Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Nouveautés] version Beta 0.99.0


Calisson

Messages recommandés

Merci de donner un titre clair au sujet, parce que là, on ne sait même pas de quoi ça cause. Entre les bannières [xxx], les tags, le sous-titre, et le fait que le titre lui-même peut contenir plus que les 6 malheureux caractères ici utilisés, il y a largement de quoi rendre l'information compréhensible par tous.

 

Je rappelle que cette section n'est pas entièrement dédiée au 9e Age, et que d'autres projets y cohabitent. Il me parait indispensable pour cette cohabitation que chaque sujet soit bien balisé de manière à marquer correctement la frontière entre ces projets.

 

Calisson, étant l'auteur du message initial, c'est à toi d'en éditer le titre. Je n'ai pas envie de devoir faire le ménage moi-même, car par manque de temps il me faudrait alors le faire avec un gros aspirateur et non avec un chiffon à poussière, si vous voyez ce que je veux dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D ailleurs, je crois que cela avait deja ete évoque, prevoyez vous a terme une section 9 ieme age avec des rubriques armées, modélisme etc...

Le neuvième n est pas un projet de modification de la V8 en cours d élaboration. Même s'il est encore en bêta, le système est déjà conçu et fonctionnel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute à Nekhro et Thindaraiel que si les étiquettes sont bien utilisées le "sous-forum" existe

 

http://www.warhammer-forum.com/index.php?app=core&module=search&do=search&search_tags=9e%2B%C2ge&search_app=forums

 

L'étiquette se modifie dans le message ouvrant le sujet. Il suffit d'être dans le mode éditeur complet pour y avoir accès.

Une petite astuce pour passer en mode éditeur complet d'un seul clic
http://youtu.be/g4uSfezjQq0

 

L'étiquette est "9e Âge".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Avant-dernière version avant l'ETC.

Regles (anglais) : http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/

Commentaires (anglais) : http://www.the-ninth-age.com/news/index.php?news/248-announcement-of-the-9th-age-0-99-release/

Attention, tous les livres d’armée ont pris une claque, l’idée étant de baisser le niveau général afin de permettre aux troufions lambda de base d'avoir un impact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super, franchement beau boulot, super content des changements, retour du don spéciale infanterie monstrueuse chez les Guerriers du Chaos je vais ressortir Gutrot ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première partie V9 la semaine dernière !

Globalement c'est plutôt positif même si je dois avouer que certains changements me semblent pas très bien inspirés.

Les ++

La gestion des poses au déploiement

La phase de tir simplifiées du fait du classement des figurines selon leur taille.

Certaines améliorations au CaC (toujours pouvoir frappé dans la masse...).
Le renouveau de l'infanterie

 

Les - -

Le fonctionnement des machines de guerre.  Les modifs' des catapultes sont inutiles, c'est changer pour changer. On passe d'une tranche de déviation de 2-10 (dé dispersion) à 2-12 ( 1D6*2)...

Le nerf du canon avec la CT et  la baisse des pv. L'un ou l'autre suffisait avec une hausse du coût en point.

La magie ... pour moi il n'y avait pas besoin de modifier le fonctionnement de la phase de magie en elle même, juste besoin de modifier certains sorts.

 

Sur le livre OetG

 

Plutôt satisfait des modifications. Moins d'aléatoire ( à voir sur plusieurs parties si la règle indiscipliné est vraiment contraignante).

Les bonus du +1F qui reste si on gagne au CaC, le up des orcs noirs, la possibilité de jouer le domaine de la bête/l'ombre...

Ca a redonné un coup de jeune à cette armée.

Les fana et broyeurs ne sont plus perfo ? Ca fait une vraie dif' sur de l'armuré et c'est vraiment dommage.

Est ce qu'on peut toujours les tuer en se posant dessus ? On avait pas la réponse.

C'est normal si le coût minimum de l'unité ne correspond pas au côut unitaire* des figs en plus ?

 

Bilan plutôt positif malgré tout.

 

Edit : Tout ça c'était avant la modif qui vient de venir évidemment ^^

Modifié par Yusei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coté bretonnien

 

Une baisses des coûts en générale

 

Le Grail star 4++ est finit. 

