Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG v7] La Sainte Alliance


Messages recommandés

  • 1 mois après...

Au final je vais partir sur un full chevaliers gris, pour l'aspect général et parce que j'ai vraiment envie de tester un full téléportation:

 

 

DETACHEMENT INTERARME CHEVALIERS GRIS:

 

QG:

-Archiviste niveau 3, téléporteur personnel, marteau némésis, télépathie. 150pts

 

-Archiviste niveau 3, téléporteur personnel, marteau némésis, télépathie. 150pts

 

 

TROUPES:

-5 Incursions, incinérator. 115pts

 

-5 Incursions, incinérator. 115pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-10 Interceptors, 2 incinérators, justicar avec marteau. 270pts 

 

 

-10 Interceptors, 2 incinérators. 260pts 

 

-10 Interceptors, 2 incinérators, justicar avec marteau. 270pts 

 

 

SOUTIENS:

-Cuirassier Némésis, téléporteur personnel, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts 

 

-Cuirassier Némésis, téléporteur personnel, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts 

 

-Cuirassier Némésis, téléporteur personnel, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts 

 

 

FORTIFICATION:

-Générateur Void, 3 champs de force projetés. 100pts 

 

 

TOTAL: 2000pts 

 

 

Donc une armée entièrement composée d'unités capables de bouger à 12ps voire 30ps et d'effectuer des frappes en profondeur. 

Je suis très efficace contre l'infanterie avec mes multiples armes à souffles et mes tirs de fulgurants, je vais par contre devoir aller engager les blindés adverses au corps à corps pour m'en débarrasser. Les archivistes tirent leurs pouvoirs en télépathie pour renforcer la résistance de mes unités avec dissimulation et invisibilité entre autre. La plainte psychique peut menacer pas mal de cibles et pour gérer les gros j'ai mes armes de force et poing d'acier. Je tirerai mon trait de seigneur de guerre en stratégie et selon la situation je pourrais scinder mes escouades de combat pour multiplier les menaces. Le générateur void m'apporte un bâtiment revendiqué qui pourra tenir un objectif dans ma zone tout en procurant une bonne protection à mon armée dans les premiers tours. Si je dois faire une game à 1850pts il me suffit de virer un archiviste ou le générateur + 2 niveaux de maîtrise. Mine de rien j'ai du monde sur la table pour du chevalier gris. 

 
Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca peu être sympas le full TP, ca met la pression dès le départ.

Quid des interceptors avec Glaives plutôt qu'épée ? car si tu met des armes à souffle assault 1, c'est pour charger le tour d'après je suppose.

En glaive, ca ferait 63 attaques avec tes 3 escouades, Est-ce mieux que 42 attaques dont 21 relances possible avec l'épée ? c'est peut être une question de points.

 

Je mettrais des Psycanon lourds à la place des incinérators sur tes Némésis pour justement avoir un peu plus d'anti char, comme tu le dis, tu as pas mal d'incinérators et de bolters d'assaut en TP.

 

Je ne savais pas qu'on pouvait mettre un TP au Librarian. J'apprend quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours une question de points ^^

Les glaives sont trop chers pour ce qu'ils apportent. 

Il n'y a aucune relance avec les épées némésis, seul l'espadon du cuirassier est arme de maître. 

Pour ce qui est des psycanons lourds sur les cuirassiers c'est à creuser mais je manque de points et je me dis que c'est pas les psycanons qui vont changer vraiment la donne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai toujours trouvé plus efficace mes Psycanons lourd que mes Incinérators lourd. Tu as une meilleur portée, la F7 qui te permet d'allé chercher les BL13 en superficiel, le choix entre gabarit Gde explosion ou salve 7, la Perfo pour les BL14, sauf qu'avec le gabarit souffle, si l'unité est bien espacé au max de la cohésion, tu vas pas toucher grand chose. Le fait est qu'avec des Psycanons lourd tu peux gérer la troupaille et les blindés, tu as plus de possibilités, contre du véhicule l'Incinérator lourd c'est pas terrible.

