Aller au contenu
Warhammer Forum

[40K] Hangar type demie-lune et autres trucs...


marell le fou

Messages recommandés

je faisais allusion au grosse agrafe de de bricolages, un peu comme ici

 

batimentrecherche22.jpg

 

batimentrecherche23.jpg

 

le tout est visible ici, il y a de bonne idées à récupérer : http://grandtutodecors.blogspot.fr/

 

pour les câbles, je pensais a des boitiés électriques, et quelque cable qui longerais le bâtment prêt du sol, pour le tuyau, je voyais un tuyau horzontal, qui ferait la longueur, posé à quelque millimètre du toi.

 

je suis plus précis ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les agrafes, je veux les fixer direct sur la tôle, et ne pas poser de bloc de poly, c'est pour ça que je préfère repousser l'idée pour ce décors. Mais ça me servira un jour.

 

Oui tu es plus précis. Faut que je vois ce que j'ai comme bits ici ou là pour préparer l’extérieur. Hier soir j'ai bossé sur l'armature du toit. On la verra dépasser des deux cotés des murs, mais évidement plus coté ouvert, avec la poutre et le crochet.

 

J'ai utilisé les treillis métal en poutrelles type hachurés, en zigzag, qu'on voit ici à gauche :

 

pic4.jpg

 

Du coté fermé du hangar, avec la double porte coulissante, on verra juste les supports du toit en poutrelles dépasser du mur, en haut de l'arrondit. Sans doutes trois poutrelles. On verra juste un bout, donc je découperai une des structures.

 

Du coté ouvert on apercevra les trois supports complets, mais celui du milieu dépassera sans doutes vers l’extérieur pour porter le rail équipé d'un crochet de levage.

 

Je ferai des photos bientôt pour se faire une idée.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le gars fait ses décors en carton plume, mais les agrafes peuvent ce coller sur du plastique, faut juste pré-percer...

 

Pas bête du tout le cou^de laisser les poutres visible, une idée à garder de coté.

 

Ou as tu trouver ces grappes ?? c'est terribles !! sinon tu as vus les nouvelles grappes de décors urbain pour deadzone de mantic game ? il y a des trucs sympa, mais rien qu'on ne trouve pas dans des vieux matériels HiFi, dsl je m'écarte du sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des grappes de chez Pegasus. Le kit chemical factory plus exactement. Regarde au début de mon sujet sur le puit de Prométhéum, elles sont dedans. Elles sont sympa pour faire du métallique. Mais faut pas trop en abuser.

 

Pour les grappes de chez Mantic ce sont celles qui permettent de faire ça ?

 

3267.1.1000.1000.FFFFFF.0.jpeg

Si oui je suis pas hyper fan. Trpo cubique. Et pas si facile que ça à réutiliser ailleurs qu'entre elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, en fait je faisais plus allusion à ceux là :

 

1477373f59836d103da8bbf91ec65658660fb2or

 

829310309442181acc2e4dd264986902e2b9f9or

 

Mais rien d'impossible à faire avec du tuyau pvc ou pour câble électrique, de vieux ventilateur de pc, et diverse "truc" de récup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa et astucieux comme décor, avec les petits détails(rivets, fenetres...) qui agrémentent le tout, c'est top!

 

Petite question: ou as-tu dégotté ton carton ondulé rouge(récup j'imagine mais je demande au cas où)?

Il a l'air moins grossier que celui qu'on trouve en rouleau, parfait pour une porte de garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes éléments, Al Zeihmer ! Tu aurais un lien direct du coup ? Elles me plaisent bien ces sprues.
 
Merci Ryuken pour tes encouragements :)
 

Petite question: ou as-tu dégotté ton carton ondulé rouge(récup j'imagine mais je demande au cas où)?
Il a l'air moins grossier que celui qu'on trouve en rouleau, parfait pour une porte de garage.

 
C'est de la récup donc je ne sais pas d'où ça vient, hélas. Mais je pense que n'importe quel magasin genre loisirs créatifs, scrapbooking ou simplements magasins de beaux arts en général qui vendent du papier doivent en avoir.
 
