Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] 1850 points, 5 CPM


Void

Messages recommandés

Salut,

Je viens de terminer les premières phases de poules d'un tournois 4 PM (donc pas exactement les mêmes restrictions mais on peut comparer tout de même).

Avec dans la poule 1 blood angel, un SM standar et un chevalier gris. En préambule je fini 1er de la poule en ayant table rase le SM standar, fais 18-2 contre le Blood, et 13-7 contre le chevalier gris.

 

Ma liste à 4 PM:

Détachement principal

 

1 x Flyrant DDJ vers electro

1 Mucolid spore

1 Mucolid spore

 

3x2 lictors

3 Mawloc

 

ligne aegis avec relais

 

2nd détachement

1 x Flyrant DDJ vers electro

 

1 Mucolid spore

1 Mucolid spore

 

2 lictors

1 venom

1 zozo

 

2 Exocrine

 

Je sais que ma liste n'est pas optimisée, mais c'est une chouette variante plus stratégique que le basique 4dru volant (5 pour une liste 5pm^^).

Assez difficile à manipuler, la liste se base sur la saturation F6/F7 PA2 et un peu de F6 des flyrant.

Le soucis c'est la couverture synapse, mais on peut très bien s'en passer (lictor cd10, les mawlocs sont pas senser rester sur table, l'exocrine sera forcé à tirer sur la cible la plus proche est le plus embetant)

Un relai pour fiabiliser les réserves tour 2 et mettre à couvert les exocrines au tour 1. Un mawloc rase une unité par tour quand sa se passe bien^^, les exocrines se chargent de gérer ceux qui se rapproche trop, et les princes en mode épouvantail le temps de mettre la stratégie en place.

En gros les lictors ouvrent les blindé léger/transports de dos (ils dévient pas) et peuvent prendre des objo à l'occasion. Les mawlocs frappent en essayant de se positionner pour faire un incident après les 2 galettes F6PA2 et ainsi avoir 1 chance sur 2 de repartir en réserves imminente. Les mucolid pour la F8 PA3 (Mort instant sur endu 4).

 

Pour en revenir à ta liste si tu veux rester sur un flying circus, enlever un Dévoreur à un prince et mettre 2 virago à la place du tervigon (c'est vraiment trop mou cette unité) semble une très bonne idée.

Les carnifex DDj pour avoir teste je trouve sa cher pour ce que sa fait. Quand je compare à l'exocrine (qui n'est pas forcément plus opti vu le prix de la fig) ben je me retrouve à préférer l'exo. Potentiellement l'exocrine sa bute 3 terminator/tour la ou un carni DDj en bute en moyenne 1. Contre le Chevalier Gris, il a téléporter son cuirassier trop près des éxocrines tour 1 (il a tenter de focus mes princes encore au sol à la gatling de force), 2 exocrines sa fait 6 blessures 1 sauvegardée et pouf malette.

Voila pour ma petite experience perso^^

A plus

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour ton retour !

 

Par contre y'a un truc qui m'a fait tiquer dans ce que tu as dit :

 

En gros les lictors ouvrent les blindé léger/transports de dos (ils dévient pas) et peuvent prendre des objo à l'occasion

 

Comment ça prendre des objos? ^^

 

Concernant 2 viragos à la place du Tervi, oui pourquoi pas, en effet. Maintenant, je ne trouve pas le tervigon mou. Pour moi, une unité qui en fabrique d'autres gratuitement, et de plus des troupes opé ne peut pas être mou de base. Moins fort qu'en V6, oui, certainement, mais de là à dire mou, je ne pense pas ^^. Après ta config durcit effectivement la liste, mais faudrait combler une troupe (spore mucolid?).

