Aller au contenu
Warhammer Forum

Messages recommandés

il y a 45 minutes, elmout a dit :

et vu le plastique ça ne devrait pas être trop dur à aimanter.

 

C'est même prévu puisqu'il y a des emplacements pour coller des aimants... ;)

 

il y a 45 minutes, elmout a dit :

Je plussoie pour la sortie du Reaver, vaudrait mieux qu'il sorte rapidement parce que la différence de niveau entre IK et warlord est beaucoup trop importante que pour que ce soit jouable. Je pense que face à un reaver ce sera dur aussi pour les knights de pas juste se faire déglinguer sans rien faire, il n'y a que le warhound qui sera menacé.

 

Oui, il faut rapidement que les autres modèles de titans soient disponibles. Heureusement, dès octobre tout sera à notre portée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère surtout qu'on va avoir des maniples propres aux legios comme le full warhound de la legio audax. Et vu que les règles des mortis et ignatum ne sont pas. Sortis je verrai bien un supplément dédié à la campagne de Mars et de l'ajout pour tempestus. 

 

Pour ce qui est des figs en un mois ça laisse déjà le temps de bien maîtriser les règles avec la GME et de tout peindre pour l'arrivée des reavers. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, latribuneludique a dit :

 

C'est même prévu puisqu'il y a des emplacements pour coller des aimants... ;)

 

 

Oui, il faut rapidement que les autres modèles de titans soient disponibles. Heureusement, dès octobre tout sera à notre portée.

Emplacement prévu pour quelle taille d'aimants ? 

 

Le Reaver étant dans le rapport du White Dwarf d'aout, il sera dispo dès septembre je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sait-on quelles seront les tailles des aimants pour les reavers et warhounds? (quitte à commander autant commander en une seule fois ;) )

 

D’après mes souvenirs, les armes des Reavers FW sont les même que celles du warlord et on pouvait les interchanger. On peut espérer la même chose ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, latribuneludique a dit :

Un petit mot pour vous dire que le chantier de la fantrad a été lancé sur epic_fr. Impossible de vous dire combien de temps cela va prendre mais on y travaille. :)

Franchement c'est cool et merci à ceux qui se lancent pour une traduction, ça va grandement aider, j'attend cette VF et qque sorties encore (Warhound/Reaver) pour me lancer dans AT...bien que j'hesite limite à refaire du EPIC avec ces figurines !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, latribuneludique a dit :

 

Laisse toi tenter ! La communauté Epic est dynamique et très sympa ! :)

J'y refléchis mais déja j'ai connu Epic 40k il y a 20ans je connais pas du tout la version Armaggedon qui a suivi en 2000 (mieux ou pas? même jeu ou différent? etc) mais le soucis c'est qu'il y a quasiment personne pour y jouer à proximité...Et certaine races sont manquantes (enfin je suppose). J'espérais bcp que AT soit une nouvelle version Epic mais visiblement ça ne sera pas le cas (bien que l'escarmouche entre Titan me plait aussi)...mais les nouvelles figs AT sont tellement classes..dur de résister!

Modifié par RogueTrader
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre rapidement : Epic Armageddon est la version ultime du système, la meilleure à mes yeux (et certainement l'un des meilleurs jeux de GW à ce jour). L'essayer c'est l'adopter.

Toutes les races sont disponibles car la FERC, un comité de joueurs francophones, travaille sur les listes depuis des années pour finir le boulot de GW. Ces listes FERC sont utilisées dans toutes les conventions du jeu (tournois et campagnes), cela prouve la qualité du boulot abattu. Pour les figurines, entre le marché de l'occasion et les proxies que l'on peut trouver relativement facilement, il n'y a pas vraiment de problèmes.

Je t'invite juste à te balader un peu sur epic_fr (la rubrique Modélisme en particulier) pour te faire une bonne idée de tout cela.

 

Sachant en plus que tes titans Adeptus Titanicus seront utilisables dans tes armées Epic malgré la différence d'échelle (8mm vs 6mm).

 

Et on devrait bien te trouver des joueurs en Alsace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de me lancer justement (et je suis en Alsace La suite en MP si ça te branche) . J'attends encore la boite (je trouve ça louche de ne pas l'avoir encore, mais bon c'est pas chez GW, plus dispo quand j'ai preco). Perso je me tâte a me faire du Armageddon aussi, j'ai juste très peur de m’équiper et que FW produise des tank (qui seront probablement classe) plus tard, pas a la même échelle. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, LordIcharus a dit :

Perso je me tâte a me faire du Armageddon aussi, j'ai juste très peur de m’équiper et que FW produise des tank (qui seront probablement classe) plus tard, pas a la même échelle. 