Il est effectivement très fin, et est ondulé d'un coté et lisse de l'autre. Je prendrai des photos pour montrer la tranche. Du coup, on peut encoller facilement la partie lisse et laisser apparaitre la partie ondulée. Ça rigidifie aussi le tout d'avoir un coté lisse, ce qui fait que les ondulations restent bien régulières. Et ça solidifie aussi... Bref c'est très bien.
 
Le tout est en papier carton plus épais qu'une feuille normal mais bien fin quand même. Là aussi, la rigidité est top. On peut aussi enlever le coté lisse en tirant un peu avec une petite lame du cutter par exemple. C'est ce que j'ai fait sur 2 ou 3 mm pour faire chevaucher les plaques.
 
Pour faire une porte de garage, je te le conseille vivement.
 
Voila un petit test datant d'hier soir (ce matin chez vous).
 
J'ai mis le mur prévu et posé temporairement des fins de poutrelles.
 
IMG_5232.JPG

IMG_5231.JPG

Bin je suis mitigé... Je m'attendais à un meilleur effet. C'est peut-être parce que tout n'est pas posé définitivement ni peint, mais je pensais que l'effet serait meilleur.

Ça dépasse de partout, ce qui va m'obliger à raccourcir encore plus et du coup je crains qu'on en voit rien. Je pourrai repousser le mur un peu vers l'intérieur mais ça me semblait pas mal comme ça... Il ne faut pas réduire trop la taille de la partie intérieure et si j'enlève 1 cm à cette zone, je crains qu'elle ne paraisse un peu ridicule.

A peu près les mêmes remarques pour la partie qui restera sans murs en haut.

IMG_5233.JPG
 
Je mettrai à terme des supports complets, on ne verra donc pas que des extrémités comme c'est le cas ici. Et celle du milieu ressortira pour tenir le rail avec le crochet. Mais bon, je suis mitigé là aussi... Enfin c'est quand même mieux qu'avec le mur. Avec un regard un peu au ras du sol, on verra bien les poutrelles. Le travail de peinture devrait assurer un rendu correct si je ne fais pas de la merde :)
 
Il faudra découper un peu l'intérieur pour pouvoir plaquer les poutrelles mais ça le fera je pense.

(J'ai du coller des liens vers les photos car je suis passé sur googleplus récement (mon blog est en train de fermer :( )et je n'arrive pas à obtenir un lien en .jpg vers ces fichues photos... Aide bienvenue !) Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien vieux fou ;)

 

alors les grappes devront être disponible incessamment sous peu (entre maintenant et dans bientot   :/  ) chez mantic game, dès que j'ai plus d'info je te redit, mais faut pas être trop pressé, ils ont fait ça pour la saison 2 de deadzone via kickstarter donc ..

 

sinon va quand même jeter un oeil par là, ils ont des truc sympa je trouve :

 

http://www.manticgames.com/mantic-shop/mantic-scenery-and-terrain.html

 

les décors deadzone intact ou en ruine sont top (moi j'aime bien en tout cas ^^) et la gamme 20 th century, ce sont des bâtiment en brique rouge du jeux mars attacks

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il y a de bonnes choses, mais je trouve tous ces murs emboitables trop plats et carrés à chaque fois. Et super fins. Du coup ça donne toujours un aspect faux qu'il est difficile de gommer...

 

Mais je prendrai peut-être des sprues genre accessoires et celle que tu as posté ci dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi... Plus sombre brun mais en tirant sur le rouge niveau du toit... En fait c'est assez classique les toits très colorés et en tôle chez moi donc ça me parle :)

 

C'est parce que j'ai pas réussi à poster les photos ? Parce que personne n'a réagit sur les structures métalliques :)

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce WE, c'était grand soleil et après trois semaines de pluie je peux vous dire que ça fait du bien... Du coup, ça a été dimanche aprem à bricoler sur la terrasse pendant que ma moitié larvait dans le hamac et faisait des commentaires quand je lui demandait son avis. Une bonne séance brico, quoi.

