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Warhammer Forum

L'équilibrage par le haut.


Grimberg

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Prout.

Les SM ne sont pas immortels. C'est soit une connerie écrite dans le fluff, soit le résultat d'un passage des bouquins sur l'Hérésie d'Horus où aucun SM n'est encore mort de vieillesse puisque la Grande Croisade n'a duré que 200 ans  et qu'aucun SM n'a atteint son âge maximum. Ils ignorent donc si ils sont immortels ou pas.

 

Dante a plus de 1000 ans et c'est l'un des plus vieux SM encore en vie, mais il n'est pas "immortel".

 

C'est normal que les SM prennent cher face à des armes lourdes. Le format 40k n'est pas toujours très adapté pour représenter correctement leur mode opératoire, c'est tout.

Faut arrêter de penser que ce qu'on voit sur la table est "fluff". Et puis ils sont résistants mais quand un obus leur défonce les jambes on les retire de la table, ça veut pas dire qu'ils en meurent, mais ils n'ont clairement plus les moyens d'aller charger au close ;)

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Salut,

Perso je joue pas mal d'armées, quand je compare mes blood angels à mes céraste ou à mes soeurs de bataille, j'ai bien l'impression de jouer un surhomme. Suffit juste de jouer un peu autre chose pour s'en rendre compte.

Le marine à 2 attaques, 2pv et 5 en cc vous fait rêver? Jouez chevalier gris avec plein de paladins mais si c'était top, on en verrait plein les tables il me semble.

Je pense que c'est le côté aléatoire du jeu qui assure l'équilibre à 40K. Pourtant ça fait rager tout le monde mais c'est un jeu à la base pas une compétition.

 

 

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Le marine à 2 attaques, 2pv et 5 en cc vous fait rêver? .

Je pense que c'est le côté aléatoire du jeu qui assure l'équilibre à 40K.

 

Tu sais, il suffirait que le profil du SM soit amélioré, et que le coût de base soit augmenté, et ce serait parfait. Un SM un peu plus coriace, pour un coût supérieur. (oui parce que c'est quand même cela la base de l'équilibre ; le coût / unité ).

Il y aurait moins de figurines sur la table, et puis c'est marre.

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Le marine à 2 attaques, 2pv et 5 en cc vous fait rêver? .
Je pense que c'est le côté aléatoire du jeu qui assure l'équilibre à 40K.
 

Tu sais, il suffirait que le profil du SM soit amélioré, et que le coût de base soit augmenté, et ce serait parfait. Un SM un peu plus coriace, pour un coût supérieur. (oui parce que c'est quand même cela la base de l'équilibre ; le coût / unité ).
Il y aurait moins de figurines sur la table, et puis c'est marre.

Parce que si vous boostez les stats des SM, il y aura encore plus de joueurs SM et les codex en face auront des armes encore plus grosses pour compenser, et on en sera au même point.

Vous avez vraiment envie qu'après le spam F7 on arrive au spam F8 pour faire de la MI sur des SM E4 2PV ?

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*digression fluffique*

Si je ne m'abuse, la mort de vieillesse, c'est bien quand l'organisme cesse petit à petit de fonctionner non? Or, pas sur que ce phénomène d'obscolescence soit présent chez les marines: Tellion est censé être vieux mais a l'air de bien se porter, et que dire de Dante qui affiche fièrement son millénaire? Je n'ai pas l'impression que l'organisme Space Marine périclite avec le temps. Du coup, si son organisme ne périclite jamais, de là à dire que le marine est immortel, il n'y a qu'un pas... Sauf si on le tue, évidemment

*fin de la digression fluffique*

 

Sinon je rejoins ce qui est dit sur le couvert: jouant beaucoup Eldar Noir en ce moment, il est assez frustrant de se dire qu'entre 5 cabalites dans une ruine et 5 Tactiques dans une ruine, on est sur une résistance proche (dans le cas où la PA annule l'armure). Plus incohérent encore: sur des armes à PA élevée, un Marine sera aussi resistant au milieu de la pampa que caché dans une ruine! Donc un prix relativement élevé à cause d'une bonne armure n'est pas forcément justifié à mes yeux.

 

Pour moi le vrai problème du SM c'est son prix élevé par rapport à ce qu'il apporte de plus. Si on compare à un cabalite, le marine pour 5 pts de plus par figurines, a une meilleure sauvegarde (qui se contourne), un point d'endurance, une régle spé vraiment utile, moins d'init et des grenades. Je ne suis pas sur que ça vaille tant que ça le coup. Et encore, là on ne compte pas les équipements et transports!