 

Pour les carnis, ton exemple n'est pas super bien choisi, parce que ça fait très longtemps que je n'ai pas vu un termi sur une table perso :). De plus, je ne pense pas que les carnis et les exocrines aient le même rôle et les mêmes cibles. Faisons quand même quelques stats sur un cuirassier/termis, des marines, un volant et un rhino :

 

- 2 Carni DDJ : 300 pts

Je tire sur un Cuirassier Nemesis/des Termis : 24 tirs, 12 qui passent, jumelés, j'en repasse 6 ==> 18 touches F6 ==> 9 blessures ==> 1,5 PV

Je tire sur des Marines : 24 tirs, 12 qui passent, jumelés, j'en repasse 6 ==> 18 touches F6 ==> 15 blessures ==> 5 PV

Je tire sur un Volant : 24 tirs, 4 qui passent, jumelés, j'en repasse 3.3 ==> 7, 3 touches ==> 1.2 PC (0.8 PC si zigzag) sur BL 12 / 2.4 PC (1.6 si zigzag) sur BL 11 et 3.6 PC (2.4 si zigzag) sur BL 10.

Je tire sur un Rhino : 24 tirs, 12 qui passent, jumelés, j'en repasse 6 ==> 18 touches F6 ==> 6 PC (4 si à couvert)

 

- 2 Exocrines : 340 pts

Je tire sur un Cuirassier Nemesis/des Termis : 12 tirs ==> 6 touches F7 ==> 4 blessures ==> 2,6 PV

Je tire sur des Marines : 12 tirs ==> 6 touches F7 ==> 4 PV (2 ou 3 si à couvert). Je ne fais pas la galette, parce qu'avec la déviation, et la façon dont l'adversaire aura écarté ou non ses figurines, c'est pas trop calculable en stats, Surtout que la première galette risque de faire des trous, et que du coup la deuxième touchera pas forcément grand monde...

Je tire sur un Volant : 12 tirs ==> 2 touches F7 ==> 0.6 PC (0.4 PC si zigzag) sur BL 12 / 1 PC (0.6 si zigzag) sur BL 11 et 1.3 PC (0.8 si zigzag) sur BL 10.

Je tire sur un Rhino : 12 tirs ==> 6 touches F7 ==> 3 PC (2 si à couvert)

 

On voit donc que le DDJ surpasse les canons bioplasmiques en tout point (même sur le coût en point des unités, 40 points c'est beaucoup), sauf sur les svg à 2+. Et personnellement je croise beaucoup plus de rhino/véhicules légers, Volants tout blindage et Space Marines/MeQ que de Termis ou de cuirassiers :)

 

Après, je ne dis pas que l'exocrine est nul hein, je dis juste que, pour moi, sa présence aura beaucoup moins d'impact sur une partie que du spam de DDJ, sauf cas particulier (Grey Knight full termis/cuirassiers, etc...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si y a personne d'autre à 3ps d'un objo, un lictor peut très bien prendre un objo (d'où le "à l'occasion"^^)

 

Le tervigon, je n'ai joué que sa pendant presque un an, que se soit en qg, en troupe avec les 30 gaunts, en x1,en x2, x3 et même une fois en x4 (c'était une partie fun à 0PM), et je te confirme c'est mou, 200 pts une unité qui ne tuera jamais rien, qui n'est pas assez forte/mobile pour attirer les tirs destiner aux princes et aux carni, et si jamais l'adversaire veut vraiment s'en occuper sa fera 200 pts à la poubelle... Alors oui au mieux tu vas pondre une 100 aine de pts de gaunt la belle affaire.

 

Quand je dis termi, je voulais dire en général de la 2+/5++/feel no pain.

En stats c'est 8 touches les 2exocrines, faut pas oublier le +1 en ct quand il bouge pas (à 24ps de portée, donc normalement....), c'est plus du 3.556 blessures contre un cuirassier/riptide et 6pv sur du marine, faut réfléchir et éviter de tirer sur les fig à couvert je pense et surtout pas sur des mecs basique que l'on peut flinguer avec autre chose.

Pour les volants tu as les princes qui font le boulot pas besoin ni de carni, ni d'exocrine, encore une fois réfléchissons un peu, au pire si tu t'attend à beaucoup de volant rentre 2 virago et c'est bouclé.