Si les points te manquent pour çà, je te propose de retirer tes incinérators sur tes incursions et les marteaux sur tes interceptors.

 

Les marteaux c'est bien mais c'est init1, Tu as Force et Poing d'acier, F6 PA3 et Mi. Je pense que les marteaux sont superflus sur tes piétons.

Je me doute aussi que tes Librarians seront disposés dans deux escouades d'interceptors, avec le TP, cela m'a l'air d'être ta stratégie, juste une remarque, si tu y colles les librarians, tu perds le fait de pouvoir faire une Percée.

Conserve tout de même tes marteaux dans tes librarians,

 

Redis nous en terme de point si c'est suffisant pour recaler des Psycanons Lourds, j'ai pas le dex sous les yeux.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici une nouvelle version de la liste, j'ai viré un niveau de maîtrise et les marteaux pour remplacer les incinérators lourds par des psycanons.

 

 

CHEVALIERS GRIS

2000PTS

 

 

 

 

QG:

-Archiviste niveau 3, marteau tueur de démon. 140pts

 

 

TROUPES:

-5 Terminators, hallebardes et psycanon. 195Pts

 

-5 Incursions. 110Pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-10 Interceptors, 2 incinérators. 260Pts

 

-10 Interceptors, 2 incinérators. 260Pts

 

-10 Interceptors, 2 incinérators. 260Pts

 

 

SOUTIENS:

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon et incinérator lourds. 225Pts

 

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon et incinérator lourds. 225Pts

 

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon et incinérator lourds. 225Pts

 

 

FORTIFICATION:

-Générateur Void, 3 champs de force projetés. 100Pts

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Corex45 : les incinérators sur les incursions, c'est pas très utile, ils ne sont pas assez mobiles.

Les interceptors bougent de 12 et peuvent donc se mettre pile poil comme il faut pour tout cramer, et l'incinérator lourd des cuicui pareil, mais les autres qui ne bougent que de 6, ça sert à rien.

 

Pour le psycanon lourd, j'avoue que je le considérais comme une arme secondaire à prendre après l'incinérator lourd, mais l'argumentaire de Corex45 est convainquant.

Là où je préfère l'incinérator lourd, c'est qu'il ignore les couverts, mais 6 incinérators sur les interceptors, il y a déjà de quoi faire.

Et c'est vrai que full incinérator, t'as rien contre les volants et t'as que Poing d'Acier contre les blindés en renfort des cuicui.

 

Tu ne joues rien d'efficace pour fiabiliser les FeP et tu ne peux pas jouer la Force de Frappe Némésis donc si tu FeP avec les archis dans les incursions, ça va être la boucherie et tes archis seront morts dès le premier tour, ou sérieusement agonisants.

Même si tu persistes à FeP comme ça, sans la FdFN, ta déviation est de 2D et tu ne peux pas sprinter pour te repositionner, donc les incinérators ne servent quasiment à rien.

 

Là, comme je vois ta liste, les incursions servent de PV supplémentaires à tes archis qui avancent mollement pour rester à 24" pour lancer les sorts et prendre les objos de milieu de table.

Donc 3 choses :

- les marteaux ne serviront jamais sur les archis

- les incinétors ne serviront jamais, tout court.

- les téléporteurs personnels pour les archis, ça n'existe pas, ce sont des balises, qui ne te servent à rien vu que tu vas jouer télépathie et pas le portail séraphique, et que ce sont eux qui feraient les FeP donc ne pourraient pas s'en servir.

 

Sur le papier, je ne suis pas fan du bouclier voïd, mais je n'ai pas testé.

Généralement, ceux de qui tu voudras te protéger avec le bouclier ont de quoi te le faire voler assez facilement, et il ne revient que sur un 5+.

Je préfère une bonne vieille Ligne de Défense Aegis, qui te donne en permanence une sauvegarde de couvert 4+.