En premier lieu, voici les photos du carton ondulé promises.

20036123285_48c121466c_z.jpg

Comme vous le voyez, c'est plat d'un coté. C'est cependant facile à enlever et découper si besoin. Je l'ai par exemple fait pour laisser se chevaucher les plaques du toit. Là les ondulations sont un peu écrasées par la découpe, mais encore une fois c'est facile de remettre tout ça en place avec n'importe quel outil un peu pointu.
 
19848031318_2370174657_z.jpg
 
J'ai bossé un peu sur l'intérieur du hangar, coté très ouvert. Du coup, je peux vous montrer un peu comment c'est à l'intérieur. J'ai collé à la néoprène après avoir gratté un peu le plastique pour avoir une meilleure accroche.
 
20041398411_0fb631c82b_b.jpg
 
Et puis j'ai collé les façades latérales. L'apparence est donc définitive.
 
20009827966_9659c4f3ea_b.jpg
Et puis j'ai mis un peu de carton ondulé pour habiller de ce coté. Je laisserai lice coté porte coulissante.
 
19848032358_10e5d20f7e_b.jpg
 
Et puis avec ce beau temps, j'avais la luminosité qui allait bien pour me mettre à peindre, donc je me suis attaqué au socle.
 
19415526303_e11c8b55eb_z.jpg
 
Donc tamponnage avec un vieux pinceau défoncé avec du gris bien foncé "Chardon granite". J'aime bien ce gris un peu sale, il sert à tout. Puis second tapotage avec du gris codex. C'est plus long à faire qu'il n'en a l'air, mais ça donne un bon aspect usagé. On peut aussi utiliser un bout d'éponge ou qq chose de ce genre.
 
19849572969_d7e8baea9b_b.jpg
 
En attendant que ça sèche, découpe dans du papier des gabarits pour tracer des lignes au sol. Diverses tailles, épaisseur... Jusqu'à trouver ce que je cherchais.
 
En parallèle, préparation du jaune pour les bandes. Comme la couleur jaune GW est merdique, comme toutes les acryliques jaunes, j'ai préparé mon mélange avec du blanc pur, pour son bon pouvoir couvrant, avec du lavis jaune. C'est nickel. J'ai mélangé 50/50 (en volume). Simple à faire et à refaire...
 
19848236630_a5cc46cd2c_b.jpg
 
Puis bombage du gabarit pour le pochoir avec une bombe de colle post-it. J'ai finalement fait ma découpe dans une grande feuille pour commencer.
 
19848034328_ed6aa2c36d_b.jpg

Et go pour recommander le tapotage au vieux pinceau.

19413486374_193dccb311_b.jpg

Il faut attendre que ça sèche pour passer plusieurs couches, sinon on enlève ce qu'on vient de déposer... Du coup, mieux vaut faire moins de mélange que ce que j'ai fait, pour éviter d'en perdre. Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Petit à petit, on obtient ce que je voulais, c'est à dire une bande jaunâtre un peu sale, un peu mal posée, comme si elle était bien usée par les piétinnages depuis des années.

20036127045_3c12ccaac4_b.jpg

Et c'est vraiment bien bien cool, parce que c'est exactement ce que j'espérais obtenir ! :)

Du coup, suite de la même méthode avec beaucoup de patience et un gabarit pour faire plusieurs lignes plus fines d'un coup.

19413486784_ffee56e6b7_b.jpg

J'aurai pu faire un gabarit avec encore plus de lignes pour aller plus vite... J'aurai du... Tant pis :)

Et tant qu'à faire, utiliser un petit plastique fin plutôt que du papier, qui a force de peinture et de tapotage était un peu abimé à la fin de l'après-midi... Mais bon y a pas non plus perte irréparable...

Et voila pour les premières hachures...

