Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Qui pense acheter Age of Sigmar


Ego59

Messages recommandés

A mon tour de jouer au vieux... 25 ans de hobby, quelques francs euros dépensés dans le hobby depuis 1990. Un investissement en temps pour la peinture de quelques armées...

AoS, ça se fera sans moi. Ecœuré par la "politique" commerciale et par les choix qui ont été fait, dégoûté par la fusion des factions (et la disparition d'autres), estomaqué par les règles qui frisent le ridicule (elles sont déjà dans le pathétique, mais si, elles frisent le ridicule...).

Je continuerai à faire mes trois parties annuelles en V6-V8.

Bon courage pour ceux qui restent et qui vont s'investir dans cette gamme. Au pire, j'achèterai peut-être une nouvelle fig un de ces quatre pour la peinture.

 

Lomion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 31 ans,  je fais wargame depuis 17 ans: j'ai debuté par warhammer puis j'ai continué avec 40k.

Je n'acheterais pas la boite mais je pense essayer le jeu avec d'autres factions (ES). Je n'aime pas trop les sigmarites( plus'esprit des figs types SM que leur visuel)  : ceci dit pour ceux qui ne les ont pas vues en vrais: ils sont nettement plus joli que ce que les photos laissent suggerer ( on est 3 potes a les avoir trouvée moche avant de les avoir vus puis cha ger d'avis)  la sculpture est franchement fine pour du plastique ( il. faut jsute changer les têtes a mon sens).  après les figs sont mastoc. 

jpense qu'il faut laisser le temps au jeu avant de l'enterrer ( et avant d'avoir une reponse de qlqun: j'aborre ( pour etre poli)  la politique de GW,  mais pas olus que celle des grandes boites ( vous croyez que apple ou la plupart des grandes marques respectent les cons- sommateurs ? 

a nous de prendre ou ne pas prendre ce qu'il y a de bons pour nous. 

( ou alors on vit  dans une grotte en cultivant  ses radis...). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'acheter la chose. Les figs sont vraiment magnifiques, pour de la fig de boite de base.

Je souligne que je suis collectionneur peintre avant tout, donc des règles facile ça ne me posera pas trop de problème, du moment que les figs sont sympas a peindre, même si j'aimerais au moins qu'elles soient un peux plus claires pour éviter certains débats.

 

Je suis tout de même triste pour mes EN réçament achetés, et la collection qui est morte dans l'oeuf. J'espère qu'une v8/blackhammer/Warthorne/KoW va prosperer pour pouvoir continuer a jouer a un semblable de warhammer battle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, Sylvain, 36 ans, j'ai commencé à 17 ans avec la première sortie des elfes noirs (enfin dans leur forme actuel), j'ai eu des pauses etc mais j'ai continué de collectionner.

 

Bref j'étais bon public et je ne compte pas les milliers d'euros que j'ai du dépenser en figurines diverses et variées. Bref aussi je collectionne les jeux, les 2 starters sets de WM/H, le starter set de infinity, le starter set de Dead zone, Dark vengeance etc etc j'essaye d'en tester un maximum.

Bah AoS ne me donne strictement aucune envie de l'acheter, c'est du GW c'est même pas beau, les figs sont clairement de qualité mais grossières dans leur style à mes yeux, même les chevaliers du zodiac sont bien pus sveltes, détaillés avec plus de charisme et de dynamisme, bref là aucune envie d'acheter ces jouets qui em font penser à des playmobils lol

En plus j'ai ce qui m'intéressait, les règles lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors dans l'univers de Warhammer depuis douze ans pour commencer avec le JDR V1 puis V2. Pour Battle, gros coup de coeur pour les Kislévites et conversions de l'empire pour avoir une armée de la "mère patrie".

Dans le même temps Blood bowl, mordheim, dread fleet et je n’ai jamais été déçu jusqu'à présent.