Sur du blindage 10 sa fait 5.33 PC, sur bl 11 =4PC, bl12=2.6 PC. La l'exocrine fait moins de dégat, mais entre les chances d'immobilisé et de faire exploser, sa se vaut moi je dis. Il reste quand mm les 3 princes

 

On se rend compte que le canon bioplasmique surpasse le DDJ (du carnifex je parle) en tout point, sauf son surcout de 40pts qui est relatif quand on parle de déssouder du cuirassier/riptide/termis/chevalier gris/lQuasiment tous les qg/tout ce qui a 2+ de save en fait.

 

Donc avant de tirer de conclusions trop hatives, il faut prendre en compte plusieurs paramètres (portée 24 contre 18, le fait de pouvoir avoir CT4, le fait de  ne pas tirer sur des volants avec des carnifex/exocrine qui sont pas fait pour sa,.....).

 

Les mucolid spore peuvent être prises en troupes et s'apparente à de grosses spores mines qui font une galette F8 PA3 quand ils feppent sur une unité. Donc très fort contre l'infanterie et peu cher en pts.

Modifié par fortes974
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Effectivement les spores donnent plus facilement le 1er sang mais n arrivent que T2 au mieux c est le mm problème pour les nuées. ..

 

Non les spores mines de donnent pas de first blood! Ils ne rapportent aucun point ni prendre aucun maelstorm.

Du coup, les spores mucolides ne servent qu'à combler les slots de troupes obligatoires dans le schéma leviathan mais si tu utilises déjà 3 troupes, tu peux enlever les spores! :wink22:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tervigon, je n'ai joué que sa pendant presque un an, que se soit en qg, en troupe avec les 30 gaunts, en x1,en x2, x3 et même une fois en x4 (c'était une partie fun à 0PM), et je te confirme c'est mou, 200 pts une unité qui ne tuera jamais rien, qui n'est pas assez forte/mobile pour attirer les tirs destiner aux princes et aux carni, et si jamais l'adversaire veut vraiment s'en occuper sa fera 200 pts à la poubelle... Alors oui au mieux tu vas pondre une 100 aine de pts de gaunt la belle affaire.

 

En même temps, le tervi n'est pas là pour "tuer", mais pour sécu un objo en pondant dessus comme un porcin ^^. Je pense que tu minimise trop l'effet que peut avoir la ponte de gaunts. Faut pas oublier qu'avec les prince volants et autres joyeusetés, l'adversaire a autre chose à faire que de tirer sur des gaunts, qui, pendant ce temps là, vont tranquillement se diriger sur un maximum d'objos possible histoire de scorer/ contester. Alors oui, c'est pas une entrée super dure, oui c'est pas ultime, mais non ce n'est pas une entrée molle non plus, en tout cas, pour moi, après chacun son avis là dessus ^^ 

 

Donc avant de tirer de conclusions trop hatives, il faut prendre en compte plusieurs paramètres (portée 24 contre 18, le fait de pouvoir avoir CT4, le fait de  ne pas tirer sur des volants avec des carnifex/exocrine qui sont pas fait pour sa,.....).

 

Ce que tu dis là + ce que tu dis avant avec les stats d'exocrine confirme donc ce que j'ai dit : les carnis DDj et l'exocrine n'ont pas le même rôle ni les mêmes cibles. Mais perso je préfère de la CT3 jumelée en grand nombre à F6 que de la CT4 (si tu bouges pas, et avec 24 pas, va falloir bouger relativement souvent) non jumelé à F7 en petit nombre, même si elle est PA2. Ce qui est fort à 40k, c'est la saturation et les relances. Tout ce qu'offre le DDJ. Et pas les tirs à faute F haute PA en petit nombre. Regarde les Eldars, les Nécrons, les Taus, c'est beaucoup de satu de F6/7, et beaucoup de jumelés...et c'est les meilleurs dex. D'ailleurs, si tu regardes le CPM, les carni DDj, et les DDj tout court d'ailleurs, sont PMisés. pas l'exocrine. Je pense que c'est assez parlant sur ce qui est mieux de façon générale ^^

 

Non les spores mines de donnent pas de first blood! Ils ne rapportent aucun point ni prendre aucun maelstorm.

