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[X-Wing] Une partie en 1000 pts


marell le fou

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Voila, on a une convention annuelle chez nous à Noumé avec Jeux de rôles, plateaux, figurines, etc... Et on a envie de se faire un gros X-Wing des familles avec les collections complètes de 3 joueurs pas trop mal fournis.

 

On a estimé le prix à nu avec les pilotes à minima de nos trois flottes et on a donné 30 à 40% de points de plus... Et on se rend compte qu'on va sans doutes jouer en 1000 voir 1200 points (on a pas encore le détail des vaisseaux du troisième joueur).

 

Avec un peu de chance, la corvette et l'imperial raider devraient être de la partie. Ils devraient arriver juste à temps. Pourvu qu'on ai pas de malchance de ce coté là.

 

On est motivés et on a la journée pour jouer de 8h le matin à 18h le soir à priori... Non stop.

 

Je voulais savoir si certains d'entre vous on déjà joué de grosses parties. Si vous avez des conseils, des avis, et tout ça.

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Premier conseil : pensez à vérifier que la batterie de vos appareils photo est pleine... ;)

 

Pour ce genre de format, je préconise un mode de jeu casual, limitez un maximum les upgrades et les règles spéciales. Il y aura tout simplement trop de chasseurs pour vous souvenir de tout.

 

Vous serez combien de joueurs en tout ? Et combien de temps devant vous avant l'événement ?

Parce que, personnellement, pour ce genre de gros rendez-vous, je préfère largement quelque chose de scénarisé (même quelque chose de simple) qu'une simple bataille rangée qui sera certes impressionnantes mais aussi super longue et pas forcément très passionnante d'un point de vue ludique. Cela représente un sacré boulot mais c'est généralement passionnant...

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Mon max a été 300 points, nous avons décidé après coup de faire l'addition de 3 listes à 100 pts car sinon on se retrouvait avec des pilotes impériaux survitaminés, surarmés et surpuissants.

Je vous conseil aussi de bien mettre les numéros sur les socles et les cartes car c'est un coup à se paumer dans une partie aussi grosse.

Et prévoyez de l'astéroide, du débris et surtout un objectif principal et un secondaire.

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Pour ma part, la plus grosse partie qu'on ai fait à 2 joueur fut 600 pts de chaque côté. Je peux confirmer que sa peut vite devenir long sur certaine phase et surtout un peu bordélique, donc je vous conseil de prévoir une table de jeu suffisamment grande. (On jouait sur du 1m20 par 0m90 et même la on a trouvé que c'était encore un peu juste, donc pour du 1000, prévoir du 1m20 par 1m80 me parait judicieux)

 

Sinon, pour les conseils, si vous jouez des épiques, quitte à faire un truc scénarisé, utilisez les comme objectif principaux (si combat classique) ou comme moyen d'accomplir les objectifs (si présence d'objectif).

Sinon, trouvez aussi une solution pratique mais visible pour bien différentier les vaisseaux de même modèle, car même si, dans le cas des nommés, les noms sont marqué sur le socle, vous allez facilement vous y perdre et vous tromper. 

Et enfin, comme dit plus haut, limité autant que possible les cartes d'améliorations sur les vaisseaux autre qu'épique, genre une carte max car sinon vous allez les oublier. 

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Pour avoir organisé une partie à moyenne échelle, si vous pouvez avoir une sorte de "maître de jeu", ça aide. Un joueur qui ne joue pas, mais qui aide tout un chacun à tenir le rythme sans mettre la pression, et qui pourra scénariser le tout. Cerise sur le gâteau : les objectifs cousus main. Si vous savez à peut près à l'avance qui joue quoi, un maître de jeu peut assigner à chacun des objectifs secrets, pas forcément raccord avec l'objectif général de tout le monde. Fbruntz avait fait ça pour son scénar de la bataille d'Endor, j'ai honteusement piqué le concept pour une 3v3 scénarisée mettant en scène l'attaque d'une station impériale par une corvette, c'est du boulot mais c'est mémorable, et ledit maître de jeu ne s'ennuie pas !

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Merci pour tous vos conseils !