 

Beaucoup investi dans Rackham et surtout les gobelins pirates que j'ai toujours aimés et mon pitit troll noir  :wub3: . La fin de Rackham m'aura beaucoup refroidi par la suite pour investir dans un fabricant de figurine/jeux.

 

Pré commander le 1er tome tout à l'heure.

 

Le but:  Avoir la base du fluff complet pour me faire enfin une idée sur cet univers. Je connais beaucoup beaucoup de jdr et donc d'univers différent et je trouve que le maigre descriptif d'AOS a un bon potentiel , mais j'attends le livre pour me faire une idée définitive (si seulement on avait des romans se serait tellement mieux).

 

Les règles, après test sont plutôt sympa mais j'attends encore de voir avec des scénarios ce que cela va donner. Si ça marche je suis bien content, j'en avais un peu marre des "deathmatch". Le seul truc qui me manque un peu dans cette nouvelle version c'est la stratégie de préparation  de liste pour l’instant.

 

Pour les figs, je ne compte y jouer seulement avec la nouvelle génération de figurine. c'est simple je marche que par coup de cœur et il suffit que de deux figurines dans une faction pour que j'achète l'ensemble ^^ (par exemple roule mort nain dans blood bowl et paf!! l'équipe complète) donc j'attends patiemment la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

A 52 ans, joueur Gobelin et ES depuis de très nombreuses années, j'avais déjà faillit arrêter WHB après ma première partie en V7.

Ce que j'ai lu et vu de ce nouveau jeu (règles, figs et commentaires) , ne me donne pas envie, de filer des centaines d'Euros à GW.

Tant que je trouverai des joueurs ce sera la V8, sinon rideau.

Modifié par ghalmaraz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Pour ma part Age Of S***** , c'est non ! Les figurines de la faction sigmarite semblent avoir été sculptées à l'arrache, le Chaos est sympa mais ne m'a jamais attiré dans l'ensemble. Bref, on va aller voir du côté des outsiders pour des règles et des figs ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Règles sont dignes de ma petite sœur, je pourrais la faire jouer maintenant, elle comprendra vite ! Des chevaliers de l'empire avec 4+ de " Save" !! Quoi ?!  ET fini les profils...  Et une langue du Chaos mi-Frog mi-Jelly encore pire que d'habitude.

 

Je suis pas contre l'achat de fig si les règles deviennent potables. Wait and See. Mais vive la V8 !!!

 

Pour moi c'est hors de question ni d'acheter, ni de jouer à "cet autre jeu" auquel je n'adhère ni au fluff, ni aux règles.....

 

#JESUISBATTLE

 

 

J'ai acheté cette merde, je m'en veux à mort. Hors de question que je dépense un centime de plus dans ce "jeu" qui n'en est pas un.

 

Je voulais tester, j'ai été servi...

 

C'est marrant de retrouver pour AOS les mêmes réactions qu'à la sortie de la V8  :mrgreen:

De l'avis générale la V8 était une version raté où il fallait lancer plein de dés, des sort games breakers, et des pattés d’infanterie qui pourrissaient le jeu. Votre avis semble avoir changé en 5 (?) ans de v8 non ? (enfin pour moi ça reste une version raté, la stratégie y étant bien moins présente qu'en v7)

 

AoS semble vraiment sympa, j'ai lu les règles mais n'ai pas encore eu l'occasion de tester mais ça me plait. Je vais peut être ressocler les impériaux que je n'avais pas vendu à la sortie de la v8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les Règles sont dignes de ma petite sœur, je pourrais la faire jouer maintenant, elle comprendra vite ! Des chevaliers de l'empire avec 4+ de " Save" !! Quoi ?!  ET fini les profils...  Et une langue du Chaos mi-Frog mi-Jelly encore pire que d'habitude.

 

Je suis pas contre l'achat de fig si les règles deviennent potables. Wait and See. Mais vive la V8 !!!

 

Pour moi c'est hors de question ni d'acheter, ni de jouer à "cet autre jeu" auquel je n'adhère ni au fluff, ni aux règles.....

