Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1850 points, 5 CPM


Void

Messages recommandés

Bonjour,

 

J'aimerai vous soumettre ce premier jet de liste Tyty à 5 CPM. Je suis ouvert à toutes remarques ou suggestions ;)

 

1850 points, 5 CPM, Codex : TYRANIDES (HIVE FLEET LEVIATHAN)
 
QG
 
QG 1 : Hive Tyrant
Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores
Warlord
240 points
 
QG 2 : Hive Tyrant
Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores
240 points
 
QG 3 : Hive Tyrant
Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores
240 points
 
TROUPES
 
TROUPE 1 : Mucolid Spore
15 points
 
TROUPE 2 : Mucolid Spore
15 points
 
TROUPE 3 : Mucolid Spore
15 points
 
ELITE
 
ELITE 1 : Zoanthrope
50 points
 
ELITE 2 : Zoanthrope
50 points
 
ELITE 3 : Venomthrope
45 points
 
ATTAQUE RAPIDE
 
ATTAQUE RAPIDE 1 : Virago
155 points
 
ATTAQUE RAPIDE 2 : Virago
155 points
 
SOUTIEN
 
SOUTIEN 1 : Essaim de 2 Carnifex
Double Dévoreurs Jumelés
300 points
 
SOUTIEN 2 :  Mawloc
140 points
 
SOUTIEN 3 :  Mawloc
140 points
 
TOTAL : 1850 points
Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut
Je te fait un retours de mon expérience récente :
Ils sont très moyen au tir. De ce fait la prochaine fois que je les utiliserait je ferais un pack de 5 + 1 prima en film cac , simplement griffe tranchante pour limiter les coups en point ou alors épée+fouet si tu es large, voir même glandes surenal.
Je les jouerais en conjonction avec des hormagants

Fraiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fraiz, et merci pour ta réponse. J'étais en train d'éditer mon sujet pour rajouter les mêmes questions concernant les rodeurs, au moment où tu as répondu, donc si t'as un retour sur les rôdeurs également, je suis preneur merci !

 

Donc toi, tu les jouerai en pack de moyenne taille, full cac avec Prime, c'est noté :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peros les rôdeurs, je ne les joue pas en mi-dur/dur.

Pour les guerriers, ils peuvent trouver leur place (difficilement) si tu joues 1 ou 2 blobs de gaunts pour assurer la couverture synaptique.

Quand je les joue (en mi-dur max), je les prends par 3 pas plus, et si j'ai 10 pts, je leur ajoute le bardered strangler pour qu'ils puissent faire 1 tir de grosse galette pinning.

 

Le gros problème c'est que ces entrées valent bien trop cher pour ce qu'elles apportent sur la table.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Void, 

Je joue souvent avec des guerriers et rödeurs ds des parties mi-dur et inférieures..en dur tu peux oublier ^^

Les guerriers en différentes compositions:

1pack de 6(2fouet+épée + griffes/4crache_mort)ac le Prime bio-knout+épée ac crache-mort toute l'unité toxé et glandes.

-Unité rapide et redoutable au cac en plus d'être résistante sous couvert de terma et dissimulées sous un venom. Elle tiendra largement de quoi charger T2 ou T3

Plusieurs pack de 3 ac 1étrangleur pour la synapse et du pillonage. En plus de pouvoir gérer des unités infiltrés au CAC

 

 

Les rödeurs en une seule manière:

Pack de 7rödeurs ac serre perfo et La Terreur rouge dans un des packs! Juste parcequ'elle est bien à jouer et excellente pour bouffer le capitaine/big boss ou autre perso!!

 

Ceux là fonce souvent par groupe de 2x7 et des Pygargues full serre perfo glandes et toxés aussi. Je les joue en 1unité de 8Pygargues..

 

Donc comme tu peux le voir tu seras Ultra sensible aux MI et même en saturation PA5...soit toutes les armes de base de tous les codex...Seuls les guerriers tiendront plus....

Modifié par Tyranius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouais souvent des rôdeurs dans un gros pack de 8 avec serres perfos. Ça tabasse pas mal mais ça coûte plutôt cher et ça part vite.
J'ai joué aussi 2x4 ou 3+5 pour chasser les chars ou l'infanterie pas trop nombreuse.
C'est une bonne source de PA2 rapide, à mettre impérativement dans des couverts et à faire suivre au mieuc par un venomthrope. Sous "catalyseur" c'est pas mal.
La MI est une fausse menace: peu de tirs à F8 en grand nombre (sauf chez les sistas) et puis tant mieux si ces tirs ne partent pas sur les CM.
Bon, ça fait 9 mois que je n'ai pas ressorti mes tyranides aussi.

Modifié par khornate_lapin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part:

En milieu dur:

Rodeur: Tu oublies.. à moins d'avoir un super concept! :P

Guerrier: x3 pour un rôle de gardien de but. Pareil avant je leur payais un étrangleur. Au vu des dégâts (proche de 0), je le vire, ça évite aussi d'attirer l'attention et ils restent à couvert planqué..