 

Tout ça te ferait économiser 90pts, de quoi mettre des incinérators lourds sur les 3 cuicui, et des psycanons dans les incursions (histoire de pas trop glander en tenant les objos) ou le 2° niveau 3 manquant sur l'archi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet je me suis trompé: j'ai la version digitale en anglais et j'a confondu "telport homer" (balise de téléportation) et "personnal teleporter". 

 

Du coup je ne peux pas mettre les archivistes avec les interceptors car ils seront trop lents pour suivre le mouvement. 

J'ai remanié la liste et je l'ai édité, voir plus haut. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je conseille de mettre 1 ou 2 expurgateur lourd sur les cuicui 

en gros

1/ psyc/incinerator

2/ expu/incin

3/ expu/psyc

 

d'exp l'expu sous force fait bien ch--r les joueur de grosse creature

 

je vois déjkà les remarques F4 Pa0 c'est nul, c'est pas ouf mais la moindre blessure est catastrophique sur les figs car mort instantanée !!! 

certain oseront pas prendre le risque de voir leur prince tyty mourir à cause d'une blessure à 3+ loupé ou une rangé de hurleur / chiend e khorne/ enfant du chaos/ carnifex/ cuirassé ...

 

psychologiquement c'est une arme efficace!

 

et même contre des figs à 2+ on peut tenter c'est tt de m^me 12tir à 24ps 

 

 

le bouclier void je me prononce pas je connais pas 

 

 

 

mettre un 2eme archi et tu joues ma liste en 2000pts ceci fiabilise de chopper ce que tu désires en magie et le nombre de CW ( le cuicui avec sanctuaire sont CWvore au final = 6 Cw en général)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos remarques, voici deux nouvelles versions:

 

 

VERSION 1: 

 

 

QG:

-Archiviste niveau 3. 135pts

 

-Archiviste niveau 3. 135pts

 

 

TROUPES:

-5 Incursions. 110Pts

 

-5 Incursions. 110Pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-10 Interceptors, 2 incinérators, bombe à fusion. 265Pts

 

-10 Interceptors, 2 incinérators, bombe à fusion. 265Pts

 

-10 Interceptors, 2 incinérators, bombe à fusion. 265Pts

 

 

SOUTIENS:

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd. 205Pts

 

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd. 205Pts

 

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd. 205Pts

 

 

FORTIFICATION:

-Générateur Void, 3 champs de force projetés. 100Pts

 

 

 

 

VERSION 2:

 

 

QG:

-Archiviste niveau 3. 135pts

 

 

TROUPES:

-5 Incursions, psycanon. 125Pts

 

-5 Incursions, psycanon. 125Pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-10 Interceptors, 2 incinérators, marteau. 270Pts

 

-10 Interceptors, 2 incinérators, marteau. 270Pts

 

-10 Interceptors, 2 incinérators, marteau. 270Pts

 

 

SOUTIENS:

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd, expurgateur gatling. 235Pts

 

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd, expurgateur gatling. 235Pts

 

-Cuirassier Némésis avec téléporteur, espadon, psycanon lourd, expurgateur gatling. 235Pts

 

 

FORTIFICATION:

-Générateur Void, 3 champs de force projetés. 100Pts

 

 

 

La première version me procure plus d'aisance en phase psychique tandis que la deuxième version apporte une plus grosse puissance de feu. Je me dis qu'un seul archiviste peut suffir vu que je ne peux pas le caser dans une unité qui suivra le mouvement. Ainsi les Incursions gagnent de quoi faire des dégâts à longue portée, les interceptors peuvent aller menacer les grosses cibles en mêlée et les cuirassiers saturent encore mieux tout en menaçant les grosses pièces adverses. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Liste 2 est mieux je trouve car les archi vont mourir vite car protégés que par des incursions !!

 

Après pas fan des interceptors qui sont mous avec leur unique attaque et save 3+. Un deuxieme shéma avec du cuirassier ou mettre des totors ou des alliés serait peut être mieux.