 

La partie aura lieu le 1er Novembre. C'est notre convention annuelle. On fait venir Noob et Arthur de Pins sur Nouméa cette année. L'année dernière c'était PenOfChaos et on a eu avant Croc, Boulet, etc. Je fais partie de l'équipe orga donc je peux un peu proposer ce que je veux.

 

 

pensez à vérifier que la batterie de vos appareils photo est pleine.

 

Tu m'étonnes ! :D

 

 

Pour ce genre de format, je préconise un mode de jeu casual, limitez un maximum les upgrades et les règles spéciales. Il y aura tout simplement trop de chasseurs pour vous souvenir de tout.

 

Je pensais pas spécialement limiter les cartes, mais vous avez l'air tous d'accords là dessus. Donc je note et j'en tiens compte. Surtout avec ce qu'ajoute Metroideprime, qui a déjà l'expérience d'une grosse partie.

 

Du coup on va peut-être faire du "flottes à nu" + 20% au lieu des 30 ou 40 qu'on prévoyait. Avec obligation de mettre tous les vaisseaux sur la table.

 

 

Parce que, personnellement, pour ce genre de gros rendez-vous, je préfère largement quelque chose de scénarisé (même quelque chose de simple) qu'une simple bataille rangée qui sera certes impressionnantes mais aussi super longue et pas forcément très passionnante d'un point de vue ludique. Cela représente un sacré boulot mais c'est généralement passionnant...

 

Clairement, c'est scénario ou rien !

 

Voila ce qu'on pense faire, en considérant qu'on aura nos deux gros vaisseaux d'arrivés.

 

Thème : Une corvette corelienne rebelle est en panne, sabotée ou autre. Les rebelles sont en train de faire un pont de cargos pour la réparer. Les impériaux envoient une task force pour la détruire. Les rebels envoiens du renfort.

 

On joue je pense sur du 2mx2m en gros.

 

La corvette est donc au milieu de la table, ou peut-être à un tiers. Mais disons plus ou moins en position centrale. Les rebelles sont disposés un peu où ils veuelnt sur la table. Les rebelles doivent poser tous les navires de type civils (cargo, faucon, etc) pour simuler l'opération de maintenance. Les rebelles gardent une seconde vague en réserve, qui arrivera de façon aléatoire au tour 2, 3 ou 4. Ils poperont là où le joueur rebelle le souhaitera, modifié par deux dés d'artillerie GW. Classique, le dé de dispertion déterminera l'écart éventuel, et l'orientation des chasseurs, et l'autre la distance d'écart par rapport à l'endroit souhaité. Eventuellement, l'orientation est systématisé par rapport au centre de la table. Mais c'est plus fort.

 

Les impériaux débarquent leurs forces d'un coté. Ils gardent une seconde vague en réserve, qui arrive quoi qu'il arrive au tour 3, du coté du déploiement impérial.

 

Tout ça est encore sujet à confirmation donc critiquez autant que vous voulez.

 

D'autant plus que Gil, qui participe, vient de poster ça sur notre forum à l'instant :

 

 

Si on a le raider, j'avais envisagé un petit scénario du genre attaque de rebelle alors que l'empereur Palpatine arrive sur le raider avec la navette lambda (ou au contraire s'en échappe). Avec Vador qui quitte la lambda pour aller dans un tie Advanced histoire de l'escorter!

 

 

Mon max a été 300 points, nous avons décidé après coup de faire l'addition de 3 listes à 100 pts car sinon on se retrouvait avec des pilotes impériaux survitaminés, surarmés et surpuissants.

Je vous conseil aussi de bien mettre les numéros sur les socles et les cartes car c'est un coup à se paumer dans une partie aussi grosse.

 

On pense faire les listes à l'avance, et veiller à ce qu'il n'y ait pas de mec survitaminé. Plutôt des vaisseaux nus, ou alors avec des petites combos sympa mais rien de super bourrin. Il faut éviter autant que possible qu'on arrive sur place avec des armées pas terminées.

 

Du coup, si vous avez des propositions de petits vaisseaux sympa avec la combo qui va bien sans être trop bourrine, proposez donc ! Je rajoute ci dessous la liste de ce qu'on a (provisoire, il manque un de nos joueurs qui a une grosse collection).

