse violemment (parfait pour chopper du zoneil ou tout autre chose qui bouge trop vite), ça multiplie les menaces entre les châssis en outflank et ceux qui scoutent (donc va falloir faire des choix), et ça encaisse pas trop mal la satu avec l'insensible (c'est pas un truc de fou non plus, mais y'a moyen de tenir un peu).

 

Salut Attila,

 

Pour le CAC, j'avais pensé (Fin V6) à la garde d"honneur qui pour seulement 25 pts tu as un SM 2+, 3A, bolter, pist bolter, arme nrj (strike force command). Accompagné du chaplain ça peut être sympa. Après leur seul souci c'est leur mvt.

Mais en charge quand les astres sont alignés c'est:

33 Attaques nrj.

 

Après tu as aussi l'escouade de commandement motard avec ton chaplain+le khan + apothicaire. Planqué par les transports qui scoutent c'est une bonne unité coup de poing en full arm  NRJ.

 

Après as tu pensé au CG ( CAC, anticouvert + power psy)

Archi

5 incursion FEP

8 interceptor + incinérator OU Cuirassier.

Bon après cette solution t'oblige peut être à réorienter une partie de ta liste pour gratter des points.

 

Voir même comme les compairs en DA tu as une option plus intéressante avec les CN qui scoutent aussi, t'apportent de l'antichar plasma et du CaC intéressants.

 

Après je ne connais pas trop le codex Blood ms les figs sont magnifiques. 

 

Varvi.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ le gob: pour l'instant, ce qui me chatouille, c'est la compagnie de la mort. Surtout pour avoir plus de gus (donc un poil plus de résilience sur le long terme, en théorie, et plus d'empreinte au sol). Mais ton raisonnement pour la garde sangui se tient.

 

@ A ziel: je comprend l'intérêt de l'IK là-dedans, mais je trouve trop de contres aux IK, alors esseulé (bon, il est accompagné de moult châssis, ok mais bon) j'ai du mal à y croire. Si tu testes une Gladius avec IK, je serais intéressé pour avoir tes ressentis, mais l'optique de cette liste est aussi de proposer un gros MSU (et je tiens à garder cette optique quoiqu'il arrive) pour avoir un second souffle avec les multiples unités, et un IK va à l'encontre de cette idée.

 

@ A Varvarus: la garde d'honneur, non, clairement pas. Il me faut une unité qui bouge de 12 pas. Donc un IK, pourquoi pas, une CDLM ok, des escouades d'assauts ou assimilés ok, des motards ok, mais des pitous piétons, pour faire du close, non merci^^. Pour ça d'ailleurs que j'ai aussi du mal à garder mes Ironclads dans une liste, et que je pense faire une croix dessus. La mobilité est primordial, et le mouvement de 12 pas qui en découle (à mes yeux en tout cas, c'est une des prérogatives de ma liste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui me viens à chaud (sans réflechir...) mais est ce que tu n'aurais pas envisagé une gladius alliés tyty (2 princes dévo/3mulo). Tu as ta gladius pour scorer et les tyty pour faire de la saturation pour faire jink les tojets, de l'aa etc...

 

Genre une liste dans ce style :

 

PRIMARY DETACHMENT : Adeptus Astartes : Space Marines - Gladius Strike Force
HQ1 : Chaplain(90), Auspex(5) [95]
HQ2 : Kor'sarro Khan(125) [125]

Troup1 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 1 [90]
Troup2 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 2 [105]
Troup3 : 5 Tactical Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant(0) in Transport 3 [105]
Troup4 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 4 [90]
Troup5 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 5 [90]
Troup6 : 5 Tactical Squad (70), Space Marine Sergeant(0) in Transport 6 [90]

FA1 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 7 [75]
FA2 : 5 Assault Squad (70), Lance-flammes(5), Space Marine Sergeant (0) in Transport 8 [75]

HS1 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0) in Transport 9 [105]
HS2 : 5 Devastator Squad (70), Canon à gravitons avec amplificateur gravitique (35), Space Marine Sergeant (0) in Transport 10 [105]

 

FA3 : Land Speeder(45) [45]
HS3 : 2 Whirlwind(65 + 1*65) [130]