19848035178_46a48d230e_b.jpg

Pose du décors pour vérifier que c'est bien l'effet que je voulais... Ce qui est le cas. c'est cool quand un plan se déroule sans accrocs :)

20028310562_a97a634f06_z.jpg

Quelques hésitations pour garder l'autre port plus simple, sans hachures...

20041505431_98781d696d_z.jpg

Mais finalement j'ai préféré habiller. Et voila ce que donne le socle après pose des bandes de sécurité.

19848139678_f9dd606f0f_b.jpg

19415246593_39208506b8_b.jpg

On peut penser que sur un décor, ce genre de conneries à l'intérieur, c'est vraiment du superflu. Bullshit. C'est indispensable pour donner vie à un décors. Ce genre de petit détails, justement, sont toujours visible à un moment ou à un autre pendant la partie, et franchement c'est d'éviter les grandes surfaces planes à la con qui est important.

20009934146_e8c2d22102_b.jpg

Matez moi un peu ça... C'est pas un hangar vivant ça madame ?!

20036231145_5be0b612e8_b.jpg

Et une petite vue des deux entrées pour se faire plaisir.

20036230975_c6dc6ab8e1_b.jpg
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Puis que j'ai commandé récemment une petite plaque Evergreen style sol métal, je me fais plaisir en l'utilisant pour la zone de la porte. Je la biseaute en passant vite fait ma lame de cutter sur les flancs, pour éviter qu'on ne voit la zone de découpe. Pareil, c'est un détail important et ça prend 30 secondes. Faut pas lésiner sur ce genre de truc pour faire de la qualité. Y a tellement de trucs compliqués, faut se lâcher sur ceux qui sont simples.

19848137988_4c30305eee_b.jpg

Petite pose pour vérifier que ça colle bien... en fait, j'aurai du faire un rectangle simple, sans découper les extrémités parce que ça passe sous la mousse... Tant pis. J'ai fait ça que pour le premier du coup.

19413589094_2a509188c4_b.jpg

En plus j'en ai pété un bout en le passant au savon pour être sûr que la peinture tienne bien...

20009932666_496bd024a9_b.jpg

Tant pis. Passage double couche au bolter métal, puis lavis noir des deux bandes.

19413588324_0e93940c8c_b.jpg

Et collage après vérification minutieuse que ça collerait pour le décor.

20036229385_748c3e37ef_b.jpg

Du coup, ce sont les bandes qui deviennent les marques pour caler correctement le décor.

19413587514_6cb0b4810a_b.jpg

19413587304_83ac9b0075_b.jpg

Et rien de tel qu'une petite mise en situation avec des figs.

19415243353_6a59c1db7d_b.jpg

Même en rajoutant un Rhino, on se rend compte qu'il y a de la place...

19413586614_f4ac8ff8bd_b.jpg

19415242903_7441b11ee4_b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est bon de se faire plaisir avec un petit dio. Ça motive grave :)

19848134788_8b8f8e10a9_b.jpg

Ensuite, premier test des poutrelles section en H prise chez Evergreen il y a peu.

19413585974_2398a21f7a_b.jpg

J'ai besoin d'un crochet roulant, donc il me faut la base. Découpe rapide d'une carte de visite plastique récupérée chez je ne sais quel commercial. J'ai jamais lu ce qu'il y avait dessus, mais j'ai tout de suite percuté que la carte était intéressante à garder pour la matière première :D

20041500291_d635ec6ba5.jpg19849565589_b751c6ced6.jpg

Découpe, collage... Pas prise de tête. Deux trapèzes, des rectangles... On habille avec des bouts de tubes toujours de chez Evergreen mais n'importe quoi fera l'affaire pour les roues.

19848133918_e6af3cd8d8.jpg

Et pose du tout sur la poutrelle peinte. Toujours ce bon vieux Chardon Granite... Et en plus, le palan peut bouger :D

20009929106_35310bf84f.jpg

J'avais deux crochets dans mes bits, j'ai choisi celui qui s'accrochait sans sa partie supérieure. L'autre aurait du être posé sur l'extrémité d'un palan et c'est pas là dessus que je partais.

