Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K] Hangar type demie-lune et autres trucs...


marell le fou

Messages recommandés

Ou pas de cheminée/extracteur?

Rond ça fera tuyau de poêle, carrré ça fera cheminée.

 

Pour habiller, dernière possibilité, une paille coudée deux fois avec du platre, un chapeau triangulaire pour protéger de la pluie, et une parabole entre les 2 coudes pour casser l'effet médiéval?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'me faut un dessin, là :)

 

Pour la petite baraque QG avec sa petite plateforme, j'hésite à mettre un truc sur el toit du coup. Autant une grosse chemine, voir plusieurs, sur le hangar c'est justifié, autant sur le QG moins.

 

Ou alors un extracteur d'air sur le toit mais Horizontal ? Qui parte sur le coté ? Pff ché pas... J'en ai déjà mis un comme celui que j'ai posé sur une des façades. J'ai peur que ça fasse bcp.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais je reviens sur la vidéo du Maskol: 

Pas mal le tuto. Juste pour être sur, à la toute fin il utilise le diluant pour "enlever" ou affiner la peinture, et que la couche de base transparaisse, ce qui fait cet effet usé? Parce que je ne sais jamais comment le gens font sur leur chars, si c'est comme ça, si c'est du lavis d'huile... 

Sinon très bon sujet, la table va envoyer du lourd à la fin.

 

 

 

Juste pour être sur, à la toute fin il utilise le diluant pour "enlever" ou affiner la peinture, et que la couche de base transparaisse, ce qui fait cet effet usé?

 

Je n'ai pas écouté, juste vu les images (je suis au taf :)) mais le maskol a l'air d'être un truc elastique qui s'enlève en gratouillant doucement. Du coup on boit effectivement la couche du dessous.

 

Je connais le Maskol, j'en utilise de temps en temps (vraiment top ce truc, c'est dingue, même si pour faire de simples effets rouille la méthode au sel est suffisante).

Ce que je demandais c'est la toute dernière partie, où il "tire" la peinture rouillée pour faire un effet weathering, de halo de rouille autours des taches de rouille dues au Maskol. Comment fait il, je ne comprend pas trop bien, et j'aimerai avoir cet effet sur mes pitous.

 

Sinon, c'est toujours un super boulot ici ^^.

Je pense que ça ne sert à rien de surcharger les toits de grilles, antennes et bouches d'aération... En "réalité" les toits de tôles ondulées sont plutôt dépouillés.

Par contre ce qui pourrait être sympa c'est d'en faire un à moitié enterré, qui sort d'une colline... Ou bien avec une annexe en dur (mur en béton" sur un des cotés.

Modifié par Logan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça ne sert à rien de surcharger les toits de grilles, antennes et bouches d'aération... En "réalité" les toits de tôles ondulées sont plutôt dépouillés.

Par contre ce qui pourrait être sympa c'est d'en faire un à moitié enterré, qui sort d'une colline... Ou bien avec une annexe en dur (mur en béton" sur un des cotés.

Je suis assez suiveur de ces deux idées là moi aussi.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je connais le Maskol, j'en utilise de temps en temps (vraiment top ce truc, c'est dingue, même si pour faire de simples effets rouille la méthode au sel est suffisante).

Ce que je demandais c'est la toute dernière partie, où il "tire" la peinture rouillée pour faire un effet weathering, de halo de rouille autours des taches de rouille dues au Maskol. Comment fait il, je ne comprend pas trop bien, et j'aimerai avoir cet effet sur mes pitous.

 

J'ai jamais tenté la méthode au sel. Ca consiste à poser la couleur rouille, colle du sel à la PVA, peindre à l'aéro par dessus puis tremper dans l'eau pour diluer le sel, qui laissera apparaitre la rouille... C'est ça ?

 

Je pense que le maskol permet de faire ça sur de plus grandes surfaces.

 

Niveau étirement, je pense qu'il utilise autre chose que de l'acrilique. Car elle a du mal à être diluée par un Thinner après séchage. A mon avis deux possibilités : peinture à l'huile pour la rouille, qui se dlue et s'étire bien au thinner (ou n'importe quel solvant) ou bien il a ajouté des pigments à son acrylique. Ou dernière option, c'est une peinture spéciale.

 

Dans le tuto il fait référence à la peinture rouille qui est abordée dans un autre tuto. Il faut aller voir je pense. La réponse m'intéresse si tu l'a :)

 

 

Je pense que ça ne sert à rien de surcharger les toits de grilles, antennes et bouches d'aération... En "réalité" les toits de tôles ondulées sont plutôt dépouillés.

Par contre ce qui pourrait être sympa c'est d'en faire un à moitié enterré, qui sort d'une colline... Ou bien avec une annexe en dur (mur en béton" sur un des cotés.

