Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Mantic] WALKING DEAD, le jeu de figurines


JB

Messages recommandés

J-7 avant le lancement du Kick'

 

"And so The Walking Dead: All Out War Miniatures Game is launching on Kickstarter on Monday February 1 at 05:30am PT, 08:30am ET or 1:30pm GMT. There will be one main pledge available with a highly limited, discounted early bird level available until they sell out."

 

Carl a une pu*** de sale gueule mais le reste est juste miam! Je vais surement pledger pour la première fois de ma life :wub3:

 

TWD-Rick-Colour-Shot-600x400.jpeg

tshirt-zombie-guyyellow-e1453737317948-3

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Carl a une pu*** de sale gueule mais le reste est juste miam! Je vais surement pledger pour la première fois de ma life :wub3:

 

 

J'ai l'impression que la figurine est un poil trop grosse/massive mais il est plutôt ressemblant.

 

Le visuel de la boite de base continue à alimenter mon scepticisme. Si le principe est humains vs humains avec des zombies entre les deux (ce qui est plutôt original), on va rapidement devoir faire des achats supplémentaires vu qu'il n'y a l'air d'y avoir que 6 survivants. Et seulement une douzaine de zombies.

La zone de jeu est petite et surtout très vide.

 

Faut voir après le passage du KS bien entendu, cela devrait enrichir le contenu de la boite. Mais j'imagine qu'il faudra de toute façon douiller un maximum pour acheter survivants et zombies supplémentaires ainsi que des décors.

 

A priori je ne suis donc pas client du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rick aussi a un peu une sale gueule je trouve. En tout cas faut voir les règles mais ça à l'air pas mal comme concept.

 

C'est la peinture, j'ai vu une photo du concept 3D (ou d'une figurine non peinte, je ne sais plus) qui m'a semblé plutôt pas mal (il a en particulier une barbe de quelques jours qui lui manque clairement dans sa version peinte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 survivants et une douzaine de zombies ça reste une escarmouche viable sans ajouts enfin pour des parties basics basique.
Après on est en majorité à passer ce cap pour nos jeux préférés tel que necromunda mordheim ou plus récent frostgrave.

Personnellement j'attends plus au tournant ce jeu pour son système solo et aussi les gurines tirées de son univers.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6 survivants et une douzaine de zombies ça reste une escarmouche viable sans ajouts enfin pour des parties basics basique.
Après on est en majorité à passer ce cap pour nos jeux préférés tel que necromunda mordheim ou plus récent frostgrave.

Personnellement j'attends plus au tournant ce jeu pour son système solo et aussi les gurines tirées de son univers.

 

Attention, c'est 6 survivants à partager en deux bandes qui s'affrontent. On est vraiment dans la micro-escarmouche là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est le kickstarter est lancé.

 

Pour 125$ on a :

- La boite de base (MSRP 50$)

- L'extension "Atlanta" (environ 30 ou 40$)

- Trois boosters (environ 15$ par booster)

 

et tout ceci serait parfait si ... ces extensions et boosters n'étaient pas en Stretch goals !

Du coup on pledge pour 70$ environ (boite de base + moitié du Altanta), et les 55$ restants il faut espérer les débloquer ... Du coup les "Vrais" stretch goals ne commenceront qu'à 200 ou 250.000$.

 

Assez moyen quand même ...

Bon en tous cas les figurines ont l'air jolies c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis très mitigé.

 

125$ pour quelque chose qui se vendra dans les 70 neufs, c'est clairement pas réglo. Surtout les paliers qui semblent limite rajouter du contenu qui devrait être présent de base.

 

Quand on voit comme certaines entreprises ont placé la barre haut (Monolith, CMON), je passe mon tour.

Modifié par Elyar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'attendais à autre chose, mais avec une surface de jeu 60*60cm si je ne me trompe pas, on est sur du format Eden.
 
Du coup, j'ai l'impression que le jeu est vraiment basé sur l'affrontement entre gangs et que les zombis ne sont au final qu'une composante de l'environnement (comme dans la série, je ne connais pas les bd). 
 
Par contre je ne suis pas fan du tout du petit tapis. Comme c'est un jeu de figs, ils auraient bien mieux fait à mon avis de miser sur des éléments de décors 3D, comme les carcasses de voitures, des bâtiments etc. Ne serait-ce que pour ressembler à leur belle image de comm :
386fe8dbb33372807ab46b2cad9748de_origina
 
125$, pour du carton à tout va et 24 figurines ? C'est très cher, surtout si on se rappelle que le jeu doit sortir à 50$. Pour l'instant il n'y a rien qui justifie les 75$ de plus. 
 
Ils avaient annoncé une limite de boite vendue via KS, genre 20000, pour éviter certains problèmes d'organisation, mais en fait non. Et aucun pledge simple à 50$, alors que le pledge boutique propose justement des boites de bases... 
 
Pour le moment niveau SG on a droit à un zombi offert tous les 50000$. Super.
J'aime bien Mantic mais là je trouve que ce KS est ridicule, au mieux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le sujet a pour le moment été remis en Jeux de plateau le temps que l'on soit certain de la nature du jeu. On prendra une décision définitive sur le sujet une fois qu'on aura un aperçu des règles. (ce qui devrait arriver assez vite d'après la page du KS)

 

Et sinon je suis pour le moment globalement du même avis que tout le monde au sujet de ce kickstarter.

