Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Attila est sur une serie de victoire terrifiante ! Cette fichu compagnie et très forte et très bien joué.

J'aime bien tes debrief car on saisie le cheminement stratégique que tu arbores.

Tu joues bcp en anticipant sur 1 ou 2 tours d'avance, cela nécessite forcément une tres bonne connaissance des listes et des codex que tu affrontes. On voit bien que tu maîtrise ça.

Je vais faire front avec ma greentide, même si cette version 2.01 de ta liste est plus abouti et porté sur l'anti masse... tu as sacage les 50 conscrit en 7 tours... pourra tu pulvetiser 100 boyz ?

Ehehehe
impatient, je te propose de venir tôt dimanche pour pouvoir claquer 2 parties
une en greentide une autre en eldars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dis donc Attila tu es l'Homme à défier a priori... Hâte de voir tous ça.

 

[spoiler]Varvi qui peaufine sa liste selon les test d'Attila. Mais chut faut pas le dire! :fear: [/spoiler]

Modifié par VARVARUS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les 100 boyz, on verra bien^^. La liste a été remaniée un poil pour l'anti-masse, même si elle ne fait pas que ça (bien au contraire, j'aime la polyvalence de cette liste qui peut potentiellement tomber tout et n'importe quoi, pas forcément aisément, mais avec une certaine efficacité tout de même sur toute la durée d'une partie).

 

J'ai privilégié l'anti-masse, car contrairement aux volants/CMV, la masse présente une empreinte au sol et me concurrence sur mon point fort de la liste, alors que les volants, à part ne pas mourir, ne concurrencent en rien ma suprématie de terrain.

Enfin voilà le cheminement de ma pensée ;) .

 

Dis donc Attila tu es l'Homme à défier a priori...

 

Et je suis surtout pressé de voir ce que peux donner cette liste en tournoi (pas avant septembre à priori pour moi), en équipe ou en solo.

 

@Ragnork: J'arriverais sur les coups de 10h/10h30 si ça te va.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attila, ta liste est vraiment sympa !!! Tu reviens aux listes avec multiples menaces comme tu aimais les faire pré-v7. J'aime le style qui score en encaissant les foudres adverses et en surchargeant l'adversaire au maelstrom !!! Et les 2 dreads donnent un peu de CAC et permettent de gluer des packs sans peur comme les gi qui n'ont pas de l'anti bl13 donc tant mieux !!!

 

Amuses toi bien avec !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes écrits Attila, ça permet de développer la réflexion concernant cette superbe company de marines

 

Pour la finalité, perso c'est surtout sur le trait que j'ai le plus de réflexion, tes débriefs montrent la puissance du Khan, mais je me tate vraiment avec le potentiel de résistance des Iron Hands!

 

Merci en tout cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Exo, c'est en fait un retour au style de listes que j'affectionne tout particulièrement. Le MSU reste quelque chose que je maitrise bien mieux que les deathstars (même si ça ne m'a pas empêché cette saison de très bien scorer avec la GK/SM^^).

 

Les écrits sont là pour ça, venez vous exprimer ici avec plaisir, histoire de comparer nos kikis et leur tailles :evilgrin: .

 

Plus sérieusement, c'est aussi pour amener une réfléxion sur cet archétype de listes, qui je pense, sera repris par certains d'entre-nous. Ce qui permettra de comparer nos points de vue.

 

@ Bubba: En fait, j'ai commencé mes tests en Ultra, et là j'affine en white scars (qui correspond plus à mon style de jeu en fait, tout en me donnant d'autres options tactiques qu'avec l'Ultra). L'iron hands me semble bien être dans la course aussi. Si tu as l'occasion d'essayer, n'hésites pas à donner quelques retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de mes deux parties d'aujourd'hui avec le compère Ragnork, je vous livre rapidement les tests, je rentrerais un peu plus dans les détails dès que j'aurais le temps.

 

On a joué une première partie avec la compagnie du Khan contre une liste type Greentide Ork (cf liste à Ragnork section Xenos), résultat je me fais accrocher, et je n'arrive pas à mieux que 11-9 là-dessus.