 

C'est clairement un risque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que les figurines Epic ne sont clairement pas bon marché, bien au contraire. A part quelques lots de trucs sortis en plastique, genre des troupes et quelques véhicules courants, comme les rhinos ou les chariots orks. Tu trouves encore des trucs qui datent même de Space Marines, l'avant Epic, genre des Thunderhawks ou des Vindicators qui ressemblent à des briques de métal plus qu'autre chose, à prix d'or !

 

mkbUhmc79b83FkQ5LzZdMdQ.jpg&q=0&b=1&p=0&  Ça vole ça ???

 

Après il y a quelques éditeurs de proxy de qualité. La Tribune Ludique saura t'en indiquer plein d'intéressants je pense.

Tout dépend à mon avis du terme que tu te fixes pour commencer à jouer. Si tu es du genre à monter et peindre une armée en deux semaines, et si tu as déjà  un groupe avec qui faire des parties ou attaquer une campagne, ça peut valoir le coup. Mais si tu es plus du style à prendre des semaines voire des mois pour tout finir, et si c'est pour jouer juste de temps en temps ensuite, peut être peux-tu patienter de connaitre la suite des projets chez FW, et t'éclater juste avec tes Titans pour le moment.

Dans le meilleur des cas de toute façon, je ne pense pas qu'un renouveau d'Epic soit prévu avant plusieurs mois/une bonne paire d'années. On a vu le temps qui est passé entre les premières annonces d'AT et sa sortie.

Après je peux me tromper hein, mais ça m'étonnerait, je crois que FW n'a pas le même rythme de sorties effréné que GW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Grimberg a dit :

Surtout que les figurines Epic ne sont clairement pas bon marché, bien au contraire. A part quelques lots de trucs sortis en plastique, genre des troupes et quelques véhicules courants, comme les rhinos ou les chariots orks. Tu trouves encore des trucs qui datent même de Space Marines, l'avant Epic, genre des Thunderhawks ou des Vindicators qui ressemblent à des briques de métal plus qu'autre chose, à prix d'or !

 

Comme pour tout (bon) vieux jeu, il faut savoir être patient pour dénicher les bonnes occasions et éviter de se faire tondre, c'est évident.

 

Il y a 14 heures, Grimberg a dit :

mkbUhmc79b83FkQ5LzZdMdQ.jpg&q=0&b=1&p=0&  Ça vole ça ??? 

 

Ah le vieux Thunderbrick... ?

La figurine la plus récente ressemble plutôt à cela :

 

300px-Epic_Thunderhawk.JPG

Il y a 14 heures, Grimberg a dit :

Après il y a quelques éditeurs de proxy de qualité. La Tribune Ludique saura t'en indiquer plein d'intéressants je pense. 

 

Oui, nous avons la chance d'avoir des producteurs de proxy de très bonne qualité avec en particulier Onslaught Miniatures (US) ou encore Vanguard Miniatures (UK). A eux deux ils permettent déjà de collectionner les plus grosses armées : Space Marines (plutôt pré-hérésie), Orks, Tyranides, T'au, etc. Même des Squats !

A côté de cela il y a une myriade d'autres petits éditeurs qui permettent de compléter ses armées ou de se procurer des choses plus exotiques. Il faut aussi ne pas hésiter à convertir, c'est relativement simple à cette échelle.

 

Il y a 14 heures, Grimberg a dit :

Tout dépend à mon avis du terme que tu te fixes pour commencer à jouer. Si tu es du genre à monter et peindre une armée en deux semaines, et si tu as déjà  un groupe avec qui faire des parties ou attaquer une campagne, ça peut valoir le coup. Mais si tu es plus du style à prendre des semaines voire des mois pour tout finir, et si c'est pour jouer juste de temps en temps ensuite, peut être peux-tu patienter de connaitre la suite des projets chez FW, et t'éclater juste avec tes Titans pour le moment.

Dans le meilleur des cas de toute façon, je ne pense pas qu'un renouveau d'Epic soit prévu avant plusieurs mois/une bonne paire d'années. On a vu le temps qui est passé entre les premières annonces d'AT et sa sortie.

Après je peux me tromper hein, mais ça m'étonnerait, je crois que FW n'a pas le même rythme de sorties effréné que GW.

 

Tu as tout fait raison. Je pense qu'on verra d'abord arriver des titans Xénos (Orks et Eldars en tête) avant de voir débouler des blindés (plutôt des chars super-lourds dans un premier temps je pense) puis éventuellement de l'infanterie. De toute façon, faut pas se leurrer : les règles actuelles d'Adeptus Titanicus ne sont pas du tout adaptées à la bataille de masse et l'infanterie n'y a pas vraiment sa place donc cela viendra certainement assez tard et dans une nouvelle version des règles.

