Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7]Necron ou comment descendre une CMV


Tyranideman

Messages recommandés

Hello la populace

 

Je poste un petit sujet, hier lors d'une partie j'ai voulu faire un test qui est le C'tan Nighbringer (pour rappel c'est la faucheuse)

 

Mon adversaire jouais tyranide avec pas moins de 3 flyrant ^^ et 1 Virago et à part deux ptit croissant je n'avais rien capable de les descendre (à part le tir au pigeon a coup de tir rapide)

 

A un moment je me suis pencher sur le c'tan, et plus précisemment sur son Regard de Mort

pour rappel :

 

"Pendant sa phase de Tir, en plus d'utiliser les Pouvoirs des C'tan, cette figurine peut cibler une unité ennemie n'étant pas un véhicule à 12" ou moins et en ligne de vue. L'unité subit un nombre de Blessures équivalent à 3D6 moins son Commandement, résolues avec PA2 et la règle spéciale Ignore les Couverts. Si au moins un PV est perdu suite à cette attaque, la C'tan Shard of the Nightbringer regagne immédiatement 1PV perdu plus tôt durant la partie."

 

Nous n'avons pas vraiment vu d'interdiction au fait de cibler une CMV tel que le Flyrant avec ce pouvoir, et le C'tan s'est donc permis de faire tomber les flyrant comme des mouches durant cette partie.

 

Ma question est la suivante : le pouvoir fonctionne t il belle et bien sur les CMV? ou ai je manqué un point de règle interdisant ce ciblage de CMV?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plainte psy reste une décharge psy, donc soumis aux même règles qu'une attaque de tir, donc touche au jugé les CMV en approche ^^. Alors que là non, ce n'est pas un tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que la plainte psy reste une décharge psy, donc soumis aux même règles qu'une attaque de tir, donc touche au jugé les CMV en approche ^^. Alors que là non, ce n'est pas un tir.

effectivement ce n'est pas un tir du coup pas de tir au jugé et le mieux du mieux : pas d'abjuration possible ^^ mais ça me semblais tandencieux jme suis dit que je devais demander confirmation (en même temps c'est nécron )

 

(ça marche bien sur les carni ratata en escouade et sur tout ce qui a pas un CD de 10)

 

d'ailleurs question subsidiaire mais en rapport direct, une créature sous synapse (genre un essaim de gaunt) on remplace leur CD de 5 par celui de la synapse ou on garde celui du profil? J'ai pas trop chercher la réponse mais je vois pas où je trouverai la réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas, j'ai pas le codex Tyty sous la main pour vérifier, le Synapse te donne sans-peur et te permet de te rallier automatiquement

or la capacité du NightBringer ne demande pas de faire un test de Cd ou autre, mais de soustraire le Cd de la cible du résultat des 3D6.

donc j'aurais tendance à dire que tu prend le commandement de la cible (5 pour les gaunts)

Modifié par Nécrontyr224
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

page 33 du gbn, il est dit que les attaques de tir n'utilisant pas la CT ne peuvent pas être utilisées pour faire des tirs au jugés.

sauf que la capacité du NightBringer n'est pas un Tir.

c'est une capacité qui inflige des blessures à l'adversaire en fonction de son Cd. il n'est nul part précisé dans la description de la capacité qu'elle est considérée comme un Tir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleurs c'est même ecrit : en plus des pouvoirs de c'tan en phase de tir tu peux cibler mais rien ne parle de considerer ceci comme un tir

 

+1...

 

Sauf que ton C'tan risque fort de se prendre 36 tir de ratata dès que ton adversaire le saura :)

 

Je suis tombé sur ce cas et toutes les vérifications que l'on a pu faire montrent que c'est RAW. (après sur 3D6 tu ne fais pas forcément 18 hein)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce pouvoir du C'tan est assez sale, surtout que cela fonctionne aussi très bien contre le seigneur fantôme, chevalier fantôme , les tau .....

Combiné aussi au pouvoir du Deceiver , c'est horrible !! ( pour rappel le deceiver inflige un malus de -2 en commandement à une cible à 12 ps)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs c'est même ecrit : en plus des pouvoirs de c'tan en phase de tir tu peux cibler mais rien ne parle de considerer ceci comme un tir

 

+1...

 

Sauf que ton C'tan risque fort de se prendre 36 tir de ratata dès que ton adversaire le saura :)

 

Je suis tombé sur ce cas et toutes les vérifications que l'on a pu faire montrent que c'est RAW. (après sur 3D6 tu ne fais pas forcément 18 hein)

 

 

avec l'endu 7 ya moyen d'encaisser un peu avant tout de même ^^ et puis le rataflex par 3 en théorie tu tente de l'attendrir avec des copain avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Testé et approuvé le ratata fait très mal... ton C'tan n'as qu'une 4++...

 

2 princes tirent 24 tir touche 3 relancable, 21 touches, blesse 5 , 7 blessures, 4++; 3.5 PV sur ses 4

 

Donc oui 2 princes t'allument assez vite

 

Tu n'aura pas 2 chances de lancer ton regard

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

d'ailleurs question subsidiaire mais en rapport direct, une créature sous synapse (genre un essaim de gaunt) on remplace leur CD de 5 par celui de la synapse ou on garde celui du profil? J'ai pas trop chercher la réponse mais je vois pas où je trouverai la réponse

 

 

Normalement tu utilise le Cd de l'unité, mais il me semble bien que le tervigon file son Cd aux gaunts autour, au cas ou. A verifier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d'ailleurs question subsidiaire mais en rapport direct, une créature sous synapse (genre un essaim de gaunt) on remplace leur CD de 5 par celui de la synapse ou on garde celui du profil? J'ai pas trop chercher la réponse mais je vois pas où je trouverai la réponse

 

Nan les créatures synapses filent le sans peur mais pas le Cd. De plus les gaunts (termas et hormas) sont Cd 6! ;)

 

 

 

 

 

 

d'ailleurs question subsidiaire mais en rapport direct, une créature sous synapse (genre un essaim de gaunt) on remplace leur CD de 5 par celui de la synapse ou on garde celui du profil? J'ai pas trop chercher la réponse mais je vois pas où je trouverai la réponse

 

 

Normalement tu utilise le Cd de l'unité, mais il me semble bien que le tervigon file son Cd aux gaunts autour, au cas ou. A verifier. 

 

Non le tervigon ne file plus son cd (codex d'avant), il file juste contre attaque maintenant...

 

Sinon bah je confirme tout ce qu'il ait dit au dessus, ça fonctionne bien et effectivement c'est une cible facile pour un flyrant contrairement à tout le reste de l'armée^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.