Aller au contenu
Warhammer Forum

[SM] Gladius-1850


Attila30

Messages recommandés

Allez, demain je sors cette liste. Je l'avais bidouillée au mois de juillet, et je la trouve finalement pas si mal que ça, même dans le méta actuel. Le trait de chapitre est du coup Ultra, pour fiabiliser les nombreux tirs d'armes lourdes, un minimum de projection est gardé avec l'apport des pods.

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : Ultramarines)

Battle demi-company

HQ 1-Captain : auspex , gantelet énergétique  [120] [warlord]
TR 1-tactical squad de 5 : 1 canon à graviton et amplificateur gravitique  [105] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
TR 2-tactical squad de 5 : [70] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
TR 3-tactical squad de 5 : [70] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
FA 1-attack bike squad de 1 : 1 multi-fuseur [50]
HS 1-devastator squad de 5 : 2 canons laser [130] dans TRANSPORT ASSIGNE 4

 

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Rhino : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Rhino : [0]

 

Battle demi-company
HQ 2-Chaplain : combi-fuseur , auspex , bombe à fusion  [110]

TR 4-tactical squad de 5 :1 fuseur , sergeant combi-fuseur  [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 5
TR 5-tactical squad de 5 :1 fuseur , sergeant combi-fuseur  [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
TR 6-tactical squad de 5 :1 fuseur , sergeant combi-fuseur  [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
FA 2-attack bike squad de 1 : 1 multi-fuseur [50]
HS 2-devastator squad de 5 : 3 canons à gravitons et amplificateurs gravitiques [175] dans TRANSPORT ASSIGNE 8

 

TRANSPORT ASSIGNE 5 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Drop pod : [0]

 

Suppression force

FA 3-1 land speeder :[45]

HS 3-2 whirlwinds : [130]

 

Skyhammer annihilation force

FA 4-assault squad de 5 : 5 réacteurs dorsaux , sergeant avec bombe à fusion [90]

FA 5-assault squad de 5 : 5 réacteurs dorsaux , sergeant avec bombe à fusion [90]

HS 4-devastator squad de 5 : 4 multi-fuseurs, sergeant avec combi-graviton  [120] dans TRANSPORT ASSIGNE 9

HS 5-devastator squad de 5 : 4 multi-fuseurs, sergeant avec combi-graviton  [120] dans TRANSPORT ASSIGNE 10

TRANSPORT ASSIGNE 9 : Drop pod : [35]
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop pod : [35]

 

Détachement inquisitorial

HQ 3-inquisiteur ordo xenos : 3 servo-crânes : [34]

 

TOTAL : [1849]

 

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais plutôt mis des lances-missiles à la Devastator de la Demie-Compagnie du Chapelain, les canons à graviton allant sur une Devastator de la Skyhammer. Ça te ferait un gardien de but supplémentaire et tes gravitons tireraient à plein régime dès leur arrivée.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ce week-end, il y avait la guerre à Simiane, et je vais faire mon petit débrief' de mes 3 parties. J'y suis aller avec une liste "classique" Gladius, que voici:

 

Détachement Gladius Strike Force (traits de chapitre : White Scars)

Battle demi-company
HQ 1-Korsh'aro khan (125) : moondrakan (25) [150] [warlord]
TR 1-tactical squad de 5 (70): 1 fusil à plasma (15), sergeant combi-plasma (10) [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 1
TR 2-tactical squad de 5 (70): 1 fusil à plasma (15), sergeant combi-plasma (10) [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 2
TR 3-tactical squad de 5 (70): 1 fusil à plasma (15), sergeant combi-plasma (10) [95] dans TRANSPORT ASSIGNE 3
FA 1-bike squad de 3 (63) : 2 bikers supplémentaires (2x21=42), 2 fusils gravitons (2x15=30), sergeant combi-gravitons (10) [145]
HS 1-devastator squad de 5 (70): 2 canons à gravitons et amplificateurs gravitiques (2x35=70) [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 4
ELITE 1-dreadnought ironclad (135): gantelet énergétique + lance-flammes lourd (10) , marteau sismique + lance-flammes lourd (0) [145] dans TRANSPORT ASSIGNE 5