 

#JESUISBATTLE

 

 

J'ai acheté cette merde, je m'en veux à mort. Hors de question que je dépense un centime de plus dans ce "jeu" qui n'en est pas un.

 

Je voulais tester, j'ai été servi...

 

C'est marrant de retrouver pour AOS les mêmes réactions qu'à la sortie de la V8  :mrgreen:

De l'avis générale la V8 était une version raté où il fallait lancer plein de dés, des sort games breakers, et des pattés d’infanterie qui pourrissaient le jeu. Votre avis semble avoir changé en 5 (?) ans de v8 non ? (enfin pour moi ça reste une version raté, la stratégie y étant bien moins présente qu'en v7)

 

 

C'est justement ce qui a tué la V8 et Battle. Mais c'est pas ici qu'il faut débattre de ça.  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Je joue aux jeux de fig depuis la fin des années 80 en commençant notamment par whb v4.

 

J'avais pris l'habitude d'acheter les boites de base et les bouquins de règles des éditions suivantes.

 

Pour ma part je n'acheterais pas AOS, simplement parce que j'ai déjà quelques jeux d'escarmouches med-fan (dont mordheim), et ne souhaite pas reinvestir dans un énième jeu dans ce type de format.

 

Une autre raison est que WHB est le seul jeu de fig en bataille rangée que je possède, pousser des plateaux plutôt que des figs individuelles, ça change, et permet de varier, tant ludiquement que visuellement le plaisir qu'on a, à jouer au jeu de figurine.

 

Je me tournerais donc vers la v2 de KOW, HC, ou impetus avec ses règles fantasy, à voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est marrant de retrouver pour AOS les mêmes réactions qu'à la sortie de la V8  :mrgreen:

 

 

 

Certainement pas pour moi, toute les versions ont leurs plus et leurs moins mais ça reste Battle....

 

Là on parle carrément d'un nouveau jeu donc aucune comparaison possible avec Battle...

 

Perso j'ai déjà subi le "crash" Rackam, je survivrais à celui de GW....

 

Donc je n’achèterais pas ce jeu pour rester dans le sujet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Perso j'ai déjà subi le "crash" Rackam, je survivrais à celui de GW....

 

 

 

Le pire de tous,

 

Je dois avoir 3 grands cartons de figs rackham pas peinte, qui n'ont pas bougé depuis au moins 4 ans  :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur battle, 40k depuis 97 lassé par la v8 et ses quantités monstrueuse de figurines. Je vais prendre AOS. Les figs sont belles, le fluff pourrait devenir intéressant, en tous cas on sort de l'immobilisme de mise depuis des années. Même si j'y ai pas crus au début end of time portait bien son nom.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, j'ai 36 ans, une femme et deux enfants. J'ai commencé très tôt avec 40k, je n'ai jamais joué, ce qui m'intéresse c'est la peinture et le fluff.

 

AoS est pour moi le bon moment de me relancer après plusieurs années de pause. Repartir du début au niveau du fluff, lire les romans qui sortiront bien en français, me baser sur les Stormcast pour la collection et la mise en vitrine me semble raisonnable vu que je trouve les figurines vraiment réussies.

 

Pour moi un grand oui, au moins au niveau de l'histoire et de la peinture.

 