 

Du coup, on a voulu confirmer, on a repris les mêmes listes, scénario différent, et re-belotte: je score à 12-8 sur la seconde.

 

Les orks se sont très bien battus, et l'empreinte au sol de la greentide combiné aux multiples menaces autours ont fait en sorte de me bloquer un peu dans mon jeu de prise d'objos, même si sur le long terme de la partie, la résilience de la liste SM prend un peu le dessus.

 

Je débrieferais un peu plus en détail plus tard, et Ragnork va quant à lui s'atteler à un petit battle report (il a pris quelques photos ;) ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo !

Alors ? Les évolutions de la liste vont aller dans quel sens ?

Si je dois émettre un avis ce serai sur les 2 ironclads qui a mon sens, malgré qu'il soit fort, vont souvent prendre la mort après leur podage. Cela te laisse le temps de poser ton map contrôle pendant que l'adversaire s'occupe d eux MAIS cela représente quand même 360pts.
J'aurai tendance a dire que tes commandement full fuseur/plasma me paraissaient plus pertinente ! Isn't it ?

Si tu compte faire evoluer la liste dans quel sens irai tu ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah en fait, j'ai plusieurs pistes, là en l'état j'y réfléchis encore.

 

Comme tu le soulignes, il y a les deux ironclads qui peuvent switcher, mais cela vient surtout du fait que je ne les ai pas forcément bien employés. Est-ce que je leur laisse encore quelques parties test? Je sais pas, j'étudie encore différentes choses pour les remplacer (ou pas), à voir. Je me donne jusqu'à demain soir pour l'évolution de liste.

 

L'équipement du land speeder, à prix équivalent en points, va passer en typhoon et bolter lourd, pour gagner en allonge et ainsi prendre moins de risques pour le rendre efficace.

 

To be continued...

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit retour rapide sur une liste eldars, que j'ai affronté cet aprem': la liste eldars:

-détachement interarme zoneil

-farseer skyrunner: echarde anaris

-autarch skyrunner

-7 windriders full rayo

-7 windriders full rayo

-3 windriders full rayo

-3 windriders full rayo

-5 warp spiders: exarch

-5 warp spiders: exarch

-5 shining spears

-3 marcheurs full lances ardentes

-3 marcheurs full lances ardentes

-3 marcheurs full lances ardentes

 

 

Scénario 3 (eternal war:2 objos à 4 pts chacun/ maelstrom: autant de cartes que d'objectifs contrôlés/ déploiement: 12-12)

 

TdS Eldar: test de pilonnage sur 3 de mes unité début T1 (waouhh, malgré la relance^^)

Sorts: prescience, pressentiment, minutage parfait, preco

Nuit T1

 

L'initiative est au eldars, il décide de la prendre, et se déploie de façon assez agressive assez étalé sur la longueur de sa zone de façon à m'éviter un flanc refusé. Il garde les deux mini packs de spiders en FeP, et 1 escadron de marcheur en flanc.

Je me déploie en conséquence, avec la méthode escalier sur 4 razors (les bolters lourds), les wiwi partiellement cachés derrière une ruine, et le speeder hors de vue (j'ai passé le speeder de ma liste en bolter lourd et Typhoon, sinon rien n'a changé).

3 razors (canons laser et plasma, transportant les tactiques plasma et combi) sont en attaque de flanc, histoire de forcer les zig-zag dès leur arrivée.

J'effectue des mouvements scouts avec mes deux rhinos plein centre de table (un petit bloquant forcera les marcheurs à leur tirer dessus avec du couvert)

L'idée va être de minimiser mes pertes avant l'arrivée de la seconde vague, puisque je risque de prendre quelques rafales^^.

 

Pas de reprise d'initiative de mon côté (je ne la tente pas, je veux prendre la foudre volontairement pour voir de quoi sont capables ces sales zoneils^^).

 

L'Eldar se positionne sur son maelstrom (objectif 4 dans sa zone) se dégage des lignes de vue tant bien que mal sur les wiwi et razors et lancent deux sorts avec succès (prescience et minutage sur un pack de 7 tojets).