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 2 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 3 : Razorback (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 4 : Rhino (0) :[0]
TRANSPORT ASSIGNE 5 : Drop pod (0): [0]

Battle demi-company
HQ 2-Chaplain (90): combi-fuseur (10), auspex (5), bombe à fusion (5) [110]
TR 4-tactical squad de 5 (70):1 fuseur (10), sergeant combi-fuseur (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 6
TR 5-tactical squad de 5 (70):1 fuseur (10), sergeant combi-fuseur (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 7
TR 6-tactical squad de 5 (70):1 fuseur (10), sergeant combi-fuseur (10) [90] dans TRANSPORT ASSIGNE 8
FA 2-bike squad de 3 (63) : 2 bikers supplémentaires (2x21=42), 2 fusils gravitons (2x15=30), sergeant combi-gravitons (10) [145]
HS 2-devastator squad de 5 (70): 2 canons à gravitons et amplificateurs gravitiques (2x35=70) [140] dans TRANSPORT ASSIGNE 9
ELITE 2-dreadnought ironclad (135): gantelet énergétique + lance-flammes lourd (10) , marteau sismique + lance-flammes lourd (0) [145] dans TRANSPORT ASSIGNE 10

TRANSPORT ASSIGNE 6 : Drop pod (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 7 : Drop pod (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 8 : Drop pod (0): [0]
TRANSPORT ASSIGNE 9 : Rhino (0) : [0]
TRANSPORT ASSIGNE 10 : Drop pod (0): [0]

Suppression force
FA 3-land speeder (45) : [45]
HS 3- 2 whirlwinds (2x65=130) : [130]

TOTAL : [1850]

 

1 ère ronde: LDM.

 

Je suis posé en seconde défense. Dans les deux attaquants, il y a une liste Eldars, que je vais me faire un plaisir de choisir comme attaquant. En effet, avec mes moults tests contre l'Eldar, je suis serein, donc on y va. La liste proposée en face est celle-ci:

 

PRIMARY DETACHMENT CAD : Eldar : Craftworlds
HQ1 : Farseer (100), Farseer Skyrunner (15), Pierre-esprit d'Anath'lan(15), lance chantante (5) [135]
HQ2 : Farseer (100), Farseer Skyrunner (15) [115]
Troup1 : 6 Windriders (51 + 3*17), 6 Rayonneur laser(50) [162]
Troup2 : 5 Windriders (51 + 2*17), 5 Rayonneur laser(50) [135]
Troup3 : 5 Windriders (51 + 2*17), 5 Rayonneur laser(50) [135]
Troup4 : 5 Windriders (51 + 2*17), 5 Rayonneur laser(50) [135]
Elite1 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 1 [325]
Elite2 : 5 Wraithguard (160), 5 Faux à distorsion(50) in Transport 2 [325]
HS1 : Vaul's Wrath Support Battery (30), Canon à distorsion(25), Guardian Crew (0) [55]
Lord of War1 : Wraithknight (295), 2 Rayonneur laser(30) [325]
Transport 1, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)
Transport 2, Wave Serpent(110), Lances ardentes jumelées(5)

 

Scénario 1: 5 objos eternal, maelstrom = au nb de tour, déploiement en largeur de table.

 

En sorts eldars, il y a une double disiimulation notamment, des plaintes psys, mais à force de vouloir tenter de chopper invisibilité, il n'y a rien de trnascendant (pas de guide/prescience, ou encore perfect timing). Cool pour moi.

 

Mon adversaire (qui est une femme, notons-le, ça change), gagne le toss et choisit de se déployer en premier et ainsi vouloir jouer en premier. Sur ce scénario, je peux mettre dans le vent sa supériorité de puissance de feu, et c'est avec grand plaisir que je vais la laisser commencer cette partie, sans tentative de reprise d'initiative donc.