Modifié par Scykhe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben alors autant le remettre en wargame, voici une des réponses de Mantic a propos des plateaux de jeux qui ne laisse aucune équivoque :

 

 

 

@ Tim - ultimately this is a war game and we expect most people will play on a gaming table. For those that don't have that, the box comes with the mat and some scenery. Future expansions introduce different types of scenery and mats with different locations. If you want to go beyond that, then we offer a scenery range via our website and all good hobby retailers :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, je suis très mitigé.

 

125$ pour quelque chose qui se vendra dans les 70 neufs, c'est clairement pas réglo. Surtout les paliers qui semblent limite rajouter du contenu qui devrait être présent de base.

 

Quand on voit comme certaines entreprises ont placé la barre haut (Monolith, CMON), je passe mon tour.

 

D'ailleurs, cela se voit tout de suite dans les montants récoltés: près de 1 jours après le lancement, et alors qu'il s'agit tout de même d'une licence plutôt visible (et donc susceptible d'attirer du monde au-delà de la clientèle habituelle de Mantic), ils n'ont levé que 200.000$. C'est une somme, certes, et effectivement 4 fois plus que le montant initialement demandé, mais comparé à certains de leurs succès sur KS, c'est un peu faiblard. L'offre (comparée a ce qui a déjà pu se voire avant) est lamentable, et compte en effet sur le déblocage des paliers supérieurs pour devenir intéressant. Ce qui non seulement est très mesquin, mais leur fait courir en plus le risque que, si à la fin de la campagne, la quantité de pièces débloquées est trop faible car ils n'ont pas été convainquant au début (ce qui est le cas), un paquet de monde se barre, faisant baisser d'autant le montant atteint, et provoquant un effet boule de neige...

J'avais déjà remarqué qu'ils jouaient ainsi sur certaines de leurs dernières campagne, ce qui m'attriste profondément (le premier KoW était un pur délire dans le sens opposé, et je ne pense pas qu'il soit raisonnable d'en espérer un jour une redite), mais là le coté calcul est tellement évident, qu'il est vraiment difficile de s'intéresser au produit proposé. Au final le seule pledge intéressant c'est le retail. Mais dans ce cas là, autant attendre qu'il sorte en magasin. Ou acheter autre chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment le sujet reste ici, on en reparle quand l'aperçu des règles sera sorti. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

ils n'ont levé que 200.000$. C'est une somme, certes, et effectivement 4 fois plus que le montant initialement demandé, mais comparé à certains de leurs succès sur KS, c'est un peu faiblard.

 

Heu absolument pas en fait. C'est très équivalent, c'est pareil quoi. Au bout de deux jours :

Dungeon Saga avait récolté 219k.

[Spoiler]

dailypledges.png[/Spoiler]

 

Mars attacks avait récolté 208k.

[Spoiler]

dailypledges.png[/Spoiler]

 

KoW² n'avait récolté que 142k.

[Spoiler]

dailypledges.png[/Spoiler]

 

Deadzone 209 k

[Spoiler]

dailypledges.png

[/Spoiler]

 

Dreadball : 54 k

[Spoiler]

dailypledges.png[[/Spoiler]

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

ils n'ont levé que 200.000$. C'est une somme, certes, et effectivement 4 fois plus que le montant initialement demandé, mais comparé à certains de leurs succès sur KS, c'est un peu faiblard.

 

Heu absolument pas en fait. C'est très équivalent, c'est pareil quoi.

 

Hé bien merci pour l'info, je n'avais absolument pas réalisé cela au moment où ils avaient lancé leurs campagnes.

Toujours est-il que maintenant ils ont diminué les paliers: 15000$ pour avoir Andrea et Amy, 15000 de plus pour avoir 2 zombie de plus, et encore 20000 en plus pour sortir Michonne. Peut-être qu'ils adaptent la hauteur de leurs paliers à la vitesse à laquelle la campagne progresse?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

   De toute façon les strech goal c'est biaisé depuis le début. Ils ont annoncé avoir un nombre limité de figs sculptée et ne veulent pas a avoir a en refaire pour maintenir le planning et pousser leurs contrôles qualité.

 

   Du coup il vont débloqué les booster qui reste dans leur carton et basta, le reste sera de l'amélioration du contenu de base comme les barricades en plastique 3D, les voitures ect

 

   Dans les commentaires du KS sa gueule beaucoup sur le prix du pledge et le fait que normalement les vrais bonus commence à 200.000$, Mantic aurait du annoncer un financement initiale à ce prix là ça aurait moins râlé.

 

  J'ai pledger mais tout dépendra de la suite du KS pas dit que je reste et pourtant ça fait 10 ans que je accro à ce comics et tout ce qui tourne autour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour, au vu de la somme grandissante, vous pensez que ça vaut le coup maintenant d'investir 125 dollars plus les frais de port ?

Si j'ai bien compris, pour cette somme nous avons tout ce qui est débloqué et si on souhaite, on peut rajouter des addons à 12 dollars pour plus de zombies ?

Jamais participé à un kickstarter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.