 

Et les cuirassiers de la liste 2 niquels s'il y a des inci ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version 2 aussi.

Les interceptors sont pas mauvais vu qu'ils bougent vite et se TP à 30ps. 

Les terminators sont mous et honnêtement, spamer les cuirassiers c'est pas drôle ni pour le joueur ni pour l'adversaire.

Or j'ai envie de jouer cette armée un peu plus de 3 fois ^^ 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère la version 2 aussi.

Les interceptors sont pas mauvais vu qu'ils bougent vite et se TP à 30ps. 

Les terminators sont mous et honnêtement, spamer les cuirassiers c'est pas drôle ni pour le joueur ni pour l'adversaire.

Or j'ai envie de jouer cette armée un peu plus de 3 fois ^^ 

 

c'est sûr, mais contre du chevalier fantôme, tu seras content de les avoir.

 

Les interceptors, c'est hyper mobile, rien que çà ca met la pression. Je les joue avec des glaives généralement, ca leur donne une raison de charger et de faire de la saturation de mort instant.

J'ai éradiqué une esc de 10 motard nobs et le big boss compris avec une esc de 5 interceptors en glaive, Mi + Poing d'acier... bah sur le coup ca parait pas menaçant mais ca fait le ménage. Sur mes touches j'étais hors stats, je l'avoue ...

 

J'avais pas loin une esc de purifs en glaive aussi... Au cas où

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super opé , super opé... je suis pas entièrement d'accord avec toi.

C'est lent, ca perce pas, sous n'importe-quelle saturation ca tombe.. Mais ca encaisse.

En petit format, si on t'interdit les formations codex, bah c'est simple, soit c'est FeP T2 sans pouvoir sprinter donc coucou les galettes, soit c'est à patte et ca mange du tir et la majorité des totors à patte c'est soit tu va chercher l'objo le plus proche ou soit tu accompagnes quelque chose qui est aussi lent... 

C'est juste 5 piétons à save 2+, leur armes de force leur servent quasiment jamais car l'ennemi est pas fou, il va pas les charger.

Il n'y pas que du bon dans les totors GK. Les stratégies à employer avec eux sont très très limités et souvent faut les assister, par un librarian invisibilité ?

 

Et puis c'est tout ou rien avec l'invisibilité, et sa te bouffe 1PM pour n'avoir qu'une chance sur deux de fiabiliser tes totors, ils te coutent bien plus que 33pts au final pour être Opé.

Du totor à 33pts à poil et seul c'est pas mou, ok car de base c'est relativement un tank, mais c'est pas Opé pour autant et vu qu'on voit de plus en plus d'arme à faible Force avec Perfo... De la saturation qui peut faire sauter ta save.. tu transpires un max xD

 

Ce n'est que mon point de vue.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super opé , super opé... je suis pas entièrement d'accord avec toi.

 

 

Bah dans ce cas tu relit la règle objectif sécurisé ...

 

C'est lent

 

 

Dans ce cas tu utilise la Fep, portail d'infinité, land raider/stormraven, bref faut se sortir les doigts du cul quoi ...

 

ca perce pas

 

 

Faut bien qu'il y aie un inconvénient ...

 

sous n'importe-quelle saturation ca tombe..

 

 

Oui bah comme tout le monde, je vois pas le problème ! Quand tu prends des incursions (au passage les CG les moins cher) c'est 20pts le marine directe !  Plus cher que n'importe quel SM ! Les termi sont par contre moins cher que ceux des SM tout en étant en troupe ! C'est plutôt quand je prends de la 3+ que j'ai vraiment l'impression de me faire avoir !

 

 

si on t'interdit les formations codex, bah c'est simple, soit c'est FeP T2 sans pouvoir sprinter donc coucou les galettes, soit c'est à patte et ca mange du tir et la majorité des totors à patte c'est soit tu va chercher l'objo le plus proche ou soit tu accompagnes quelque chose qui est aussi lent...