 

A mon avis il y a largement le temps de se monter une armée Epic 6mm et de la rentabiliser (je vous invite à visiter la section Manifestations d'epic_fr pour juger de la qualité des tournois et campagnes organisées par la communauté). Les premières figurines Adeptus Titanicus (titans et chevaliers dans un premier temps et véhicules super lourds dans un deuxième temps) sont parfaitement intégrables dans les armées Epic. Et si jamais des figurines d'infanterie 8mm voient le jour, cela ne sera pas avant un certain temps et il en faudra encore plus avant que toutes les armées ne soient représentées et que la nouvelle gamme supplante l'ancienne.

Non, vraiment, il y a le temps de voir venir je pense.

 

Modifié par latribuneludique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Histoire de ne pas laisser Latribuneludique faire seul du prosélytisme EA, je me permets de confirmer ses propos

Le jeu est vraiment très bien, les figs se trouvent tout à fait, il faut juste pas se précipiter et ne pas hésiter à contacter les membres du forum (avec 200/250€, tu te montes une armée type SM de 3000pts sans problème !) et tout ça est hautement compatible avec Adeptus Titanicus ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, latribuneludique a dit :

 

Oui, nous avons la chance d'avoir des producteurs de proxy de très bonne qualité avec en particulier Onslaught Miniatures (US) ou encore Vanguard Miniatures (UK). A eux deux ils permettent déjà de collectionner les plus grosses armées : Space Marines (plutôt pré-hérésie), Orks, Tyranides, T'au, etc. Même des Squats !

 

il y a 22 minutes, nopeace a dit :

Le jeu est vraiment très bien, les figs se trouvent tout à fait, il faut juste pas se précipiter et ne pas hésiter à contacter les membres du forum (avec 200/250€, tu te montes une armée type SM de 3000pts sans problème !) et tout ça est hautement compatible avec Adeptus Titanicus ! 

 

Tout ça est extrêmement intéressant, je vais regarder les régles EA pour commencer déja...mais vous ne m'aidez pas là moi je voulais commencer AT tranquillement et voir doucement ce qu'ils prévoient d'en faire plus tard (ou pas)! 

S'ils confirment les Xenos même en restant dans ce format full Titan ça me plaît aussi, si en plus on peux les greffer sur du Epic c'est top...mais il y aura un contraste assez flagrant entre la différence d’échelle et qualité des figurines, ça risque de ne pas être beau à voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, RogueTrader a dit :

Tout ça est extrêmement intéressant, je vais regarder les régles EA pour commencer déja...mais vous ne m'aidez pas là moi je voulais commencer AT tranquillement et voir doucement ce qu'ils prévoient d'en faire plus tard (ou pas)! 

 

Au pire tu pourras faire cela aussi car nous avons la ferme intention d'intégrer AT à nos événements Epic.

 

il y a 38 minutes, RogueTrader a dit :

S'ils confirment les Xenos même en restant dans ce format full Titan ça me plaît aussi, si en plus on peux les greffer sur du Epic c'est top...mais il y aura un contraste assez flagrant entre la différence d’échelle et qualité des figurines, ça risque de ne pas être beau à voir. 

 

C'est un débat qui a eu lieu sur epic_fr. Les titans AT 8mm sont en effet énormes par rapport aux titans officiels 6mm Epic.

 

MAIS... il était notoirement connu que les titans Epic officiels n'étaient pas à l'échelle et étaient trop petits. Certains passionnés ont sculpté leurs propres titans à la bonne échelle et il s'avère que ces titans sont très proches en taille de ceux d'AT. Au final les figurines AT sont donc parfaitement compatibles avec les figurines Epic, on a bien des titans immenses surplombant une infanterie minuscules.

 

Tenez, un exemple de socle de titan Warlord avec des figurines de gardes impériaux (old school) Epic :

 

at_epic-54f8ae0.jpg

 

L'échelle est parfaite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nouvel article sur Warhammer Community :

 

https://www.warhammer-community.com/2018/08/22/22nd-aug-adeptus-titanicus-part-10-founding-a-titan-legion-iigw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

 

Titanicus-Aug22-WarlordTitan-1ec.jpg

 

C'est la suite de l'article décrivant la création d'une nouvelle Légion par un certain Graeme (concepteur ou membre de l'équipe Warhammer Community ?).

Le monsieur n'a visiblement que des talents classiques en matière de peinture et cela fait plaisir de voir qu'un Warlord en mode tabletop reste toujours aussi impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y en a-t-il qui ont déjà essayé les figurine de NS Games (Nuclear Shrimp Games) ??? Niveau sculpture et qualité de figurine ?

En effet ils ont un Warlord ancien style (Epic Armageddon) avec un armement plus varié (de base, et avec les option on doit à peu près couvrir toute les possibilités) pour moins cher que celui de GW.
NS Games Titan 6mm

Niveau taille, NSG / GW ont l'air similaire :
?url=https%3A%2F%2Fi.redd.it%2Fbbogmk1ux
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.