 

 

Et prévoyez de l'astéroide, du débris et surtout un objectif principal et un secondaire.

 

Je suis pas fan des asteroides mais on a un de nos joueurs qui a fait des asteroides en 3D à base de pierre ponce et qui sont super sympa. Vu qu'il y aura des visiteurs et qeu le coté visuel compte pour le club, on les mettra sûrement quelque part sur la table. Un petit champ assez dense qui gênera les dogfights, sans doutes.

 

 

Pour ma part, la plus grosse partie qu'on ai fait à 2 joueur fut 600 pts de chaque côté. Je peux confirmer que sa peut vite devenir long sur certaine phase et surtout un peu bordélique, donc je vous conseil de prévoir une table de jeu suffisamment grande. (On jouait sur du 1m20 par 0m90 et même la on a trouvé que c'était encore un peu juste, donc pour du 1000, prévoir du 1m20 par 1m80 me parait judicieux)

 

Merci du retour, ça confirme. J'aime l'idée que la table ne soit pas ramassée, qu'on ait la place de manoeuvrer. Et puis on aura de grands vaisseaux et une grande zone de déploiement impérial. Donc 2mx2m me semble bien. Un peu difficile de faire bouger les vaisseaux peut-être, mais on s'en accomodera.

 

 

Sinon, pour les conseils, si vous jouez des épiques, quitte à faire un truc scénarisé, utilisez les comme objectif principaux (si combat classique) ou comme moyen d'accomplir les objectifs (si présence d'objectif).

 

Qu'appeles tu des épiques ? Des pilotes nommés tu veux dire ?

 

Je pensais proposer que Luke Skywalker arrive dans la seconde vague rebelle, et que vador du coté impérial veuille le faire tuer, ou même pire et plus difficile, le faire capturer via une lambda et un canon à ion. C'est chaud...

 

Idem, les rebelles peuvent vouloir en profiter pour le détruire.

 

Je n'ai jamais joué avec la Corvette Corellienne, et j'ignore si elle est facile à détruire ou non dans ce type de partie. Ca peut aller très vite. Si vous savez cela, merci de m'en faire part.

 

 

Sinon, trouvez aussi une solution pratique mais visible pour bien différentier les vaisseaux de même modèle, car même si, dans le cas des nommés, les noms sont marqué sur le socle, vous allez facilement vous y perdre et vous tromper.

 

Pas de soucis, on mettra les petits numéros sur chaque socle.

 

 

Et enfin, comme dit plus haut, limité autant que possible les cartes d'améliorations sur les vaisseaux autre qu'épique, genre une carte max car sinon vous allez les oublier.

 

Je pense qu'on aura chacun une table à coté de l'espace de jeu pour poser les cartes de vaisseaux, les dégâts, etc.

 

Tu crois qu'on limite à une seule carte ? Ca permet pas bcp de combos. A voir. Ton avis m'intéresse grandement vu que tu as déjà fait une grande partie.

 

 

Pour avoir organisé une partie à moyenne échelle, si vous pouvez avoir une sorte de "maître de jeu", ça aide. Un joueur qui ne joue pas, mais qui aide tout un chacun à tenir le rythme sans mettre la pression, et qui pourra scénariser le tout. Cerise sur le gâteau : les objectifs cousus main. Si vous savez à peut près à l'avance qui joue quoi, un maître de jeu peut assigner à chacun des objectifs secrets, pas forcément raccord avec l'objectif général de tout le monde. Fbruntz avait fait ça pour son scénar de la bataille d'Endor, j'ai honteusement piqué le concept pour une 3v3 scénarisée mettant en scène l'attaque d'une station impériale par une corvette, c'est du boulot mais c'est mémorable, et ledit maître de jeu ne s'ennuie pas !

 

Je pense faire à la fois MJ et joueur en gros. Mais Gil, un des autres joueurs, aime scénariser aussi.

 

Le principe des objectifs secrêts me tente bien... Je vais peut-être faire ça.Si vous avez des idées de mini objectifs, comme ça, envoyez !

 

Pour l'instant, voila les compositions de nos flottes. C'est à peu près définitif.

