Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Film] Exterminatus


Scykhe

Messages recommandés

Il n'y a que moi que ça choque les Uzi et le tonfa à 40k?

Le uzi existe plus ou moins dans l'univers de 40k sous le nom de pistolet-mitrailleur. Suffit de regarder les gurines de Necromunda.

Par exemple:
http://store.wargamingtrader.com/system/files/imagecache/product_full/R159%20-%20Necromunda%20Van%20Saar%20Juve%20Autopistol%20Stub%20Gun%20'95%20%20%20%20%2012-07-24.jpg

 

Bon sinon... Hmmm... Difficile de ne pas être sévère quand même. Coté "forme", l'armure est en effet assez moyenne. Coté "fond", l'histoire n'a pas de sens pour moi.

 

 

Certains plans sont superbes (l'arrivée du vaisseau par exemple, le marine sur sa couchette)... mais je coince sur presque tout le reste hélas... :(

 

Pareil. Le début fait baver. Mais après...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai ete plutot surpris par le rendu de l'armure. Les plans et photos laissés en teasing laissait espérer un meilleur rendu final.

Pour l'histoire de ce que j'ai compris, le mec est condamné à mort. A priori, le DA en a besoin (probablement il a des infos sur les dechus). Le juge en peignoir de boxe veut le liquider. Donc baston... En fait c'etait un gars du chaos qui avait fait tout ca pour attirer le DA et qu'il meure sur la planète suite à l'exterminatus...
Pourquoi pas? S'pas super coherent m'enfin j'ai vu des histoires plus strange que ca.

Comme l'auteur avait annoncé hier il s'est fait depasser par les besoins en effets speciaux et le manque de moyens. Il avait d'ailleurs prevu 10 minutes et finalement il n'a pu faire que 7... Donc bon, meme si le resultat reste mitigé, ceci explique cela.

Si j'avais un reproche vraiment c'est sur l'eclairage. Je trouve qu'il y en a beaucoup trop. Du coup ca n'a pas l'ambiance glauque que ca devrait et surtout, ca n'aide pas à masquer les imperfections de l'armure.


M'enfin bon... Un film sur les space marines, c'est pas le plus evident, meme pour un studio qui a les moyens.... Par contre, une serie sur Gaunt's Ghost,quand on voit ce qu'es capable de faire des studio comme ceux de GoT questions Effets Speciaux... C'est carrement plus jouable
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis quand même sidéré par la connerie et la méchanceté des gens, sur Youtube notamment. Que le film ne plaise pas et qu'on le critique de manière constructive, pourquoi pas, mais le nombre de mecs qui lâchent simplement un truc du genre "c'est une blague?" ou "c'est nul" est hallucinant. Être caché derrière son clavier, ça rend sacrément con.

 

Bref, encore bravo à toi bebealien, et ne perds pas ton temps à écouter ce genre de pisse-vinaigre. Ton film est évidemment perfectible, mais il est loin d'être la bouse que certains l'accusent d'être :)

Modifié par chavez
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro: RAS, ça envoie du rêve.

 

Le peignoir du Chaos... Il aurai été un peu plus crado, poussiéreux; je pense que ça passai tout de suite mieux.

 

L'armure du Dark Angel: la taille des épaulettes sur-dimensionnées gâche vraiment un travail pourtant recherché au niveau des détails...

 

Et dans le même ordre d'idée: le Marteau-Tonnerre est bien rendu visuellement, il fend le sol lorsqu'il est posé... Et n'envoie pas valdinguer/exploser les Cultistes ?

 

Une bonne initiative, on salue la volonté de faire un court-métrage et le temps passé dessus... Mais il est sincèrement dommageable que 2-3 détails gâche bêtement le tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes durs !

Pour avoir déjà bosse sur quelques projets cinématographiques ... Je peux vous dire que il y a un sacré taf derrière tout ça

Félicitations
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intro: RAS, ça envoie du rêve.

 

Le peignoir du Chaos... Il aurai été un peu plus crado, poussiéreux; je pense que ça passai tout de suite mieux.

 

L'armure du Dark Angel: la taille des épaulettes sur-dimensionnées gâche vraiment un travail pourtant recherché au niveau des détails...

 

Et dans le même ordre d'idée: le Marteau-Tonnerre est bien rendu visuellement, il fend le sol lorsqu'il est posé... Et n'envoie pas valdinguer/exploser les Cultistes ?

 

Une bonne initiative, on salue la volonté de faire un court-métrage et le temps passé dessus... Mais il est sincèrement dommageable que 2-3 détails gâche bêtement le tout !