Du coup, les spores mucolides ne servent qu'à combler les slots de troupes obligatoires dans le schéma leviathan mais si tu utilises déjà 3 troupes, tu peux enlever les spores!

 

J'y avais pensé, mais se passer d'unités super opé me paraît très risqué quand même. Tout miser sur la bash, ça peut marcher en team ETC, ou chacun a son rôle, mais pas en tournoi solo (ce que je vise) :)

Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non les spores mines de donnent pas de first blood! Ils ne rapportent aucun point ni prendre aucun maelstorm.

Du coup, les spores mucolides ne servent qu'à combler les slots de troupes obligatoires dans le schéma leviathan mais si tu utilises déjà 3 troupes, tu peux enlever les spores!

 

J'y avais pensé, mais se passer d'unités super opé me paraît très risqué quand même. Tout miser sur la bash, ça peut marcher en team ETC, ou chacun a son rôle, mais pas en tournoi solo (ce que je vise) :)

 

On est bien d'accord! Mais tes spores sont pas du tout opé (donc encore moins super opé) Si tu veux scorer mets plutôt un tervi + 30 termas et 4 x 20 termas

Là tu as du super opé qui tapisse! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Non les spores mines de donnent pas de first blood! Ils ne rapportent aucun point ni prendre aucun maelstorm.

Du coup, les spores mucolides ne servent qu'à combler les slots de troupes obligatoires dans le schéma leviathan mais si tu utilises déjà 3 troupes, tu peux enlever les spores!

 

J'y avais pensé, mais se passer d'unités super opé me paraît très risqué quand même. Tout miser sur la bash, ça peut marcher en team ETC, ou chacun a son rôle, mais pas en tournoi solo (ce que je vise) :)

 

On est bien d'accord! Mais tes spores sont pas du tout opé (donc encore moins super opé) Si tu veux scorer mets plutôt un tervi + 30 termas et 4 x 20 termas

Là tu as du super opé qui tapisse! :)

 

Les spores ne sont pas la pour prendre des objo c'est tout....

 

Ils servent à autre chose !

 

NB: je croyais qu'ils donnaient le first blood...Ou vois-tu qu'ils ne donnent pas le 1er sang? C'est précisé en convention ETC? ou c'est juste parce qu'elle ne sont pas "opérationnelles"?

 

Sinon tu es en hive fleet donc tes terma ne sont pas super opé non plus !

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol parler de PM sur les carni c'est une blague et justement si on compare on peut en déduire que 2 DDJ sur un prince volant valent 6DDj de carnifex.

Ensuite il faudrait aussi voir que 2 exocrine c'est 12 PV E6 sv3+ la ou 2 Carni n'en font que 8 PV. L'exocrine j'ai du la faire bougé moins d'une fois par partie en moyenne, les 24ps couvrants pas de surface si tu positionne bien la fig au déploiement.

 

Bref on va pas s'eterniser sur le sujet, pour mettre tout le monde d'accord faut regarder le nombre de tournois ou le tervigon/carnifex/exocrine sont joués (approximativement 0) pour se rendre de l'éfficacité de ces unités. Après si tu as déjà décidé ce que tu préfère jouer, pas la peine de demander de conseils.

 

Les meilleurs dex sature la force 6/7 PA3 (PA4 au pire), donc oui la saturation on sait que sa marche merci, mais ce n'est pas forcément contre tout que c'est rentable, sinon on a qu'a jouer 180 dévogaunt, sa sature bien.

Je faisais juste un retour sur une douzaine de parties jouée, pas sur la vérité suprème hein!!! (sauf le tervigon, vraiment je ne trouve personne à part toi qui s'accorde à dire que c'est pas une unité molle, pas qu'elle n'ai aucune utilité, mais que sa fais pas grand chose pour beaucoup de pts).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Les spores ne sont pas la pour prendre des objo c'est tout....

 

Ils servent à autre chose !