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oui parce que c'est quand même cela la base de l'équilibre ; le coût / unité ).

 

En effet; merci de le rappeler car le débat tournait autour du "c'est qui le plus fort, le SM ou l'Eldar" ?
Jouant SM, ça ne me dérange pas que l'Eldar soit plus fort, c'est même Fluff en effet dans une certaine mesure, mais qu'un gars à 9 points ait CT4 CC4 et qu'il fasse de la PA2, ça c'est juste désastreux en terme d'équilibre !


 Donc un prix relativement élevé à cause d'une bonne armure n'est pas forcément justifié à mes yeux.

 

Exact ! C'est là tout le problème, surtout fasse à des armées qui ne te font quasiment que de la PA2...
Ma dernière partie contre des eldars, j'ai fait le tour de ses figs alignées, toutes, je dis bien toutes, étaient en capacité de faire de la PA2... A quoi bon payer une armure énergétique :-/

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C'est marrant de lire tout ça.

En effet, pour moi, le souci du SM ne vient pas de lui mais de ce qu'il peut rencontrer.

Déjà, le jeu permet d'avoir très peu d'unité "de base" avec des armes "de base". De plus, il est relativement facile d'avoir accès en grandes quantités aux armes spéciales ou lourdes.

Du coup, les stats supérieures du SM importent peu; contre un fusil laser ou un bolter, un SM, c'est bien mieux que quasiment tout le reste; par contre, face à 50 rayonneurs laser ou des gravitons, il est aussi pourri qu'un gardien eldar ou un garde impérial.

Comparez des listes "opti" actuelles et des listes V5 et regardez la quantité et la qualité de tirs qu'une armée est capable de délivrer et là, on verra pourquoi le SM parait aussi faible que les  autres pour plus cher.

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@Toupitite: c'est précisément ce que nous sommes en train de dire ^^. Le SM est plus cher que les autres troupes de base pour des raisons d'équipement standard qui en réalité n'apporte pas grand chose dans le méta. Et à plus forte raison quand on est incapable de réussir une foutue sauvegarde à 3+, mais ça, c'est plus personnel comme problème =P

 

Du coup pour de l'opti, le SM tend vers les petites unités pas chères mais efficiente (5 marines avec un fuseur, ça fait que 4 bolters inutiles, contre 8 si on en prend 10 avec fuseur et multifuseur), et d'ailleurs j'ai l'impression que le méta a tendance à tendre vers cela en règle générale (unités de motojets, même si c'est beaucoup de tir, c'est juste 5 mecs, j'ai rarement vu du guerrier aspect par paquets de 20, destroyer cults, ravenwing...) Du coup, même si tout devient plus violent (et plus résistant, foutu 2+ relançable...), les armées opti me semblent en moyenne plus petites (sauf quelques exceptions).

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Un SM de base coute 14 points, un Vengeur 13, il me semble. Ça me parait plutôt équilibré. Si tu le compares à un GI, certes, il est 2 fois plus cher mais il est aussi infiniment plus puissant, que ça soit en puissance de feu, ou en résistance.

Je n'ai pas souvenir d'un aspect qui autorise les unités de 20 mais que des unités de 10 et à mon humble niveau, les unités aspects ont tendance à être plutôt fourni en nombre de membres (peut être pas à taille max mais avec quelques membres optionnels).

Pour moi, le vrai souci du jeu, c'est qu'on s'éloigne de ce qui me donnait envie de jouer à ce jeu, des unités de base en "grandes quantités" (du fait de leur capacité à être opérationnelles) et quelques unités d'élite à coté qui permettent de faire le travail.

Maintenant, on prend des troupes parce qu'on a pas le choix et après, on rempli avec les trucs forts. Pour certains codex, on n'est même plus obligé de prendre des troupes.

 

 

oui parce que c'est quand même cela la base de l'équilibre ; le coût / unité ).

 

En effet; merci de le rappeler car le débat tournait autour du "c'est qui le plus fort, le SM ou l'Eldar" ?
Jouant SM, ça ne me dérange pas que l'Eldar soit plus fort, c'est même Fluff en effet dans une certaine mesure, mais qu'un gars à 9 points ait CT4 CC4 et qu'il fasse de la PA2, ça c'est juste désastreux en terme d'équilibre !

Oui, même les gardiens peuvent faire de la PA2. Par contre, la portée d'une catapulte shuriken, c'est 12" et un gardien, c'est une sauvegarde à 5+, donc qui explose tout le temps face à des bolters, pas seulement 1 fois sur 6.