 

 Son T1, full protect avec de la dissimulation, peu de mouvements, elle m'attend gentiment.

T1, je pode mes deux ironclads en mode agressif et une tactique derrière un bloquant central. J'arrive tant bien que mal avec mes 4 lances-flammes lourds et le reste des tirs à prendre le premier sang sur 5 motojets., Pour le reste, tout est en flanc, sauf les wiwi, donc on va patienter tranquille.

 

T2, 1 ironclad va périr sous les coups de force D, mais l'autre va rester à 1PC, les tojets restantes avec la F6 ne pouvant strictement rien faire. Un cordon de tojet va écranter un autre pack pour se sacrifier afin de préserver les farseers d'une mort certaine contre le clad.

A mon tour, je croque donc ces motojets au close, grapille et fait encore quelque frag de ci de là avec les réserves fraichement rentrer (la 2+ de couvert à force ça rate, puis en plus ca zig zag, donc c'est inopérant ou presque, donc tout va bien, enfin schéma classique contre le zoneil quoi).

 

T3, il faut qu'elle commence à scorer et les eldars s'éparpillent un peu. Le gros thon (WK) entre en jeu mais à part croquer quelques tactiques, il n' a pas grand chose à faire.

Je continue mon travail de sape avec les maelstrom et commence à me positionner confortablement en prévision de l'eternal. Je ratiboise et gravitonne les serpents, les occupants forcés d'y descendre aussi. Je laisse le WK faire sa vie, seul, il n'inquiète que très peu ma liste.

 

Les farseer dans mon camp tentent de grapiller ce qu'ils peuvent sur les wiwi, plus tard aidés par le WK en fin de game. Mais il sera trop tard, la partie va jusqu'au T6, je me paye le luxe d'emporter et de terminer les deux farseer en toute fin de partie, laissant le WK seul sur la table à 5PV, alors que je contrôle 4 eternal et conteste le dernier, tout en ayant pris soin de prendre une avance confortable au maelstrom (et même au KP, +5 pour moi, ouéééé, tellement rare^^).

 

Victoire 20-0 de la Gladius.

 

Deuxième ronde: Croisade provencale.

 

Je suis posé en défense 1. Je choisis une war convocation en attaque sur moi, dont voici la liste:

 

Detachement principale : War convocation

Cult Mechanichus battle Congregation Detachement

QG1 : Tech priest dominus (105), Warlord (0), Rayon d'eraication (0), serpentine a phsphore (0), Crâne infosclave (0), augurocrane perspicatus (0) [105]

T1: 3 Kataphrons destroyers (165), canon-gravitons lourd (0), eclateurs a phosphore (0) [165]
T2: 3 Kataphrons destroyers (165), canon-gravitons lourd (0), eclateurs a phosphore (0) [165]

Fortification : Skyshield [75]

Skitarii battle manip

Troupes

T3: 5 vanguard (55), 2*tromblon a plasma (0), Omnispex (0) [55]
T3a: Vanguard alpha (0), Electropistolet (0), matraque taser (0), champ de conversion (0), crane de Nikolas (0)

T4: 5 rangers (65), 2*tromblon a plasma (0), Omnispex (0) [55]
T4a : Rangers alpha (0), Electropistolet (0), matraque taser (0), champ de conversion (0), phosphenix (0)

E1 : 5 sicarian ruststalkers (160) [160]
E1a: Princeps: Champs de convertion (0), le masque omniscient (0), Datapic préhensible (0), Arme digitale (0)

E2 sicarians infiltrators (180), Eclateurs à flechettes, matraques taser (0) [180]
Princeps: Champs de conversion (0), Taser de phase (0), crane infosclave (0),

AR1: sydonian dragoons (45),Lance taser (0), Serpentines a phosphore (0) [45]

S1: Onagers dunecrawlers (90), matrice icarus (0), sondes a cephaloscan (0) [90]

Imperial Knight Oathsworn

Knight crusader (425), fuseur (0), obusier a tir rapide (0), lance-missile stormspear (0) [425]

Detachement allié : Flesh tearers strike forces

QG2: Librarian (65), niveau 2 (25), auspex (5), bombe à fusion (5) [100]

T5 : Tactical squad (70), fuseur (10), bombe à fusion (5) [85] DANS TRANSPORT ASSIGNE 1

AR2: Drop pod [35]
AR3: Drop pod [35]
AR4: Drop pod [35]

TRANSPORT ASSIGNE 1 : Drop pod [35]

Total : 1845

 

Scénario 2: 4 eternal, 3 cartes maelstrom par tour, déploiement diagonale.