 

Bof , elles sont pas mal les épaulettes, et surtout : elles sont à la bonne échelle ^^
Ici les épaullettes sont trop petites, même si le reste déboite sa race ... 
warhcosp.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous trouve assez dur quand même. Pour le fond (l'histoire), certes, ça aurait pu être un peu plus fouillé, mais c'est jamais évident de présenter une histoire intéressante en quelques minutes et sans multiplier les plans.

 

Sur la forme, j'ai deux reproches :

- Les costumes/accessoires, qui auraient pu être davantage travaillés, notamment l'armure space marine, qui, même si elle a de bons côtés, ne semble pas "lourde" (on voit qu'elle est faite dans un matériau léger) et aurait méritée un meilleur travail sur les tissus. Mais je rappelle que c'est un métier et que ça prend un temps considérable dans les films qui en utilisent beaucoup.

- L'action/le combat, qui manque un peu de peps. Encore une fois, chorégraphier des combats, les filer correctement et les rendre réalistes à l'écran sont des tâches complexes, et je ne suis pas sûr que Le Banner avait 2 mois à offrir pour multiplier les prises.

 

Il y a aussi de très bonnes choses et je félicite ceux qui ont bossé sur ce projet ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que le coup du marteau tonerre et des baffes de space marine qui ne font pas valser/éclater les corps, ça fait bizarre, mais c'est là toute la difficulté de 40K en live action : ce qui nous est acquis via les images de synthèse, jeux vidéos, et illustrations, requiert beaucoup, beaucoup plus de travail pour être traduit en vrai. Comme le réalisateur a dit que certains effets n'ont pas pu être menés à bien, il est possible que des mises à mort plus pêchues aient fait partie du projet mais aient été abandonnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Regardez les fan films de "Super Power Beat Down" ça envoie du lourd avec des perso geek ...... c'est du pur délire !

 

Sinon moi ce qui m'a le plus dérangé c'est l'armure en cosplay ultra légère ; le marteau tonnerre qui n'écrase rien (pas de sproutch "T'as plus de tête !!!")

 

conclusion : peut mieux faire .... peut être que 40K n'est pas fait pour le cinéma .... tout ce que j'ai vu en fan film m'a déçu :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
conclusion : peut mieux faire .... peut être que 40K n'est pas fait pour le cinéma .... tout ce que j'ai vu en fan film m'a déçu :'(


Si tu prends l'angle des space marines, ca reclame plus de boulot pour coordonner les armures les tailles les effets speciaux..

Je me répéte mais je pense que les fantomes de Gaunt sont tout à fait adaptable en serie tv vu ce que certains studio arrivent à produire.
Tu fais un bouquin = une saison et t'as largement de quoi faire... Tu n'as de l'arrivée de SM qu'à partir de la saison 8 ou 9 (le traitre avec un combat vs qq marines du chaos) et dans la saison 10/11 (arrivée des 2 spaces marines pour prendre la station spatiale) ce qui permet de laisser le temps au studio d'affiner les techniques, faire rentrer du pognon et donc etre capable de modeliser les 3/4 personnages nécessaires.
Pour le redt ca reste que quelques modelisations de transport spatiaux, des tirs de lasers, et du maquillages de deformations chaotiques... Rien d'inconcevable quand on voit GoT aujourd'hui...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, y'a quelques "incohérences" et l'armure n'est clairement pas ce qui se fait de mieux... mais ça c'était à prévoir dés le début, le design n'a pas changé depuis.

 

Pour l'ensemble il ne faut pas oublier le travail qu'il y'a derrière. La critique est tout de suite plus aisée qu'un commentaire constructif et encourageant à la fois. Oubliez jamais que si vous êtes pas capable d'en faire au moins autant, vous pouvez très bien laisser vos doigts sous votre clavier!

 

Ca donne quand même un petit film sympa dans le thème et l'intention, comme la persévérance donné à ce projet est tout à fait louable.

 

Bravo d'avoir terminé tout ça et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai visionné aussi. C'est sympathique.

Normalement, dans l'espace il n'y a pas d'air donc pas de bruit de moteur d'ailleurs dans les derniers films de science fiction, ils ont corrigé ce point.

L'armure est effectivement étrange pendant la scène de corps à corps, les bras ont l'air court.

Au vu du calibre du pistolet bolter, s'il touche une victime humaine, il en fait de la charpie, ce n'est pas le 9 mm du uzi.

Un jeu qui rendait bien les effets sur les fusils bolter et fusils plasmas, c'était Fire Warrior sorti sur playstation (on incarnait un Tau).

 

Pour le marteau, vu le poids, j'ai dû mal à imaginer un chef cultist parvenir à le retirer des mains d'un marine et effectivement, il manque le coté fracassant du marteau.