 

NB: je croyais qu'ils donnaient le first blood...Ou vois-tu qu'ils ne donnent pas le 1er sang? C'est précisé en convention ETC? ou c'est juste parce qu'elle ne sont pas "opérationnelles"?

 

Sinon tu es en hive fleet donc tes terma ne sont pas super opé non plus !

 

Vu qu'elles ne donnent pas de KP, ni scorer quoique ce soit (briseur, malestorm...etc). Ne comptent pas non plus dans les unités à tuer pour réussir un maelstorm. Elles ne donnent donc pas le premier sang et dans les conv, il est même précisé que le premier sang ne peut plus être pris (aucun des 2 joueurs si une spore a été tuée en premier)

 

Mea culpa pour les termas, effectivement pas de super opé sur le leviathan! Mais c'est toujours mieux une centaine de gaunts pour prendre des objos! ;)

 

Elles ne servent pas à grand chose pour être honnête, on s'amuse avec mais rien de transcendant dans une game^^ Donc à part pour opti les coûts, je ne vois pas l'interêt. Quels sont tes idées sur ce point?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est bien d'accord! Mais tes spores sont pas du tout opé (donc encore moins super opé) Si tu veux scorer mets plutôt un tervi + 30 termas et 4 x 20 termas

Là tu as du super opé qui tapisse!

 

Lol ah là oui, pour tapisser, ça tapisse ! Après ça me paraît un poil too much :p

 

Sinon tu es en hive fleet donc tes terma ne sont pas super opé non plus !

 

Damned ! Même pas fait gaffe :/

 

Vu qu'elles ne donnent pas de KP, ni scorer quoique ce soit (briseur, malestorm...etc). Ne comptent pas non plus dans les unités à tuer pour réussir un maelstorm. Elles ne donnent donc pas le premier sang et dans les conv, il est même précisé que le premier sang ne peut plus être pris (aucun des 2 joueurs si une spore a été tuée en premier)

 

Mea culpa pour les termas, effectivement pas de super opé sur le leviathan! Mais c'est toujours mieux une centaine de gaunts pour prendre des objos!  ;)

 

Elles ne servent pas à grand chose pour être honnête, on s'amuse avec mais rien de transcendant dans une game^^ Donc à part pour opti les coûts, je ne vois pas l'interêt. Quels sont tes idées sur ce point?

 

Mince, du coup là ça change beaucoup la donne. Est-ce que ça sert vraiment à grand chose d'en mettre au final...J'en reviens à là ou j'en étais : J'ai 90 pts de troupes à dispo à caler :

 

- 3 Guerriers à poil

- 2*3 Socles de voraces en fep

- 1*3 Socles de voraces en fep + 3 Mucolid

- ...?

 

A moins de gratter des points ailleurs, et de mettre encore autre chose?

 

@fortes974 : Hey détends toi Billy, on discute gentiment ici, pas la peine de monter sur tes grands chevaux ^^ Et s'il te plait, ne me sors pas ça :

 

 Après si tu as déjà décidé ce que tu préfère jouer, pas la peine de demander de conseils.

 

Parce que ça fait juste 4 fois que je change la liste suivant vos conseils justement, et là je suis toujours pas décidé sur le dernier choix de troupes alors tu vois...C'est pas parce que TOI, tu ne m'as pas convaincu sur l'exocrine, la soit disant mollesse du Tervigon (que je ne prétends pas dur encore une fois, mais pas mou non plus, plutôt au milieu) et des Carnis DDJ, que je reste arrêté sur mes positions...T'as donné ton avis, fait un retour de tournoi, et je t'en remercie, c'était très intéressant, mais ne prends pas la mouche si je ne suis pas d'accord avec toi sur une ou deux choses :)

 

Au contraire, c'est bien qu'on ait des avis différents, sinon on jouerait tous les mêmes listes au poil de fesse prêt, et bonjour l'originalité ^^

 

Les meilleurs dex sature la force 6/7 PA3 (PA4 au pire), donc oui la saturation on sait que sa marche merci, mais ce n'est pas forcément contre tout que c'est rentable, sinon on a qu'a jouer 180 dévogaunt, sa sature bien.