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@Dahrkan > Concernant "l'immortalité" des Space Marines : http://taran.pagesperso-orange.fr/pourlesnuls_heresie.htm

Encadré "Hérésie, les personnalités".
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En effet; merci de le rappeler car le débat tournait autour du "c'est qui le plus fort, le SM ou l'Eldar" ?
Jouant SM, ça ne me dérange pas que l'Eldar soit plus fort, c'est même Fluff en effet dans une certaine mesure, mais qu'un gars à 9 points ait CT4 CC4 et qu'il fasse de la PA2, ça c'est juste désastreux en terme d'équilibre !

 


 

Exact ! C'est là tout le problème, surtout fasse à des armées qui ne te font quasiment que de la PA2...
Ma dernière partie contre des eldars, j'ai fait le tour de ses figs alignées, toutes, je dis bien toutes, étaient en capacité de faire de la PA2... A quoi bon payer une armure énergétique :-/

 

Pour la PA2 de l'eldar il faut pas oublier non plus que l'arme passe a PA2 lors d'un 6 donc c'est baser sur la chance pour passer PA2, c'est sur certaines armes qui ont une portée inférieur à celle d'un bolter (sauf sur le arme shu lourde mais là ça coute en point)

 

 


Sinon je rejoins ce qui est dit sur le couvert: jouant beaucoup Eldar Noir en ce moment, il est assez frustrant de se dire qu'entre 5 cabalites dans une ruine et 5 Tactiques dans une ruine, on est sur une résistance proche (dans le cas où la PA annule l'armure). Plus incohérent encore: sur des armes à PA élevée, un Marine sera aussi resistant au milieu de la pampa que caché dans une ruine! Donc un prix relativement élevé à cause d'une bonne armure n'est pas forcément justifié à mes yeux.

 

Pour moi le vrai problème du SM c'est son prix élevé par rapport à ce qu'il apporte de plus. Si on compare à un cabalite, le marine pour 5 pts de plus par figurines, a une meilleure sauvegarde (qui se contourne), un point d'endurance, une régle spé vraiment utile, moins d'init et des grenades. Je ne suis pas sur que ça vaille tant que ça le coup. Et encore, là on ne compte pas les équipements et transports!

 

Que dire à ce propos? il faudrait qu'un mur soit moins résistant pour un eldar noir que pour un marine? :p pour 5 points tu as meilleure save/endu +1/regle spé /gre et ça justifie pas 5points?

vous le dites vous même un marines dans la pampa est aussi résistant au arme a PA3/2/1 qu'un banal gardien mais ça semble logique non? un tir de lance missile dans la face/ un coup de plasma, canon laser ou que sais je qui est capable de vaporiser un blindé ne devrais pas tuer un marine de base?^^

 

Je pense que l'évaluation du marine est pas trop mauvaise, son gros probleme c'est l'armement en face, là où les armes ont gagné en PA

 

j'ai lu un truc un peu plus haut aussi concernant l'arme de CaC qui n'est pas de série sur le SM mais sur le SW (rappelons que l'arme supp a un coup hein)

 

le SM tactique avec arme spé à un but dissuasif, pour lui permettre une fois sur un objo de pouvoir maintenir a distance les grosse menaces, chasser du tank ou de la CM c'est pas son role, comme ce n'est pas le rôle d'un gardien d'aller au CaC malgré son init de 5

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Que dire à ce propos? il faudrait qu'un mur soit moins résistant pour un eldar noir que pour un marine? :P pour 5 points tu as meilleure save/endu +1/regle spé /gre et ça justifie pas 5points?

vous le dites vous même un marines dans la pampa est aussi résistant au arme a PA3/2/1 qu'un banal gardien mais ça semble logique non? un tir de lance missile dans la face/ un coup de plasma, canon laser ou que sais je qui est capable de vaporiser un blindé ne devrais pas tuer un marine de base?^^

C'est pas ce qu'on a dit: on déplore que le marines soit aussi resistant à couvert que dans la pampa. En gros, ça veut dire que le SM, en dépit de tout son entraînement, est incapable de se mettre à couvert et seule son armure le protègera lorsqu'il est dans une ruine. Ce qui et quand même un peu con ^^

 