Le marine a une mission et dans le processus du combat, même s'il a des adversaires, son armure pouvait le protéger, un peu étrange qu'il laisse sa cible se faire égorger sans tirer dans la tête du chef cultist à la Iron Man.

 

 

A titre personnel, j'aurai envie de voir un jour sur grand écran, quelque chose en images de synthèses comme certaines cinématiques de Starcraft 2 ou certains Halo (d'ailleurs la mini série pour le dernier était sympathique).

 

C'est pas mal, c'est divertissant. Je leur souhaite persévérer et continuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS : Regardez les fan films de "Super Power Beat Down" ça envoie du lourd avec des perso geek ...... c'est du pur délire !

 

Ou les derniers fan films Star Wars sur Darth Maul (celui dans la foret & celui avec une Twilek Sith ultra sexy :wink2: )..... ils sont tout simplement exceptionnels !!!

 

Le problème de tout fan films c'est le budget .... curieux de savoir combien ça a couté ? .... Jérôme le Banner ça doit pas être gratos :fear:

et pourquoi ne pas faire des films d'animations (synthèse ou dessin plus classique) ?

Connaissez vous des fan films 40k ou GW sympa ? ..... Moi je n'en connais pas :evilgrin:  

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant la critique non constructive voir méchante est aisée, autant dire que si on est pas capable de faire aussi bien on se tait est tout aussi absurde à mes yeux. Pas besoin d'être un grand cuisinier pour juger un plat, ou un grand peintre pour critiquer une peinture, etc.

 

Pour ma part je n'ai pas trouvé ça terrible, mais il y a de bons points néanmoins, notamment l'intro qui envoi du lourd. Les points qui pêchent, les autres ont fait le tour.

 

En revanche, je pense qu'avec les moyens en effets spéciaux dont dispose le cinéma aujourd'hui, un film sur 40K et toutes les licences GW sont très facilement réalisable, suffit de voir les dernières productions hollywoodiennes. Aujourd'hui les seules limites sont je pense l'imagination. Après avoir un bon scénario, là... m'voyez.

 

Peut-être que le film Warcraft donnera des idées à des réalisateurs/producteurs avec plein de $$$$$$.

Modifié par Alethia
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors...

 

Ouai... Très déçu de l'allure du DA, l'armure comme il est dit dans Full Metal Jacket "trop TROP beaucoup", les épaulettes on dirait du polystyrène (même si elles sont réellement comme çà en cosplay), on a pas l'impression d'une bonne plaque d'armure... Pour le coups c'est disproportionné désolé de le dire... Après une armure qui bouge sur son porteur ca fait un minimum de bruit...

A 40k on nous a habitué à quelque chose qui font nos figurines, nos jeux, nos illustrations Fluff... Je suis désolé, j'ai jamais vu sur un SM des épaulettes qui ressemblaient à des montagnes.

 

Constructivement il faut différencier costumes, scénars, décors...

Costumes très bof, il y a beaucoup de travailles pour nous captiver, réduire les épaulettes, réduire la semelle des pieds... Ca aussi pour le coup ca fait chaussure à semelle compensé.

Normalement un Space marine fait au bas mot 2m de haut... là il parait trop petit.

Scénar pas trop mal, par contre on rentre vite dans le sujet, c'est trop brutal.

Décors pas trop mal, ca manque d'effigies au nom de l'empereur, des Sceaux, des Drapeaux, des Statues. En l'occurrence on se retrouve dans un lieu corrompu, des effigies aux dieux sombres auraient été plus que bien venu, donc ca reste Fade dans un univers où c'est gorgé de détails.

Effets spéciaux, belle mise en bouche avec le vaisseau, après les effets du marteaux sont floutés, volontairement je suppose... Mais c'est pas super, et c'est sencé tout fracasser... Quand on les joues Fx2 PA2 on veut voir autre chose qu'un F utilisateur PA- ...Vous voyez ?

 

Il n'y a pas que du mauvais loin de là, quand on cherche à reproduire des génériques à la Marvel, on s'attend a mieux pour le film... Et c'est pas les illustrations qui manque dans 40K.

Je pense que l'univers 40k n'est pas fait pour les petits budgets.

J'ai lu que les Fantômes de Gaunt seraient bien en Série télévisé, CA je dis OUI !!!

 

Après messieurs qui soutiennes la production de ce film, il faut pas tout prendre comme pisse vinaigre, n'oubliez pas que c'est la bande annonce d'un film qui fait tout, alors prenez les critiques comme vous le sentez.

Utilisez donc ses critiques pour vous améliorer... Faut pas se voiler la face non plus.