 

Peu importe la PA, en tyty on l'a pas, donc c'est encore pire, le seul moyen de passer les grosses save, c'est justement de saturer comme un porc (avec relance si possible), pour faire craquer les dés d'en face. Quelle est notre source de saturation? le DDJ. Donc, pour moi, se passer de la moindre source potentielle de cette arme, c'est ramollir la liste. Après, comme tu le dis, j'ai pas la science infuse, et t'as le droit de pas penser pareil, mais le CPM fait par des joueurs qui ne sortent pas de mon chapeau me donne raison sur ce point :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon expérience sur les spores mucolid (10 aine de partie) elles servent :
- en menaces aux motos car c est un carnage
- en aimant a tir (voir point au dessus)
- en menace d unités fond de cours qui tirent (rayolaz, crisis, havocs ...)
- doivent être gérée au tir sinon boom donc force l adversaire a s en occuper
-menace pour les blindés (type doomsday pour faire sauter le quantique qui fait si mal aux tyty)
-si tu as 2 spores qui tombent au bon endroit c est sacrifiable et peux empêcher une unité de charger (ou forcer a utiliser des tirs cf ci dessus)
- tu es une menace serieuse aux cmv/aéronef léger (ok peut de chance d en choper un mais si tu as 3-4 mines disséminé c est tout de suite gênant. ..)

Franchement pour 15pts tu peux pas demander la lune mais dès qu ils font qq chose (mm mourrir sous un deluge) c est rentable.
Le seul cas ou ce n est pas rentable c est si l adversaire est tellement mobile qu il les ignore

Si la formation n était pas pmisé (1 pm pour le détachement) je prendrai presque le champ de spores

Sinon côté tervigon :
Je suis un peu revenu de cette CM...A 3Pm il a sa place. A 5 plus trop... c est mignon c est sympa (tjs avec pince selon moi sinon avec sa force pourrie...) mais trop cher en points.
J en joue encore, il peut être utile mais il ne faut pas en attendre trop.
 
Pour l'exocrine :
C'est une option, le problème principal venant de sa portée toute pourrie... mais c'est la seule PA2 Avec 48" de portée oui sans problème mais la..... J'ai essayé d'en jouer quelques fois. Cela n'a jamais rien donné d'intéressant. Soit l'unité zig-zag (meilleur résultat obtenu), soit hors de portée, soit le tir dévie, soit chargé T2 car sa portée le met en risque etc Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@louisteq: spore mucolid, pas mycetic: c'est juste une question de vocabulaire car ton analyse est bonne mais les novices ne comprennent pas nécessairement puisque tu parles d'un truc avec le nom d'un autre.

Le tervi a (entre autres) ceci de mou qu'il donne des KP faciles via le petit nombre de gaunts pondus à chaque fois combiné à son prix exorbitant pour une capacité non fiable. Dans les scénars où cela est prix en compte, ce n'est pas négligeable. Perso je n'en ai qu'un et il sort rarement depuis le "nouveau" codex.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@khornate_lapin : exact petite erreur. .. c est corrigé

Sinon +1 pour le tervigon. .. il sort très rarement pour le first blood en général je ne ponds qu après qu il ait été donné (voir jamais pour ne pas donner de KP)
Ce qui m hallucine c est sa force 5 pour un monstre de cette taille Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question
Quelles sont les unités les plus intéressantes dans le codex ?

 

Ca c'est facile : Les tyrans ailés DDJ

un cran en dessous, mais jouables : Carnifex ddj et viragos, spores mucolides pour ne rien dépenser en troupes

Le reste oscille entre le mou et le vraiment naze.

Modifié par Mirdhynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tervigon, il n'a jamais eu pour vocation de pondre 70 gaunts par partie ceci dit. De toute façon c'est trop aléatoire (j'ai déjà vécu le triple 1 à la première ponte). La ponte sert essentiellement à contribuer à fiabiliser un objectif, en protégeant le tervigon lui-même. Il n'a jamais été très judicieux de commencer à pondre dès le début. 