 

Cette partie va se résumer en deux tours, je vais faire très simple et très rapide.

Mon adversaire me laisse le toss, ne voulant pas me voir voler tous les objos en fin de partie avec le full opé ++.

Ok, soit, donc all-in. Je pars donc dans l'idée de faire un max de dégâts dans le premier tour.

 

Il est déployé de façon très très défensive avec sa skyshield (IK, des pitous plasmas, dominus et l'onagre dessus). Les kataphrons en pod. Les infiltrators infiltrés pour enrayer un peu mes mouvements scouts sur un des flancs.

Je pods avec les Ironclads, brûle littéralement les infiltrators, déciment les packs de 5 pitous sur la skyshield et fracasse l'onagre. Il riposte avec son IK, casse 3 unités (jusque là, normal), les gravitons ne font pas de miracles mais abîment fortement tous mes motards.

 

Mon T2 va être décisif, malgrès la 4++ invu du chevalier, la masse de gravitons et de fuseurs jumelés vont avoir raison de lui dans ce tour, j'éradique tous les kataphrons. Il ne lui reste que deux trois babioles sur la table, on décide d'arréter le massacre là, car en plus mon adversaire cumule la malchance sur ses jets, ce qui n'arrange forcément pas les choses.

 

Victoire 20-0 de la Gladius.

 

Toisième et dernière ronde: Playboyz.

 

Je suis encore une fois placé en 1ère défense. On m'envoie encore une fois un eldars (entre-autre), donc je prends avec plaisir :mrgreen: . Voici sa liste:

 

Détachement Principal CraftWorld /

QG1: Farseer (100), Skyrunner (15), Lance chantante (5) [120]

QG2: Baharroth [170]

Troupes1: 5 Windriders (51+2x17), 5 rayonneurs laser (5x10) [135]
Troupes2: 5 Windriders (51+2x17), 5 rayonneurs laser (5x10) [135]
Troupes3: 5 Windriders (51+2x17), 5 rayonneurs laser (5x10) [135]
Troupes4: 4 Windriders (51+17), 4 rayonneurs laser (4x10) [108]

LoW: WraithKnight (295) 2 Canons Wraight lourds (0) 2 Rayonneurs Laser (15*2) [325]

Fortification: Bastion (75) Relais de Communication (20) [95]

Formation Seer Council /

QG3: Farseer (100), Skyrunner (15), Lance chantante (5) [120]

QG4: Farseer (100), Skyrunner (15), Lance chantante (5) [120]

QG6: 7 Warlocks (7x35), 7 Skyrunners (7x15), 7 Lances chantantes (7x5) [350]

Total 1848pts

 

Scénario 4: relique, 3 cartes par tour avec numéraires pouvant être scorer par l'adversaire et non défaussés, déploiement 12-12

 

Mon adversaire tire tous les bons sorts (fearless à 12 pas, dissimulation, chance, doom entre-autre). Pas d'invisibilité, mais avec potentiellement une 2+ de couvert relançable, contre ma liste, y'a pas besoin de ça et ça ne change rien^^.

 

Mais je gagne le toss. Du coup, all-in. Je vais l'agresser, mes rhinos et razors dans les starting blocks prêt à lui sauter à la gorge. Ce déploiement pour le forcer à mettre son Council en réserve, sous peine de mort par tchi-tchi.

Il déploie donc juste 5 tojets, Baharoth dans le bastion, et le WK.