Mission: Utiliser ma carte Visa secrète et dire à ma femme que ce sont de vieilles figurines restées dans le placard. :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur depuis 1993, j'ai arrêté battle il y a 7/8 ans pour 40k et ses petites unités plus rapide à peindre et à déplacer.
Par contre niveau esthétique je préfère le fantasy, donc avec mes potes on va tester car les figs sont top et les règles ne sont pas figées.
Niveau des romans, oui on en aura car GW privilegie ça aux LA, c'est plus rentable pour eux. Modifié par le stef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joueur depuis la V5 de Battle, j'ai peint quelques tyranides parce que je trouvais les figs jolies mais c'est tout. Je suis un "joueur de garage" comme le disent certains sur ce forum. Ce que j'aime, c'est les belles figs, et l'histoire racontée par la bataille. En gros, j'aime le fluff, même si il est complètement maison. Donc clairement AoS ne m'empêchera pas de jouer à Battle (en V6, la meilleure pour moi). J'ai déjà précommandé le livre AoS pour découvrir l'univers, et si il me plait je prendrai aussi la boîte de base. Pour moi, l'univers Warhammer (Battle ou AoS) est avant tout un JEU, alors les équilibres au point près en mode "tournoi je joue ma vie" c'est clairement pas mon truc (je respecte ceux pour qui c'est le cas hein, je ne lance pas de polémique). Du coup je suis content de cet AoS, avec ses belles figouz, sont nouveau système de jeu, ses belles illustrations...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De l'avis générale la V8 était une version raté où il fallait lancer plein de dés, des sort games breakers, et des pattés d’infanterie qui pourrissaient le jeu. Votre avis semble avoir changé en 5 (?) ans de v8 non ? (enfin pour moi ça reste une version raté, la stratégie y étant bien moins présente qu'en v7)

Bah tristement la v8 reste, de fait, la "dernière version de Warhammer", du coup nostalgie...

Mais comme dit au dessus c'est aussi ce qui a tué le jeu, hein.

Genre, Games a fait péter le jeu, c'est bien que la v8 n'était si exceptionnelle que ça, et n'a pas tellement attiré les foules (moi-même la v8 m'a rebuté).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De l'avis générale la V8 était une version raté où il fallait lancer plein de dés, des sort games breakers, et des pattés d’infanterie qui pourrissaient le jeu. Votre avis semble avoir changé en 5 (?) ans de v8 non ? (enfin pour moi ça reste une version raté, la stratégie y étant bien moins présente qu'en v7)

Bah tristement la v8 reste, de fait, la "dernière version de Warhammer", du coup nostalgie...

Mais comme dit au dessus c'est aussi ce qui a tué le jeu, hein.

Genre, Games a fait péter le jeu, c'est bien que la v8 n'était si exceptionnelle que ça, et n'a pas tellement attiré les foules (moi-même la v8 m'a rebuté).

 

 

J'adore les argumentions qui assènent des grand coups de "l'avis générale" qui m'a tout l'air d'être purement subjective.

Je pense plutôt qu'il y a plusieurs dont celui de "l'avis général" qu'il y a plus de 10 ans que GW laisse mourir battle à petit feu en se focusant sur 40K, je pense que le véritable tournant à eu lieu après la campagne tempête du chaos de la v6 qui fut le dernier grand événement pour battle. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'achèterai pas la boîte mais je me suis laissé tenté à acheter, le seigneur du chaos avec son toutou, la grande bannière et le livre de 96 pages de la boîte, le tout sur ebay.

Du coté des sigmarines, j'ai juste celui du white dwarf, j'aime bien le celestian sur son petit dragon et les volants mais je n'ai franchement pas envie de commencer une nouvelle armée. J'en ai déjà pas mal !

Pour les autres figurines du chaos, les maraudeurs et les élus, elles sont jolies mais je les jouerais pas donc autant faire l'impasse. Le monstre me fait trop penser au métabrutus et il me plait pas.

 

Vala, pas le gros coup de cœur, des achats raisonnés et une envie tout de même de donner sa chance au jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Grand adepte de battle je n'achèterai pas la V9 pour 2 raisons principales:

1. Ce qui me plait c'est le coté régiment que l'on déplace où l'on a vraiment l'impression de jouer une armée avec les machines de guerre, les charges de cavalerie et de chars. L'escarmouche ne me plait pas même si connaissant GW ils vont nous sortir des nouvelles règles pour jouer avec beaucoup de figs...