Transport 1, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 2, Rhino Battle Company (0)
Transport 3, Rhino Battle Company (0)
Transport 4, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 5, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 6, Razorback Battle Company (0), Canon laser et fusils à plasma jumelés(20)
Transport 7, Razorback Battle Company (0), Lance-flammes lourds jumelés(0)
Transport 8, Razorback Battle Company (0)
Transport 9, Rhino Battle Company (0)
Transport 10, Rhino Battle Company (0)
Total detachment : 1325

 

DETACHMENT : Tyranides
HQ1 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
HQ2 : Tyran des Ruches(165), 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues(30), Ailes(35), Vers électrophores(10) [240]
Troup1 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup2 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Troup3 : Mucolid Spore Cluster(15) [15]
Total detachment : 525

ARMY TOTAL [1850]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour tout te dire, non, je n'ai pas pensé à une telle liste, mais ça ne me botte guère pour plusieurs raisons:

1- L'empreinte au sol d'une Gladius est tellement importante que les tests d'alliés déséspérés vont être quasi inévitables, tôt ou tard dans la partie.

2-Je ne veux pas jouer de volants pour justement maximiser mon empreinte au sol et scorer tout au long de la partie, même quand je subis de lourdes pertes, afin d'avoir un nombre conséquent d'unités pour y arriver sur toute la durée de la partie.

3-Les princes ratata tyty ne font pas zigzaguer les motos/motojets (pas assez de PA, mais peuvent effectivement nettoyer des packs correctement, là ok).

4-Les princes Tyty ratata ne font pas de close (ou trop rarement car ce n'est pas leur utilité première et le font mal, ce ne sont pas des brutes de close quoi^^).

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Attila: On est d'accord sur le mouvement. Pour l'Ironclad on en a déjà parlé donc tu connais mon avis. ;-)

Si tu viens à tester un allié DA je suis tout ouïe sur les retours.! 

En effet rien ne t'empêche de jouer des petites escouades de 3 ou 4 CN qui seront parfait pour aller chatouiller des eldars tojets. Avec de petite escouades tu as une plus imposante empreinte au sol et plus de réactivité sur la table qu'une CDLM à mon avis.

Après tu es moins résistant face au RL eldars mais c'est tjs pareil si il cible les CN il ne cible pas des Razor. ;-)

A voir comment trouver les points.

 

Merci pour tes retours variés,

Varvi.

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir, 

 

Je sais que je ne poste pas beaucoup, mais je suis ce topic avec interet ;)

 

Je me posais la question pour une 10th compagny task force à la place de tes IC composés de pls unités de motos scouts 

 

les + 

le trait WS c'est tout bon pour faire du harcelement ou closer du pas trop lourd

une 2+ de couvert au premier tour avec la règle camouflé et le pilote émérite),

la possibilité de fortement saturé avec les lances grenades (double galette ou F6) 

le sergent avec une BaF ou un gantelet

Une bonne empreinte au sol

la possibilité de ralentir les armées de rush

 

 

les -

la taxe des mines pour faire des blagues dans les zones de couvert advere.

l'endu 5 qui malgré tout ne permet pas une si grosse résistance à la satu

le manque de PA des armes de tir (bolter ou lance grenade)

 

 

 

Juste une idée en passant

 

et encore merci pour les retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de paraître con, je vois sur toute la page que tu cherche un allié de poid pour courir vite, arriver au CAC, qui bouge de 12 et met des powerbaff ...

Quelqu'un voit de qui je parle?
Pourquoi tu nous tente pas un rush SW?
A 500 pt d'alliance, tu peux sortir un psy moto ou un patron sur loup en QG
1 escouade de TW pas trop moche (4/5 loup avec 3 bouclier 2 moufle) ou a la place si tu les aiment plus une escouade de 10 motards sw (qui ont droit au bouclier eux aussi)
La petite escouade de grey Wolf ou si tu joue en fenris un petit IP sur loup avec cyber poilu

En terme d'empreinte au sol tu fais des miracles, en terme d'aimant a tir on a rarement fais mieux depuis la v7 et en terme de vitesse de rush et de règle sympa tu as ce qu'il faut aussi (le +1 attaque que tu charge ou soit charger en général ça pousse l'adversaire a attaquer pour pas prendre du marteau de fufu si il est chargé)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

500 pts d'alliance... donc seulement 1350 pts pour la gladius, - minimum 200 pour la formation auxiliaire, donc 1150 pts pour la gladius me parait trop peu...