 

EMPIRE

- Tie fighter (academie pilot) : 12 * 15 = 180
- Tie Bomber (scimitar squadron pilot) : 16 * 2 = 32
- Tie Interceptor (alpha squadron pilot) : 18 * 5 = 90
- Tie Advanced (Tempest squadron pilot) : 21 * 3 = 63
- Lambda (omicron group pilot) : 21 * 1 = 21
- Firespray (Bounty hunter) : 33 * 1 = 33
- VT49 Decimator : 40 * 1 = 40
- Imperial Raider : 100 * 1 = 100

TOTAL A NU : 559

*****

ALLIANCE REBELLE

- X-Wing (pilote débutant) : 21 * 9 = 189
- A-Wing (pilote sur prototype) : 17 * 3 = 51
- B-Wing (Blue squadron pilote) : 22 * 3 = 66
- Y-Wing (Gold squadron pilot) : 18 * 4 = 72
- Z-95 (Bandit squadron pilot) : 12 * 2 = 24
- YT1300 (Outer Rim Smuggler) : 27 * 2 = 54
- HKW-290 (rebel operative) : 16 * 1 = 16
- YT 2400 (wild space fringer) : 30 * 1 = 30
- Cargo rebelle (pack du cargo) : 30 * 1 = 30
- Corvette corelienne : 90 * 1 = 90

TOTAL A NU : 622

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Bon, plus j'y pense et plus je trouve dommage de ne pas faire quelques combos de cartes sympa. Donc pour le moment, mais c'est éventuellement temporaire, j'ai choisi de mettre des cartes, mais de mettre en gros les mêmes combos par escadron.

 

Des B-Wing avec la même arme, des A-Wings idem... Avec éventuellement un leader boosté. Ils ont des capacités spéciales qui appellent parfois vraiment la carte qui va bien.

 

Du coup, ça coupe la poire en deux. Il y a des cartes mais chaque vaisseau n'est pas unique non plus.

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Ce que j'appelle vaisseau épique, ce sont les très gros comme la corvette, le transport rebelle ou la raider (qu'on utilise en format épique dans le jeu en faite, d'où le terme de vaisseau épique. )

Au vue de tes différentes réponse, j'en ai déjà conclu que la réponse était oui et qu'en effet vous avez déjà prévu d'en faire des objectifs plus ou moins important. Donc j'ai rien de plus à rajouter de ce côté la. 

 

Pour la table, 2mx2m c'est très bien, surtout si les éléments de décors viennent bloquer quelques passages, histoire d'éviter un gros embouteillage en plein milieu. Le seul risque à jouer sur si grand, sa sera pour bien caler les gabaries de mouvements, mais bon pour une partie comme sa, je ne croit pas qu'être pinailleur soit une bonne chose. 

 

Pour en revenir à la corvette, je n'aurais qu'une chose à dire sur sa résistance, elle est vraiment dur à tomber, surtout avec une bonne escorte. En faite, avec les gros comme la corvette ou le raideur, on se retrouve à devoir choisir entre éliminer la menace immédiate des chasseurs adverses ou essayer difficilement de tomber le gros qui peut devenir une véritable épine dans le pieds sans être vraiment très violent (sauf le raideur qui devient un vrai monstre d'attaque bien équipé). Pour te donner une idée, j'ai déjà joué avec la corvette ou le transport, et mon adversaire a toujours eut le même problème entre mes vaisseau léger et mon gros lorsqu'il devait choisir sa cible. De plus, même à 600 pts de chaque côté, il ne me l'a pas tombé. 

 

Enfin, juste un dernier détail sur les cartes d'améliorations. Si je conseil de ne pas en prendre trop, c'est surtout car sa va complexifier le jeu et qu'à 1000 pts, je pense que vous aurez déjà suffisamment à faire rien qu'avec les vaisseau et leur capacité propre. Lors de ma grosse partie, j'avais équipé comme je le fait habituellement, mes différents chasseurs, et j'avoue que par moment, soit j'oublié la capacité du pilote, soit j'oubliais les cartes d'améliorations qui étaient dessus. Après, nous n'étions que 2, ce qui fait beaucoup de chose à gérer pour seulement 2 joueurs. Dans votre cas, j'ai cru comprendre que vous seriez un peu plus nombreux.