 

Pas de reprise d'initiative réussie. C'est parti, les 3 pods tactiques arrivent, je rate de casse le bastion. Pas grave, je défonce les 5 tojets.

Son Wk tente de se cacher au close contre 5 marines, mais il en reste 2 qui vont se désengager. Un rhino sera détruit au préalable par un tir de force D.

 

Bon, c'est le tour du WK, il se fait trépaner comme un vil chacal à coup de graviton, easy. Je score au maelstrom, tout en sachant qu'à partir de son tour suivant, mon adversaire se retrouve avec uniquement des objos numéraires qu'il ne peut réaliser puisque je suis partout sur la table avec du full opé et contrôle déjà la totalité de la map. Je fais arriver les ironclads en prévision de la fin de game autour de la relique pour noyer cette dernière d'opé ++ (les pods + ironclads).

Son conseil ne rentre pas T2 (malgré la relance de relais). 2 unités de tojets rentrent, font 2 pc à un autre rhino (sous fumigènes), puis vont mourir à la riposte le tour suivant.

 

La partie se résume au scoring de maelstrom de mon côté, et à l'impuissance de ses motojets.

Lorsque le conseil arrive, il va rprendre un peu du poil de la bête, et reprendre un peu d'avance aux KP. Mais je vais m'acharner très méthodiquement sur ses dernières motojets opés ++ qui finiront par décéder.

 

La partie va aller jusqu'au T6. Il tente un hold-up en charge multiple avec tout sons conseil intuable que j'ai pris grand soin d'ignorer (j'ai arraché tout le reste). Il réussit la charge, et il doit donc réussir à détruire un pod à 3PC, un ironclad à 1 PC et un autre ironclad à 3PC.

La charge désordonnée ne lui faisant pas gagner d'attaque supplémentaire, il va lui en manque, un clad restera debout et controlera donc la relique avec son statut d'opé ++.

 

Victoire de la Gladius 17-3

 

Globalement très satisfait de cette liste, qui propose selon moi un vaste panel de solutions aux problèmes actuels. On finira par remporter nos 3 parties d'équipes aussi (avec les Turgescents en guise de nom de team^^).

Dans son rôle de défense, elle se pose bien, si tant est que l'on connaisse exactement ses forces et ses faiblesses. Elle me ramène dans ce rôle un très convenable 57 sur 60 en terme de scoring pur. Le choix de ma table est primordial selon moi, et posé en défense 1, l'avoir est un énorme atout à mes yeux.

Voilà pour les premières analyses à chaud.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Attila pour te retours et félicitations pour tes résultats.
;-)

Je suis ravis que tu es choisi d'aligner des motards gravitons qui a priori t'offre une réelle solution contre les grosses unités adverses. Un jolie alpha strike qui semble perturber tes adversaires et les poussent à trop jouer  sur les réserves ou le fond de cour massif.

varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est surtout les ironclads qui m'ont énormément aidés sur ces parties, surtout sur les deux eldars. Content d'avoir enfin réussi à les jouer correctement et efficacement. Ils se sont rendus utiles de deux manière différentes (offensifs en première game, et défensifs contre le second Eldar), et ont étés décisifs.

 

L'alpha strike est une solution contre certaines listes, mais pas systématique. Mais c'est vrai que par exemple sur la dernière ronde, j'étais bien heureux de pouvoir le tenter en ayant gagner le toss.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au final, c'est surtout les ironclads qui m'ont énormément aidés sur ces parties, surtout sur les deux eldars. Content d'avoir enfin réussi à les jouer correctement et efficacement. Ils se sont rendus utiles de deux manière différentes (offensifs en première game, et défensifs contre le second Eldar), et ont étés décisifs.

C'est une bonne chose que tu es persisté à les jouer. Ils s'accordent bien à la gladius surtout avec le fullOP.

Personnellement j'aime bien comment à évolué ta liste car comme tu le sais j'ai tjs adoré les motos et les dreads.

Penses tu remplacer tes tactiques plasma par des tactiques gravitons rhino par la suite pour d'avantage de répulsif et forcer l'adversaire à rester en défensif?

