Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Foot Stompaz


Dromar

Messages recommandés

Cela fait un certain temps que j'ai envie de me remettre aux orks et suite à une nuit blanche j'ai décidé de me lancer!

J'ai dans l'idée de monter une armée de tournoi compétitive et qui sorte des sentiers battus avec un thème fort.

J'ai choisi de monter une tribu d'orks sauvages nomade, vivant à dos de ses montures.

 

 

LES FOOT STOMPAZ:

 

-2 Big boss motards, pince. 220pts

https://www.games-workshop.com/en-US/Ironjawz-Orruk-Gore-Gruntas

 

-2x 10 boys orks. 120pts

https://www.games-workshop.com/en-US/Savage-Orruks

 

-2x 15 Motards. 540pts

https://www.games-workshop.com/en-US/Savage-Orruks-Boarboys

 

-Krabouillator. 770pts

https://www.forgeworld.co.uk/en-IE/Ork-Gargantuan-Squiggoth

 

L'ensemble faisant bien évidemment 1650pts et 3PM ^^

Il faudra bien évidemment convertir un peu les montures pour en faire des cyboarg en leur rajoutant des dakkafling et autres bitz mais ça me donnera une force qui aura une sacrée gueule avec une pièce centrale des plus colossale! J'ai vérifié le squiggoth a plus ou moins la même taille que le stompa.

 

Les boys embarquent pendant que les big boss et les motards foncent en même temps que le stompa vers l'ennemi, en restant à 6ps pour être sans peur. Grosse mobilité et puissance de feu, liste très agressive et qui résiste bien, trait de seigneur à tirer en commandement.

 

Des avis?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut dromar, amha :

 

15 moto a 6ps d'un coté et 15 moto a 6 ps de l'autre ça va faire un beau gros pâté si tu arrives à caser tout ça. 

Rester dans cette "bulle" avec des motos me semblent un peu brider les bekan...du coup les motos ne "foncent" pas bcp.

 

Peut être qu'il vaut mieux mettre un medik dans une unité (et enlever un bboss) et utiliser 15 motos + medik en dehors de la bulle pour aller chercher l'ennemi ou une meilleure planque.

 

Sinon tu n'as pas détaillé les options ?  pince, kikoup, option du krabou etc....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le stompa sans mek pour réparer c'est comme une war convoc sans équipements.

 

Le stompa ne peut pas encaisser, il ne répare pas, et la liste ne score pas avec les unités autour. Les motards n'ayant pas besoin de sans peur avec des big boss et ikon à l'intérieur peuvent partir faire leurs vie. Au final il n'y a que les boyz qui en ont besoin et qui iront scorer, donc loin du stompa. En résumé prendre deux bases de deux types de listes orks totalement différentes ne les font pas fonctionner ensemble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit d'avoir une figurine à 6ps du stompa pour être sans peur.

Du coup technique du cordon de motards tant qu'il y a besoin du sans peur, comme par exemple au déploiement.

 

Pas d'options notée parce qu'aucune option de plus n'est payée, c'est brut, c'est simple, c'est du 1650pts 3PM ou les moyens de tomber rapidement un stompa ne courent pas tant les rues. Et le stompa est un super lourd, il bouge de 12ps à chaque tour donc peut suivre les bekans.

 

Les motards, big boss et le stompa scorent, c'est une liste d'attaque.

Les boys sont embarqués dans le stompa et débarquent lorsque j'aurai besoin qu'ils aillent prendre des objos ou se joindre à la mêlée.

Cette armée à clairement du potentiel.

 

Autre version avec pleinde mékanos pour réparer

LES FOOT STOMPAZ:

 

QG:

-Big boss motards, pince. 110pts

 

-Big boss motards, pince. 110pts

 

 

TROUPES:

-10 grots. 35pts

 

-10 grots. 35pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-13 Motards. 234pts

 

-12 motards. 216pts

 

 

SOUTIENS:

-5 Pillards, 3 mékanos. 70pts

 

-5 Pillards, 3 mékanos. 70pts

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Krabouillator. 770pts

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon sens pour scorer, il faut que tes unités soient libres de se déplacer pour choper des objos. Tes motos et stompa ne le sont pas. Le stompa se doit de foncer droit vers l'ennemi et fera au mieux un crochet de quelques ps pour choper un objo. Pareil pour les motos qui ne peuvent se permettre d'aller scorer à l'autre bout de la map et iront dans le lard directement. Qui plus est tes motos c'est pas non plus le truc le plus résilient, c'est ork, il ne faut pas l'oublier. ;) Ainsi tu chercheras à turbo booster plutôt que de rester dans la zone du stompa pour minimiser le temps de tir sur elles, ta chaîne sera bien belle mais trop contraignante passé le premier tour de mouvement complet.

Par contre avec une invu et un big mek le stompa est quand même plus sexy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ainsi tu chercheras à turbo booster plutôt que de rester dans la zone du stompa pour minimiser le temps de tir sur elles, ta chaîne sera bien belle mais trop contraignante passé le premier tour de mouvement complet.

Par contre avec une invu et un big mek le stompa est quand même plus sexy.

 

+1

 

La 2iem liste me semble donc mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je jouerai plutôt 5 x3 motos et 1x 6 motos pour accompagner le boss, ça t'en fait moins mais ça te permet de mieux scorer. En troupes 2 unités de grots en plus, tu gardes un boss mais échange l'autre par un gros Mek KKF avec les outils de pro. Ça te fait en moyenne 2,66 pc réparés par tour et une 5++. Modifié par Grutuk
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir joué contre, dans un milieu 3PM à savoir sans WK double D, il faut un champ de force kustom, si possible la version mega à 4++ du supplément Ghazkull.