Et feu! Je perds un wiwi et demi, un razor (celui devant pour former l'escalier^^), un rhno des devastators et deux marines. L'Eldar se repositionne un peu avec ses mouvement de tojets en phase d'assaut et planque un poil plus ses tojets, tout en restant espacés à cause des wiwis.

 

Mes deux pods ironclads arrivent près des deux gros packs de motojets, près à cramer du xeno. Le speeder sort de sa cachette pour tenter de forcer le zigzag sur un petit packs de motos. Les devastators se mettent en position pour appuyer la salve.

Et je tire à mon tour: 5 motojets avec le farseer vont périr, un des petits groupe de 3 va être entièrement détruit, l'autre va fuir suite à une perte chez eux. Je casserais un marcheur de plus. L'idée était simple, je ne pouvais tout gérer, j'ai donc privilégier de casser autant de motojets que possibles et laisser plus ou moins tranquille les marcheurs, quitte à les subir une paire de tour de plus, je voulais absolument casser les genoux de la liste eldars dès ce moment histoire de garder la suprématie du map control. Ce qui s'avèrera payant sur la fin de partie.

 

Mon adversaire arrive à tout faire rentrer de ses réserves via l'autarque, il veux maximiser lui aussi le nombre de menaces présentes de son côté, tout en essayant d'avoir un second souffle. Il me casse l'autre rhino, et arrive à tomber la devastators qui était dehors après le T1. 1 ironclads va se faire détruire par un pack de tojet de 7 restant (en le choppant de cul, je comptait me coller sur un bord de table pour éviter que cela n'arrive, mais j'ai trop dévié), pendant que l'autre va se faire immobiliser  via les tirs de lances ardentes des marcheurs (c'est handicapant, mais il a le cul sur l'objectif eternal de mon adversaire, donc bon, c'est pas si mal tant qu'il est vivant).

La riposte SM va réduire encore à petit feu la puissance adverse. Je m'applique à terminer les escouades de motojets entamées, si bien qu'il ne reste que le pack de 7 avec le farseer les ayant rejoints (ces derniers vont se faire bombarder par les deux wiwi restants qui vont en enlever 3 de plus). Deux de mes razorbacks étant rentrés de flanc vont exploser un escadron de 3 marcheurs, aidés des fidèles tactiques plasmas et leur doctrines qui vont bien. Le pod avec korsarro, chapi-chapo et les assauts n'arrive pas.

A ce moment de la partie, je suis bien placé (je prends tous les objectifs ou les contestent, donc mon adversaire ne génère aucune cartes), et sa mobilité et sa puissance de feu sont devenus largement gérables.

 

T3, il survit comme il peut, ses araignées continuent à me rabotter mes derniers devastators, un des deux wiwi va exploser sur des lances ardentes, ainsi qu'un de mes razors laser/plasma jumelé fraichement arrivé. Mais sinon rien de transcendant.

Les marines vont maintenant enfoncer le clou, le pod de korsarro arrivant près de la squad de tojet restante (avec le farseer et l'autarque donc), je score comme un goret sur les maelstrom (à partir de là, c'est deux cartes par tour pour moi et 0 pour mon adversaire), tout en recollant un poil aux KP.

 

T4, il va cacher ce qu'il lui reste de ses tojets (le farseer, l'autarch et 1 windrider), prend des derniers KP avec ses araignées avec des marines fraichement débarqués de leur épaves, mais j'ai encore un second souffle avec mes unités rentrés en flanc et mon pods de korsarro. Les wiwi vont finir le windrider, les derniers marcheurs vont exploser (à ce stade il en restait deux et 1 à un PC).

Fin du T4, il ne lui reste plus que l'autarch et le farseer.

 

T5, il ne peux même pas me contester un des deux objectifs eternal puisqu'il n'a plus d'opés ++, je suis dessus les deux et continue à scorer mes deux cartes maelstroms par tour. Lui du coup va se cacher pour éviter la table-raze.

 

La partie s'arrête là. 

 

Victoire des SM: 19-1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est Martial qui jouait les zoneils.

 

Pour les éventuels changements de listes, faudrait que je teste le conclave à la place des dreads, avec l'accès à tous les domaines, y'a moyen de combler des lacunes de la liste, peut-être plus qu'avec les dreads en fait, et ça donne énormément de polyvalence supplémentaire. Sur la prochaine, j'essayerais ça, je vous mettrais la liste mise à jour ici même.

