Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Hangar type demie-lune et autres trucs...


marell le fou

Messages recommandés

Superbe idée d'utiliser les rambardes pour faire un rideau coulissant, c'est vraiment très bien trouvé!

 

Pour les effigies en haut de la cuve, ça fait bizarre parce qu'il n'y a du vide entre. Je laisserais plutôt vide, quitte à coller tes icônes sur les faces de la cuve. La squat à poil, je ne crois pas que ce soit une grande idée. Je conserverais aussi la figurine sous forme de figs, et pas sous forme de statue.

 

Pour l'autre coté de ton baraquement, quelques propositions:

-un tas de rondins pour faire chauffer la chaudière,

-un apentis collé, mais indépendant (une forme de galerie) muni de pissotières pour pouvoir vidanger en plein air),

 

Pour la choppe, c'est une bonne trouvaille, et je pense qu'il faut la garder pour que le coté bar du décor apparaisse encore mieux. Eventuelllement l'encadrer dans une équerre (à la façon d'une enseigne) pour mieux l'intégrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waah merci pour vos réponses les gars, ça motive !
 

Déjà mon cher Marell, j'étais fan de tes squats. Mais alors en plus si tu leur fabrique des maisons...et puis tout ce tas de bitz, de récup et d'astuces, l'esprit du modélisme c'est ça !

Bon allez, je te laisse tranquille, tu as des rivets à coller je crois ;)


Que serait un gang sans sa tanière ? :)

Clairement, j'ai encore des rivets à coller, ouais...
 

Ah si, juste une idée en passant : perché au sommet de la naissance de gouttière (le truc en T) je verrais bien une bonne grosse tourelle à cannons anti-aériens

Pas très original mais efficace.


C'est vrai qu'une brasserie sans défences... Je vais y réfléchir.
 

J'ai hâte de voir la coloration.


Je crois que je repousse le début de la peinture par crainte de foirer, pour être honnête...
 

L'idée des gouttières est top, je pense prendre des carré afin de faire une table Tau.


C'est ce que j'espérais faire en fait, mais je n'avais trouvé que des rondes. Cela dit, du coup, j'ai mes hangrs et je les aime tels quels. Mais effectivement, carrés ça le fait bien.
 

Pour les effigies en haut de la cuve, ça fait bizarre parce qu'il n'y a du vide entre. Je laisserais plutôt vide, quitte à coller tes icônes sur les faces de la cuve. La squat à poil, je ne crois pas que ce soit une grande idée. Je conserverais aussi la figurine sous forme de figs, et pas sous forme de statue.


Ouais on est d'accords, ça fait drôle... Mais il faut quelque chose en haut de la cuve. C'est obligé. Je ne sais pas encore quoi.

J'ai essayé de coller de coller des symbols et des boucliers nains de toutes tailles sur la cuve, ben je suis pas satisfait. J'essaierai de prendre qq photos mais ça rend pas bien.

Pour la fig, j'avoue que j'en ferai trop un médecin... Rien de tel qu'une bonne bière quand on a pris un coup de bolter :)
 

Pour l'autre coté de ton baraquement, quelques propositions:
-un tas de rondins pour faire chauffer la chaudière,
-un apentis collé, mais indépendant (une forme de galerie) muni de pissotières pour pouvoir vidanger en plein air),


Des rondis bouaif, ça fait très médiéval. Mais du bon gros charbon, ou un petit générateur, ça le ferait... Pas bête. L'appentis pour les chiottes c'est sympa aussi !

Je pensais bosser sur un panneau publicitaire avec un signe de bière naine que j'ai trouvé sur le net... On va voir ce que ça donne mais je ferai peut-être un mixe.
 

Pour la choppe, c'est une bonne trouvaille, et je pense qu'il faut la garder pour que le coté bar du décor apparaisse encore mieux. Eventuelllement l'encadrer dans une équerre (à la façon d'une enseigne) pour mieux l'intégrer.


Oui pas bête tiens. En haut elle fait petite, mais tenue par une équerre au dessus de la porte, ça pourrait le faire !

Merci ! Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais pas trop de chose sur la cuve, elle est déjà bien en elle-même.