Sur les armements, je trouve quand même la catapulte shuriken plus intéressante que le bolter. Certes ce dernier peut tirer à 24ps, mais une fois, et on va de toute façon tacher d'aller coller du tir rapide, donc se mettre à 12 ps. Sauf que les eldars ont plus de chance de détruire leur cible grâce à une potentielle PA2. Pi on est toujours sur du moins cher que le marines ^^. Les vengeurs sont d'autant plus parlant qu'ils tireront plus fort à portée plus grande (18ps), ont un pseudo perforant, et pas mal de règles spéciales de bon aloi. Plus l'accès au Serpent, beaucoup plus fiable et offensif que n'importe quel Rhino Astartes (pour le prix qui convient, certes!). Il n'empêche qu'à mon avis (et cela n'engage que moi, je me fourvoie peut être!), à coût en point égaux (en terme d'effectif et d'options/transports), les vengeurs sont plus intéressants que les Tactiques de base, en l'état.

 

 

 

le SM tactique avec arme spé à un but dissuasif, pour lui permettre une fois sur un objo de pouvoir maintenir a distance les grosse menaces, chasser du tank ou de la CM c'est pas son role, comme ce n'est pas le rôle d'un gardien d'aller au CaC malgré son init de 5

 

 

Je suis pas hyper d'accord avec ça... Un Salamanders avec un fuseur peut faire un excellent chasseur de char. Un Sergent avec un gantelet peut s'emplafonner un carnifex. Là pour le coup, je trouve que c'est la grande force d'un SM: avec le bon équipement, il peut avoir des rôles différents d'un simple preneur d'objo. Je ne pense pas que ce soit uniquement dissuasif (c'est à dire une chose dont on va peu se servir et dont la seule présence va conditionner le jeu de l'adversaire). Mais je comprends peut-être mal ton propos. Est-ce que tu pourrais approfondir?

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C'est pas ce qu'on a dit: on déplore que le marines soit aussi resistant à couvert que dans la pampa. En gros, ça veut dire que le SM, en dépit de tout son entraînement, est incapable de se mettre à couvert et seule son armure le protègera lorsqu'il est dans une ruine. Ce qui et quand même un peu con ^^

 

Ce qu'il ne faut pas oublier c'est qu'à part en 1914 ou en 39 on a rarement gagner la guerre en restant à couvert dans une ruine ^^ (et là c'est le marine avec son bolter 24ps qui va régner face a un eldar/nid/ork qui aura pas la portée (ya que le tau qui peut dire de rester toute la partie dans une ruine)

A savoir aussi que le raisonnement ne tiens pas trop, un marine est aussi résistant a couvert que dans la pampa? et un eldar/Tau/ork/nid il peut en dire autant? ce qui faut aussi ajouter c'est que à couvert c'est bien le couvert qui encaisse, genre un tir de canon laser dans un marine a couvert c'est bien le couvert qui encaisse le tir pas le marine ^^

 

 

Sur les armements, je trouve quand même la catapulte shuriken plus intéressante que le bolter. Certes ce dernier peut tirer à 24ps, mais une fois, et on va de toute façon tacher d'aller coller du tir rapide, donc se mettre à 12 ps.

 

Ca c'est en fonction du joueur, si je suis marines contre un eldar, j'aurai tendance a le laisser avancer et lui coller des pruneaux 24Ps F4 qui vont zigouiller l'eldar facilement avant qu'il arrive a 12ps de portée de tir

 

Sauf que les eldars ont plus de chance de détruire leur cible grâce à une potentielle PA2.

 

Potentiel PA2 sur 6 hein donc quand même sur 10 guardians qui tir 2fois à 12ps  potentiellement tu auras quoi? 2/3 tir de pa2 certes fort utile mais tellement circonstancielle

 

Pi on est toujours sur du moins cher que le marines ^^. Les vengeurs sont d'autant plus parlant qu'ils tireront plus fort à portée plus grande (18ps)

vengeur c'est 13pts/u avec une moins bonne endu et save

, ont un pseudo perforant, sur du 6

et pas mal de règles spéciales de bon aloi comme le SM non? parce que la possibilité de se regrouper et de faire comme si de rien n'était (bouger tirer charger) je trouve ça bien bon

 

 Plus l'accès au Serpent, beaucoup plus fiable et offensif que n'importe quel Rhino Astartes (pour le prix qui convient, certes!). tu me le retire de la bouche, pour 1 serpent en terme de point tu as 4rhinos ou 2 razorback

Il n'empêche qu'à mon avis (et cela n'engage que moi, je me fourvoie peut être!), à coût en point égaux (en terme d'effectif et d'options/transports), les vengeurs sont plus intéressants que les Tactiques de base, en l'état.  A cout equivalent  mais on arrive rarement a un cout équivalent entre escouade de vengeur et de SM sachant que le SM a acces a des armes Spé auquel le vengeur peut juste compenser par un meilleur transport

 


 

Je suis pas hyper d'accord avec ça... Un Salamanders avec un fuseur peut faire un excellent chasseur de char.