 

En milieu mi-dur, mi mou, moyen...etc

Rodeur: x5 avec pinces. Tu t'en sers dans ce cas pour chopper des cibles que tu peux tuer en 2 phases ce close (plus nombreux: ils tueront tout le monde et mourront juste après. Moins nombreux: ils ne feront rien).

Autre solution: 3 unités x6 (ou 8) Rodeurs en conjonction avec une liste très rapide pour faire très mal. Mais attention, ils sont très fragiles et sont one-shot... à manipuler avec précaution. Une erreur et ils sont morts!

 

Guerrier: Il y a des dizaines de possibilités, pour faire simple:

x3 en pilier synapse comme au dessus.

x5 avec 2 épées d'os/BK pour contre close

x7+ avec 3-4 épées d'os/BK pour avancer sur l'adversaire et synapser une horde Avec ou non un prime

 

 

En milieu mou:

Tu peux faire ce que tu veux, il faut juste les manipuler avec soin, de toute façon en mou ce n'est pas l'efficacité qui est importante mais plus le fun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre plutôt 2x1 zoanthropes que 2x1 venomthropes: tu gagnes 2 charges warp, la puissance/menace (certes relative mais loin d'être inexistante) et un relais synaptique alors que tu ne perds qu'une zone de bonus de couvert dont tes unités principales n'ont plus besoin T1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille de mettre plutôt 2x1 zoanthropes que 2x1 venomthropes: tu gagnes 2 charges warp, la puissance/menace (certes relative mais loin d'être inexistante) et un relais synaptique alors que tu ne perds qu'une zone de bonus de couvert dont tes unités principales n'ont plus besoin T1.

Pour le coup je joue aussi plutôt 2*1 venom que  2*1 zoanthrope...

 

le 2*1 venom te donne ton couvert vital (c'est pas comme si un truc à E4 et 2PV était dur à tuer et que les ignore les couvert n'existait pas...)

Le 1*2 zoanthrope permet sur un malentendu d'avoir une pression "Eclair warp"

 

Le couvert c'est un peu l'assurance vie du tyranides... sinon nos pauvres CM se font massacrer très rapidement (tu as déjà vu 4 chevalier noir qui tirent sur un carni sans couvert? :D)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est une liste ultra classique, et tant qu'à faire dans l'ultra classique je calerai peut être un virago pour aider les princes volant à gêner les mouvements adverses, T'aider vs les impérial Knights et autres gros blindages (un mawloc en moins ceci dit).
Mais bon je suis pas trop sur de moi là dessus :).

Je serai curieux de savoir comment se comporte une telle liste vs les formations tau en tout cas :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est une liste ultra classique, et tant qu'à faire dans l'ultra classique je calerai peut être un virago pour aider les princes volant à gêner les mouvements adverses, T'aider vs les impérial Knights et autres gros blindages (un mawloc en moins ceci dit).
Mais bon je suis pas trop sur de moi là dessus :).

Je serai curieux de savoir comment se comporte une telle liste vs les formations tau en tout cas :)

Contre les gros blindés et les IK tu pleures et t'espères qu'ils ne te tuent pas...

 

Tu n'as rien pour les gérer efficacement.

 

En tyranides il n'y a pas 50 listes possibles... donc dire que c'est "classique" c'est un peu normal.

Sinon en classiques cela se joue aussi avec 3 spores mines en troupes de bases 

 

Le soucis c'est qu'en l'état tu ne peux sortir qu'un seul virago après tu prends 1 PM de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses !

 

@Khronate_lapin : j'ai posté sur le fofo tyranides, et on m'a dit la même chose, plutôt 2*1 zozo et 1 Venom que l'inverse. Je pense qu'il faut que je teste les deux configs, même si ça va beaucoup dépendre du terrain, du scénar, des décors, et de l'armée d'en face.

 

@Louisteq : C'est exactement ce que je me suis dit en construisant la liste, que les couverts me paraissent vitaux pour les tyty. Après, la version 2 zozo rajoutent de la charge warp, du relais synaptique, 1 tir F10 Ct4, etc...A tester donc.

 

@addnid : Oui, désolé pour ce classique, en plus je déteste sortir des listes que tout le monde sort, mais comme le souligne louisteq, y'a malheureusement pas 50 listes possibles en tyty :/

 

Concernant la virago, si je dis pas de bêtise, je suis déjà à 5 PM avec les 3 Princes volants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas de viragos (en plus j'aime pas trop la fig :p).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, et merci pour vos réponses !

 

@Khronate_lapin : j'ai posté sur le fofo tyranides, et on m'a dit la même chose, plutôt 2*1 zozo et 1 Venom que l'inverse. Je pense qu'il faut que je teste les deux configs, même si ça va beaucoup dépendre du terrain, du scénar, des décors, et de l'armée d'en face.

 

@Louisteq : C'est exactement ce que je me suis dit en construisant la liste, que les couverts me paraissent vitaux pour les tyty. Après, la version 2 zozo rajoutent de la charge warp, du relais synaptique, 1 tir F10 Ct4, etc...A tester donc.