19848133598_5133295a20.jpg

Collage de la poutrelle.

19849564219_c4003001ec_b.jpg

Ca donne tout de suite un coté industriel.

19849473069_4513a55fa2_b.jpg[/url]

Les plus observateurs auront noté dans les photos précédentes que le renfort métallique du toit sur lequel la poutrelle est fixée est passé par plusieurs phases. Finalement, sachant que j'allais mettre la poutre, j'ai du défaire des trucs que j'avais posé pour tout mettre bien au même niveau. Le treillis métallique a donc été découpé et recollé. Un peu chiant mais pas grave. C'est dû au fait qu'il y a un changement de hauteur entre le bord du plastique et l'intérieur du coude.

La pause du palan est un moment réjouissant. Ça donne vie, là aussi.

20036133675_a9527667a4_b.jpg

Il commence à plus faire très jour et j'ai du m'arrêter là. Une bonne aprem bien remplie... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OO'

 

Wahou !! et bas mon vieu, ça en jette ce petit décors, il parait plus grand que je ne pensais.

 

Les quelques détails ici et là, bande jaune, etc, rende ce décors plus immersif, sans parler de ta grue simple et efficace.

 

Pense tu mettre un coup de peinture a l'intérieur sur les parois arrondie ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les finitions sont excellentes!

Rien à redire. Si, l'effet que ça va donner une fois peint, car les coloris pour l'instant partent dans tous les sens.

Et le bord de ta plaque du dessous, vaguement noire pour le moment, comment tu va les traiter pour que ça fasse propre? Tu ponceras plat et fin, en biseau?

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La réalisation est vraiment impressionnante (rien que penser aux rivets °_°).

 

Quelques critiques pour être désagréable: au niveau des bandes jaunes,

- elles dépassent devant la bande d'entrée texturée, c'est un peu dommage (à mon sens) (mais c'est facile à corriger);

- au niveau de leurs intersections, la couleur est plus prononcée (c'est logique, tu es passé 2 fois plus dessus), mais c'est assez rare dans les hangars que j'ai pu voir.

- elles manquent peut être de vécu (les zones près de la porte et la zone centrale devraient avoir moins souffert que les zones où passent les roues, par exemple); le top serait des ornières en sortie de hangar allant avec ces altérations.

 

Quelques idées d'améliorations:

- un impact d'un véhicule sur un coté de la porte (oups, j'ai raté la porte);

- des glissières de sécurité au sol (une paille et zou) pour éviter que cela ne se reproduise;

- un peu de matériel au sol (il y a toujours des trucs qui trainent dans ce genre de trucs, par exemple des caisses, une poubelle, un cendrier, voire des étagères (mais là, le coté demi lune va être problématique), etc.

 

encore bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours encourageants :)

 

Oui, c'est assez grand, mais pas tant que ça non plus. 25 cm de large pour les ouvertures, peut-être ? Ça occupe pas tout une table, mais ça meuble. En même temps pour un hangar à véhicule... Il faut un peu d'espace. Par contre, c'est à la fois solide comme PVC et pas trop lourd.

 

Les quelques détails ici et là, bande jaune, etc, rende ce décors plus immersif, sans parler de ta grue simple et efficace.

 

J'aime bien faire un décor avec une successions de petits trucs sympa mais simples. Là c'est long à faire mais simple dans la réalisation et il n'y a pas besoin d'avoir trop de matos. Bon, la bombe post-it faut l'avoir, mais après ça sert à tout... Le reste est plutôt simple à trouver.

 

Pense tu mettre un coup de peinture a l'intérieur sur les parois arrondie ?

 

Je me suis posé la question sans trouver de réponse définitive. Une couleur qui permette de bien voir l'intérieur serait sympa. Si je fais un truc sombre genre gris foncé, ce sera très obscure. Et je pense que c'est assez classique dans ce genre de hangar peu éclairé, avec peu de fenêtres. Du coup, un truc genre beige ?

 

 

Les finitions sont excellentes!