 

Pour attila, je pense que l'escouade de com à moto avec le khan et le chapi en full bouclier peu lui permettre de tourner dans ce qui lui plait sans sortir avec une alliance qui serait embêtant pour le roster d'équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alliance SW n'est pas embêtante dans le roster, j'ai pas vu énormément d'équipe jouer sur une doublette de SW. Mais ce que dit Tyranideman n'est pas bête, par contre sa skip la suppression force :/

 

Pour économiser des points il vaut mieux partir en détachement allié pour gagner une super OP++ et cela coûte moins cher que le loup déchaînée (taxe 2Q.G. 2Troupes) ou champion de fenris (1Q.G. 2Elites) ce qui donnerait :

 

1 prêtre loup (90), moto (20), armure runique (20), mort noir (pour de la PA2) (25) : 175

1 Blood Claws (60), lance flamme (5), drop pod (35) : 100 le drop pod permet avec tes 2 assauts d'en avoir 2 tour 1

1 Cavalerie (120), +2 membre (80), 5 bouclier (75), 2 moufles (50), 3 bolters (pour la contre-charge, où si tu n'a pas la portée de charge sa te donne 3 tirs gratuit) (0) : 325

Total : 600

 

Sinon il reste possible de prendre un Rhino pour les Blood Claws et leur mettre Kor'sarro et le chapelain, zelote et désengagement (pour profiter du +2A en charge) elles seront contentes les petites griffes :P.

Le prêtre loup amène l'ennemi juré X, une insensible 6+, et Sans peur.

 

Sinon à la place du Wolf priest tu as aussi les solutions du petit papa loup 

Wolf guard battle leader (50), monture (50), bouclier (15), moufle (25), armure runique (25) : 165

Du grand papa loup

Wolf Lord (105), monture (50), bouclier (15), moufle (25), armure runique (20) : 215

Ou soyons foux,

Chapelain Gladius en moto

Et à la place du Wolf priest un Wolf guard battle leader pour profiter du désengagement/scout.

 

Enfin bref WS/SW en général ils s'entendent bien :)

Modifié par Bij0rn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon étant celui qui a manger le plus de fois la gladius en moins de 2 mois (une bonne dizaine de fois), je fais les frais de tout les tests d' ATTILA, à chacune de ses petites modif ^^.

 

On en parler l'autre jour, c'est vrai que tu aimes pas jouer les Pod, MAIS, à mon sens, la double/clad podé fait le plus mal (là c'est l'adversaire qui parle)

je rentre pas dans le débat des stats, mais avec le désengagement, vaut mieux ça qu'une Cdlm !

 

hormis l l'impact des pods OP++ qu'il faudra gérer, des 4 LFL, et des peings de gantelet que ça balance... c'est la pression sur le déploiement adversaire que cela confert.

 

Bon après... gladius/IK c'est valeur sure, je veux même pas entendre parler de cette liste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors rapidement avant d'aller bosser (je reviens ce soir pour creuser cette liste^^), mais pleins d'idées intéressantes me traversent l'esprit. J'ai de la GI (astra, pardon^^) qui peut se tenter pour cliquer un peu au close avec un bon vieux pack de conscripts, et le wolfpack, bah bien évidemment, j'ai essayé, mais ça ne rentre pas (enfin si on veut un vrai pack qui tienne la route un minimum).

 

Donc à ce soir pour de nouvelles aventures! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas faux Ziel. Peut-être pas optimum.

 

Sinon en full Gladius, on peut y rentrer deux ironclads piétons en squadron, pour la zone répulsive au sol + 1 dread à la con à 100 pts avec son multi-fuz en pod. C'est une des pistes je pense.

 

Et la dernière avec laquelle j'hésite, c'est l'intégration d'un assassin culexus, qui ferait un bien fou dans cette liste (faut que je la teste celle-là d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre d'une gladius, comment transporterais-tu l'assassin à bon port? Land raider via l'escouade de centurion devastator, stormraven via la formation avec les stormtalons ou simplement en rhinos/razorback?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.