La chopine sur le sommet de la porte fait un peu petite peut être, pour une enseigne. Je l'aurais plus vu sur le côté, pas au sommet, cerclée dans un carré ou un rond, type enseigne d'auberge d'époque, je ne sais pas si tu vois? ça ça rendrait bien bien.

Pas trop de grilles sur le toit je dirais, ça fait un peu doublon avec la porte coulissante à force...

ça a une belle gueule en tous cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui on a dit un peu plus haut la même chose pour l'enseigne. Trop petite et pas au bon endroit. Je l'avais juste posée là pour voir ce que ça donnait mais je ne comptais pas la fixer ici.

 

J'aime bien le coté un peu épuré de la cuve, mais en même temps je vois bien un truc un peu flashy. Peut-être juste un symbol tout en faut, ou une peinture un peu tape à l'oeil...

 

Pour les grilles je me suis rendu compte à force d'utiliser ce kit que c'est effectivement un travers. Ca fait vite très métal ou très tubes. Il faut y aller mollo. Mais là comme je veux qu'on puisse poser des figs sur le toit, je pense laisser tel quel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

je prend 30 secondes juste pour te dir que les rajout avec le réservoir pour la brasserie, l'enseigne etc sont bien trouvés.

 

pour la peintures, il n'y a pas de raison que tu te crack avec des techniques simples, quelque zone très légère de weathering, je vois bien tes bâtiment plutôt entretenu.

 

bonne continuation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour habiller le haut de la citerne, comme idées:

- la fortifier, avec un garde corps, une échelle, et éventuellement un toit. Pas fan pour ma part, ça risque de faire trop médiéval (et puis, si elle est vide, ça ne sera pas stable en terme de background);

 

-la même chose vertion medfan: plein de paraboles (mais ça fausse l'interprétation du décor).

 

- un petit moulin à vent (mais qu'est ce que ça fout là? Ca alimente la citerne, si si, (mais ça fausse la lecture du décor).

 

- une girouette (moi je trouverais ça sympa). Le hic, c'est qu'il y a un tuyau qui part du point culminant, il faudrait donc poser la girouette dessus...Et là, ça fait bizarre. Une horloge type clocher d'église (même remarque que moulin à vent).

 

- un projecteur de lumière (mais bon pourquoi le foutre là si c'est pour éclairer le sol?

 

- Une statue incarnant l'image de la marque de cette bière (un météore de l'aegis rackham, un nain exhibitionniste, un Manneken-Pis, un nain bourré battle.

Faut qu'il y ait un espace pour que la tuyauterie passe. Pour le coup, ça pourrait être sympa.

 

(au final, vide, je trouve ça très bien).


PS : si tu veux compléter ton équipe de barmaids, fenryll produit aussi une ou deux références.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous les trois pour les retours.
 

 

Tu utilise quoi pour la taule ? Carton? Carte plastique?

 

Carton ondulé tout bête. Tu en trouvera en magasin de loisirs créatifs pour une misère.

 

 

Les portes et cuve et autres éléments plastiques viennent d'ou?

 

Yep, pegasus. J'en ai acheté pas mal de plaques donc si tu n'en trouves pas hésite pas à me demander.

 

 

pour la peintures, il n'y a pas de raison que tu te crack avec des techniques simples, quelque zone très légère de weathering, je vois bien tes bâtiment plutôt entretenu.

 

Je pense que la plupart seront bien entretenus, oui. J'hésite à partir sur un vieux rouillé parmis les petits. Voir même incendié et décrépit à l'abandon depuis.

 

 

- la fortifier, avec un garde corps, une échelle, et éventuellement un toit. Pas fan pour ma part, ça risque de faire trop médiéval (et puis, si elle est vide, ça ne sera pas stable en terme de background);

 

Un garde corps ça pourrait, mais j'ai rien d'arrondit pour le faire... Et si je pars sur un truc plastique ou carton ça va jurer avec le reste je pense. Le toit ouais nan trop médiéval, tu as raison. Une petite échelle sur le coté avec une petite plaque quand même p'tet ? Mais la cuve est déjà un peu décalée sur le coté à cause de ma fixation pas droite, j'ai peur que ça le fasse pas... On va tester.

 

 

-la même chose vertion medfan: plein de paraboles (mais ça fausse l'interprétation du décor).

 

J'en mettrai déjà sur les autres décors, donc je préfère m'abstenir.