Rien à redire. Si, l'effet que ça va donner une fois peint, car les coloris pour l'instant partent dans tous les sens.

Et le bord de ta plaque du dessous, vaguement noire pour le moment, comment tu va les traiter pour que ça fasse propre? Tu ponceras plat et fin, en biseau?

 

Merci :)

 

Oui clairement moi aussi je vois encore mal comment ce sera, mais comme dit plus haut je le vois de plus en plus rouge brun un peu sombre niveau couleur finale. Mais rien n'est décidé alors n'hésitez pas à faire valoir vos avis. A l'origine la couleur dominante de mon armée squat est crème & vert Dark Angel, donc bon... Tout est possible.

 

Pour le bord de la plaque je pense que je vais le peindre en gros comme le reste... En biseautant le bord, oui. J'ai déjà commencé à poncer à la dremel en fait.

 

 

Quelques critiques pour être désagréable: au niveau des bandes jaunes,

- elles dépassent devant la bande d'entrée texturée, c'est un peu dommage (à mon sens) (mais c'est facile à corriger);

- au niveau de leurs intersections, la couleur est plus prononcée (c'est logique, tu es passé 2 fois plus dessus), mais c'est assez rare dans les hangars que j'ai pu voir.

- elles manquent peut être de vécu (les zones près de la porte et la zone centrale devraient avoir moins souffert que les zones où passent les roues, par exemple); le top serait des ornières en sortie de hangar allant avec ces altérations.

 

J'aime les critiques, c'est ce qui fait le plus réfléchir, merci :)

 

Ne t'en fais pas, je ne vais pas laisser les bandes dépasser. J'ai tout peint en jaune rapidement sans vraiment me soucier de ça car je savais que je retravaillerai l'avant du socle. Au début je me disais que j'allais peut-être le sabler mais ce serait moche je pense. Donc sans doutes que je vais juste repasser du gris comme pour le sol intérieur.

 

Effectivement, les intersections à certains endroits se chevauchent clairement. T'as l'oeil :) Là aussi je me suis pas trop pris la tête même si je m'étais fait la remarque. Dans l'idéal, j'aurai fait un seul gros pochoir avec la bande principale et les bandes hachurées. Mais bon... J'ai fait simple, donc plusieurs bandes, donc ça se chevauche. Si j'ai un peu de temps j'estomperai ça en repassant un peu de jaune. Mais sinon je met ça dans la catégorie des trucs pas trop grave qui peuvent être ignorés sans que je me réveille la nuit.

 

Ta troisième remarque est pas conne, c'est souvent un peu effacé aux endroits où on piétine... Deux solutions, donc. Repasser plus de jaune sur les bords ou moucheter de gris le jaune existant au milieu. Ou laisser tomber, bien évidement. Faut voir. Quand je l'aurai sous les yeux, j'y réfléchirai.

 

 

Quelques idées d'améliorations:

- un impact d'un véhicule sur un coté de la porte (oups, j'ai raté la porte);

- des glissières de sécurité au sol (une paille et zou) pour éviter que cela ne se reproduise;

- un peu de matériel au sol (il y a toujours des trucs qui trainent dans ce genre de trucs, par exemple des caisses, une poubelle, un cendrier, voire des étagères (mais là, le coté demi lune va être problématique), etc.

 

Pas con le coup de l'impact. J'ai déjà un gros choc sur le mur de la porte coulissante, que je pensais garder. Mais effectivement un endroit ou la tôle ondulée est froissée sur les petits bords de la zone ouverte, ça pourrait le faire.

 

Du coup des glissières ça pourrait le faire. Je vais regarder comment c'est en réalité pour me filer des idées. Ce que j'en vois pour le moment sur google image est assez limité. Si tu as une idée précise, décris là moi.

 

Pour le matériel au sol et tout ce qu'il y aura à l'intérieur j'avais repoussé l'idée parce que le tout était encore en phase de construction, mais on commence à arriver sur les finitions et on va pouvoir en parler. Je pense laisser tout ce qui sera posé au sol totalement autonome. Donc ce sera des caisses et des bidons sur leur propre socle, voir même plutôt sans socles.