Un Sergent avec un gantelet peut s'emplafonner un carnifex. Là pour le coup, je trouve que c'est la grande force d'un SM: avec le bon équipement, il peut avoir des rôles différents d'un simple preneur d'objo. Je ne pense pas que ce soit uniquement dissuasif (c'est à dire une chose dont on va peu se servir et dont la seule présence va conditionner le jeu de l'adversaire). Mais je comprends peut-être mal ton propos. Est-ce que tu pourrais approfondir?

Bien sur :D mais soyons tout de même honnête une Escouade dévastator va faire un meilleurs boulot avec ses 3/4 tir grosse Force faible PA en chasseur de char et une escouade d'assaut avec ses armes énergétique/marteau Mouffle fera un meilleur chasseur de Carni/Tank qu'une escouade tactiques.

L'escouades tactiques avec armes lourdes ou moufle va servir de "soutien" à ces escouades et sera bien plus utile pour les objos avec sa règle de super Opé

Mais oui j'ai un peu abréger un tactique peut avoir divers rôles outre teneur d'objos mais généralement le tactique va camper l'objos et tirer sur tout ce qui s'en approche

 

EDIT: Attention je ne fait pas un comparatif  eldar/sm les deux sont très bon et je trouve que les deux sont  tres bons

Modifié par Tyranideman
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la discussion n'était pas trop de savoir quel armée est no limit en solo ^^

le sujet de base était l'équilibrage qui se fait a chaque sorti codex et ça a légérement dévié sur le SM qui est devenu moins bon que les autres par équilibrage

 

mais je pense tout de même que le marine reste une valeur sur, polyvalent, moyen car non spécialisé mais meilleur troupe de base que la plupart des autres troupes codex

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Bah du coup, pour revenir au sujet, au vu du dex DA sorti il y a peu, je trouve qu'on est aussi beaucoup dans l'escalade à la résistance: pour avoir pris la Ravenwing avec des DarkShroud sur le coin du pif, bah ça fait tout bizarre de regarder une armée adverse et de se dire "Ah fuck, je peux rien lui faire..." ^^. Je l'ai encore plus mal vécu que contre du nécron, et l'Empereur m'en est témoin que j'avais tempêté à la sortie du dex!

 

Mais d'un autre coté le marine vanille lui n'a pas trop gagné en résistance, par contre en prise d'objo... Cela dit je trouve que ça a l'effet bénéfique de donner plus d'identité aux différents dex. C'est plutôt sympa quelque part.

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Sur les armements, je trouve quand même la catapulte shuriken plus intéressante que le bolter. Certes ce dernier peut tirer à 24ps, mais une fois, et on va de toute façon tacher d'aller coller du tir rapide, donc se mettre à 12 ps.


Ah ah, si on m'avait dit il y a quelques années que des joueurs en viendraient à penser ça ! ^_^

Pour rappel :

1437407726-image.png
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@Dahrkan > Concernant "l'immortalité" des Space Marines : http://taran.pagesperso-orange.fr/pourlesnuls_heresie.htm

Encadré "Hérésie, les personnalités".

Ha ha ha c'te blague !

Tu nous sors un blog d'un fan sur Orange , pour qui et je le cite les primarques sont nés sur leur planètes ....
En plus du fait que depuis l'écriture de son blog de nombreux ouvrages sont venus completer le fluff , merci à la Dark Librairie.


Je te rejoins Dahrkan concernant le fait de donner de l identité aux codex .

Mais le problème du SM c'est son manque de souplesse. Il est pas mauvais , loin de la , mais il exelle  nul part : si tu tires en AC , tu utilise fuseur/CL et perds 1 pistolet bolter et 7 bolters ...Et en antitroupes oui le bolter est pas mauvais , le LF non plus mais si on le compare au gardien(oui toujours lui et sa PA) ou au nécron (avec sa fission) c'est plus le même niveau ...