 

Merci pour les encouragements. C'est vrai qu'on commence à tourner un peu en rond, là.

 

Niveau cheminée, l'idée d'une cheminée métal bizeautée m'a plu. Je vais tester. A coté de ça le toit conique aussi... Mais j'ai rien trouvé pour tester encore.

 

Le coté à moitié enterré ests sympa mais j'ai pas prévu de faire de colline pour le moment. L'annexe en dur on l'a évoquée pour la brasserie... Genre des chiottes extérieures. Faut voir :)

 

Mais effectivement on va peut-être se satisfaire de trucs simples niveau toit. Je n'ai plus d'idées révolutionnaires pour améliorer tout ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

hello Marell ! 

 

je rejoins Petitgars, ton pieds de chaise sied beaucoup mieux comme cheminée. Je suis pour ce dernier soit dans l'axe également. Pour meubler ta petite plate forme, je verrai bien une petite borne avec une antenne et une parabole. Cela expliquerait le pourquoi de la plate forme. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours.

 

 

Pour meubler ta petite plate forme, je verrai bien une petite borne avec une antenne et une parabole. Cela expliquerait le pourquoi de la plate forme.

 

Merci Nigmidiv. J'ai prévu quelques trucs genre antennes, effectivement. "Plus qu'à" les peindre et les fixer :)

 

 

Je sais pas trop, en l'état ça fait bizarre, pas assez habillé à mon goût. Pourquoi ne faire une cheminée qui sortirai depuis la cloison arrière du bâtiment?

 

Ouais, ça n'est pas encore parfait. Je vais essayer de trouver un conduit digne de ce nom pour essayer de la coller à divers endroits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Hop, après quelques jours avec une santé en vrac, me voici de retour. J'attends un pot de maskol pour travailler la liaison entre les parties rouillées/saines, mais voila déjà une petite préview.

 

J'ai commencé sur la toute petite demie-lune, qui fait office de bâtiment de commandement. Donc sous-couche noire, rouille en bas près du sol, qui ira en diminuant vers le haut. Je ne sais pas encore quelle teinte mettre pour le toit encore en bon état, il me faudrait une couleur claire pour contrebalancer les façades vert foncé.

 

IMG_6223.JPG

 

Coté bitz, ben je ferai une hachure jaune et noire niveau de l'ouverture de la porte et la porte elle même sans doutes de la même couleur que le toit.

 

L'aération en gris sans doutes, et les tuyaux en bas sans doutes bronze verdegrisé. L'échelle en métal rouillé et la petite plateforme de même.

 

J'ai aimanté les trucs technologiques sur la plateforme, pour les enlever facilement.

 

Coté toit, j'aimerai bien poser un petit freehand sympa pour signifier que c'est le bâtiment de commandement. Et du coup des icônes nains ici et là, ce serait bien aussi... A voir.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins l'avis énoncé plus haut concernant le "pied de chaise" (si tu c'est toujours d'actualité). Il fait beaucoup plus moderne (et design) que la cheminée "classique".

 

J'aurais dit le toît en rouge, peut-être avec des rayures blanches. Mais du coup je ne pense pas que ça avec ton vert de façade. Peut-être du beige, ou simplement gris métallisé.

 

Pour ton freehand pourquoi pas une ou deux runes de belles tailles ? Pour ce qui des icônes naines, c'est une idée mais évites de surcharger ton hangar, tu as déjà pas mal de détails. Je ne mettrais qu'une seule icône sur chaque façade.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est acté pour le pied de chaise je pense. Merci de revenir dessus. Je me suis attaqué à un des petits batiment afin de ne pas commencer par le grand et me quicher dessus... Mais on y reviendra.

 

J'ai pas mal tourné aussi autour du toit rouge ou non. Je pense que le fait de les voir tout le temps en rouge pousse aussi dans cette direction. Effectivement avec la façade verte ça ne colle plus de toutes façons. Mais j'y reviendrai peut-être pour les autres. J'aimerai une couleur ou la rouille soit bien visible, c'est pour ça que je suis plus partant sur une teinte bleue-gris ou quelque chose comme ça pour le moment. Beige irait bien aussi. Je suis moins tenté par une couleur métalisée, hormis aux endroits où il pourrait y avoir un frottement ou des chocs fréquents, et qui laisseraient voir le métal sous la peinture écaillée.

 

Comment voyais-tu les rayures blanches dans l'optique d'un toit rouge ? Je n'avais pas pensé à un motif.

 

Pour le freehand, des runes c'est une idée... Simple et pas trop dur à faire.

Je suis d'accords qu'il ne faut pas surcharger pour les icônes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un bleu ça pourrait aussi très bien le faire, je te conseil de faire un test avec l'Altdorf Guard Blue pour voir.

 

Pour la combi rouge, je voyais des rayures blanches latérales, uniquement au niveau des bandes de rivets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.