Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Hangar type demie-lune et autres trucs...


marell le fou

Messages recommandés

Je pense essayer un bleu un peu plus gris. Bien qu'il faut que ça reste un peu pétant.

 

Je pense faire des coulures un peu dégueu de rouille au niveau des rivets, par dessus la peinture. Pour les faire ressortir, utiliser une couleur clair en dessous pourrait être une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Allez, j'ai peint la cuve à bière de la brasserie... C'est peut-etre pas encore définitif, on verra.

 

IMG_6512.JPG

 

J'attends toujours mon pot de mascol pour faire un bon effet peinture craquelée...

 

IMG_6516.JPG

 

A priori la tuyauterie sera du même acabit. De même que les treillis métal en haut du toit. Ils sont à la sous-couche, là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours !

 

En fait je trouve que j'ai trop insisté sur le metallique sur la cuve... Mais bon tant pis.

 

C'est vraiment très simple et rapide pour la façon de faire. Tu en trouvera d'autres exemples de tout ça sur mon sujet sur les Squats, dans la section 40K armée unique. Ça rend assez bien le métal vieux et un peu rouillé.

 

Donc bref la technique pour la partie rouillée :

 

- Sous couche noire.

- Brossage à sec léger de Chaire Sombre un peu partout. On peut laisser des zones exemptes, qui seront les futures zones les moins rouillées.

- Re brossage à sec de chaire sombre en insistant sur les zones qu'on souhaite les plus rouillées.

- Brossage à sec de Fiery Orange sur les zones qu'on souhaite les plus rouillées. Il faut y aller léger, juste pour les arêtes etc.

- Brossage léger de bronze, puis de doré.

 

Et pour la partie saine :

 

- Mélange de bleu ultramarine, catachan green et une touche de chaire sombre (pour rappeler le ton général). Brossage à sec de ce mélange sur les zones saines. Léger aussi, mais on peut le passer deux fois pour les zones vraiment saines.

- Brossage de boltgun metal puis de doré si on veut.

 

En fait, tous les brossages sont légers... Là j'y ai été un peu fort je trouve. Surtout sur le métallique, qui n'est normalement presque pas indispensable. Il n'est là que pour donner un peu de brillant aux arêtes. Mais bon ça le fait quand même.

 

Cette technique est TRES simple et rapide. J'ai du faire la cuve en 10 minutes.

- Parce qu'on fait peu de mélanges.

- Parce que les brossages à sec se posent rapidement.

- Parce que les brossages à sec signifient que la peinture est sèche quasi immédiatement.

- parce que quand on se foire on peut repasser en brossant par dessus le brossage précédent, qui ne se voit plus ou presque.

 

Bref, c'est que du bon.

 

Le mélange se fait un peu tout seul. Le brossage à sec, ça veut aussi dire qu'on peut mélanger les coups de pinceaux et que ça se fond assez bien.

 

On peut ajouter un peu d'encre noire dans les creux et sous les reliefs. Au début je le faisais...

 

Hier j'ai peint tous les autres éléments métalliques qui iront sur ce décor. Les treillissages sur le toit, la grille, les tuyaux... Mais bon ça donne rien sur le fond rouge.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai commandé du Maskol pour faire une peinture vieille et écaillée. Comme ils ne livraient qu'aux USA sur le site j'ai envoyé chez un pote... Qui m'a fait un colis en oubliant le Maskol. Il est donc encore sur la cote Est des USA... Voila voila... :P

 

Mais il devrait mettre le cap chez moi bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Impossible de se procurer du latex facilement ici...

 

Comme j'ai plein de trucs à faire, j'ai botté en touche pour les hangars pour le moment, le temps que le paquet arrive. Mais j'y reviendrai rapidement quand je l'aurai reçu :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marell, j'avais raté ta dernière mise à jour + le tuto qui a suivi, et c'est à la fois sympa d'avoir partager tes tips, car le résultat rend vraiment bien.

 

On croise entre les doigts pour toi pour que le Maskol soit dans le prochain colis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.