 

Après, tout ce qui sera accroché au mur sera définitif. J'en ferai sans doutes pas au fond du hangar car on ne les verra pas mais effectivement près de l'entrée il me faudra des trucs.

 

- Une étagère, c'est une bonne idée. Avec outils, boites, pinces en plastique des grappes de nains diverses... Écrous, engrenages, etc.

- Des caisses, bidons (métal et futs plastique), conteneurs divers.

- Des chaines avec crochets accrochées au mur.

- Je me tâte pour faire une tâche d'huile par terre. J'aimerai mais je n'ai pas trop réfléchit à quoi prendre comme couleur.

 

Du coup pour revenir à la première question, un intérieur dans les tons crème un peu sale en approchant du sol, ce serait pas mal...

 

Sinon pour la peinture du hangar, j'ai vu récemment un mec qui simulait l'attaque de la rouille en passant de la sous couche et en saupoudrant de sel avant que ça ne sèche... Ensuite il frotte juste un tout petit peu, rebalance de la sous-couche pour tout figer et peint. Le résultat est pas mal du tout. Mais bon je suis pas du tout un dieu de la peinture, donc... On verra.

Modifié par marell le fou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la tâche d'huile au sol, j'ai remarqué qu'un mélange genre 2/5 eau, 1/5 Métal Bolter, 1/5 cuivre sombre, 1/5 noir, avec peut être une touche de vert ou orange, que tu mélange pas trop, sauf effet "tourbillon" de tes 2/5 eau, donne une sorte de mélange flaque d'essence.

A la rigueur tu fais un test à côté pour voir l'effet une fois séché. Il devrait y avoir un peu comme des reflets métalliques pas propres dans une flaque sombre, peut être...

Je verrais plutôt une flaque un peu allongée si tu le fait, étirée en passant sur la flaque, genre des véhicules ont roulé dedans quand c'était pas encore sec et ça a laissé des traces d'étirement... Mais ça risque de saloper tout ton sol aussi... Tu as la pression (d'huile!) :P .

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais un truc comme ça en tête:

barriere-de-protection-anti-chocs-basse-

 

(NB: je les ai rarement vu colorés par contre. L'idée, c'est d'éviter l'impact dans le mur en déviant au sol.

 

+1 pour la tâche d'huile. Sans traces (dans la plupar des hangars que j'ai vu, la tache se forme quand le véhicule est au repos, au centre, loin des roues, avec un dépot lent; c'est rare de rouler dedans et d'en foutre partout, et encore plus rare de laisser ces traces, parce qu'on va marcher dedans (à part la flaque, parce que la flaque, la flemme, et elle va se reformer, et on marchera pas dedans, vu que le véhicule sera au dessus). Brute (genre nuln oil)

 

Pour les étagères, je pense qu'il vaut mieux les foutre au fonds. La raison d'un hangar, c'est d'être abrité, et quand tu veux t'abriter, tu bosses pas près de l'ouverture. Or les étagères sont là ou tu bosses, donc au fonds. Enfin, ça te permettra de moins de prendre la tête sur des détails, et ce sera donc plus facilement générique. Pour moi, c'est en gros une forme en arrière plan; qu'on distingue par la porte ouverte (en fonds). Alors qu'un truc surchargé dans le passage c'est pas "naturel". Dans l'entrée, c'est le cendrier ou la poubelle ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la tâche d'huile au sol, j'ai remarqué qu'un mélange genre 2/5 eau, 1/5 Métal Bolter, 1/5 cuivre sombre, 1/5 noir, avec peut être une touche de vert ou orange, que tu mélange pas trop, sauf effet "tourbillon" de tes 2/5 eau, donne une sorte de mélange flaque d'essence.

A la rigueur tu fais un test à côté pour voir l'effet une fois séché. Il devrait y avoir un peu comme des reflets métalliques pas propres dans une flaque sombre, peut être...