 

Modification de la bénédiction : un choix entre 2 effet et on ne perd plus le premier tour auto.

 

Les chevaliers de la quete : perde la béné mais peuvent avoir éclaireur et avant guarde

 

Un nerf des objet/Bannière et vertue en générale

 

Un nouvelle entré rare : le Chevalier d'emmeraude (sinnople)

 

Pour avoir des Arbalettes il faut des croisés pour avoir des crosié il faut pas de royaume ... etrange comme restriction

 

dur de se prononcer pour le moment

 

Les gueux ont +1 en M si ils sont a 6 pas des chevaliers (cours jaqouille)

Modifié par Octarius
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, dans le livre Vampire le pouvoir Stryge forme bestial accord divers bonus et fait entre autre passé l'endu à 5, le seigneur vampire ayant déjà 5 de base cela est il sans effet sur lui ou est un oubli et son endurance doit être modifier ?

 

Sinon vraiment satisfait des traductions, j'ai surtout regarder le LA Guerriers du Chaos Néant, ça cartonne.

 

Au niveau du jeu il y a largement moyen de sortir des unités qui étaient injouable sans rendre pour autant l'armée faible, les Maraudeurs et le Géant notamment.

 

Le don voie du déchu est vraiment géniale, je me répète mais il permet de ressortir Gutrot Spume, Throgg ou d'inclure des conversions bien sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaou, impressionnant la vitesse de traduction.

Bravo les artistes !

 

C'est un coup monté, en fait l'équipe de traduction a eu accès aux modifs de la V0.99 quelques jours avant la sortie, ça leur a permis de sortir la VF en même temps que la VO. c'est vraiment un bon plan en tout cas ;)

 

 

Pour avoir des Arbalettes il faut des croisés pour avoir des crosié il faut pas de royaume ... etrange comme restriction

 

En effet, je pense qu'ils voulaient laisser les archers comme unité de tir privilégiée pour le Bretos en mettant une restriction sur les arbalétriers, mais le choix de la restriction est bizarre je trouve. J'aurai mieux compris s'il fallait payer le héros paysan.

 

 

Les gueux ont +1 en M si ils sont a 6 pas des chevaliers (cours jaqouille)

 

En marche forcée uniquement ! (j'avais fait la même erreur lors de mon analyse sur le forum bretonnien ^^' ). Ça permet de palier au problème d'une armée à double vitesse (les gueux peuvent rejoindre les cavaliers en combat)

 

 

Modification de la bénédiction : un choix entre 2 effet et on ne perd plus le premier tour auto.

 

Ça c'est la meilleure des MaJ ;)

 

Le livre d'armée bretonnien est moins restrictif niveau stratégie et mieux équilibré maintenant. Cette V0.99 est vraiment l'une des meilleure MaJ pour la Bretonnie depuis... heu 10 ans xD

Bon, ok, il y a le livre non-officiel Bretonnia en V8 de Mathias Eliasson qui était très bon, mais maintenant je préfère la V0.99 du 9th age ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rejoindre des graals avec des persos si on leur donne la vertu d'humilité, du coup ils sont moins bons mais ils sont là quand même (d'ailleurs si on peut dupliquer la vertu ce doit être pour cela)


C'est normal si le coût minimum de l'unité ne correspond pas au côut unitaire* des figs en plus ?

 

Oui normal car l'idée est de favoriser les grosses unités par rapport à plusieurs petites, ainsi, au final, tu peux avoir plus de figs d'une même troupe en les prenant en masse qu'en petites unités.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut rejoindre des graals avec des persos si on leur donne la vertu d'humilité, du coup ils sont moins bons mais ils sont là quand même (d'ailleurs si on peut dupliquer la vertu ce doit être pour cela)


C'est normal si le coût minimum de l'unité ne correspond pas au côut unitaire* des figs en plus ?

 

Oui normal car l'idée est de favoriser les grosses unités par rapport à plusieurs petites, ainsi, au final, tu peux avoir plus de figs d'une même troupe en les prenant en masse qu'en petites unités.

C'est justement l'inverse qu'ils veulent (sauf pour les unités de redirection et cav légères). Les 10 premières figs coutent moins chères que celles d’après, afin de réduire le nombre de gros pack.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.