Il faut aussi tenir compte de son statut de synapse, qui peut dans certaines listes permettre de ne pas en prendre une autre pour couvrir le fond de table.

 

Bon après on est d'accord, c'est pas une unité dure depuis le codex V6, et la V7 n'a rien arrangé.

En tout état de cause il est particulièrement mauvais s'il n'est pas en troupe, ce qui suppose investir dans un essaim de termas, et donc généralement orienter sa liste en le choisissant.

 

 

 

Comme le trygon, le mawloc et l'haruspex! 

 

Pour le trygon +1. C'est l'unité qui m'a fait me lancer dans les tyranides, mais il fait pitié depuis la V6. Pour le mawloc je ne vois pas bien pourquoi. Il est là pour sa galette (ou ses galettes, il n'est intéressant que s'il y en a plusieurs), pas pour courir après l'adversaire...

 

Ca c'est facile : Les tyrans ailés DDJ

 

Clairement, c'est le gros atout des tyranides actuellement. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question (@ khornate_lapin : Moi, ça fait un an que je ne les ai pas sortis mes nydes  ;) ) 
Quel est l'avantage de la formation leviathan par rapport à un double schema (tyranide allié tyranide) ?

Le double schéma n est pas forcément autorisé....
Sinon je n en vois pas vu que tu perds super ope

Cela sert surtout en alliances pour les autres codex. .. Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

J'ai eu l'occasion de discuter avec un membre des bisounours à propos des tyranides, de toutes leurs entrées etc...et voilà ce que je sors comme liste 5 PM avec tout ça :

 

QG
 
QG 1 : Hive Tyrant
Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores
Warlord
240 points
 
QG 2 : Hive Tyrant
Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores
240 points
 
QG 3 : Hive Tyrant
Ailes, Double Dévoreurs Jumelés, Vers électrophores
240 points
 
TROUPES
 
TROUPE 1 : Mucolid Spore
15 points
 
TROUPE 2 : Mucolid Spore
15 points
 
TROUPE 3 : Mucolid Spore
15 points
 
ELITE
 
ELITE 1 : Zoanthrope
50 points
 
ELITE 2 : Zoanthrope
50 points
 
ELITE 3 : Venomthrope
45 points
 
ATTAQUE RAPIDE
 
ATTAQUE RAPIDE 1 : Virago
155 points
 
ATTAQUE RAPIDE 2 : Virago
155 points
 
SOUTIEN
 
SOUTIEN 1 : Essaim de 2 Carnifex
Double Dévoreurs Jumelés
300 points
 
SOUTIEN 2 :  Mawloc
140 points
 
SOUTIEN 3 :  Mawloc
140 points
 
TOTAL : 1800/1850 points
 
Etant donné que, comme quelqu'un l'a dit ici, les termas ne sont pas super opé en Hive fleet Leviathan, pas super utile d'en mettre, donc pas la peine de débloquer un tervigon en troupes, etc...On reste à 5 Pm, et comme 3 tyrants DDJ > 3 viragos, on reste sur 3 Tyrants et 2 Viragos et non pas l'inverse.
 
Reste 50 points, et là plusieurs options s'offrent à moi, mais je ne sais pas trop quoi prendre/faire...
Modifié par Void
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


 
Reste 50 points, et là plusieurs options s'offrent à moi, mais je ne sais pas trop quoi prendre/faire...

 

 

 

Glandes surrénales sur les carni pour les faire s'approcher  plus facilement de leur portée optimale ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Crache-épines sur les Virago?
Vire un zonthrope et prends 2 lictors? Tu perds 2 CW mais tu gagnes 1 unité qui fep sans dévier (4 tirs F6 ça tombe 1 PC facilement sur un blindage 10 arrière) ou s'infiltre, et qui fiabilise la fep des mawlocs.
10 hormagaunts pour faire diversion ou piquer un objo en se faisant oublier.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.