Les règles spé de ces unitées de bases devraient être des options payantes (comme les scouts et leur capes) ça permettrait de mettre en avant une unité de base ayant accés à des munitions spéciales... En gros j'en veux pour mon bolter , comme le kraken dans DoW² =D

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Quelqu'un qui place le fluff de la BL (oui, BLACK Library et pas Dark Librairie, avant de l'ouvrir, on se renseigne) devant les écrits de Taran (tirés de livres de règles et pas de romans de gare écrits entre deux pauses café) n'a de fait aucune crédibilité. Modifié par Illuminor Szeras
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Ha ha ha c'te blague !

Tu nous sors un blog d'un fan sur Orange , pour qui et je le cite les primarques sont nés sur leur planètes ....
En plus du fait que depuis l'écriture de son blog de nombreux ouvrages sont venus completer le fluff , merci à la Dark Librairie.

Taran c'est pas un blog. C'est un site où sont archivés toutes les traductions faites bénévolement des ouvrages V1-V2.

La page est ici une compilation. Et le background de 40K pouvait être très différent de ce qu'on connait aujourd'hui.

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Taran, c'est aussi le site où les Dark Angels vivent dans des tipis et dansent en cercle autour du feu de camp, des plumes dans les cheveux.

N'oubliez pas que le jeu est ancien et que son fluff évolue constamment en se modifiant. Taran s'éloigne du 40k que l'on connaît car il possède des pans entiers de l'historique qui ont été placés au musée en attendant que GW les réutilise. Voir, qui ont été abandonné, comme les Dark Angels amérindiens ou les Nécrons terminators.
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Justement, je pense que parler du SM comme d'un truc mou ou dépassé à l'heure actuelle, c'est totalement déconnant. Et donc, parler d'équilibrage nécessaire alors qu'il existe vraiment, ça fait un peu foirer le sujet. 

 Peut être, mais le sujet initial ("... la troupe de base, j'entends par là le marine, figure emblématique de l'univers, ne reflète plus du tout l'image qu'il est sensé renvoyer, celui d'un surhomme, élite invincible et mortelle de tous les ennemis de l'humanité du futur") était de savoir si le SM dans le jeu était à la hauteur du fluff (où il est hautement valorisé tel un superhéros), pas si l'armée des SM était viable dans le jeu.

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C'est assez simple. Dans le fluff actuel, le Space marines est un super héros à deux balles. Il est trop trop badass, casse des civilisations d'une seule main. Il a un gros bolter. Sa psychologie est celui d'un ado trop trop content de faire du camping avec ses potes, qu'il appelle ses frères. Et comme tous bons ados, ils s'enferment dans leur grenier pour que les parents ne les fassent pas chier et ils appellent ça une forteresse monastère.

Dans le jeu, le SM est un homme amélioré. Il a de meilleur stat, une meilleure armure et une meilleure arme de base que le GI lambda. Par contre, il est inférieur aux autres races technologiquement avancées. Son avantage, c'est d'avoir accès à des transports pas cher ou gratuits, du graviton et d'être super opé.
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C'est assez simple. Dans le fluff actuel, le Space marines est un super héros à deux balles. Il est trop trop badass, casse des civilisations d'une seule main. Il a un gros bolter. Sa psychologie est celui d'un ado trop trop content de faire du camping avec ses potes, qu'il appelle ses frères. Et comme tous bons ados, ils s'enferment dans leur grenier pour que les parents ne les fassent pas chier et ils appellent ça une forteresse monastère.

Le SM est à l'image du public visé à la création du jeu.

Mais je reconnais que ta description est assez fidèle, si on se réfère aux livres de la BL, qui font en effet passer pour tels les SM...


Par contre, il est inférieur aux autres races technologiquement avancées.

Il est inférieur à toutes les races, sans aucun doute. Mêmes celles technologiquement plus faibles, comme les orks (et encore, ca se discute la technologie soit disant plus faible des orks), peuvent lui mettre des branlées !

 

Il est cocasse de constater que le SM, qui a été crée pour la reconquête en anéantissant les xenos (sa raison d'être !) est en terme de jeu au même niveau que ceux-ci, voire plus faible. Ce qui place l'humain de base comme une sous-catégorie dans la galaxie ? 

 

(stop avec le graviton ; si c'est la seule arme qui permet au SM d'être à la hauteur, c'est un peu surfait comme réputation du coup. Moi je cherche le SM qui tire au bolter et touche à chaque balle en projetant son ennemi plusieurs mètres en arrière, qui voit la nuit encore mieux que le jour, qui court comme Usain Bolt mais sur des kilomètres, qui dégaine comme Lucky Luke, qui met des branlées à mains nues à l'équipe des Expendables, etc... bref, Cheval Fou. :mrgreen:  )

Modifié par olivanto
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