Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Khorne Daemonkin] TACTICA


oneius prayd

Messages recommandés

Non tu as le choix d'utiliser le dex démons ou Sm ou khorne daemonkin.

C'est juste que ce dernier apporte plus avec sa règle dime de sang pour une armée dédiée à khorne.

 

Et on peut donner de l'intérêt à la hache car en sacrifiant le seigneur pour enf aire un prince et invoquer un buveur en début de tour, on a le choix de les faire passer en rase motte à sa phase de mouvement et donc ils ne perdent pas un tour dans la pampa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment 77erwann tu confond la hache avec une poké-boul, c'est pas un truc du genre" ben le Buveur est déjà sur la table, donc la hache est vide", la règle de la Hache dis juste"...poser un Bloodthrister of Unfettered Fury( vus qu'on a tous en franglais maintenant) sur la table...", c'est pas un perso unique limité a un exemplaire, si y avais moyen tu pourrait en avoir 40 des comme ça sur la table.

 

Donc oui, dans l'état y a moyen de faire apparaitre 2 fois un buveur grâce a la poké-hache, même si au fond l’intérêt est des plus limité, vue que c'est une CMV qui FeP etc etc...

C'est exactement comme ça que je vois la chose!

La hache de la ruine contient l'essence du buveur de sang Kor'lath, et une fois qu'il est sur la table ben...il est sur la table!, je n'image pas qu'un double apparaisse ensuite.(quoi qu'avec le warp...)

Évidement,et c'est la où votre raisonnement prend racine, il est écrit "un bloodmachin of truc fury est invoqué.."

Enfin bref je vais m’arrêter la, et comme tu le dit l’intérêt est limité, et la majorité, je pense des joueurs KDK utiliserons leurs points de dimes pour autre chose que  pour invoquer un Prince daemon.

Modifié par 77erwann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, comme il ni a pas de profil pour un Buveur unique qui ce nomme Korlath, mais juste la mention d'un Buveur générique, ont peu avoir des doublés.

 

Maintenant ça reste gadget et très kikoolol, même si pour foutre le bordel dans la tête d'un pote, ça reste une bonne blague.

 

pas oublier que dans certaines partie, tu peu vite plafonner avec tes points de Dime, donc si c'est pour la déconne ou bien pour sauver la peau de ton Seigneur de Guerre et ne pas donner ce PdV a ton adversaire, tu peut le transformer en Prince sans ailes.


Un lord peut-il avoir 2 artéfacts de Slaughter? Genre Goredrinker + Bloodforged Armour sur mon Seigneur, c'est possible?

 

Malheureusement non, perso jamais pigé pourquoi pas, après tous c'est deux catégorie d'objet différents; une arme et un équipement/armure, mais bon..., y a que les marines qui peuvent avoir des épée F+3 PA2 et des boucliers tante-pète avec Guerrier éternel, les SMC peuvent pas eux, pas déconner non plus, sinon ça serrait les marines qui crie au viol pour changer et ça aux yeux de GW c'est intolérable..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Qu'est ce que vous prendriez chez un allié SMC?

 

J'hésite entre le bon Seigneur des familles Hache de Fureur Aveugle, ou bien un Seigneur sur Jugg du supplément Crimson Slaughter (Daemonheart, Blade of the Relentless, et puis pourquoi pas le Slaughterer's Horn pour la Charge Féroce. Les deux autres bonus sont déjà apportés par la marque de Khorne et le Jugg donc ça fait un peu gâchis :/ mais la Charge Féroce me parait quand même intéressante pour commencer à bien faire monter le bonus de l'épée dès la première charge.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, en allié SMC je prends Khârn et 8 Berserks de plus (et le Heldrake parce qu'il est plus simple de l'avoir comme ça que via les formation KDK). Comme ça je mets Khârn dans une unité de Berserks KDK pour qu'il avoine et rapporte quand même des points de dîmes et je mets un Hérault de Khorne dans les Berserks SMC pour la même raison ^^ C'est drôle pis vu que je joue World Eaters...

 

Sinon, petit truc sympa avec la Poké-Hache (j'aime bien ce nom), c'est de la mettre sur un Hérault de Khorne tout seul dans la pampa. Si l'adversaire le descend au tir pendant son tour, ça pop le buveur et donc on gagne un peu de temps sur la futur charge. Si il y touche pas par peur du buveur, ben le Hérault va aller faire du découpage joyeusement u_u Testé 2/3 fois et jamais déçu =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Un Herault ne peut pas prendre la Hache de la Ruine.