 

Maintenant, ce ne sont que des remarque par rapport à ma propre expérience. A vous de voir ce que vous pensez pouvoir gérer sans en perdre le fil. 

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Super pour ces retours, merci beaucoup, ça m'aide bien.

 

Pour le moment je suis parti comme j'ai dit plus haut, dans l'optique d'armer de façon à peu près identiques tous les chasseurs d'un escadron, et ça marche pas trop mal. Genre les Y-Wing tous en tourelles à ions, pour faire comme dans les films. Les X-Wing à la torpille à proton, etc etc. Les chefs d'escadrille sont des pilotes nommés avec les cartes en plus qui vont bien et voila.

 

Pour les gros vaisseaux, je table un peu sur le fait que les deux gros vont s'affronter, d'une part, et d'autre part sur le fait de faire une corvette balaise en défense, et un raider balaise en attaque, en espérant que ça s'équilibrera plus ou moins.

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Allez, voila une liste que j'ai commencé à poser pour la rebellion. Je met en spoiler au cas où des joueurs de chez nous traineraient par là.
 
La flotte dispo :

- X-Wing (pilote débutant) : 21 * 9 = 189   *7/9*
- A-Wing (pilote sur prototype) : 17 * 3 = 51  *check*
- B-Wing (Blue squadron pilote) : 22 * 3 = 66  *2/3*
- Y-Wing (Gold squadron pilot) : 18 * 4 = 72  *check*
- Z-95 (Bandit squadron pilot) : 12 * 2 = 24
- YT1300 (Outer Rim Smuggler) : 27 * 2 = 54
- HKW-290 (rebel operative) : 16 * 1 = 16
- YT 2400 (wild space fringer) : 30 * 1 = 30
- Cargo rebelle (pack du cargo) : 30 * 1 = 30
- Corvette corelienne : 90 * 1 = 90

 

 
[spoiler]
 
 Allons-y pour l'escadron de 3 A-Wings, le GREEN SQUADRON. Son but est d'aller faire chier les Tie qui évoluent en groupe rapprochés et ils sont armés pour.

Arvel_Crynyd.pngDeadeye.jpgProton-rockets.png

(27 pts) You may declare an enemy ship inside your firing arc that you are touching as the target of your attack + [Proton_Rockets][DISCARD] You may roll additional attack dice equal to your agility value, to a maximum of 3 additional dice.


Green_Squadron_Pilot.pngDeadeye.jpgAssault_Missiles.png

(25 pts x 2)Green Squadron Pilot + [Assault Missiles][DISCARD]ATTACK (TARGET LOCK): Spend your target lock and discard this card to perform this attack. If this attack hits, each other ship at Range 1 of the defender suffers 1 damage. + [Dead Eye] You may treat the "ATTACK (TARGET LOCK):" header as '"ATTACK (FOCUS):". When an attack instructs you to spend a target lock, you may spend a focus token instead.


 
[/spoiler]

Modifié par marell le fou
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[spoiler]
Voici le BLUE SQUADRON, une petite combo sympa que j'ai déjà testée. Biggs attire les tirs et laisse les B-Wings protégés, et avoiner tranquillement. Les B-Wings avancent toujours à faible allure et le X-Wing de biggs peut ainsi les suivre facilement en enchainant les manoeuvres vertes. Le B-Wing passeront devant pour occulter le X-Wing et lui filer un dé de protection en plus. Du coup, l'ennemi (au début au moins) aura du mal à égratigner qui que ce soit. Ca plus le R2 qui redonne des boucliers en manoeuvres vertes, ça le fait bien.

Biggs-darklighter.pngR2-d2.png

(29 pts) Biggs Darklighter : Other friendly ships at Range 1 cannot be targeted by attacks if the attacker could target you instead. + [R2D2] After executing a green maneuver, you may recover 1 shield (up to your shield value).

Blue-squadron-pilot.pngAutoblaster.png

(30 pts) : [Auto Blaster] The defender cannot cancel hit results with evade tokens or other added evade results when attacked with Autoblaster.