 

Là, il est increvable, mais genre vraiment.

 

Et vu le peu de points alloués à côté, c'est pas 100pts de plus qui vont changer la donne.

 

Sans invul, tu laisses quand même ouvert la porte à un dézingage du stompa malgré la régen (dans ton cas 2PCs par tour ce qui est loin d'être suffisant)

 

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Gros +1 avec Blair'O, le Mega CFK est vraiment top avec le Stompa.

Avec en plus un pack de 5 Krameurs/Lootas dont 3 transformés en Mek + 2/3 Meks additionnels en QG, ça te fait un truc très solide.

Derrière le budget est limité, mais tu peux encore entrer une masse de figs assez importante pour accompagner/protéger le stompa.

 

Franchement l'Ork Stompa Mega-CFK est, dans une logique de jeu en équipe au format CPM, une très bonne défense bien solide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec le nouveau supplément ghazghkull impossible de jouer le mega CFK hors orkurion, donc malheureusement on oublie avec le stompa... 

  •  

 

En fait pas tout à fait. Il y a toujours le Great Waaagh! détachement avec 1HQ, 1 Elite et 2 Troops obligatoires qui a accès à un slot de Lord of War pour entrer un Stompa avec un Mega-CFK.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le detachement Great Waaagh! n'existe plus dans le nouveau supplément ghazghkull...pas moyen de contourner l'orkurion pour utiliser les relics ghazghkull (c'est vraiment dommage parce que j'amais bien sortir 30 stormboyz + bigMek moto MFF disqueuse+ painboy+ bigboss bâton, ce combo évitait les armes qui ignorent les couverts et rendait les stormboyz plutôt solide pour 10 pts).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on suit vos conseils voilà ce que pourrait donner la liste:

 

QG:

-Big boss motard, pince et cask à ruze. 120pts

 

-Gros mek, champ de force et les outils du pro. 100pts

 

 

TROUPES:

-2x 10 boys, nob avec gros kikoup et emblème, trukk avec éperon. 230pts

 

 

ATTAQUE RAPIDE:

-15 Motards

 

 

SOUTIENS:

-5 Lobbas. 90pts

 

-5 Pillards, 3 mékanos. 70pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah déjà je pars tout l'été sur les chemins de compostelle, j'aurais du mal à monter mes figurines pendant cette période ^^

On verra donc à partir de septembre.

 

C'est vrai que le stompa avec champ de force et mékanos est pratiquement increvable en CPM.

Cette version de la liste me permet d'être un peu meilleur au niveau des objectifs avec les trukk boys et je gagne en puissance de feu avec les lobbas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais retirer un peu de motards pour avoir un nobz qui puisse accepter les challenges embêtant ou ajouter sa pince. Ou même virer un lobbas. C'est également dommage de se passer du bâton baraka sur le big boss mais c'est vrai que c'est un choix avec le cask à ruze.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire va shooter les truks et les motards et laissera ton gros pabo se balader...
Il sera super resistant mais ne t'apportera pas grand chose une fois sa gatling enraillée et ses rokettes envolées...
Pour avoir jouer plusieurs fois contre un stompa et ses amis ( truk, motos, morkanot' avec champ...) , c'est rigolo à jouer mais ça envoie pas trop le paté.

C'est un doux rêve optimisé :)

 

Ah oui,alors le vrai truc c'est de tomber sur les gens ou les tournois qui autorisent les version apocalypse, genre la dread mob... genre le big mek qui donne le stompa a 300 pts... alors oui, là, il y a moyen ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton adversaire va shooter les truks et les motards et laissera ton gros pabo se balader...
Il sera super resistant mais ne t'apportera pas grand chose une fois sa gatling enraillée et ses rokettes envolées...
Pour avoir jouer plusieurs fois contre un stompa et ses amis ( truk, motos, morkanot' avec champ...) , c'est rigolo à jouer mais ça envoie pas trop le paté.

C'est un doux rêve optimisé :)

 

Exactement ..... malheureusement c'est du vécu aussi pour moi.

 

A tester aussi le masse pietaille et les 30 boyz + medik pour comparer mais ça demande pas mal d'investissement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je vais rester sur mon idée de départ en jouant les règles du squiggoth gargantuesque.

En parties amicales personne ne me le refusera et si j'ai envie de faire des tournois je me débrouillerais.

Le truc c'est que j'ai vraiment envie de faire une armée d'orks sauvages car je trouve les figurines superbes!

 

QG:

-Big Boss Motard, pince et emblème. 115pts

 

-Big Boss Motard, pince et emblème. 115pts

 

 

TROUPES:

-10 Pistol Boys, Trukk. 90pts

 

-10 Pistol Boys, Trukk. 90pts

 

-15 Fling Boys. 105pts

 

 

ATTAQUES RAPIDES:

-15 Motards, nob avec pince. 305pts

 

-15 Motards, nob avec pince. 305pts

 

 

SEIGNEUR DES BATAILLES:

-Squiggoth Gargantuesque, 2 gros flings jumelés, 2 super lobbas. 525pts

 

 

TOTAL: 1650pts

 

 

Je suis encore en phase de réflexion pour cette liste mais la base me semble sympa.

2 big boss motards avec chacun leur 15 copains avec nobz qui pincent + le squiggoth, ça fait beaucoup de menaces rapides.

Sans compter les boys embarqués dans leur trukk ou les fling boys dans le howdah!

Honnêtement, qu'en pensez-vous?

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.