 

Ah oui tiens ! J'avais pas vu le texte en petit... Faudra que je m'excuse auprès de mes adversaire du coup =/ Mais du coup, je pense que ça peut aussi marcher avec un Seigneur Low Cost a pied. Ou alors sur un Prince Démon volant mais qui resterai en rase-motte pour zigzaguer en cas de pépin et pouvoir charger quand même... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parlons  du GOREPACK. deja qu'est que le gorepack?

 

il se compose de :2-4 unités de chaos bikers

                             1-4 unités de flesh hounds

 

la formation a ennemi juré(psykers) et mouvement a couvert ainsi que les flesh hounds ont la regle marteau de fureur et que les chaos bikers ont la regle laceration quand ils frappent avec le marteau de fureur.

 

c'est la meilleur formation du codex et la plus rentable

 

explication de miniwargaming en VO: https://youtu.be/4_Xc-YceQKM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Bahamut52
Je dirais plutôt que la meilleure formation reste le War Engine si prise avec le Slaugthercult, mais le Gorepack est vraiment bourrin oui! Modifié par Bahamut52
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le gore pack je pense qu'on est à peut près tous d'accord pour dire que c'est l'une des (la?) meilleure(s) formation.

Personnellement je m'interroge sur là Charnel Cohort? J'arrive pas à me décider si les bonus valent le coup par rapport à un schéma interarme full demon.

Qu'en pensez vous ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi c'est la formation de mon armee 3 unités de 10 ou 15 chiens avec 1x3 moto et 1x8 moto avec fusils a plasma.

generalement je place mon seigneur dans une unité de chiens comme ca il beneficie de mouvement a couvert et de scout .comme ca T2 je suis sur mon adversaire .les autres suivent de pres mais parfois selon l'armee ou la mission j'en garde une en reserve car elle aura attaque de flanc .

ma 1x3 motos sert  de couvert a la 1x8 moto avec bien sur le champion a l'avant voici mon gorepack:

FA1 : 3 Chaos Bikers (76), Chaos Biker Champion (0) [76]
FA2 : 8 Chaos Bikers (76 + 5*22), 2 Fusil à plasma (30), Icône de colère (20), Chaos Biker Champion (0),  Griffe Lightning (15) [251]
FA3 : 15 Flesh Hounds(80 + 10*16) [240]
FA4 : 15 Flesh Hounds(80 + 10*16) [240]
FA5 : 15 Flesh Hounds(80 + 10*16) [240]
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je m'interroge sur là Charnel Cohort? J'arrive pas à me décider si les bonus valent le coup par rapport à un schéma interarme full demon.

 

J'aime bien cette formation : elle est pratique pour invoquer plein de trucs sous le nez de l'ennemi. Un Herault sur Juggernaut au milieu de Chiens qui sert de balise de téléportation, une chaîne de Sanguinaires avec Instrument et Bannière pour fiabiliser l'arrivée des réserves et le placement de Soulgrinder très en avant. Le bonus de Peur vaut ce qu'il vaut après le soucis de la formation en temps que schéma principal c'est qu'elle ne permet pas de jouer en format réglementaire (faut jouer interarmes ou blood host pour ça). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais plutôt que la meilleure formation reste le War Engine si prise avec le Slaugthercult, mais le Gorepack est vraiment bourrin oui!

War Engine n'est pas une formation, y a pas de fiche comme les autres formations, c'est juste un choix auxilliaire, ce qui implique aussi qu'on ne peut pas les prendre en dehors d'une armée KDK, comme les autres formations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

.... après le soucis de la formation en temps que schéma principal c'est qu'elle ne permet pas de jouer en format réglementaire (faut jouer interarmes ou blood host pour ça). 

 

Tu pourrais précisé stp.

En quoi la formation charnel cohorte n'est pas réglementaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un détachement mais une formation. Il me semble que pour qu'une armée soit règlementaire, tu as besoin d'organiser ton armée en détachements (inter-armes, alliés, blood host). Sinon c'est la méthode libre.

Modifié par Ondskapt
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, tu peux inclure une formation dans une armée reglementaire (ex dans un inter armes) mais ce n'est pas pour autant que jouer la formation seule est une armée reglementaire. Enfin c'est comme ca que je le comprends.

si votre seigneur integre une formation ou une entree d'un detachement de blood host, ce dernier est votre detachement principal.

 

le slaughtercult est une formation mais aussi un detachement

Modifié par oneius prayd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et quand bien même on ne pourrait pas, cela voudrait dire que l'intégralité des formations du dex KDK, mais aussi nécron, SM et eldar ne seraient pas jouables. Ce qui serait tout à fait facheux, mais surtout parfaitement idiot ^^.

 

@Kenshiro: que quelqu'un donne un cookie à cet homme! Il y en a un par là. Ou par là.

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.