2. La politique tarifaire de GW: la boîte de base est correcte mais quand on voit que la boite de 5 soldats de base vaut 40 euros c'est du foutage de gueule! En V8 pour 25 euros on avait 10 soldats elfes noirs ou 5 cavaliers légers ou pour 40 euros on avait 10 élites ce qui était déjà cher mais on avait une à trois de ces unités dans une armée. J'avais déjà fait la tête en voyant qu'ils sortaient deux codex pour l'adeptus mechanicus en 40K mais là c'est trop! 8 euros une figurine de base c'est du délire! 

Donc moi je continuerai en V8 (vu le stock de figurines à peindre je peux tenir quelques années en attendant qu'ils reviennent à la raison :-)).

Bon jeux à tous!

Docfred


Et dernier point l'augmentation de taille des figurines pour être sur de les rendre incompatibles avec les anciennes figurines sur un plateau de jeux pour nous faire tout racheter... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dernier point l'augmentation de taille des figurines pour être sur de les rendre incompatibles avec les anciennes figurines sur un plateau de jeux pour nous faire tout racheter...

L'échelle du jeu ne change pas. Certains ont montré des photos à ce sujet.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Grand adepte de battle je n'achèterai pas la V9 pour 2 raisons principales:

 

2. La politique tarifaire de GW: la boîte de base est correcte mais quand on voit que la boite de 5 soldats de base vaut 40 euros c'est du foutage de gueule! En V8 pour 25 euros on avait 10 soldats elfes noirs ou 5 cavaliers légers ou pour 40 euros on avait 10 élites ce qui était déjà cher mais on avait une à trois de ces unités dans une armée. J'avais déjà fait la tête en voyant qu'ils sortaient deux codex pour l'adeptus mechanicus en 40K mais là c'est trop! 8 euros une figurine de base c'est du délire! 

Donc moi je continuerai en V8 (vu le stock de figurines à peindre je peux tenir quelques années en attendant qu'ils reviennent à la raison :-)).

Bon jeux à tous!

Docfred

 

Salut, bon déjà on le dira jamais assez: ce n'est pas une V9...c'est un tout nouveau jeu qui en terme de règle pour l'avoir testé est un patchwork de plusieurs choses,
avec une grosse base du système du SdA, quelques trucs repris de 40K et au final très peu je trouve de battle.

 

Ensuite concernant le prix oui je trouve ça cher moi aussi mais si tu veux faire un comparatif un minimum objectif regarde les grappes.
Dans la boîte des liberators y a 10 marteaux à une main, 10 épées, 2 armes lourdes, 6 boucliers, 11 têtes je crois mais seulement 5 corps.
C'est ça qui coûte cher aujourd'hui dans les boîtes: les options. Y a une grappe ou il n'y a quasiment que des armes...
alors oui on ne peut monter que 5 figurines entière mais ce n'est pas le prix de la figurine qui a augmenté énormément.
C'est juste qu'aujourd'hui on paye pour du rabiot... :/

 

Pour répondre à la question d'ouverture du sujet: j'envisage d'acheter age of sigmar mais pas pour tout de suite.
Pour l'instant les nouveautés se limitent à sortir la nouvelle armée (qui me fait de l'oeil quand même)

Lorsque j'aurais vu les nouvelles figs pour les autres races, si elle me plaisent et si y a un errata pour les règles que je trouve bancales je craquerais surement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ensuite concernant le prix oui je trouve ça cher moi aussi mais si tu veux faire un comparatif un minimum objectif regarde les grappes.
Dans la boîte des liberators y a 10 marteaux à une main, 10 épées, 2 armes lourdes, 6 boucliers, 11 têtes je crois mais seulement 5 corps.
C'est ça qui coûte cher aujourd'hui dans les boîtes: les options. Y a une grappe ou il n'y a quasiment que des armes...
alors oui on ne peut monter que 5 figurines entière mais ce n'est pas le prix de la figurine qui a augmenté énormément.
C'est juste qu'aujourd'hui on paye pour du rabiot... :/

 

Donc on paie plus cher pour que GW gagne de l'argent en économisant l'espace de transport et de stockage ainsi que le développement de figurines variées...  Génial !! Du coup, ils ont sans doute raison. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.