 

 

Et oui on joue pas tous kikou-eldars/Necron/SM mais c'est bon c'est pas moisie non plus (et c'est moi qui me plaint tout le temps qui dit ça !) au pire tu met un perso au 1er rang qui encaisse voir Kaldor Draïgo, c'est pas facile mais c'est pas impossible non plus !

 

C'est juste 5 piétons à save 2+

 

 

C'est juste des totors en troupe qui frappent à l'init avec des grenades pour moins cher que dans d'autres codex ... Tu voulais peut-être des centurions-graviton de force en troupe peut-être ?

 

leur armes de force leur servent quasiment jamais car l'ennemi est pas fou, il va pas les charger.

 

 

En même temps une armée de cac si tu la charge c'est que t'a pas tout comprit (ou alors t'a des arguments valables) ... C'est à nous d'aller le chercher le cac (oui le truc que les concepteurs ont considéré useless).

 

 

 

Perso pour aller chercher des objos voir plus je trouve ça très bien car quand t'arrive tour 4-5 pour les virer bah t'a intérêt à avoir encore des armes bien lourdes sous le coude sinon bah t'a un peu plus du mal à les virer que quelques marines que les SM pourtant bien mieux loti niveau codex sont obligés d'avoir pour garantir l'objectif sécurisé et la oui un bon obusier qui dévie pas et y'a plus personne !

 

La FEP tour 2 c'est justement bien car concrètement et je l’espère pour toi, tu auras déjà causé des dégâts en face sans compté qu'ils peuvent arriver plus tard et la pour virer des totor qui sautent sur un objo tour 4 bah c'est parfois délicat et la saturation tu ne l'a plus forcément.

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute juste Nécross, soit pas agressif pour si peu...

 

bref faut se sortir les doigts du cul quoi ...

 

Tu voulais peut-être des centurions-graviton de force en troupe peut-être ?

 

C'était pas utile dans ton argumentaire.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les terminators chevaliers gris sont meilleurs que ceux des autres codex c'est sur.

Sont-ils intéressants pour autant dans une liste se voulant un chouilla sérieuse? Non car le termi ça n'a jamais été fort. 

Ca coûte un bras pour une résistance pas si élevée que ça à l'heure du plasma, fuseur et graviton, sans compter les armes shuriken et la simple saturation de blessure, facile sur de l'E4. 

 

Ils sont lents, ne peuvent pas percer et n'ont pas plus de punch qu'une escouade d'incursion.

Donc oui c'est mou et cela me déplait fort car les figurines sont très belles; je me tirerais une balle dans le pied si je devais en jouer face à du nécron, de l'eldar, du tau bref, n'importe quel adversaire mobile et tirant fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le termi :
- rentabilise bien plus facilement le psycanon, surtout si tu fais jumper avec portail (ce qui colle à ton thème )

- encaisse mieux la saturation que les incursions

- résiste bien plus au CaC avec sa 2+ (ok des PA2 au tir y en a plein, mais y en a moins au CaC)

- donne moins de possibilités à l'adversaire de rentabiliser ses différentes armes
Une arme à PA2 qui cible tes termi ne cible ra pas les cuirassiers et inversement (choix offert par les incursions : faible PA sur les cuirassiers, PA haute sur les incursions)

Bref c est pas si simple AMHA

ça se teste :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernier point: c'est trop cher.

Equipés 5 terminators coûtent 195pts soit plus de 70pts par rapport à des incursions psycanon. 

Bref j'aime les figurines mais je n'en jouerai pas du fait de leur défauts, pour moi c'est définitif ^^

 

Je testerais l'armée dès que j'aurais pu réunir les figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On discute juste Nécross, soit pas agressif pour si peu...

 

 

 

Désolé, je l'avoue ...

 

 

C'était pas utile dans ton argumentaire.

 

 

 

Déconne pas GW serait fichu de nous en sortir. Avec l'expurgateur on en est pas très loin ...

 

 

Bon de toute façon Dromar en veux pas, je pense pas que ce soit la peine de continuer à en parler dans le vide ...

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.