 

@addnid : Oui, désolé pour ce classique, en plus je déteste sortir des listes que tout le monde sort, mais comme le souligne louisteq, y'a malheureusement pas 50 listes possibles en tyty :/

 

Concernant la virago, si je dis pas de bêtise, je suis déjà à 5 PM avec les 3 Princes volants, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai pas de viragos (en plus j'aime pas trop la fig :P).

Ca ne t'apportes pas 1 tir CT4 en plus tu as deux tirs dans les deux cas... (et il faut lancer 2 fois l'éclair) 2*1 ou 1*2 dans les deux cas tu as deux tirs.

 

Sinon tu peux effectivement prendre 1 virago

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ne t'apportes pas 1 tir CT4 en plus tu as deux tirs dans les deux cas... (et il faut lancer 2 fois l'éclair) 2*1 ou 1*2 dans les deux cas tu as deux tirs.

 

On s'est mal compris, je disais que ça me rajouterait un tir car dans mon premier jet de liste (que j'ai éditée depuis) j'avais 2 Venomthrope pour 1 seul Zozo. Si je vire un Venom pour rajouter un zozo, je gagne donc bien un tir ^^

 

Sinon tu peux effectivement prendre 1 virago

 

Non, je ne peux pas, car je passerai à 6 PM :(

 

Sur le fofo tyranide, on m'a proposé de remplacer les 3 Guerriers qui vont au final pas servir à grand chose par 2*3 voraces en FeP pour ninja des objos. J'aime beaucoup l'idée, le relais synaptique que je perds avec les guerriers est récupéré par l'ajout du deuxième Zozo,et 2*3 voraces seront je pense beaucoup plus génants stratégiquement parlants. Qu'en pensez-vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pm tyty
Tu prends un pm supp a la 5eme cmv

Tu as
1 pm pour exactement 2cmv
2 pm si au moins 3 cmv
1 pm supp a partir de la 5eme

Avec 4 cmv tu as "au moins 3 cmv" donc 2pm
Tes 6 ddj te donnent 3pm

Donc 5pm pour 3 flyrant ddj et 1 virago
D ailleurs sur les 3 flyrant tu peux en mettre un avec 1ddj et les vers en général il sera qd meme utile et tu gagnes 1pm (se besoin bien sur)

Sinon de mon côté je joue toujours quelques spores mycetiques.
Contre des motos c est très efficace, sur un malentendu tu charges un volant et au pire tu gènes et pour seulement 15pts. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les pm tyty
Tu prends un pm supp a la 5eme cmv

Tu as
1 pm pour exactement 2cmv
2 pm si au moins 3 cmv
1 pm supp a partir de la 5eme

Avec 4 cmv tu as "au moins 3 cmv" donc 2pm
Tes 6 ddj te donnent 3pm

Donc 5pm pour 3 flyrant ddj et 1 virago

 

Aaah oui bien vu. Après une seule virago va pas faire grand chose non? On 'ma toujours dit de les jouer minimum par deux pour qu'elles aient un impact significatif. De plus, qu'est ce que j'enlève pour caler la virago? :/

 

D ailleurs sur les 3 flyrant tu peux en mettre un avec 1ddj et les vers en général il sera qd meme utile et tu gagnes 1pm (se besoin bien sur)

 

Oui, ça j'y avais pensé pour le coup, même si là je n'en ai pas vu l'intérêt dans cette liste.

 

Sinon de mon côté je joue toujours quelques spores mycetiques.
Contre des motos c est très efficace, sur un malentendu tu charges un volant et au pire tu gènes et pour seulement 15pts. 

 

Pas faux, c'est effectivement intéressant. A la place des voraces peut-être? Concrètement y'a 90 points potentiels à caler en troupe. J'ai l'option 3 guerriers à poil, 2*3 voraces en Fep, et là 6 Spores. Le seul truc avec les spores, c'est que j'ai peur du premier sang cadeau là :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu cales 1seul ddj c est pour gagner 1pm et sortir 2 virago (perso je ne suis pas fan mais c est efficace)

Pour les spores tu es limité en nombre de troupes (6 max) mais tu peux sortir
3 nuees en Fep
3 spores (3*1)

Effectivement les spores donnent plus facilement le 1er sang mais n arrivent que T2 au mieux c est le mm problème pour les nuées. .. c est multi pv ok mais tu te fais lyncher contre du bolter. ..
Les spores ont l avantage de la dissimulation et tu peux essayer de trouver un couvert pour avoir une 3+.

La différence c est que les nuées se feront charger et massacrer alors que les spores doivent être tuées au tir.

J aime bien jouer les spores en bouclier aussi. Si une unité va te charger. ..
Ou si tu es au CAC pour éviter qu il se desengage (plus dur) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que j'ai jamais joué les spores, je voyais pas tout le potentiel tactique derrière, du coup c'est intéressant ce que tu dis. J'aime bien aussi le compromis 3 spores/3 voraces en Fep, je vais partir là dessus je pense. Merci à toi !

 

Concernant les Viragos, je vois toujours pas quoi retirer à part les deux carnis DDJ, mais bon :/

 

LISTE EDITEE.

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.