 

- un petit moulin à vent (mais qu'est ce que ça fout là? Ca alimente la citerne, si si, (mais ça fausse la lecture du décor).

 

Hu hu ouais mais nan :)

 

 

- une girouette (moi je trouverais ça sympa). Le hic, c'est qu'il y a un tuyau qui part du point culminant, il faudrait donc poser la girouette dessus...Et là, ça fait bizarre. Une horloge type clocher d'église (même remarque que moulin à vent).

 

C'est pas con une girouette avec la chope géante suspendue... Ou au dessus.

 

De toutes façons effectivement le tuyau pose problème. Et je veux mettre un truc en haut de la citerne d'une façon ou d'une autre. Je pourrai toujours faire aller le tuyau plutôt vers le bas... Ou à mi-hauteur de la cuve.

 

 

- un projecteur de lumière (mais bon pourquoi le foutre là si c'est pour éclairer le sol?

 

Un stroboscope ! :)

 

- Une statue incarnant l'image de la marque de cette bière (un météore de l'aegis rackham, un nain exhibitionniste, un Manneken-Pis, un nain bourré battle.

Faut qu'il y ait un espace pour que la tuyauterie passe. Pour le coup, ça pourrait être sympa.

 

Déconne pas il existe. Un des vieux unreleased Citadel :

 

Unreleased_-_Dwarf_Flasher.jpg

 

Un nain bourré pourquoi pas, je vais regarder. Mais du coup ma petite serveuse naine le ferait mieux. Mais je suis pas hyper convaincu par une statue en haut d'une cuve. En haut de la porte, éventuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé hé, je sais qu'il existe, je m'en étais inspiré pour sculpter un trophée du vicieux (plus d'agressions réalisées pendant le tournoI 5POUR bLOOD Bowl)). Le hic d'une figurine, c'est qu'on risque de la prendre pour un figurant, sauf peint en gris, mais là ça revient à du médiéval...En tout cas, on attend la suite en trépignant.

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben on peut faire métal au lieu de gris. Une stautue en bronze verdegrisée. Ou alors avec des couleurs un peu criardes et mono tons, ça fait statue peinte.

 

J'ai continué les rivets mais pas besoin de prendre une photo. Et puis j'ai fait une canette de bière pour voir si c'est compliqué d'en faire bcp ou pas. J'en voudrais pour décorer mes socles :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis pris une paire de ciseaux au magasins de loisirs créatifs à coté de mon taf. Je voulais soit des créneaux, soit des dentelés, mais il n'y avait pas... J'y retournerai, tant pis.
 
J'ai quand même pris cette drole de forme.
 
20873565321_b708e7d2cf_b.jpg

Il me fallait un truc pour faire des portes et je n'arrive pas à trouver ce que je veux sur le net. Du coup j'essaie de le faire tout seul...

Mais bon le dentelé est zarb...

 

20678373948_5004182d0d_b.jpg

A coté on voit un petit carré... En fait c'est l'extrémité d'un extracteur d'air en plâtre que j'ai découpé depuis un tirage de moule hirstarts futuriste.

 

Au final, ça pourrait donner ça. Pour le moment c'est que de la cartonnette au niveau de la porte pour se rendre compte... Il faudrait la refaire en plastique et faire une bordure autour sans doutes...

 

20678300880_f85f81c10e_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour des squats, je ferais la porte plus petite. (1/3 de moins, à vue de pif). En gros, une fig de squat +1 tête (mais pas une tête de squat^^).

 

Ajouter un digicode serait cool aussi (juste un carré de plastique).

 

Pour la ventilation, sa place, de loin, évoque une fenêtre dans une ferme hobbit.

Je la collerais de l'autre coté, ou en bas.

 

Autre truc, un petit drapeau (ou une bannière) pourrait ajouter un plus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je voulais parler de la decoupe de la fermeture sur chaque porte il y a des formes differentes ! pas de la forme octogonale standard.

 

Ah oui certes, ok. Je vais voir si je peux trouver d'autres ciseaux de ce genre là avec des dessins de découpe plus sympas. Mais oui, je n'exclue pas d'en faire à la main tout simplement.

 

De toutes façons les enfants les réutilsieront, alors... :)

 

 

Si c'est pour des squats, je ferais la porte plus petite. (1/3 de moins, à vue de pif). En gros, une fig de squat +1 tête (mais pas une tête de squat^^).

