Aller au contenu
Warhammer Forum

[40k-SMarines] - Chapelain interrogator Dark Angel


Nicks

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici une petite conversion de chapelain interrogator en armure terminator. Le chapelain terminator n'étant pas assez typé Dark Angel à mon goût, je me suis décidé à en assemblé un moi même.

La figurine est terminée mais j'ai la sensation qu'il manque quelque chose, un truc est en trop, ou je sais pas trop quoi.

 

Si vous avez des idées ou commentaire sur ce qui devrait être retouché n'hésitez pas :)

 

434917DarkAngelInterrogatorchaplaininter

 

Merci

Nico

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De dos, ça a l'air bien.

De face, pas évident. C'est de la balle peinture, mais la lecture de la figurine n'est pas évidente, potentiellement par la pose.

C'est relativement chargé en teintes. Potentiellement passer la croix en violet, pour rendre la fig plus sombre, voire lancer un OSL sur le gantelet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Pas mal ce chapi. Pareil que mon vdd un peu trop chargé en teintes et certaines zones gagneraient à être travaillées d'avantage. Le revers du tabard essaye en mauve plutôt qu'en os, cela serait plus cohérent pour aller avec la cape. La petite ligne en os sous le symbole DA en blanc, tout comme le symbole. Les petites épées à la ceinture : fourreaux noirs et gardes en rouge (comme la masse en fait) si tu change la couleur du revers du tabard.

Retravaille un peu l'or avec un lavis pour donner de la profondeur, surtout sur la boule et le symbole sur la jambe. Tu devrais éclaircir le casque jusqu'au blanc pour donner un peu plus de pêche. Le support du symbole sur son dos, en or plutôt que métal et enfin la pierre sur laquelle se tient l'ange sur la masse en gris foncé, le blanc donne vraiment une impression de "zone pas peinte".

Modifié par Mugen Tenshin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La conversion est je pense plutôt réussi, c'est effectivement l'abondance de teinte qui rends la lecture difficile.

Exemple concrêt : sur la deuxième photo, j'ai mis beaucoup de temps à comprendre que la jambe gauche n'était pas violette, à cause de la cape juste derrière... 

 

Le violet est je pense en trop. A choisir, j'aurais peins la cape dans l'autre sens : vert sombre à l’intérieur et violet dehors. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme ceux du dessus, la peinture est réussie, mais il manque des contrastes. Je pense que l'héraldique sur le genou est en trop, et tu devrais revoir la tête pour qu'elle attire un peu plus le regard (un OSL des yeux, peut être?).

 

Sinon j'aime bien la conversion, mais le lien entre le batôn et l'aigle du crozius ressemble un peu à de la patafix...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

Je me suis inspiré du schéma de couleur officiel du chapelain interrogator en armure énergétique, les couleurs sont les mêmes, placées aux mêmes endroits.

99070101011_DarkAngelsInterrogatorChapla

 

Globalement, je comprend donc qu'il y a trop de couleurs :) Je ne sais donc pas si ajouter des osl au gantelet ou ailleurs serait une bonne idée? Pour moi, c'est un peu un effet de mode, comme le mnm ou l'utilisation de l'aéro. (et puis je ne suis pas sûr d'y arriver!!!)

 

La jointure du crozius ne se situe pas à l'espèce de "nuage" mais sous le point d'ancrage de l'encensoir. Je vais reprendre la couleur de cet élément, peut être en gris, un peu comme si c'était une pierre. Le crâne pourrait être aussi éclairci pour ressortir plus. Le violet de la cape et des fourreaux me plaît beaucoup, et il s'agit d'une couleur que l'on retrouve sur quasiment tous les officiers DA.

 

A la base, le tabard était en os avec l'insigne DA du torse en vert, mais pour le coup, cela ne rendait rien et le symbole était complètement illisible. Je me demand aussi si je ne devrait pas virer le symbole DA sur le haut de la fig et la tête de sanguinaire du socle ?

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=16851620160506210358resized.jpg]16851620160506210358resized.jpg[/URL] [url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=777137P1090432.jpg]777137P1090432.jpg[/URL]

Modifié par Nicks
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, c'est les deux coutelas en violet qui attirent trop l’œil...

Et pourquoi faire l'arrière de la robe vert en os?

 

la pose à aussi un je-ne-sais-quoi de troublant : on reconnait le gantelet (converti) de Clagar... Mais du coup, il donne une impression de mouvement contredite par le Crozius et le reste de la pose de la fig...

 

Mais sinon, c'est très bien peint et la tête de sanguinaire, c'est quand même la classe sur le socle!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, 

 

Effectivement, j'avoue que le travail de peinture est top mais - on vient d'ailleurs de me faire la même remarque sur un fig' - elle parait un peu trop colorée et en devient difficilement lisible.

Personnellement, je trouve que ta version "non finie" dans ta comparaison de l'ancien symbole (je l'aimais bien en beige d'ailleurs - avec un peu de contraste en plus il aurait pu être lisible et sobre) est presque mieux car moins coloré ! Même le doré semble plus "joli" !

 

Cela vient peut-être aussi de la photo...

 

En tout cas, c'est quand même du beau boulot ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ola
Petite contribution
Le nuage de l'arme est dérangeant je suis d'accord, personne j'aurai plutôt vu sans, que le manche passe directement à la petite icône sans ce nuage. Cela aurai renforcé le côté hache.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le nuage de l'arme est dérangeant je suis d'accord, personne j'aurai plutôt vu sans, que le manche passe directement à la petite icône sans ce nuage. Cela aurai renforcé le côté hache.

 

 

Fluffiquement parlant c'est pas un nuage mais une pierre. Dans l'iconographie des DA les anges se tiennent sur "le Roc".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.