Je verrais plutôt une flaque un peu allongée si tu le fait, étirée en passant sur la flaque, genre des véhicules ont roulé dedans quand c'était pas encore sec et ça a laissé des traces d'étirement... Mais ça risque de saloper tout ton sol aussi... Tu as la pression (d'huile!)

 

 

+1 pour la tâche d'huile. Sans traces (dans la plupar des hangars que j'ai vu, la tache se forme quand le véhicule est au repos, au centre, loin des roues, avec un dépot lent; c'est rare de rouler dedans et d'en foutre partout, et encore plus rare de laisser ces traces, parce qu'on va marcher dedans (à part la flaque, parce que la flaque, la flemme, et elle va se reformer, et on marchera pas dedans, vu que le véhicule sera au dessus). Brute (genre nuln oil)

 

Merci pour les retours. Les deux points de vue sont pas cons. L'un est plus réaliste, l'autre plus fun. Ça me fait même penser qu'on pourrait faire des traces de pas dégueu sortant de la trace d'huile, genre un squat a marché dedans... Mais je pense que je suis plus dans un soucis réaliste qu'autre chose pour ce décors ci. Donc ce serait plutôt sans traces.

 

Par contre, je vais essayer l'idée du mélange, ça me plait comme sauce. Mais plutôt des reflets bleutés je pense. Enfin on va voir, ça se tente en tous cas ! Et au pire le Nuln Oil permet sûrement de faire ça bien aussi.

 

 

Pour les étagères, je pense qu'il vaut mieux les foutre au fonds. La raison d'un hangar, c'est d'être abrité, et quand tu veux t'abriter, tu bosses pas près de l'ouverture. Or les étagères sont là ou tu bosses, donc au fonds. Enfin, ça te permettra de moins de prendre la tête sur des détails, et ce sera donc plus facilement générique. Pour moi, c'est en gros une forme en arrière plan; qu'on distingue par la porte ouverte (en fonds). Alors qu'un truc surchargé dans le passage c'est pas "naturel". Dans l'entrée, c'est le cendrier ou la poubelle ^^

 

Tu as raison. Mais je veux qu'on les voit si je me fais chier à faire une étagère. Donc entre être réaliste mais on voit rien et moins réaliste et on voit des détails sympa, je préfère la seconde solution. Et puis on peut considérer qu'il y a des étagères au fond ET plus sur le devant. Mais pas nécessairement non plus là ou ça gêne.

 

Il doit y avoir une solution :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les autres comparse pour la tache d'huile/essence, et tous les détails du genre étagère etc, c'est vrai que ça rajoute du réalisme, autant je comprend l'intêret pour le coté modélisme et le plaisir de voir ces éléments dans ton hangar, mais in ne faut pas que ça rajoute une trop grosse charge de boulot, après tout dépend quelle degré de détails tu vise pour l'intérieur. Dans ce cas, il peut être intéressant de rajouter aussi, quelque caisse ici et la, voir pallette avec du bordel dessus, quelque pièces mécaniques, bien sur, dans les endroits ou ils ne gênent pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense poser ici ou là des trucs pour montrer que le hangar est occupé. Je ne sais pas encore si ce seront des trucs collés ou non, mais sans doutes pas.

 

Je pense à des trucs de ce genre :

 

e02bd25085a2e7bf199759eb96eff90c.jpg

 

On en trouve des super sets chez Verlinden. Celui-ci est justement pour les accessoires types pour un hangar.

Après bon... Sur une étagère ou par terre, c'est pas si important que ça. Je pense que je ferai une étagère qu'on apercevra et on verra ce que ça donne. En plus par terre il y aura de ces groupes de pots, boites etc. Ces trucs seront collés ensembles, mais pas collés sur le socle du hangar. L'étagère sera du coté du grand mur. Du coté du coin, il y aura des chaines qui pendront je pense.

 

Et voila... Pour le moment je me satisfait de ces idées mais si vous en avez d'autres, hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.