Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

L'équilibrage par le haut.


Grimberg

Messages recommandés

Euh, non. Même pas du tout. Pendant deux ans, tous les codex MeQ ou SMC ont carrément disparus. Les armées les plus jouées restent Xenos, surtout au niveau des podiums.

C'est parce que j'ai quelques années de retard par rapport au jeu :blush:

 

Après ça reste curieux d'entendre qu'il n'y a pas tant de SM que ça en tournois alors même que c'est une armée qui représente une large part des ventes. Du coup, bon, si ya mieux qu'eux chez les durs on sait quand même que les SM sont globalement plutôt présents. Un p'tit peu. Hein ? :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Inquisiteur Thornstein : C'est comme quelqu'un du sujet le disait. Tout le monde a du SM chez lui. Par contre, ils étaient en stand-by niveau méta.

Mais, compte tenu de la moins bonne fiabilité de l'Eldar et des nouveaux dex MeQ, il est possible que les gens ressortent leurs armées.^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pourtant les gens jouent quand même masse de Tau, Eldar, Necron et Tyranids de tout poil. Il y a bien des SM, mais c'est pas une majorité.

Pas vraiment d'accord avec ça. Le SM toutes sauces reste ultra représenté en tournoi, même si il se retrouve rarement sur le podium.

 

Oui ils sont présent en tournoi, mais la particularité du marine est qu'il est décliné en chapitre, une liste, ultra ne sera pas la même qu'une IF/BA/DA, je pense que c'est ce que voulait dire Isenheim, à savoir aussi que quand on se pointe en tournoi en général, quand tu paie un PAF, plus il est élevé plus les lots sont conséquent et de ce fait tout le monde se pointe pas avec des listes molles ^^

 

D'ailleurs le simple fait de parler tournoi, montre une compétitivité et donc une tentative d'escalade d'armement et de violance (sauf bien entendu pour certains qui y vont juste pour le plaisir et que ça ne gene pas de jouer une liste ultra liquide pour se faire table raser en 2tours)

 

Tu as aussi une autre catégorie dont n'a pas parlé l'ami tournoyeur: les gens qui se pointent avec une armée la plus convertis, et la mieux peintes qui eux viennent pour "le prix de peinture" et qui eux vont jouer du mou parce qu'ils ont peint des chefs d'oeuvres (si si yen a en tournoi qui viennent et tente juste la peinture et se moquent du prix du gagant du tournoi et d'ailleurs ils ont pas tout à fait tort : une game est conditionné par la chance au dé et la stratégie, un prix de peinture par sa capacité a manié un pinceau et ça, c'est pas dut au hasard ^^)

 

Avec le nouveau dex Marine, qui a de petites choses croustillantes on risque d'en recroiser en tournoi je pense

Modifié par Tyranideman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Darkouador, le SM est représenté en tournoi, mais surtout parmi les joueurs qui viennent pour le fun et la mousse. Isenheim parle de la communauté de tournoyeurs qui optimisent et visent le classement, qui eux avaient abandonné le marine. 

Oui, enfin ça comme vous le dîtes, ça dépend surtout du meta en cours. On a vu passer du WS et du graviton en masse jusqu'à y'a pas si longtemps, puis du Wulf, en pod et maintenant à 4 pattes. Du BA en V6, du CG en V5. Et on peut même remonter en V3 avec le vanille minidev… Bref, le SM a TOUJOURS été là, plus ou moins sur le devant de la scène en fonction des versions du jeu et des codex. Actuellement, c'est pas les meilleurs, mais les nouveaux codex SM et DA peuvent faire changer la donne (une compagnie qui tire en contre charge à CT4 avec 500pts de transport gratos comme base, plus ce qui va autour, y'a sûrement moyen d'en tirer bon partie. A voir.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Tordson

 

C'est probablement parce que tu fais des parties "amicales", ce qui est également mon approche du jeu. Quand je lis sur ce forum des compte rendus de bataille par des joueur avec un approche plus optimisée, je vois que les "troupes" et notamment les escouades tactique ne font pas le gros du boulot. Flinguer une ravenwing avec une 2+/2+ de couvert au bolter c'est compliqué!

Perso j'aime les parties avec des fusillades ou les troupes jouent un rôle important, je trouve que dans ce cadre les nouveaux Codex donnent de la matière, mais ils nécessitent de mettre d'accord avec ton adversaire pour équilibrer les listes, car tu auras vite fait de retrouver avec des trucs imbuvables.

 

Oui c'est vrai, je ne suis pas un joueur de tournoi. Je fais un ou deux tournoi par an, au club local.

La plus part du temps, on joue bon enfant, on se met d'accord à l'avance ou pas, car on ne fait pas dans le truc immonde.

Mais oui, lors des tournois, c'est plus délicat. Comme tout le monde optimise, moi aussi. Maintenant, j'aurais toujours 2 troupes. La question souvent c'est "vaut-il mieux une 3ème troupes pour chopper des objo, ou prendre un autre truc un peu gras qui nettoie ?"

Comme je fais 10 parties par an au maxi, dont 2 tournois maxi, c'est clair que je ne pose pas trop souvent cette problématique.

 

Néanmoins je partage plusieurs des arguments avancés plus haut.

 

Plus ça va et plus il y a de joueur Marine au club.

Avec de plus en plus de "grosse bête" (genre chevalier)

Et suivant le Meta, la compo varie de tout au tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.