 

Ca reste Passable.

Modifié par Corex45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a plus de bienveillance dans les sections modélisme. ..

Sans quoi on verrait plus d'hésitations et de decouragements que de réussite ...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement qu'il y a plus de bienveillance dans les sections modélisme. ..

Sans quoi on verrait plus d'hésitations et de decouragements que de réussite ...

C'est clair. "C'est tout? C'est super naze, regarde ce que ce peintre professionnel reussit a faire en quelques jours, et toi ca te prend des semaines pour un resultat mediocre. Ahah, t'es vraiment trop nul en peinture"
Bref ... Modifié par FreDrich_00
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo est fort sympathique, le seul reproche que je lui ferai est effectivement l'aspect cheap des accessoires et de la scène de combat : quelques cascades de projection au marteau (parce que même en GN ou combat chorégraphié, on fait mieux), fusils automatiques ou laser ainsi que quelques gadgets technologiques...

 

La scène pourrait se passer sur une planète à la technologie proche de celle du XXème siècle, même des gangers se battraient mieux et avec plus d'entrain...

 

Mais bon, l'effet général est plutôt positif dans l'ensemble. :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le son des moteurs dans l'espace ne me pose pas de problème ... pas plus que d'entendre très distinctement un dialogue entre deux acteurs filmés en profondeur de champ (donc super loin), ou pas plus qu'une voix off (mais qui me parle ?), ou une musique non diégétique (mais qui joue tout d'un coup du violoncelle à la plage en plus et juste au moment où le requin approche ?) ou même les pensées d'un personnage (ooh mais je suis dans sa tête là, impossible !!!)

 

Le micro peut être indépendant de la caméra et ça fait des décennies que c'est accepté ... sauf dans les scènes dans le vide parce que tout le monde est trop content de montrer sa science .. mais c'est oublier qu'on peut filmer depuis l'extérieur du vaisseau et enregistrer le son depuis la salle des moteurs par exemple ou collé contre la paroi du vaisseau où un son se propage bel et bien ... de même qu'on peut filmer une scène, très haut depuis la hauteur d'une grue mais enregistrer un son à côté des persos qui parlent tout en bas ... ou enregistrer une voix off qui vient du futur ou du passé et que pourtant personne n'entend dans le présent dans la scène mais ça choquera pas parce que ça s’appelle de la mise en scène.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Té j'avais complètement zappé ce projet....

 

Vu hier soir, et oui, je salue le boulot et l'énergie dépensée.....

 

Malheureusement, y a pas grand chose que j'ai trouvé top..... Le début avec le vaisseau et le SM sur son lit, ça ouais, ça envoie du lourd. L'acteur a vraiment la gueule qu'il faut (un peu de maquillage pour lui ajouter quelques balafres, ça aurait pu).

 

Après, ben..... 

 

Pour le scénario, sur ce laps de temps, y avait pas moyen de faire de la digression et de la subtilité de fou niveau intrigue. C'est plus le partis pris général qui me dérange: le chaos venant "détruire tout ce qui est fier et noble, ce à quoi tient l'humanité", et l'Imperium qui se pose en défenseur de ces valeurs.... Si je comprend bien l'idée "ce qui est fier et noble, ce à quoi tient l'humanité", c'est le totalitarisme, le fanatisme religieux, la bureaucratie, l'intolérance généralisée, la xénophobie, le mépris de la vie et la violence systématique pour résoudre tous ses problèmes? Et bé...... Ça rejoint les problèmes entre 40K pris au premier degré et l'idée à la base de l'univers de 40K, le second degré qui allait avec, que j'ai souvent évoqué.

 

Après, peut-être ne s'agit-il que du point de vue du personnage principal, SM de son état, donc logique, mais c'est pas assez clair. 40K est pas un univers anodin (parce que le SM est présenté à la fois comme un héros et comme un salopard: y a un certain paradoxe là qui fait tout l'intérêt du truc).

 

Dans le même ordre d'idée, le jugement arbitraire, la mise en scène de la justice, c'est plus un truc de l'ordre, qui pourrait très bien aller avec l'Imperium. 

 

Les combats oui, y a de l'idée bien que je trouve que les coups de marteau (pour un truc de cette taille et les éclairs qui en sortent.... trop ambitieux à mon avis, une épée énergétique, ça aurait encore été le plus simple et le moins couteux (pas d'effets spéciaux, ni les chocs et éclair du marteau tonnerre, ni la rotation de la chaîne d'une épée tronçonneuse), parce que ça ressemble en tous points à une épée normale et que les effets sont moins spectaculaires) rendent pas terribles.