Ten-numb.pngAutoblaster.pngMarksmanship.png

(39 pts) When attacking, 1 of your critical results cannot be canceled by defense dic + [Auto Blaster] The defender cannot cancel hit results with evade tokens or other added evade results when attacked with Autoblaster. After a ship performs the Marksmanship action, its effect may be applied during each attack it performs until the end of the round. When a ship uses the Marksmanship action, during each attack that round, the controlling player must choose to apply the entire effect of Marksmanship or not. If using the Marksmanship effect, 1 focus result must to be changed to a critical result before any focus results are changed to hit results.

 

[/spoiler]

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[spoiler]

Allez, un petit escadron de X-Wing avec du lourd, pour aller cogner les gros trucs. Nom de code BLACK SQUADRON. Leur but est d'aller chercher les grosses pièces.

Garven-dreis.pngAdvanced_Proton_Torpedoes.pngMarksmanship.png

(35 pts) After spending a focus token, you may place that token on any other friendly ship at Range 1-2 (instead of discarding it). + [Advanced_Proton_Torpedoes] ATTACK (TARGET LOCK): Spend your target lock and discard this card to perform this attack. You may change up to 3 of your blank results to focus results. + [Marksmanship] After a ship performs the Marksmanship action, its effect may be applied during each attack it performs until the end of the round. When a ship uses the Marksmanship action, during each attack that round, the controlling player must choose to apply the entire effect of Marksmanship or not. If using the Marksmanship effect, 1 focus result must to be changed to a critical result before any focus results are changed to hit results.

Rookie-pilot.pngAdvanced_Proton_Torpedoes.pngMarksmanship.png

(30 pts x 2) [Advanced_Proton_Torpedoes] ATTACK (TARGET LOCK): Spend your target lock and discard this card to perform this attack. You may change up to 3 of your blank results to focus results. + [Marksmanship] After a ship performs the Marksmanship action, its effect may be applied during each attack it performs until the end of the round. When a ship uses the Marksmanship action, during each attack that round, the controlling player must choose to apply the entire effect of Marksmanship or not. If using the Marksmanship effect, 1 focus result must to be changed to a critical result before any focus results are changed to hit results.

Et le second escadron des X-Wing, qui aligne de supers pilotes, aura surtout pour but de... Faire diversion ! De façon inattendue, du coup je les équipe surtout pour survivre. Ils sont là pour attirer les tirs et laisser le champs aux autres, en arborant des noms prestigieux.

Wedge-antilles.png

(29 pts) When attacking, reduce the defender's agility value by 1 (to a minimum of "0").

Luke-skywalker.pngR2-d2.png

(32 pts) When defending, you may change 1 of your focus results to a evade result.

Red-squadron-pilot.png

(27 pts)

[/spoiler]

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[spoiler]

Allez, le GOLD SQUADRON avec les vieux Y-Wing qui crachotent. L'un d'eux est un modèle issu de la boite des contrebandiers, mais on le jouera comme un rebelle. Je n'utilise aucune carte réservée aux pirates. Je ferai pareil pour les Z-95.

Cet escadron est orienté Ion à mort. De vieux coucous avec des tourelles à ions, comme dans les film. On cherche pas vraiment l'efficacité mais le fun et le coté classique du Y-Wing :)

Dutch_Vander.pngIon_Cannon_Turret.pngR5-D8.jpg

(31 pts) After acquiring a target lock, choose another friendly ship at Range 1-2. The chosen ship may immediately acquire a target lock. + [Ion_Cannon_Turret] ATTACK: Attack 1 ship (even a ship outside your firing arc). If this attack hits the target ship, the ship suffers 1 damage and receives 1 ion token. Then cancel all dice results. + [R5-D8] Action:  Roll 1 defense die. On an evade or focus result, discard 1 of your facedown Damage cards.

Gold_Squadron_Pilot.jpgIon_Cannon_Turret.png

(23 pts x2) [Ion_Cannon_Turret] ATTACK: Attack 1 ship (even a ship outside your firing arc). If this attack hits the target ship, the ship suffers 1 damage and receives 1 ion token. Then cancel all dice results.