 

Du coup, tu pourrais en faire deux mercredi Ragnork? Genre la première avec les IK/SM, et la seconde avec la compagnie/conclave?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci pour ce sujet passionant que je suis avec attention! Du coup j'ai une question (de débutant), as tu déjà penser a mettre 2 land speeder a la place des escouades d'assaut dans les choix obligatoirs "d'attaque rapide" des 1/2 compagnie? Ça fait moins d'unités sur la table mais une petite économie de points et ça reste dans le thème de l'armée (mobilité, op++)
Vu que c'est une armée avec peu de marge de manuvre niveau composition je me dis que chaque détail compte ^^ curieux d'avoir ton avis!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les land speeders, même si ils m'apporteraient potentiellement un poil plus de tirs longue portée (montés en Typhoon bien-évidemment), je préfère l'escouade d'assaut pour le même prix ou presque, plus de résistance et un drop pod gratuit opé ++ qui conforte la liste dans ce qu'elle excelle (le scoring aux objectifs).

En gros, le pod ne serait pas gratuit, ça se discuterait effectivement, mais là, en l'état, pour moi y'a pas photo.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la mise à jour de la liste avec les évolutions qui en découlent. Pour tenter de s'adapter aux choses qui ont de gros couverts (ravenwing et tojets eldars en tête, mais y'en a d'autres), je vais tester le bloc de 3 vindicators.

On perds les deux ironclads, mais de toute façon, ils ne me conviennent pas^^. On garde tout de même 2 wiwi histoire d'avoir un peu de barrage et on gagne un gros potentiel anti-couvert. La base de la liste ne bouge pas.

Détachement principal Gladius Strike Force (doctrines White scars)

Battle demi-company

-Korsa'rho khan: [125] [warlord]
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
-tactical squad de 5 : 1 plasma , sergeant avec combi-plasma [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
-devastator squad de 5 : 2 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 5
 

Battle demi-company
-Chaplain : [90]
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
-tactical squad de 5 : 1 fuseur , sergeant avec combi-fuseur [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
-assault squad de 5 : 2 lance-flammes [80] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
-devastator squad de 5 : 2 canons à gravitons + amplificateurs gravitiques [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 10

 

Armoured Task Force

-Techmarine: servo-harnais [90]

-1 whirlwind: [65]

-1 whirlwind: [65]

-3 vindicators: [360]

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : canon laser + plasma jumelé [20]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Drop Pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 10 :Rhino :[0]

 

TOTAL : [1850]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep, sur le papier, ça me parait encore plus stable. Mais pas encore tester (peut-être demain soir ou mercredi prochain). Effectivement, la task armoured force a l'air de bien fonctionner en synergie dans une compagnie, et elle apporte une solution anti-couvert que la liste ne possédait pas jusque là.

 

Donc vivement les prochains tests!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le blindage 13 est toujours chiant à percer, mais notamment pour les rayonneurs, mais l'eldars possède la mobilité nécéssaire pour aller chopper les flancs. A moi de me placer correctement. Le but de l'escadron de vindicators est de violer des choses qui ont trop de couvert.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais le vindicator pour chasser de l'eldar je ne suis pas hyper convaincue et en plus les listes intègrent de plus en plus de batterie de vaul pour se prémunir des rush. Ce qui t'arrange pas forcément, par contre c'est pas mal pour te couvrir toi aussi.

C'est un repoussoir intéressant à tester.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le dis, c'est avant tout un repoussoir de mon côté. Mais à un moment dans une game, le joueur d'en face devra prendre position sur le terrain en avançant s'il veut scorer (s'il ne veut pas scorer, grand bien lui fasse^^), et devra donc au préalable avoir détruit au moins 1 vindicator pour avoir neutralisé le potentiel destructeur du bouzin, ce qui du coup ,en fait un paratonnerre en prime (certe cher, mais vu que les transports sont gratuits, on peut se permettre^^).

 

A tester en effet (demain à priori, contre du zoneils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.