 

Yes ! C'est pour ça que là j'étais parti sur une porte quasiement carrée. Une porte carrée, ça fait tout de suite massif et trapu :)

 

 

Ajouter un digicode serait cool aussi (juste un carré de plastique)

 

Oui, c'est pas con. Je peux même mettre des petites rondelles comme pour les boulons pour représenter les boutons. J'en ai même peut-être des encore plus fins. Et ajouter un cable qui part vers le bas ça le fera bien aussi.

 

 

Pour la ventilation, sa place, de loin, évoque une fenêtre dans une ferme hobbit.

Je la collerais de l'autre coté, ou en bas.

 

Ah oui pas con, j'avais pas fait gaffe mais maintenant je ne vois plus que ça. Tu as raison, faut le bouger. Merci !

 

 

Autre truc, un petit drapeau (ou une bannière) pourrait ajouter un plus?

 

J'aimerai ajouter d'autres trucs, ouais. Peut-être des marques de ce genre, ou d'autres bits... A voir.

 

Merci pour tous ces retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu peur quand j'ai vu le tank peint en violet camouflage... Mais j'avoue que la deuxième partie du tuto, comme tu dis, m'a grandement intéressé.

Je vais peut-être me faire venir du maskol, du coup... Tout coute cher à faire importer ici mais bon, ça servira bien. Et le diluant aussi pour les traces de rouille. Ca a l'air de déchirer.

J'ai pas d'aérographe par contre mais bon... Une bonne peinture à l'éponge et ça ira.

Merci bien ! Je relaie même le lien sur notre forum local.

Et j'en profite pour indiquer que j'ai mis un rapport de bataille avec mes décors, même si ils ne sont pas encore peints, ici :

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234528 Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal le tuto. Juste pour être sur, à la toute fin il utilise le diluant pour "enlever" ou affiner la peinture, et que la couche de base transparaisse, ce qui fait cet effet usé? Parce que je ne sais jamais comment le gens font sur leur chars, si c'est comme ça, si c'est du lavis d'huile... 

Sinon très bon sujet, la table va envoyer du lourd à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Juste pour être sur, à la toute fin il utilise le diluant pour "enlever" ou affiner la peinture, et que la couche de base transparaisse, ce qui fait cet effet usé?

 

Je n'ai pas écouté, juste vu les images (je suis au taf :)) mais le maskol a l'air d'être un truc elastique qui s'enlève en gratouillant doucement. Du coup on boit effectivement la couche du dessous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso , je vais là pour faire mes courses. C'est le site le plus complet que je connaisse. Et les prix sont corrects ( et puis c'est en France en plus. ) . J'y achete un peu de tout ( enamels, pigments, chipping , peinture , accessoires, carte plastique, etc ... ( si tu veux des trucs a l'échelle , pour 40k , prends le 1/35eme , ça colle très bien ) .


http://www.oupsmodel.com

J'ai pensé à ça pour tes hangars : il leur faudra du stock pour tes riders , non. ?

http://www.oupsmodel.com/autres-accessoires-1-35/6313-tamiya-maquette-militaire-35186-futs-et-jerricans-allemand-1-35.html Modifié par Gurvan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise en place de quelques bis pour poser sur la plate-forme du toit sur le petit QG.

20346639423_84fbfcfcff_b.jpg

On voyait pas bien mais l'antenne est faite avec une demie-vergue de Man O'War, pour son coté cerclé concentrique qui fait bien antenne futuriste une fois verticale.

20957882422_caac213fdf.jpg

Et le support possible pour la chope.

20957883252_1ac4c0d7ca.jpg

Et pour les bâtiments, de la découpe de pièces plâtre futuristes des moules de Gil.

20779648210_ffd7e63f50.jpg

Posé définitive de tout ça sur les bâtiments, avec les portes en carte plastique.

20779740738_f73ba7044e_b.jpg

20779748988_958250329e_b.jpg

20941434866_edf276f528_b.jpg

Et puis fixage et mise en situation de la distribution de bière. Je me rends compte que c'est un peu haut pour un squat... Faudra que je rallonge et décale la vanne.

20345096504_141e7bfe08_b.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.