Bien qu'avec l'apport de tes motos gravitons ce n'est peut être pas une nécessité.

 

Pour les motos je pensais surtout à la gestion de l'Ik et du WK?

 

Varvi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, dans les évolutions possibles actuellement, les motards risquent de passer en motos d'assaut, et du coup, switcher les plasmas en gravitons en rhinos serait une bonne chose, pour conserver une certaine masse de graviton nécéssaire désormais.

 

Tout ceci pour gratter du point et ainsi rentrer mon petit Culexus qui me débloque relativement bien certains matchs.

 

Ce sont mes dernières réflexions du moment, à voir comment je vais bidouiller ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ces victoires aux impressionnants écarts de points. Sinon l'imminent livre de campagne (Tau vs RG & WS) va te donner de nouvelles pistes: j'ai surtout lu les règles RG (gros fan des corbeaux depuis l'Index Astartes) mais les WS voient leur côté mobilité/map control renforcé et leur aspect chasseur des steppes est mis en avant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est ce qui me fait hésiter aussi, mais bon. En star psy, tu en as 3 courantes:

-l'Eldar, même si c'est une variante

-la DA/Wolf

-la centustar (pas en France, mais ça, c'est autre chose^^).

 

Mais c'est vrai qu'il n'est pas non plus une obligation. C'est surtout le fait que je vais encore plus faire "glisser" les listes susceptibles de m'attaquer comme le Nécron triple canopteks harvest et le tau, qui me violent tous les deux et là, le Culexus ne m'apporte pas plus de solutions.

 

Donc c'est une réflexion qui me taraude, mais j'avoue ne pas être forcément ultra convaincu non plus.

Modifié par Attila30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Triskel,

 

Content aussi d'avoir pu mettre un visage sur un pseudo en t'ayant rencontré ;).

 

Pour le ressenti de la liste, tu as l'essentiel sur le débrief', pour le reste, je pense quand même retourner à mon amour de l'année dernière, c'est-à-dire une bonne vieille SM/GK centustar. Quand on voit ce que propose les nouvelles reliques dans le supplément Kauyon qui sort ce week-end (en particulier l'œil du chasseur pour l'ignore couvert), ça promet un retour en force de la centustar selon moi.

 

On va avoir deux sorts/effets qui sont la base de cette liste en auto-include (portail via Draigo et la relique the hunter eye), il ne restera plus qu'à aller chercher l'invisibilité, et le reste pourra être utilisé pour du sort offensif.

La stabilité de cette liste (la centustar) devient assez énorme, sans compter la réussite des sorts du conclave SM sur du 2+. Bref, là je craque :mrgreen: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitation pour ton score et merci pour ce debrief.

Très déçu que le joueur war convoc se soit fait gérer aussi facilement, sa liste était pas tip top non plus et face à toi je n'aurai jamais laissé le T1 à une gladius! Très dommage car une war convocation a tout ce qu'il faut pour gérer une liste mécanisée si bien jouée. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, ce n'est pas mentionné dans les bonus de commandement de la Scarblade. Mais fondamentalement, on s'en fout. Tu joues ce truc white scars juste pour l'item qui fait ignorer les couverts. Du coup, tu peux conserver ta Gladius, ré-orienté une devastators en 3 centu grav pod (avec un p'tit allié qui va bien pour le pod), et tu y cales ton gadget sur ton chapi qui rejoindra ce beau monde, et voilà, le tour est joué. Au final, c'est cet item qui change la donne pour le meta SM, le reste c'est trop touchy pour être réellement efficace en no-limit je pense, d'autant plus que tu n'as rien (ou quasi) en opé ++.

 

Mais comme je l'ai déjà dit un peu plus haut, à ce compte là, je pense qu'une bonne vieille SM/GK qui tourne aux alentours des 20 charges warps avec toute la fiabilisation supplémentaire qu'elle y gagne avec cet objet sera au final bien plus violente.

 

Si tu ajoutes à ça les nouveautés du rulespack ETC genre le void shield generator...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.