Evidemment, le Faucon millénium stuffé comme il faut.

Han_Solo.pngMillennium_Falcon.pngChewbacca%28Crew%29.pngNien_Nunb.pngEngine_Upgrade.png

(52 pts) When attacking, you may reroll all of your dice. If you choose to do so, you must reroll as many of your dice as possible + [Millenium-Falcon] Your action bar gains the evade action icon. + [Chewbacca] When you are dealt a Damage card, you may immediately discard that card and recover 1 shield. Then, discard this Upgrade card. [Nien Nunb] You may treat all Straight maneuvers as green maneuvers. + [engine upgrade] Your action bar gains the boost action icon.

[/spoiler]

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[spoiler]

 

Evidemment, le Faucon millénium stuffé comme il faut.

Han_Solo.pngMillennium_Falcon.pngChewbacca%28Crew%29.pngNien_Nunb.pngEngine_Upgrade.png

(56 pts) When attacking, you may reroll all of your dice. If you choose to do so, you must reroll as many of your dice as possible + [Millenium-Falcon] Your action bar gains the evade action icon. + [Chewbacca] When you are dealt a Damage card, you may immediately discard that card and recover 1 shield. Then, discard this Upgrade card. [Nien Nunb] You may treat all Straight maneuvers as green maneuvers. + [engine upgrade] Your action bar gains the boost action icon.

 

Pour le HWK-290 je pense partir sur un vaisseau de soutien pour refiler des pions de concentration ou d'évasion ici ou là.

Pic1655679.pngMoldy-crow.pngJan_Ors.png

(26 pts) At the start of the Combat phase, you may assign 1 of your focus tokens to another friendly ship at Range 1-3. [Moldy Craw] During the End phase, do not remove unused focus tokens from your ship.  + [Jan Ors (crew)] Once per round, when a friendly ship at Range 1-3 performs a focus action or would be assigned a focus token, you may assign that ship an evade token instead.

 

Pour le YT-2400, je pense que Vrill tout nu sera bien.

Eaden-vrill.png

 

[/spoiler]

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Commande arrivée hier soir et... La corvette n'est pas là... Ils ont livré à la place le blister du x-wing, qui a un code produit très proche... Merci au c****ard de préparateur de chez Edge de nous planter notre partie annuelle... Dégouté :(

 

Du coup on va devoir changer notre fusil d'épaule. Je ne sais pas encore comment on va gérer ça. A priori le raider et le cargo devraient être là, eux. On vous en dira plus.

 

Des retours sur mes escadrons, sinon ? Ça n'a pas l'air de trop vous faire triper :)

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  • 1 mois après...

Photos très impressionnantes !

Faut pas que je montre ça à mon fils, sinon mon compte en banque est mort (et moi avec si ma femme s'en aperçoit :mrgreen:  )!

 

Juste une question : ça n'est pas trop dur à gérer, même en limitant les upgrades, d'avoir autant de vaisseaux sur la table ?

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la photo n'est pas si belle que ça, avec les impériaux en lignes. On avait au début convenu d'éviter ça mais l'arrivée de renforts en bord de table a déclenché cette mocheté. Tant pis :)
 

Je conseille de temps en temps de faire une grosse partie. C'est sympa. Même si l'essence et l'intérêt du jeu reste du Dogfight pour moi.

 

Niveau tape à l'oeil, on a carrément attiré du monde par contre.

 

C'est pas trop dur à gérer mais ça demande une bonne préparation. Ce que j'ai fait en créant la flotte rebelle, c'est en gros de faire du standardisé. Tous les escadrons avaient les mêmes équipements, et éventuellement un leader (pilote nommé) avait des cartes un peu plus personnalisées.

 

Du coup ça se gérait par escadrons de trois au lieu de gérer par vaiseau. Ca aide un peu.

 

Après on a pas fait deux gros patés de vaisseaux qui se regardent d'un bord à l'autre de la table.

 

Au début, il y a un Cargo en milieu de table, qui contient forcément une personnalité de la Rebelion. Un navire des douanes impérial est dépéché pour les intercepter depuis une base impériale toute proche. Il est accompagné par quelques escadrons. Donc en gros on a 500 pts d'impériaux sur la table au début. Le cargo rebel est au milieu, et le Raider est dans un angle (la photo montre le milieu de partie, on voit qu'il a avancé vers le milieu de tabe mais il est parti du coin tout proche).