 

Et puis un simple cultiste qui met en difficulté un SM, même 3 sec, c'est pas fluff: le mec se prend des tas de pins dans la tronche alors qu'un SM en armure énergétique briserait un crâne humain comme un oeuf d'une pichenette. 

 

Sinon, ouais, c'est quand même ultra cheap, pas dans le sens fauché, mais dans le sens peu inspiré: armure en carton, le cultiste et son peignoir, la cave de banlieue et les gansta (ils auraient pu faire un effort pour les costumes, là ça donne une impression d'un SM arrivé dans le bronx dans les années 90..... Ne serait-ce que quelques accessoires de GN (pour rappeler le côté médiéval de 40K) auraient fait l'affaire.....). Tout est trop propre aussi: la bure du SM, ses adversaires, le peignoir.... 

 

Ca donne l'impression d'un projet dont l'ampleur avait été mal évaluée quand même. Oui, l'initiative et le boulot sont touchants, mais malheureusement, si on a pas pléthore de films (réussis au moins visuellement) dans des univers comme 40K (démesurés, baroques, grandiloquents), c'est parce que ça coûte une blinde, que ça demande des moyens humains, des compétences et des moyens techniques de fou (qui coûtent une blinde de plus), que c'est chaud à mettre en scène, même pour des professionnels, et que vu le pactole qu'il faut réunir, c'est soumis à tout un tas d'impératifs liés aux financeurs qui trahiraient complètement l'univers de 40K (soit une édulcoration totale de l'univers, épuré de ses aspects politiques et dérangeants, soit pire, une lecture hollywoodienne du truc où le SM héroisé à mort meule du cultiste pervers et dégénéré à la pelle avant de se taper la belle du film, sur fond de filtres cinématographiques et d'effets spéciaux faussement gores pour donner un pastiche faussement underground au tout (oui 300, film de M, c'est à toi que je pense....).

 

Je pense en revanche qu'un truc moins ambitieux (pas de SM, d'exterminatus) aurait pu être sympa: un acolyte inquisiteur (pas de grosses armures infaisables.... on peut faire un super film sur le Moyen Age sans représenter château gaillard ou une charge de 2000 chevaliers en armures....) qui fait une enquête dans une sous ruche, avec un style necromunda un peu old school (quelques masques de hokey, quelques fripes salies, des pieds de biche, quelques éléments médiévaux (cierges, parchemins) une lumière un peu plus sombre et glauque), ça aurait pu être fait, avec moins de moyens "lourds" qui auraient peut-être laissé la place à plus de moyens "normaux" (maquillages, costumes....Etc).

 

Mais c'est facile de critiquer et d'avoir un avis, moins de réaliser un projet comme ça, on est d'accord (c'est pourquoi ce qui m'a déplu et que j'ai essayé d'exposer ce sont surtout des choses qui auraient pu être mieux sans pour autant que ça coûte plus cher: des choix (de costumes, de mise en scènes, de scénario), des idées, des "petits trucs". Bref j'ai essayé d'étayer mon avis, parce que oui, c'est toujours facile de juger, moins de faire..........

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo tout simplement ! :)

 

 

canard, (le) 13 Juin 2016 - 14:19, a écrit :snapback.png

Heureusement qu'il y a plus de bienveillance dans les sections modélisme. ..

Sans quoi on verrait plus d'hésitations et de decouragements que de réussite ...

C'est clair. "C'est tout? C'est super naze, regarde ce que ce peintre professionnel reussit a faire en quelques jours, et toi ca te prend des semaines pour un resultat mediocre. Ahah, t'es vraiment trop nul en peinture"
Bref ... 

 

On est d'accord, ça me file la gerbe ce comportement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Personnellement j'ai trouvé ce petit flime vachement réussi pour un truc gratuit réalisé sur le temps libre et l'argent d'une poignée de passionnés.

Pour la petite histoire, ils ne considèrent pas le produit comme fini mais plutôt comme un spoiler amélioré, il aurait fallu 2 ou 3 ans de plus pour finaliser, notamment la scène d'exterminatus à la fin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le côté cheap peut avoir son charme - l'armure du spacemarine me rappelle pas mal de vieilles images:

https://www.youtube.com/watch?v=ClfhBZR9-As

 

Il y avait pas eu une période où GW essayait d'empêcher tout film amateur sur son univers?

Modifié par Haemacolyte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit rappel car il y a déjà eu 2-3 petits débordements:

 

On dit "Je n'aime pas" et non "c'est de la bouse"

On s'abstient d'insultes et d'attaques directes

On évite les jugements de valeurs

C'est toujours mieux d'argumenter un minimum un avis (bon ou mauvais)

 

Prout prout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.