 

Au premier tour, en guise de mouvement, les escadrons rebels popent de l'Hyper espace. 500 pts aussi au total (avec le cargo). Le joueur rebelle indiquait l'endroit de la sortie d'Hyper-Espace et on jettait deux dés de dispersions GW classiques pour voir si ça déviait. Ensuite on orientait les vaisseaux rebels vers le centre, depuis le bord de table le plus proche. Donc l'orientation pouvait se retrouver changée par les dés. Pas de sortie de table, ça aurait trop changé l'équilibre des forces. La corvette corelienne arrive dans le coin opposé du Raider, avec le second Cargo à coté d'elle.

 

Au second tour, les renforts (500 pts) impériaux se materialisent sur le bord impérial de la table. C'est à dire le long bord de table sur babord par rapport au Raider.

 

Au troisième tour les renforts rebels popent également (500 pts).

 

Finalement on a manqué de temps en fin de partie. On jouait sur une estrade depuis 10h le matin le temps de tout monter, et elle a finalement été requisitionnée à 16h pour une remise de prix... :(

 

Dommage mais je pense que ça l'aurait fait si on avait pu jouer 2h de plus.

 

Mes remarques à propos du système qu'on avait trouvé.

- Les pop de l'Hyper-Espace avec les dés de dispersion, c'est très sympa. Par contre, considérer que cela consitut le mouvement du tour c'est très très dur. Car aucun vaisseau ne pop bien positionné. Je pense donc qu'il faut laisser un mouvement aux rebels malgré tout. Ne serait-ce qu'un mouvement vert par exemple.

- Mettre les Impériaux en ligne c'est vraiment moche ET super puissant. A proscrire. C'est inattaquable. On l'avait dit mais bon... On a zapé ensuite.

- Les gros vaisseaux étaient un peu loins peut-être. Ils n'ont pas pu se trier dessus. La corvette n'à quasi rien fait. Un seul tir je crois en trois tours... Mais bon on a manqué de temps.

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Salut Marell,

cette convention correspond t'elle à celle organisée par le Scifi club de Nouméa que j'ai connu en 1996-97 ?

Est-elle fréquentée par des expats ou des locaux majoritairement ?

En tout cas cette table fait rêver.

Bonnes fêtes.

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Salut Detchevus,

 

Absoluement, c'est bien le Sci-Fi Club qui organise tout ça. mais l'évènement que tu as connu (la convention de jdr) a bien évolué. On fait maintenant venir des personnalité (Noob et Arthur de Pins cette année), et on fédère pas mal d'asssociations ou de magasins pour faire une fois par an le "WE Geek", qui réunis une 50 aine de stands. Je rempile pour l'orga de cette année encore.

 

Le Sci-Fi a maintenant un pôle figurinistes, parmi d'autres. On reste très jdr à la base, bien sûr. Et le but reste de jouer et présenter les jeux, comme pour ce gros X-Wing par exemple. J'ai passé une jouréne entière à faire jouer les visiteurs et leurs enfants.

 

A ce propos, je souligne l'intérêt de X-Wing comme jeu permettant de faire jouer père et fils. C'était un coté que je ne lui avais pas vu avant cette année. Il va y avoir un paquet de boites de base le 25 Décembre au pied du sapin à Nouméa à cause de nous ;)

 

C'est fréquenté par des expats, des locaux... Un peu de tout ! Et c'est bien.

 

Tu as passé bcp de temps sur Nouméa ?

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Salut Marell,

j'y ai fait mon service militaire là bas en tant que VAT médecin à l'hôpital Magenta pendant un peu moins de 2 ans.

Joueur compulsif j'avais intégré le Scifi club et me rappelle une mémorable convention de cinéma fantastique.

Au niveau jeu j'avais fait que du JDR et un peu de Magic.

Ah nostalgie...

Enfin félicitations pour votre motivation à faire vivre des jeux en plein Pacifique sud sur le Caillou.

Bonne continuation.

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